DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Japon, version Olive & Tom] Qualif' CDM Asie et... fin ?

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
damsboss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 14:19

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par damsboss » ven. 30 juil. 2010 17:25

ENOOOOORME!!!!Alors là t'as trop assuré tu me fais revenir des années en arrière et rien que pour la nostalgie passé à regarder le Club Dorothée je te suivrai.En plus j'ai vu qui ressortai les mangas tu colles parfaitement à la réalité :wink: .J'ai hate de voir ton équipe évoluée et de voir ce que tu vas faire à la CM.
Bon courage pour la suite.
Paris est magique!!!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par Somogyi » ven. 30 juil. 2010 19:01

:22: Mais je veux les mêmes joueurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, Aton moins bon que Landers, je ne peux pas accepter cela. :146:

En fait, bravo pour la qualif' (mais je sens que tu vas tout casser là !).


Avatar du membre
NostralBunker
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 584
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 10:49

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par NostralBunker » ven. 30 juil. 2010 19:15

Wow, c'est super ! Mais Aton est vraiment mauvais ! 12 an finition alors qu'il arrive à viser un balcon 2km plus bas ! Et Ben aussi n'est pas excellent, c'est dommage.. Et price, il ne devait pas ne jamais encaisser de buts !!
:75:

PS: c'est bizarre qu'ils se fatiguent vite car je me souviens que lors de la finale newteam vs muppet, ils avaient joué 150 min !
:107:


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par Cruyff » sam. 31 juil. 2010 0:10

@damsboss : héhé merci. J'ai vu aussi qu'il vont sortir un jeux sur DS, j'ai déjà peur qu'il soit bâclé :/

@Somogyi :
Comme si t'avais pas assez de prodiges dans tes parties toi ! :p Pour moi Atton est aussi bon (voir légèrement meilleur) que landers alors c'est vrai que c'est un peut décevant la.

@NostralBunker : Carrément ! Mais se genre de joueur pour qu'il colle au manga faut lui mettre limite 20 partout, après c'est plus marrant de jouer avec le joueur parfait :)

Ben Price en tous cas il a pas pris un seul but en dehors de sa surface de réparation :mrgreen:

150 minutes ! ben moi c'est 60 minutes et ils sont mort :(


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par Cruyff » sam. 31 juil. 2010 0:41

Qualifs' Coupe d’Asie + Match amical
Qualifs' Coupe d’Asie :

Ok ce n’est pas le trophée le plus prestigieux, il ne fait pas vraiment rêver, il ne fait pas vraiment Olive et Tom, pas grave, j’veux tout gagner !

Image

Déjà 2 matchs de joué avant ma prise de fonction, c’est déjà bien partie pour nous, les adversaires sont largement à notre porté, mais pas d’excès de confiance, de plus il va falloir utiliser une nouvelle tactique qui nécessitera peut être un temps d’adaptation.

La nouvelle tactique
Image
Un 4/4/2 en Losange ou Sandy Winter (attaquant en retrait) fait son apparition au coté de Mark Landers (attaquant complet). Je vire donc un milieu et j'y ajoute un attaquant. Le style de jeux est toujours le même, un jeu rapide offensif fait de passes courtes et de courses de 50 km, des frappes de balle de 60 mètres qui déchirent le filet adverse. Normal, mes joueurs aiment jouer « simple ».

Match 1

Callahan, James Derrick et Everett blessé !
Image
L’équipe joue bien, duo d’attaque qui s’entend très bien + de tir cadrés, le jeux de tête de Landers est mieux exploité avec cette tactique. Mais on s'enflamme pas.

Match 2 : On reprend de bonnes habitudes

Image
ATOMISé ! Du beau jeux et des buts. Marc « Dieux » Landers marque 7 buts !!! C’est la première fois qu’un joueur marque autant de buts avec moi dans FM… et la première fois qu’un joueur obtient un 10 sous mes ordres :). la perfection.
Image
Image
Match 3

Image
Se prendre un but contre le Bahrein... impardonnable. Landers entretien sa perfection

Match 4

Atton blessé, Ross (DC/MD) et Morris (DC) suspendu.
Image
Mellow en meneur de jeux n'est pas aussi disponible qu’Atton ! Bcp de tirs non cadrés lors de se match.

Image
Facile !

Amical :

Blessé : Warner (G) + Julian Ross (on a l’habitude) + Jack Morris.
Image
Landers n'est plus le seul à marquer, Winter montre qu'il est aussi un attaquant de talent. Lors de se match, on remarque une différence de rythme chez nos adversaires sa change du Yemen ou de HK !

