DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

J'arrive pas à faire mon Rdp

Ressources graphiques pour FM14

Modérateur : Staff FM

Répondre
MisterY2J
Réputation Régionale
Réputation Régionale

J'arrive pas à faire mon Rdp

Message par MisterY2J » sam. 10 mai 2014 15:34

Bonjour,

Je suis vraiment mauvais, et malgré les ressources mises à disposition, je n'arrive pas à poster des screens, à redimensionner des images, pour faire en sorte que ça soit bien lisible sur le forum. C'est frustrant... si quelqu'un pouvait me donner des conseils, m'expliquer les bases, ce serait aimable ! Je vais vous faire quelques exemples :

Tout d'abord, les tutoriels n'expliquent que pour ce qui est dans le jeu, avec les screens des joueurs. Mais ce n'est qu'un premier point. Déjà, je n'arrive pas à redimensionner une image, normale provenue du web. Voilà ce que ça donne (un truc tout brouillon, flou, hâché) :

On passe de : Image

à : Image

Ensuite, les tutoriels n'expliquent pas pour ce qui ne sont pas des screens des joueurs. Par exemple j'ai essayé de screener les championnats sélectionné; mais impossible de faire un dur correct, adapté au forum... je vous épargne le massacre.

Ensuite, prenons les screens des joueurs. J'ai suivit le tutorial, mais j'ai beau essayé, voici ce que ça donne, après avoir bien mis le jeu en mode fenêtre et en hébergeant avec les deux hébergeurs du forum : les deux extrêmes (miniscule et coupé à droite).

Image

Image

Si vous pouviez m'expliquer, c'est vraiment pas simple quand on en a jamais fait, j'aurais d'ailleurs jamais imaginer que ça puisse être aussi galère... merci !

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Re: J'arrive pas à faire mon Rdp

Message par jbourne » sam. 10 mai 2014 16:41

Il faut utiliser un logiciel pour retoucher le screen .
J'en ai essayé 3 , paint , photoshop et photoscap .

photoshop pour moi est tout sauf simple et clair .Photoscape lui est très facile d'utilisation, il suffit d'aller dans éditer .Tu as un grand nombre de cadre tout prêts , c'est hyper simple .J'étais une quiche avant dans ce domaine , il y a surement meilleur que moi, mais j'arive même à faire une bannière simple .Pas de raison que tu n'y arrive pas .
Photoscape , paint ,et il me semble photoshop sont utilisables gratuitement

Pailladin93
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Aviron Bayonnais

Message par Pailladin93 » sam. 10 mai 2014 17:16

Perso je fais beaucoup plus simple... :wink: J'utilise Picassa de Google... C'est vraiment la base et très limité, mais c'est plus que suffisant pour ce que je veux faire avec mon RdP avec Bayonne... :roll:
Image
Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. - Gary Lineker

MisterY2J
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par MisterY2J » sam. 10 mai 2014 17:36

Merci pour vos conseils. Là je suis occupé, mais ce soir je vais essayer d'utiliser les outils que vous proposez. Que les autres n'hésitent pas à apporter détails ou autres conseils, je vous fournirait une réponse à tous ce soir !

MisterY2J
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par MisterY2J » sam. 10 mai 2014 22:33

Bon,

Les éléments s'enchaînent, je n'arrive plus à faire un screenshot. Le Atl + f9 ne fonctionne plus, la seule solution qui marche c'est de printscreener en mode fenêtre et de copier-coller sur Paint, donc retour au point de départ. Si vous avez une idée pour résoudre le problème...

Sinon, Picassa j'ai rien compris du tout, et Photoscape pas eu le temps de l'essayer sinon. Mais s'il vous plait plus de conseils et de détails, comme je le disais je suis complètement naze en graphisme, faut vraiment m'aider !

Merci !

Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Quade » dim. 11 mai 2014 0:38

Rétabli le raccourci ALT+F9 pour screen. Ensuite ton image ira dans le dossier Screenshot sur document/fm/ .

Ensuite si achète toi Photoshop ou télécharge PhotoScape qui lui est gratuit.

Sous PhotoScape qui est en français, l'édition d'une image est très simple. Tu auras besoin que de 2-3heures de familiarisation avec ce logiciel pour totalement le gérer comme un pro.

