Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Je préfère "Tactiques Classiques", c'est grave Docteur ?

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

nielda78
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Je préfère "Tactiques Classiques", c'est grave Docteur ?

Message par nielda78 » dim. 06 nov. 2011 20:19

Je viens tout juste de commencer à la version 2012 et je gère beaucoup mieux mon équipe en passant en tactiques classiques.. Vous savez, celles avec les jolies barres de réglages pour le style de jeu, le style de passes...

Ce "mode" de tactiques est-il moins efficace que le nouveau système ? (Qui date de la version de 2011 si je ne m'abuse) avec les approches "Contrôler, Normal..."

Sachant qu'en +, avec le système dit classique que j'utilise, il n'y a plus possibilité de passer de consignes depuis le banc en plein match...

Enfin bref, je sais pas si j'ai été très clair :) Mais j'aimerais juste savoir si je suis le seul à utiliser ce système et surtout si cela est préjudiciable à mon équipe ?
[img]http://29.img.v4.skyrock.com/29f/vosso-portugal/pics/138070596_small.jpg[/img]

Publicité

Ami
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Je préfère "Tactiques Classiques", c'est grave Docteur ?

Message par Ami » lun. 07 nov. 2011 18:14

j'arrive pas à trouver l'endroit pour avoir les barres de réglages plutôt que le système par défaut. En tout cas c'est certain que c'est plus efficace car tu peux être beaucoup plus précis quand tu définis tes consignes.

John Locke
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par John Locke » lun. 07 nov. 2011 19:57

Moi je suis comme toi, mais tout simplement parce que je ne sais pas où changer le rôle de mes joueurs (renard des surfaces pour les attaquants...).
Ca fonctionne pour l'instant donc je reste comme ça :wink:

Je ne peux pas non plus donner des consignes à mes joueurs en plein match.

kphz
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par kphz » lun. 07 nov. 2011 20:14

Sur le dernier FM je faisais comme toi, tu n'es pas le seul :75: Je trouve que cela permet de moins délégué que le nouveau système, quelques options n’étaient pas disponibles, cette année en revanche je ne pourrais pas te dire. Si tu réussis de cette façon il n'y a pas de raisons de ne pas continuer je pense :wink:

TRNK
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par TRNK » lun. 07 nov. 2011 20:15

John Locke a écrit :Moi je suis comme toi, mais tout simplement parce que je ne sais pas où changer le rôle de mes joueurs (renard des surfaces pour les attaquants...).
Ca fonctionne pour l'instant donc je reste comme ça :wink:

Je ne peux pas non plus donner des consignes à mes joueurs en plein match.
C'est dans l'onglet consignes individuelles de l'écran Tactique. :wink:

davidoom
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par davidoom » lun. 07 nov. 2011 23:13

étais-ce vraiment nécessaire d'en créer un topic ici même....

Ami
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ami » mar. 08 nov. 2011 5:45

davidoom a écrit :étais-ce vraiment nécessaire d'en créer un topic ici même....
Hésites surtout pas à apporter des réponses plutôt que ce genre de commentaire tout aussi inutile que l'opinion que tu as du topic.

funkygroove
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par funkygroove » mar. 08 nov. 2011 17:09

Je suis dans le même cas, j'utilise un 4 4 2 classique légèrement modifié par moi mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Pour l'instant ça fonctionne très bien et j'ai fait peu de modifications en 1 saison et demi.

nielda78
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nielda78 » mer. 09 nov. 2011 20:58

Ecoute mon ami, avec tes 136 posts déjà je vois pas trop pour qui tu prends... Et puis si le topic ne te plais pas t'as une petite flèche en haut à gauche de ton écran qui te permet de faire "Précédent"... C'est pas difficile je t'assure !
[img]http://29.img.v4.skyrock.com/29f/vosso-portugal/pics/138070596_small.jpg[/img]

Ami
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ami » mer. 09 nov. 2011 21:58

Au final tu passes comment en tactique "classique" ? : p

edit :
Je viens de trouver !!! :D
Dans la partie tactique => vue d'ensemble => tactique de départ => option => convertir en classique

davidoom
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par davidoom » jeu. 10 nov. 2011 0:41

nielda78 a écrit :
Ecoute mon ami, avec tes 136 posts déjà je vois pas trop pour qui tu prends... Et puis si le topic ne te plais pas t'as une petite flèche en haut à gauche de ton écran qui te permet de faire "Précédent"... C'est pas difficile je t'assure !
j'etais pas dans un concours de bite mec, je postais juste un avis tout comme toi :hehe:

:mrgreen: le mec qui compare le nombre de post.... pas mal...

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » jeu. 10 nov. 2011 11:53

De quoi un concours de posts et je ne suis pas inscrits ?? :75:

Pour revenir au théme initial, bien sur les anciens reglages fonctionnent de la même façon. Aucune "gravité" ici.
Le créateur tactique n'est qu'un artefact qui propose des associations toutes faites par défaut.
Et avant qu'il apparaisse dans le jeu, on pouvait tres bien faire les mêmes choses, si l'on avait un peu la science pour les manipuler.
Science tout à fait accessible à chacun à travers les TTF, rédigés par celui qui sera engagé par SIGames pour réaliser justement le createur tactique.

Cela à ouvert bien des perspectives aux managers de salon, qui finalement jouaient bien souvent en "Tres Fluide", se contentant d'un seul niveau de mentalité, le même pour tous.
La régle de 1, alias Trés Rigide, et même parfois la régle de 2, alias Rigide apparaissaient parfois, presque comme une facétie.

Et la section "ma tactique qui dechire sa maman" se remplissait de propositions qui se contentaientt d'un réglage globale et collectif sans grand dicernement, ni aucune subtilité.
Généralement s'accompagnant de commentaires aussi audacieux qu'illégitimes, tels que, ce que les joueurs etaient censés developper dans leur style de jeu et quelles qualités ils devaient posséder dans chaque position.
Les tactiques proposées n'assuraient évidement en rien les fantasmes de ces propos, et les qualités recommandés etaient forcement d'etre super bon partout, ce qui ne renseignait absolument sur rien, ni comment faire autrement, si ce n etait pas le cas.

Bref les mecs balancaient à la tonne des 442, ou autres formations, qu'importe. Mais comme si en soit, c 'etait deja la quintessence de tout, avec 3 pauvres reglages collectifs à la bêche, un screen de resultats et ... ce qui expliquait leur succés, parmis les meilleurs joueurs de la base.
Ce qui resumait le jeu à avoir les meilleurs pour faire à peu près n importe quoi, ou se résigner à perdre.

Malheur à celui qui oserait proposer d'autres alternatives, ou même de se renseigner pour en connaitre l'existence.

Alors, le createur tactique emanation des TTF, à ouvert les yeux à une nouvelle generation d'usagers par une multitude d'options.
Des reglages classiques on peut faire quelque chose de tout à fait subtile !

L'ironie c est que ceux qui chiaient sur les TTF la saison d'avant, se sont servis du createur avec gourmandise. Tant mieux !
Mais l'ironie reste entiére, car ils n'ont pas encore compris que choisir à la carte au lieu du menu imposé, de toute façon, necessitait d'apprecier les joueurs pour ce qu'ils sont, et comment les associer par des choix pertinents. Et que surtout nous n'avions pas necessairement les mêmes que les copains, et encore moins le même contexte de partie. Le probléme reste le même.
Et ils nous balancent toujours leur tonne de tactiques à la Robert mon oncle, alors qu ils ont tapés la moitié du temps à l aveugle dans le createur, comme une corne d'abondance dans le tonneau des danaïdes. Et ils leur faut toujours les meilleurs joueurs ...

Alors finalement que ce soit les reglages classiques, ou l'interface du createur la problématique est la même. Si on ne sait pas quelques bases qu'enseignent les TTF sur la complementarité de la décision, du pressing et autres fondements ... Quelques soient les interfaces, le moteur du jeu est le même. A quelques subtiles nuances près ...

A la fois, cela n'a aucune gravité. Et en même temps, c est vrais que ce n'est même pas effectivement un sujet. Puisqu'en réalité, le débat est ailleurs : qu est ce qu'on en fait ?
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »