Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Sherlock - Énigmes sur le Football

Aux quizz et au ptit jeu des pronostics, qui c'est le plus fort ?

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: Qui peut battre Iracus ? (Un Cadeau a gagner !)

Message par killagate » ven. 30 nov. 2012 22:33

Fanfan a écrit :Il a posté après toi pour dire "Je crois que c'est Boston United la bonne réponse" :P

PS : Si vraiment c'est ça, t'as une moule incroyable, le 2ème type c'est un alpiniste je crois :75: (Presque près de la mer :hooo: )
Oui je sais que c'est un alpiniste, mais aux premiers abords j'ai cu que c''était un harpon qu'il avait en main, mais maintenant en regardant bien la photo, c'est les crochets pour escalader qui tient en main.

Publicité

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » ven. 30 nov. 2012 22:34

Ça serait trop évident pour Boston, Buffalo n'allait pas mettre une photo où l'on voit "Boston Garden" écrit :17:
C'est comme si tu veux faire devenir le PSG et que tu mets une photo de la tour Eiffel ou une de Paris Hilton :mrgreen:

Je parie sur le Shamrock, à coup sûr. On sera fixé dès son retour !

Et puis, je ne veux pas me faire battre par boonty. Question de fierté personnelle :hehe:

Fanfan
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Fanfan » ven. 30 nov. 2012 22:37

@ Iracus

C'est facile de vérifier ce que c'est pas.
Shamrock Rovers ?
Par exemple, j'ai proposé Celtic Glasgow, et j'ai 6 lettres de bonnes. C, E, A, S, O => 5
Quelqu'un a proposé Liverpool : E, R, O, O => 4 (Buffalo Bill avait répondu 6 aussi).
En vérifiant les différentes propositions, on trouve à chaque fois un truc qui colle pas, sauf pour Boston United Football Club (après j'ai pas tout vérifié non plus).

@Boonty
J'avais pas vu le Boston :P.

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » ven. 30 nov. 2012 22:40

iracus a écrit :Ça serait trop évident pour Boston, Buffalo n'allait pas mettre une photo où l'on voit "Boston Garden" écrit :17:
C'est comme si tu veux faire devenir le PSG et que tu mets une photo de la tour Eiffel ou une de Paris Hilton :mrgreen:

Je parie sur le Shamrock, à coup sûr. On sera fixé dès son retour !

Et puis, je ne veux pas me faire battre par boonty. Question de fierté personnelle :hehe:
Le Shamrock Sharlock? :P Pourquoi pas, ça se tient car en regardant les deux première photos, Pamela est sortie avec Kid Rock, et dans le film Vertical Limit, il grimpe un gros rocher, "Rock" en anglais.

@fanfan: c'est pour ça que j'ai dis la même chose, j'avais pas vu qu'il avait posté Boston United avant moi quand j'ai posté cette réponse :wink:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » ven. 30 nov. 2012 22:46

Après si c'est Boston, c'est killa qui gagne parce que j'ai proposé que Boston United sans le Football Club :29:

BuffaloBill
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par BuffaloBill » ven. 30 nov. 2012 23:24

Bon alors comme je vous disais nous avons un grand gagnant ! :127:

Malgré tout avec une chance incroyable car il a réussi à trouver sans utiliser les principaux indices à sa disposition. Pour résumer, le premier indice (les 2 photos devaient vous permettre de faire une action : lire (1ere image) à la verticale (2eme image Vertical Limit), ce qui permettait de retrouver un indice dans le texte de présentation en lisant à la verticale les premières lettres de chaque mot :
Image
Ainsi vous saviez qu'il s'agissait d'un club européen.

Le 2eme indice représente le Boston Garden, l'ancienne salle mythique des Boston Celtics, équipe fondée par des irlandais. Vous deviez ainsi faire un rapprochement avec l'esprit Celte et l'Irlande. Mais ce n'est pas tout car l'équipe en question a représenté la ville de Boston aux États-Unis en 1967 et à participé sous les couleurs des Boston Rovers, à la création de la United Soccer Association, un ancien championnat professionnel regroupant des équipes américaines et canadiennes.

Vous l'avez compris notre grand gagnant n'est autre que ce chanceux de franceSCOpsg qui a trouvé grâce à Sherlock Holmes qui a été inventé par Sir Arthur Ignatius Conan Doyle né d'un père écossais et d'une mère irlandaise. Mais lui à trouver grâce a une vague ressemblance avec le Shamrock Rovers FC
Image
franceSCOpsg a écrit :Shamrock rovers (indice dans le texte sherlock' ==> Shamrock....Comment-ça , ça n'a aucun sens ?!!!) :mrgreen:
Bon il n'a pas donné le nom complet avec Football Club mais je me voyais mal lui dire le nombre de lettres et qu'un petit malin lui pique son cadeau en rajoutant juste la fin donc je le déclare vainqueur par KO sur Iracus qui perd là sa ceinture de champion du monde toute catégorie :91: :91: .

Comme quoi le club au trèfle :71: (traduction de Shamrock) lui a plus que porté chance :mrgreen:

Bon je vous avoue que je suis un peu embêté, je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes participent mais surtout à ce que la réponse soit trouvée aussi rapidement sans même atteindre le mois de décembre. C'est pour ça qu'en tant que bon joueur , je remets en jeu exactement le même lot pour une nouvelle énigme, qui sera toutefois plus difficile (enfin j'espères), afin d'arriver au moins au mois de décembre (c'est à dire dans 30 minutes :75: ).

Libre à franceSCOpsg de m'envoyer un mp pour obtenir de suite son cadeau ou alors d'essayer de résoudre l'enigme ci-dessous pour éventuellement doubler ses gains (de toute façon le premier est acquis).
Modifié en dernier par BuffaloBill le dim. 02 déc. 2012 13:31, modifié 2 fois.
"Il a été fauché comme un lapin en plein vol." - Thierry Roland

Sherlock Holmes

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG

Message par iracus » ven. 30 nov. 2012 23:57

Oh, bien joué le coup des initiales :107: J'aurais dû faire attention, je l'avais déjà fait dans une intro dans mon rdp ...En plus, l'idée de la verticale m'est passée à travers la tête à un moment. J'imaginais une ville située sur le même méridien qui traverse Boston mais j'ai rapidement abandonné cette piste.

Bref, chapeau à Shamrock Holmes a.k.a Francesco :71:
Je me disais bien que Boston United, c'était trop easy !

Une nouvelle chance pour le maillot de Zlatan ? Cool :mrgreen:
Par contre, l'énigme semble être encore plus tordue ... Ton moustachu en 2, il a fait du voyage dans sa bio sur Wikipedia.

Allez, un premier jet sans grands espoirs mais quelques réflexions derrière: Ittihad Alexandrie

PS : Même sans les lots, ça ferait un bon jeu aux côtés des "Qui est-ce ?" etc ... dans la partie Jeux de foots :wink:

BuffaloBill
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par BuffaloBill » sam. 01 déc. 2012 1:08

Vous devrez donc trouver encore une fois un club de football quelque part dans ce vaste monde avec seulement pour indice ces 3 images :

1.
Image

2.
Image

3.
Image

EDIT 4eme indice donné le samedi 1er décembre à 12h40

4.
Image

EDIT 5eme indice pour trouver le point commun avec l'image 1

5.
Image

Cette fois parcontre c'est vraiment la dernière chance, Iracus a toi de jouer si tu veux récupérer ta ceinture !

Bonne Chance :71:
iracus a écrit :Par contre, l'énigme semble être encore plus tordue ...
C'est assez tordu mais si on fait le bon rapprochement sur une des 3 photos, on peut rapidement avoir une piste très sérieuse à creuser.

Ce n'est pas Ittihad Alexandrie...

Au lieu de faire un comptage des lettres (compliqué en fait à moins qu'on n'accepte aucune abréviation), je vous dirais toutes les 4/5 propositions le nombre de kilomètres qui sépare la meilleure proposition du club à trouver. Et de temps en temps je vous aiderai si je vois que vous êtes à la rue.
iracus a écrit :PS : Même sans les lots, ça ferait un bon jeu aux côtés des "Qui est-ce ?" etc ... dans la partie Jeux de foots
Oui mais là le lot c'est exceptionnel c'est juste pour Noël mais sinon je propose au gagnant de l’énigme de prendre le relais et ainsi de suite afin que ce soit plus fun :wink: On peut faire un mini championnat du Shamrock Holmes de l'année :mrgreen:
Modifié en dernier par BuffaloBill le dim. 02 déc. 2012 0:14, modifié 3 fois.

Sherlock Holmes

NeK
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Iracus vaincu...Qui sera le nouveau Shamrock Holmes ?

Message par NeK » sam. 01 déc. 2012 2:36

Bravo franceSCOpsg pour avoir trouvé la réponse élémentaire du Shamrock Holmes :hooo:

Avant de passer à la nouvelle énigme, je voudrais quand même vous montrer comment j'étais parti loin (et pourtant j'y croyais :mrgreen: ) car je trouve aussi drôle de voir les tatonnements des uns et des autres que le raisonnement du poseur d'énigme.

Pamela Anderson a fait des défilés, et j'ai réussi à trouver un défilé de Ted Baker qui s'est déroulé à Boston ... à la verticale !

https://www.youtube.com/watch?v=__qsb0RO_q8[/video]

Les 3 indices étaient liés et je croyais vraiment avoir trouvé le fil conducteur de l'énigme :75: Tant pis !

BuffaloBill
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par BuffaloBill » sam. 01 déc. 2012 2:42

NeK a écrit :Pamela Anderson a fait des défilés, et j'ai réussi à trouver un défilé de Ted Baker qui s'est déroulé à Boston ... à la verticale !
Juste ENORME la vidéo et le raisonnement aussi du coup :152:

Sherlock Holmes

heyjulien
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : OM

Message par heyjulien » sam. 01 déc. 2012 9:46

Je tente Football Club Unione Venezia. La Joconde et Victor-Emmanuel m'évoquent l'Italie... Et certains James Bond avec Roger Moore ont eu des scènes à Venise ... Raisonnement de merde ? Oui je crois :mrgreen:

Sinon je pensais aussi au FC Wacker Innsbruck ... La Joconde a appartenue à Anne d'Autriche. Victor Emmanuel a fait la guerre aux autrichiens. Et enfin, "L'Espion qui m'aimait", avec Roger Moore débute dans les Alpes autrichiennes. Et le FC Wacker Innsbruck, est le seul club des alpes autrichiennes je crois
ImageImage

Comment j'fais pour savoir si t'es riche ou pauvre ? C'est simple. Quand t'étais petit et que tu voulais quelque chose. Tes parents te l'achetaient pas , parce qu'ils avaient pas d'argent, ou par principe ?

mino404404
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par mino404404 » sam. 01 déc. 2012 10:38

Je dirais l' Arsenal Kiev en Ukraine , ils ont été victime d' une bande de gangsters en 2009 , et leur président a une moustache ( oui mes raisonnement ne s'amélioreront jamais :75: )

Répondre

Retourner vers « Jeux de foot »