Pour faire un screen : comment-faire-un-screen-t24886.html .

Ensuite pour obtenir un screen de qualité tu as ce genre de tuto : comment-reussir-ses-screens-t25086.html .

Ensuite il y a pas de secret , c'est surtout avec de l'entrainement que tu obtiendras des RDP de qualité et le temps que cela prend est quand même assez conséquent. Ce que je veux dire c'est que c'est du boulot.

Tout comme Jbourne , je n'utilise que PhotoScape et ça le fait très bien et je ne suis pas très calé en logiciel de retouche.

MisterY2J
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par MisterY2J » dim. 11 mai 2014 12:55

Quade a écrit :Rétabli le raccourci ALT+F9 pour screen. Ensuite ton image ira dans le dossier Screenshot sur document/fm/ .
Oui, je sais comment se déroule le screen. Le problème vient probablement du raccourci, si je le savais je l'aurais fait donc, comment on fait pour le rétablir (je sais même pas si c'est dans le jeu ou sur l'ordi :144: )

Quade a écrit :Ensuite si achète toi Photoshop ou télécharge PhotoScape qui lui est gratuit.

Sous PhotoScape qui est en français, l'édition d'une image est très simple. Tu auras besoin que de 2-3heures de familiarisation avec ce logiciel pour totalement le gérer comme un pro.

Pour faire un screen : comment-faire-un-screen-t24886.html .

Ensuite pour obtenir un screen de qualité tu as ce genre de tuto : comment-reussir-ses-screens-t25086.html .
Alors, le premier, oui je sais faire un screen. Ensuite, comme je le disais j'ai suivit le tuto "comment réussir ses screens", et j'ai montré ce que ça a donné dans mon premier post, j'y arrive pas malgré les tutos. Après oui, je me doute qu'il faut de l'expérience, mais j'ai envie de jouer quoi. C'est mon premier Lifeban, et il y a urgence ,car je veux surtout pas perdre la motivation de le faire, et j'ai vraiment envie de partager la partie, justement pour m'améliorer car c'est mon premier Lifeban. Surtout que je suis en plein partiels, j'aimerais qu'au moins temporairement je parvienne à faire un truc présentable, car là c'est pas possible, et malgré les tutos, qui comme je le disais n'explique qu'une infime partie du problème (screen d'un joueur), et même en le suivant ça donne un mauvais résultat.

Il ne doit pas y avoir plein de choses à savoir, quelqu'un peut m'expliquer étape par étape comment réaliser quelque chose de correct pour poster une image claire, net ? Et sinon concernant Photoscape, même si à cause du bug des screens, je ne l'ai pas usé plus de 3 minutes, il me semble relativement facile d'accès, donc si on est obligé de quitter Paint, je me dirigerai vers lui, même si je rappelle que j'ai Photofiltre. Mais existe-t-il un tutorial pour maîtriser Photoscape dans l'usage de FM ? Car bon par dessus le fait de dire d"utiliser ce logiciel, il doit y avoir des bases à maîtriser, mais quoi ? Comment ?

Merci en tout cas. Avec un partiel de 8h à 11h demain, aujourd'hui je pourrais rien faire, mais demain après midi, je me repenche dessus mais je suis dubitatif....

MisterY2J
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par MisterY2J » lun. 12 mai 2014 14:30

Plus de problème pour faire un screen, c'était en effet un problème de raccourcit et ça se passait dans les préférences, dans le jeu, mais je bloque toujours niveau screens sur le forum, et maîtrise des outils graphiques :22:

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » lun. 04 août 2014 17:54

Je fais remonter mais le sujet est intéressant. :hooo:

Photofiltre est sympa aussi pour débuter sur les retouches graphiques et il est gratuit aussi.

Pour ton premier souci de redimensionnement d'image, le souci vient du format dans lequel tu enregistres ton image. Ton logo du Dinamo trouvé sur le net est en format .png, celui qui est flou en format .gif. Lors de l'enregistrement, tu peux choisir le format dans lequel tu veux conserver l'image. Choisis constamment en .png ou au pire en .jpg.

Pour ton second souci, ça ressort plutôt bien, il est où ton problème ?
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Répondre

Retourner vers « Graphismes & Design »

DLGamer