Premier but sur une magnifique passe de l’excellent MD, Akai. Price ultra rassurant il a sauvé quelques ballons chaud pourvu qu’il ne se blesse pas ! Je pense avoir enfin trouvé la bonne tactique. On est capable de battre de bonnes équipes européenne ca fait plaisir et c'est prometteur.

Image
Prochain épisode : La Coupe du Monde ! Au programme de la poisse, de la chance, des blessures des joueurs (très) importants. Et la découverte des autres héros de Captain Tsubsa non japonais !


Avatar du membre
bernie
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 18:45

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par bernie » sam. 31 juil. 2010 2:38

Beau récit !
De mon côté j'avais fais la même sans poster de récit :)
Un truc qui me choque c'est que tu as 6 victoires en qualif coupe d'asie, alors que pour moi mon Japon avait perdu un match sur les deux premiers qu'on ne peut jouer.
Ce sont donc des résultats aléatoires ? ( ta eu plus de chance que moi alors :P )
Sinon personnellement j'avais battu l'Ecosse et le Ghana avec une tactique à trois défenseurs ( si tu es intéressé pour tester .. ).

Bon courage pour la suite !
"Maradona Good, Pelé better, George Best."


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par Cruyff » sam. 31 juil. 2010 9:52

Beau récit !
Merci bernie !
Un truc qui me choque c'est que tu as 6 victoires en qualif coupe d'asie, alors que pour moi mon Japon avait perdu un match sur les deux premiers qu'on ne peut jouer. Ce sont donc des résultats aléatoires ? ( ta eu plus de chance que moi alors :P )
.

Alors la aucune idée ! Ça m'étonnerais d'FM que se soit des résultats aléatoires. Quoi que, vu qu'il faut modifier des fichier pour diriger l'équipe du japon ca vient peut être de la, et donc les résultats sont fait aléatoirement pour jouer quand même..
Sinon personnellement j'avais battu l'Ecosse et le Ghana avec une tactique à trois défenseurs ( si tu es intéressé pour tester .. ).
La tactique de blue M ? Je l'ai testé cette tactique à 3 def, c'est super efficace mais trop peut réaliste. C'est sympa mais j'ai trouvé la bonnes tactiques avec 4 def', ce qui colle plus à l'anim et en plus de cela j'ai de bon défenseurs latéraux, j'aurais tord de m'en priver :)


Avatar du membre
Dresden
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 379
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 13:59

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par Dresden » sam. 31 juil. 2010 12:05

Vraiment trop fort, je kiffe à mort !!
Continu comme ça et fait nous rêver.
Je suis surpris par Sandy Winter, il est vraiment très fort ! Et tu as fait le bon choix en passant à deux attaquants, car Landers peut se démarquer plus facilement et enfin exprimer toutes ses qualités.
J'attens quand même de voir le comportement de tes remplaçants car ce qui fait la force de l'équipe dans l'anime, c'est aussi la qualité des remplaçants.
Hâte de voir la suite.


KB24MVP
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mer. 03 mars 2010 0:19

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par KB24MVP » sam. 31 juil. 2010 12:21

H.S mais vous savez sur quel site on peut lire les derniers scans


Avatar du membre
bernie
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 18:45

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par bernie » sam. 31 juil. 2010 12:38

Gourcruyff a écrit : La tactique de blue M ? Je l'ai testé cette tactique à 3 def, c'est super efficace mais trop peut réaliste. C'est sympa mais j'ai trouvé la bonnes tactiques avec 4 def', ce qui colle plus à l'anim et en plus de cela j'ai de bon défenseurs latéraux, j'aurais tord de m'en priver :)
Eu non tactique maison pas de blue M. Dis voir je cherchais sur le net mais pas trouvé, tu serais pas la vraie tactique du Japon dans Tsubasa ?
"Maradona Good, Pelé better, George Best."


Avatar du membre
loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5130
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 5:42
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par loick » sam. 31 juil. 2010 12:39

waou même contre des petite équipes sa passe facile les rouages ce mettent en place ils gaspillent beaucoup d'occasion quand même contre une grosse équipe avec un meilleur gardien je sais pas si tout vas passé
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »


Avatar du membre
Toast75009
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 589
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 9:40

Re: [Japon, version Olive et Tom] Road to 2010

Message par Toast75009 » sam. 31 juil. 2010 13:02

Je viens de tomber sur ton récit et je ne regrette pas car c'est vraiment une bonne idée de reprendre Olive et Tom ! J'ai hate de voir les stats de Santana, le brésilien de Valence, car lui c'était un monstre (enfin un robot :mrgreen: ) !
En tout cas je suivrai !


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer