DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Jamais sans ma story (Liste des stories à downloader)

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Cette idée vous semble...

Intéressante, à creuser (pas trop profond quand même)
55
34%
Pas mal, mais je m'en servirais pas (oui, je suis un con)
13
8%
Je lis les stories que sur le fofo sinon ça perd de son charme
22
13%
M'en balance, je lis pas les stories, mais l'idée est fun
6
4%
Assassins... vous tuez Dame Nature avec vos ramettes de papier
6
4%
J'en lirai plus grâce à cette magnifique innovation, à coup sûr
37
23%
Je sais pas quoi penser... Euh... Joker
1
1%
Put*** mais qu'est-ce qu'il a lui avec ses sondages... le con!
23
14%
 
Nombre total de votes : 163

Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Message par Verchain » mer. 25 mars 2009 6:38

Bah, ouais, mais si tu supprimes les espaces entre les paragraphes, c'est le rythme de chaque épisode que tu déstructures... Héhé... Au pire, je pense qu'il faut que je refasse une version intégrale en virant les paroles de chanson qui ouvrent chaque épisode, et qui ne sont pas indispensables (vais arrêter, pitet d'ailleurs...), repasser en 10 Times aussi peut-être. Je vais voir ce que je peux faire...


Avatar du membre
Atom Tan
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3121
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 16:15
Localisation : Centre

Message par Atom Tan » mer. 25 mars 2009 8:51

Je sais bien que cela altère la respiration du texte, et je suis d'accord avec toi. c'est pourquoi il y aura surement débat...idem pour les photos.
Pour tes chansons, c'est dommage de les supprimer, car la plupart du temps elles sont judicieusements choisies (il faut juste avoir un peu plus de 20 ans pour le savoir(':wink:')) et prouve que en plus de l'écriture tu es un grand mélomane...


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5546
Enregistré le : lun. 13 août 2007 18:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Message par CCM17 » mer. 25 mars 2009 10:50

J'ai soumis mes idées a notre rongeur hier soir vu qu'elles allaient dans ce sens. Mais j'ai pas eu de réponse a mon mp et cela est peu etre du a une attaque de pack de biere :roll:


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » mer. 25 mars 2009 10:59

CCM17 a écrit :J'ai soumis mes idées a notre rongeur hier soir vu qu'elles allaient dans ce sens. Mais j'ai pas eu de réponse a mon mp et cela est peu etre du a une attaque de pack de biere :roll:
faut qu'il fasse gaffe le rongeur : la biere, ça fait pousser les poils :mrgreen:


Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Message par Marmotte » mer. 25 mars 2009 17:56

Sim a écrit :Payes ton sondage...

Pas fiable ça! Si le gars compte pas s'en servir, il mettra non et si un jour il change d'avis... ben... (Ce message était délivré par ceinture_noire_de_sondage_5ème_dan)
C'est clair!!

Après l'avoir validé, je me suis aperçu que je ne pouvais pas suppirmer ce sondage, donc si un modérateur avisé pouvait le faire... Ta notoriété du sondage, Sim, fait que tu as le loisir d'en mettre un nouveau, "utile" cette fois, histoire de voir tout de même si ce topic et cette idée ont des adeptes... :wink:
Atom Tan a écrit :Juste une remarque purement pratique : je viens d'imprimer celle de Verchain, puis celle de Dr Zoulou....résultat 170 pages !
Je me suis amusé à les repaginer, suprimant quelques espaces à l'histoire de Verchain (oui c'est possible !) 90 p à 70 p, supprimant les images à celle du Doc, "sacrilège" mais imprimer les photos en couleur en plus c'est pas possible pour moi...d'ou une idée à creuser peut être : une version minimaliste (mise en page basique style times 9pts pas trop d'espace) pour imprimer light et moins cher !, et une autre version complète à lire sur l'ordi ? a voir
Certes, la pagination est peut être à revoir (taille des caractères, saut de page, etc...), mais supprimer les images... Je ne le ferai pas par respect des auteurs...

Comme le dit Verchain, les paragraphes, espaces et images illustrent et donnent un rythme à la story... Impossible à mon avis (mis à part cette pagination relayée plus haut), de gagner en nombre plus réduit de pages d'impression...
CCM17 a écrit :J'ai soumis mes idées a notre rongeur hier soir vu qu'elles allaient dans ce sens. Mais j'ai pas eu de réponse a mon mp et cela est peu etre du a une attaque de pack de biere :roll:
L'idée que CCM m'a soumise est celle-ci: Faire un fichier zipper de la dite story en faisant un fichier Word ou PDF par épisode.

Pourquoi pas?? Ce n'est effectivement pas plus mal, et pourrait ainsi éviter à chacun de galérer pour retrouver où il en est dans sa lecture, et éviter des impressions à outrance...

Je vais essayer de me lancer dans cette voie ce soir, histoire de voir ce que cela donne... Le fichier à télécharger sera donc un fichier zipper comprenant les épisodes un à un (en espérant que les auteurs donnent à chaque fois un titre :P ).

Je dois reprendre ainsi toutes les stories mises actuellement en ligne pour les mettre sous ce format, donc soyez patients, car je ne pense pas que dès ce soir, le projet épisode par épisode, en zipper sera accessible pour toutes les stories!

J'essaie de tout finir pour la fin de semaine (si la bière ne m'obscurcit pas l'esprit, et mes compétence :hooo: )

Bilou et Steve, je m'occupe de vous, pour mettre en ligne vos stories.

Je m'aperçois que les auteurs jouent le jeu, et je les en remercie...

Soyez patients, et je pense que nous allons arriver à un résultat vraiment pas mal du tout, au grand bonheur de vos futurs lecteurs!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Marmotte le mer. 25 mars 2009 23:41, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5546
Enregistré le : lun. 13 août 2007 18:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Message par CCM17 » mer. 25 mars 2009 22:32

Ca a de la gueule ton idée petit rongeur 8) Aider de Sim le plus grand pro des sondages derriere Chuck Norris tu aura jamais de souci a te faire :mrgreen:


Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Message par Marmotte » mer. 25 mars 2009 23:38

Bon bé voilà, il y a pour le moment 12 stories à télécharger (gratuitement et légalement), dont 8 sont en fichiers zippés contenant un Word ou PDF par épisode...

Les autres stories en lignes suivront la même modifications pour les raisons évoquées plus haut...

La story de Steve84 arrive très bientôt (quelques modifications à faire encore...)...

Je verrai également l'ajout peut être de stories archivées, et quelques unes nouvellement arrivées grâce à de jeunes auteurs...

Merci de votre soutien...

Bientôt, un nouveau sondage "Simien", plus cohérent :wink:
Image


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » jeu. 26 mars 2009 3:02

en ayant sorti un nouveau chapitre il y a quelques minutes, je me demandais, marmotte, comment tu vas faire pour réactualiser les story en fonction des nouvelles sorties ?


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5546
Enregistré le : lun. 13 août 2007 18:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Message par CCM17 » jeu. 26 mars 2009 14:55

Bah a la limite faudrait lui envoyer le nouveau chapitre pour qu'il actualise son dossier et qu'apres il l'upload de nouveau pour remetre le bon lien sur le site.


Avatar du membre
batigol75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 449
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 12:48

Message par batigol75 » jeu. 26 mars 2009 15:08

Pour ceux qui n'ont pas de générateur de PDF, je conseille un utilitaire léger et libre de droits PDF Creator que l'on peut installer en 2mn. Il y en a évidemment d'autres.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15433.php][img]http://img14.imageshack.us/img14/3757/bannirec.jpg[/img][/url]


Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Message par Marmotte » jeu. 26 mars 2009 18:55

laurentsg a écrit :en ayant sorti un nouveau chapitre il y a quelques minutes, je me demandais, marmotte, comment tu vas faire pour réactualiser les story en fonction des nouvelles sorties ?
Et bien, je viens de le rajouter au fichier zippé, tout simplement :hooo:
Image


Avatar du membre
batigol75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 449
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 12:48

Message par batigol75 » ven. 27 mars 2009 0:15

En tous cas, que l'on utilise ces liens ou pas, merci pour votre taf (Doc et toi).
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15433.php][img]http://img14.imageshack.us/img14/3757/bannirec.jpg[/img][/url]


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer
cron