Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Istanbul Büyükşehir Belediyespor

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF

Istanbul Büyükşehir Belediyespor

Message par Le_Belge » lun. 13 sept. 2010 13:06

Image
Istanbul Büyükşehir Belediyespor (souvent abrégé İstanbul B.B.) est un club turc de football basé à İstanbul. Le club joue depuis 2007 dans la Turkcell Süper Lig. C'est une des 5 équipes stambouliotes à évoluer en 1re division turque. Elle a aussi la particularité d'évoluer dans un stade quasi-vide lorsque qu'elle évolue a domicile, étant donné qu'elle joue dans le plus grand stade de Turquie alors que le club vient juste d'accéder en Süper Lig et surtout que la majorité des Stambouliotes supportent les 3 grands clubs de la ville, ce qui n'est pas le cas de ce club.

Historique :
* 1990 : fondation du club sous le nom de İstanbul Büyükşehir Belediyespor
* 1993 : le club accède à la Seconde division turque pour la première fois de son histoire
* 2007 : le club est promu en Première division turque pour la première fois de son histoire
Disposant d'un formidable stade d'une capacité de 82.000 places, ce club sans palmarès ne demande qu'à grandir. Aurez vous assez de talent pour dénicher l'une ou l'autre perle à moindre coût afin d'amener ce club au sommet ? Saurez vous gérer la pression étouffante d'un club Turc ? A vous de répondre en vous lançant à l'aventure !
Image

Publicité

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Re: Istanbul Büyükşehir Belediyespor

Message par Somogyi » lun. 13 sept. 2010 13:24

Ne me dis pas que tu as joué une partie avec ce club moisi ? :107:

Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF

Message par Le_Belge » lun. 13 sept. 2010 13:59

Je voulais du changement, commencer dans un pays où je n'avais pas encore eu l'occasion de travailler. J'ai hésité entre la Russie, l'Ukraine et la Turquie avant de choisir cette dernière. Il me fallait ensuite trouver un club convenable, mais je n'avais pas envie de prendre en main un gros club tel que Galatasaray, Besiktas ou encore Fenerbahçe. Après quelques renseignements, j'ai découvert ce petit club, qui présentait deux éléments qui ont fait pencher la balance : un splendide stade de 82.300 places et un palmarès encore vierge. Que demander de plus ? :hooo: Voici un petit état des lieux des installations. ( Je tiens à préciser que je suis au début de la deuxième saison, se qui suit est donc un résumé de la première. Je suis d'ailleurs désolé, mais les screens proviendront tous de la deuxième saison. )

Voilà donc Hakan Sukur, légende vivante de Galatasaray, aux commandes de l'ambitieux club d'Istanbul !

Mercato :
Image
Pour mon premier mercato, je me suis débarrassé de quelques joueurs sur qui je ne comptais plus pour des sommes respectables. 5 arrivées étalées sur la saison : 2 brésiliens et 1 égyptien en début de saison, et 2 turcs au mercato hivernal :
Image
Cet attaquant était sur la liste des transferts, je n'ai pas hésité. Il m'aura rendu de très bons services, scorant à plus d'une reprise, et prenant beaucoup de valeur en une petite année. Voici ses stats.
Image
Tout comme son compatriote, il était sur la liste des transferts, et étant à la recherche d'un MDF, j'ai sauté sur l'occasion. Il s'est avéré un bon renfort lui aussi. Stats.
Image
Et un troisième joueur qui était sur liste des transferts ! Un tout bon joueur, parfait pour mon flanc droit. Stats
Image
Image
Deux espoirs Turcs qui devraient devenir des titulaires dans le futur.

Résultats :
Image
Image
Je vais pas vous dire qu'on est passé tout près du titre de champion, vu que nous sommes resté à bonne distance du Gala toute l'année, ne grignotant notre retard que sur la fin, mais la saison aura malgré tout été extra-ordinaire ! On visait une qualification pour l'Europa Ligue, on se retrouve deuxième et en tours préliminaires de la LDC ! Tout cela au nez et à la barbe de Besiktas et de Fenerbahçe ! Hervé Tum, mon Camerounais à été excellent, réalisant au passage un sextuplé lors du 1er match !

Le match de l'année, il est cependant ci-dessous, une magnifique victoire contre le Galatasaray !
Image
En Coupe, sa aura été moins glorieux, puisqu'après avoir franchit le premier tour, on est éliminé dans la phase de poule à 5 équipes en terminant derrière Besiktas et Ankaraguçu :
Image
@ Somo : et si je l'ai fait ! :mrgreen: C'est un kiff total, faut chercher 2 heures après le bon joueur pour être sur de pas se tromper, le club ne demande qu'à grandir et puis sa me fait découvrir un nouveau championnat ! Je regrette trop de ne pas en avoir fait un RDP, je m'amuse comme un fou, et les résultats suivent en plus ... Magnifique ! :mrgreen:
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Somogyi » lun. 13 sept. 2010 15:15

Tu peux encore en faire un de RdP ... Surtout que t'as de bon résultats, et tes RdP me manquent vraiment :oops:

Là, je ne peux que te féliciter parce que 6 points de Galatasaray ... :16:

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » mar. 14 sept. 2010 7:36

Beau boulot que de te lancer avec cette petite équipe et de faire de très bons résultats dès la 1ere saison :)
Tu es arrivé a une moyenne de combien de spectateur pour la 1ere saison ? Et as tu remarqué que plus de monde venait lors de cette 2eme saison ? Et enfin est ce que ca rapporte beaucoup d'argent ou pas ? (Au Mexique avec mon stade de 104000 places je gagnais même pas 400k)

Les clubs qui ont des gros stades peuvent être intéressants mais il faut aussi combien coute le prix des places :mrgreen:
Bon courage pour la suite en tout cas ;)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »