Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM13 - Journey woman] Melissa Satta, la mercenaria (S9)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 8:36
Partie actuelle : Vitesse

[FM13 - Journey woman] Melissa Satta, la mercenaria (S9)

Message par RDO » sam. 28 juin 2014 21:44

Image
Image
SOMMAIRE

Saison 1 [2012-2013] :
# Pré-saison
# Mi-saison
# Centre de formation
# Fin de saison

Saison 2 [2013-2014] :
# Pré-saison
# Mi-saison
# Centre de formation
# Fin de saison

Saison 3 [2014-2015] :
# Pré-saison
# Mi-saison
# Centre de formation
# Fin de saison

Saison 4 [2015-2016] :
# Pré-saison
# Mi-saison
# Centre de formation
# Fin de saison
# Post spécial

Saison 5 [2016-2017] :
# Pré-saison
# Mi-saison
# Centre de formation
# Fin de saison

Bilan des cinq premières saisons :
# Le Vitesse
# La Hollande
# Les autres pays
# Les regens

Saison 6 [2017-2018] :
# Pré-saison
# Mi-saison
# Centre de formation
# Fin de saison

Saison 7 [2018-2019] :
# Pré-saison
# Mi-saison
# Centre de formation
# Fin de saison
# Post spécial

Saison 8 [2019-2020] :
# Pré-saison
# Mi-saison
# Centre de formation
# Fin de saison
# Post spécial n°1
# Post spécial n°2

Image
Image
SOMMAIRE

Saison 9 [2020-2021] :
# Introduction
Modifié en dernier par RDO le dim. 29 mars 2015 22:45, modifié 19 fois.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Publicité

Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 8:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: [Vitesse Arnhem] Je règne dans le ciel

Message par RDO » sam. 28 juin 2014 21:45

Image
Image
LA PARTIE
Club : Stichting Betaald Voetbal Vitesse
Patch : 13.3.3
Base de données : Etendue avec ajout des joueurs néerlandais
Championnats jouables : Allemagne (D2), Angleterre (D2), Belgique (D2), Espagne (D2), France (D2), Italie (D2), Pays-Bas (D2)
Présentation du récit : quatre parties par saison (pré-saison, mi-saison, centre de formation, fin de saison)
Contraintes : Voir plus bas.
Objectifs :
Titres :
- Remporter l'Eredivisie en moins de trois saisons,
- Remporter la KNVB-Beker en moinsde cinq saisons,
- Remporter la Ligue des Champions en moins de dix saisons.
Infrastructures :
- Acheter le Gelredome en moins de cinq saisons,
- Construire un nouveau stade en moins de quinze saisons.
Rayonnement du club :
- Devenir le club le plus réputé des Pays-Bas en moins de dix saisons,
- Devenir le club le plus réputé d'Europe en moins de vingt saisons,
- Devenir le meilleur club des Pays Bas au classement UEFA en moins de cinq saisons,
- Devenir le meilleur club d'Europe au classement UEFA en moins de quinze saisons,
- Former un ballon d'or en moins de vingt ans.
Objectifs personnels :
- Devenir sélectionneur des Pays-Bas,
- Apprendre le maximum de langues étrangères.

Image
L'ENTRAINEUR
Image
En fait, le Vitesse je le connais bien. J'ai une première partie sur le même opus qui culmine à la douzième ou treizième saison, un record pour moi. J'ai gagné tous les championnats dès le premier et cinq Ligue des Champions dont quatre d'affilée. J'ai sorti peu de bons joueurs de mon centre, par contre j'en ai piqué quelques uns ailleurs, dont Fernando, qui a fini deuxième au Ballon d'or de ma dernière saison. Voici le petit alors qu'il lui reste une étoile de potentiel à aller chercher :

Image
Image
ARNHEM, LA PRESQUE VILLE DU RHIN
Si vous lisez dans un guide touristique, on vous vendra que Arnhem s’est installée sur le Rhin. Si vous y croyez, vous vous faites avoir ! Arnhem s’est construite sur une hauteur à quelques kilomètres d’un bras du delta du Rhin, le Wahal. C’est Nimègue qui s’est installée directement sur ce bras, mais on reparlera de cette ville plus bas (car elle ne mérite qu’être au plus bas…).

Tout d’abord pour les gros mauvais que vous êtes en géographie, Arnhem est une ville des Pays-Bas. Elle est habitée par 147 064 personnes. Je ne compte pas les SDF et les étrangers, cela va sans dire. Elle appartient à l’agglomération Arnhem-Nimègue qui compte plus de 700 000 habitants. C’est la capitale de la province de Gueldre (donc Arnhem > Nimègue).

Image
Le fameux historien Jean-Michel Wikipédia nous apprend que son origine remonte au moins à l’époque romaine car elle a un nom en latin, Arnoldi Villa, ou en Français, maison d’Arnold sans Willy. En fait j’en sais rien, arrêtez de me taper dessus avec vos livres d’Histoire. Mais ce que je sais, c’est qu’elle atteint le statut de ville au XIIIème siècle grâce à Otto II, le retour du Comte de Gueldre qui n’est pas content. Jean-Michel rajoute qu’elle hérite du nom d’Arnhem grâce à une autre comtesse qui est vraiment bonne d’après lui, une certaine Jessica Aurore Marie Elidée Arnhem (elle, elle devait bien faire chier ses profs quand on faisait l’appel à l’école).

Sinon, Arnhem a morflé pendant la seconde Guerre Mondiale (au point qu'une commémoration a lieu tous les ans au stade entre le 19 et le 25 septembre pour se souvenir du massacre d'une troupe alliée aéroportée qui a tenté de conserver le pont sur le Rhin d'Arnhem en 1944), elle fait partie de l’eurorégion Rhein-Waal, possède un réseau de trolleybus, est considérée comme une ville de mode, a un parc national qui est très beau et c’est à peu près tout.

Image
LE FC HOLLYWOOD DU RHIN
Maintenant que vous connaissez tout de la ville et que vous êtes tellement fan que vous allez devenir spécialiste d’Arnhem et que vous brillerez en société grâce à Jeanne Renée Emmanuelle Micheline Arnhem, on va parler du club de football local, le Vitesse.

Son histoire débute en 1892 sous la forme d’un club de cricket. Quelques mois plus tard nait la section football, ce qui en fait le deuxième plus ancien club professionnel néerlandais (derrière le Sparta Rotterdam) et le premier en Eredivisie. En fait, on trouve des traces du club dès 1887 mais la première association a disparu au bout de cinq ans car la plaine des sports où le club s’entrainait avait été remplacée par un vélodrome (enculés de bouffeurs d’EPO !). Donc le club actuel du Vitesse se crée vraiment en 1892. Il joue le premier match international de l’Histoire (oui Madame) contre l’équipe anglaise de Maidstone.

Bon après il ne se passe pas grand-chose, le club est amateur et je ne pense pas que cela vous intéresse que je vous parle du titre de champion de Tweede Klasse Oost de 1950. Donc plutôt que vous enquiquiner, je vous encourage à écouter ceci et à bien suivre le conseil qui est prodigué :

On recommence en 1971 où le club accède pour la première fois à l’Eredivisie, avec un peu de surprise. Il redescend aussitôt en finissant dernier et retrouve pour cinq saisons le purgatoire avant de reprendre l’ascenseur. Trois saisons de plus dans l’élite et retour en Eerste Divisie. Une saison dans l’élite, cinq à l’échelon du dessous, trois saisons dans l’élite donc calculez combien de saisons le Vitesse va mettre à remonter en utilisant une règle de trois auquel vous retrancherez six pour trouver neuf. Celui qui trouve le premier aura un sandwich à la fraise. On arrive donc à la saison 89-90 de l’Eredivisie qui voit le Vitesse retrouver l’élite. Il ne la quittera plus et signera sa meilleure performance en 1998 où il finira troisième.

Image
A la fin de la saison 2001, le club est en proie à de graves difficultés financières. Son propriétaire est arrêté et le club est sauvé de peu de la faillite. Les saisons 2003 et 2004 sont cruciales pour le club qui finit aux portes de la relégation. Une descente et c'était la clé sous la porte. Mais jusqu’en 2008, la dette reste encore suspendue comme une épée de Damoclès au dessus d’Arnhem. La ville vient en aide au club et les créanciers assainissent la dette de 27 millions d’euros.

Cette période de doutes vaut au club d’être surnommé le FC Hollywood du Rhin, en référence au Bayern de Munich et ses rebondissements et scènes dignes d’un film d’action à l'époque de Liza. Il va lui aller comme un gant plus particulièrement à partir de 2010 et l’arrivée du Georgien Merab Jordania à la tête du club et qui va épuiser un entraineur par saison. Les résultats seront moyens dans cette période (une quatorzième et une quinzième places) jusqu'à la sixième place de 2012.

Le club est cédé fin 2013 à un milliardaire russe du nom d’Aleksandr Tsjigirinski. L'ancien propriétaire était a priori le pantin du Russe qui avait déjà placé ses billes dans le club dès 2010. Ce qui est sûr c’est que ces deux personnages sont des amis de longue date de Roman Abrahamovitch, le propriétaire de Chelsea.

Parlons-en de Chelsea. Comme ils sont copains comme cochons, nos présidents mafieux buveurs de vodka ont fait en sorte de tourner toute cette fraternité à l’avantage de leurs clubs. Chelsea prête des jeunes en manque de temps de jeu au Vitesse et a une option d’achat sur les jeunes prometteurs. Ce qui fait beaucoup râler les tulipes qui se plaignent que ce partenariat déséquilibre le championnat.

Image
En attendant, le club se structure et squatte depuis 2012 la première moitié de tableau, signant même en 2013 une quatrième place. Il sera leader une partie de la saison passée mais s'écroulera à la huitième place au final.

Voilà, c’est fini pour l’historique du club dans les grandes lignes. Une troisième place une fois en championnat et trois finales de coupe dont je n’avais pas parlé jusque là et dont on se fiche parce qu’elles ont été perdues. En gros, le Vitesse, c’est le Rennes néerlandais. Merde…

Image
UN AIGLE DANS LE CIEL
Les couleurs du club sont le jaune et le noir, un rappel des couleurs de la province de Gueldre. L’aigle bicéphale représente quand à lui les armes de la ville d’Arnhem. Le maillot domicile est jaune et noir alternés en rayures verticales. Le maillot extérieur change assez fréquemment (il était gris avec un scapulaire noir en 2012-2013, blanc avec une bande bleue verticale passant sur le coeur en 2013-2014). Le troisième maillot n'est porté qu'à l'occasion de la commémoration de la bataille d'Arnhem depuis deux saisons. Il est aux couleurs de l'aéroportée, rouge et bleu, alternés en rayures verticales.

Image
Comme on ne trouve pas d’aigle à deux têtes dans la nature, le club a adopté en 2008 Hertog, un aigle africain qui s’envole dans le ciel du Gelredome les soirs de match à domicile. Le souci, c'est qu'il est passé à la casserole à cause de la grippe aviaire ou d'un truc qui s'en rapproche un an plus tard (merci les Chinois, déjà que vous nous pourrissez notre économie, en plus vous butez Hertog). Donc le club a adopté un second aigle, américain cette fois, qui répond au doux nom de Hertog II. Hertog veut dire Duc en néerlandais, rapport aux ducs de Gueldre. Sinon le club a une mascotte en peluche, un aigle habillé aux couleurs du club mais avec un bonnet en plus sur la tête et qui s'appelle Vito. Il a l'air moins con que le Danonino de Evian Ta Gueule mais c'est pas la joie. Les créateurs de mascotte devraient être abattus.

Image
LE GELREDOME
Parlons du stade. Jusqu'en mars 1998, le Vitesse joue dans le Nieuw-Monnikenhuize, au nord d'Arnhem, un stade de 18 000 places. Ensuite, le club migre au sud, comme n'importe quel piaf sensé, vers le Gelredome, un stade multifonctions de 25 000 places en configuration de match et qui peut accueillir des concerts. La menace de faillite des années 2000 vient en partie de ce stade. Il a été racheté par la mairie d'Arnhem puis par une société privée. Le Vitesse paye donc un loyer pour jouer.

Image
Techniquement parlant, le Gelredome est la crème des stades en 1998. Il est doté d'un toit mobile constitué de deux domes opaques et d'une pelouse rétractable qui se range sous la tribune sud en six heures, l'équivalent d'une grosse journée de travail de cinq cheminots. Un système de chauffage et de refroidissement écologiques rendent le lieu agréable même avec de mauvaises conditions météorologiques. Bon maintenant il est moins au top, mais il est largement suffisant, à condition de le racheter rapidement.

Image
EREDIVISIE
Image
Ouh la jolie carte (dites-le dans vos commentaires, c'est pour rassurer mon ego) ! Voici l'Eredivisie version 2012-2013. Une grosse partie des équipes sont basées dans le sud et le centre du pays. Groningen fait office de Lille (je ne sais pas si l'alcoolisme et la consanguinité y sont aussi présents) et Kerkrade de Bastia (sans les bombes agricoles).

Les favoris, vous devez les connaitre même si le championnat n'est pas trop médiatisé : le PSV Eindhoven, le Feyenoord Rotterdam, le FC Twente et le grand favori, l'Ajax Amsterdam. Le Vitesse est prévu à la septième place mais on peut largement s'incruster dans les quatre et en éjecter quelques-uns.

Image
EFFECTIF
Image
Comme on peut le voir, l'effectif est plutôt fourni, hormis sur les ailes. On compte aussi sur trois joueurs prêtés par Chelsea pour compenser nos manques. A l'heure actuelle, il manque un milieu offensif gauche et droit, en sachant que Kakuta devra jouer sur un côté alors qu'il préfère jouer au centre. Il manque aussi un milieu centre. Voici donc l'effectif :

Gardiens
Piet Velthuizen
Eloy Room

Défenseurs droits
Michihiro Yasuda
Nikola Aksentijevic

Défenseurs gauches
Patrick Van Aanholt
Anderson

Défenseurs centres
Tomas Kalas
Guram Kashia
Dan Mori
Frank van der Struijk
Nando Wormgoor

Milieux centres
Theo Janssen
Jan-Arie van der Heijden
Davy Pröpper

Milieux offensifs centres
Marco van Ginkel
Simon Cziommer
Brahim Darri

Milieux offensifs gauches
Gaël Kakuta

Milieux offensifs droits
Renato Ibarra

Attaquants
Wilfried Bony
Jonathan Reis
Mike Havenaar


Image
JONG VITESSE ET PAPENDAL
Non, je n'écris pas que le pape a faim. Ce nom est la source du succès du Vitesse depuis quelques années. Papendal est le centre d'entrainement du Vitesse, flambant neuf depuis début 2013. L'académie est aussi logée là. Elle regorge de joueurs qui ont le potentiel pour devenir aussi bons que l'effectif actuel mais je vais vous montrer les joueurs qui ont, à mon avis, le potentiel pour jouer dans l'équipe fanion :

Jong Vitesse :
Valeri Qazaishvili
Giorgi Chanturia

U19 Vitesse
Jeroen Houwen
Issa Kallon


Image
PARTENARIATS
Le Vitesse a tissé de nombreux partenariats locaux avec d'autres clubs néerlandais, pas moins de neuf, en plus d'un supplémentaire avec un club allemand frontalier. Dans FM, on ne retrouve que celui avec ce dernier ainsi qu'avec l'AGOVV Apeldoorn, club d'Eerste Divisie (le second échelon).

A l'international, il y a bien entendu le partenariat décrié avec Chelsea ainsi qu'un lien avec le Flora Tallinn (qu'on ne retrouve pas dans FM...) et avec le CA Paranaense.

Image
LE DERBY DE GUELDRE
Le match entre Nimègue et le Vitesse est le derby le plus attendu de la saison en Hollande (le match Ajax-Feyenoord n'étant pas un derby à proprement parler) entre deux équipes de milieu de tableau et entre deux vrais ennemis qui ne sont séparés de quelques kilomètres par le Wahal. Il est appelé le derby de l'Est ou le derby de Gueldre.

Les supporters du Feyenoord ou du PSV sont connus pour les performances de leurs hooligans mais les matchs entre le NEC et le Vitesse ont connu des scènes du même calibre dans les années 90 au plus fort de la rivalité. Il y a toujours eu une rivalité régionale mais celle-ci a été exacerbée par la volonté du fournisseur d'énergie local Nuon et la province de Gueldre de ne subventionner que le Vitesse à la fin des années 80. Le risque de faillite et le retrait de Nuon dans les années 2000 a apaisé tout ça. Cependant il existe encore aujourd'hui des scènes de hooliganisme notamment quand le Vitesse est venu gagner à Nimègue 1-0 en 2011-2012. Les fans du NEC se sont confrontés à la police (ils devaient vraiment être tout colère pour confondre des fans du Vitesse avec des flics). Lors de la même saison, les deux clubs se recroisent en play-off et les fans de Nijmegen essayent de rentrer sur le terrain lors d'un des deux matchs. Il ne faudra que l'appel au calme lancé par leur gardien de but pour que ça ne dégénère pas. Suite à ces évènements, les supporters des deux clubs sont interdits de déplacement pour les derbys de la saison suivante.

Image
Il existe un second derby de Gueldre pour le Vitesse contre De Graafschap et des rivalités avec le Big Three (Feyenoord, PSV et Ajax).

Image
CONTRAINTES DU RECIT
Ayant déjà fait quelques saisons avec le Vitesse sur une autre partie, j'ai décidé de corser un petit peu le jeu. Je ne vais pas refaire le recrutement par points comme je l'ai fais avec le Sparta Prague mais ça va y ressembler.

Contrainte de départ : le staff doit uniquement être néerlandais en première nationalité. Exception pour les personnalités sur lesquelles je n'ai pas d'influence (comme le Président) et les recruteurs, afin de pouvoir disposer d'un réseau de recrutement de qualité. Pour le staff étranger déjà présent, je peux les garder jusqu'à la fin de leur contrat mais ne peux pas les renouveler.

Contrainte de recrutement restrictif : au début de la partie, il n'y a pas de contrainte de recrutement. Et il n'y en aura pas tant que le Vitesse n'aura pas engrangé un titre. A chaque titre engrangé, je n'aurai plus le droit de recruter dans une confédération donnée. Quand il ne me restera que l'Europe, le titre suivant fera sauter la possibilité de recruter en dehors de l'Union européenne et les suivants feront sauter un à un les pays de l'Union jusqu'à ce qu'il ne reste que les Pays-Bas. Je me réserve le droit de partir ou non sur un lifeban si j'arrive jusque là.

Chaque titre que peut gagner le Vitesse rentre dans la contrainte : Eredivisie, KNVB-Beker, Johan Cruijff Schaal, Ligue Europa, Ligue des Champions, Supercoupe d'Europe et Championnat du monde des clubs.

Au début de chaque période de transferts, je ferai un rappel des zones accessibles ou non sous cette forme :

Zone ouverte au recrutement :
Image Zone Afrique
Image Zone Asie
Image Zone Europe
Image Zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes

Zone fermée au recrutement :
Image Zone Océanie
Image Zone Amérique du Sud

Image
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 19:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [Vitesse Arnhem] Je règne dans le ciel

Message par freetartar7 » sam. 28 juin 2014 22:04

Tu as arrêté le rdP avec le Red Bull Salzburg ? Manque d'envie de continuer ?

Sinon, ben... :71: avec le stade Rennais hollandais NA ! :75

p.S. : c'est Leipzig, confondu avec ton Red Bull, mais ce rdp n'a pas vraiment démarré. :mrgreen:
Modifié en dernier par freetartar7 le lun. 30 juin 2014 17:11, modifié 1 fois.
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
tomFM
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:36
Club préféré : Delfino Pescara

Re: [Vitesse Arnhem] Je règne dans le ciel

Message par tomFM » dim. 29 juin 2014 10:21

Je vais te suivre, j'aime bien ta contrainte de recrutement !
Dommage pour le RB Leipzig, j'espère que ce nouveau récit sera plus long !
:71: :71: :71:
Image


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2576
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [Vitesse Arnhem] Je règne dans le ciel

Message par Loozar » dim. 29 juin 2014 13:13

Cette présentation putain. Je pensais pas avoir une érection en lisant un RdP une fois.

Enfin bref, bonne chance chez les bataves :mrgreen:

Jean-Michel Wikipédia, non mais sérieusement...
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 16:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [Vitesse Arnhem] Je règne dans le ciel

Message par jbourne » dim. 29 juin 2014 13:32

Ah Bony est dans ce club c'est vrai en 2012, ça fait bizarre :) .!

Belle présentation, je ne dirais pas qu'elle a eu des effets sur ma personne , mais c'est bien foutu :)

Bon choix de club , pas mal de contraintes , amuses nous :)


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6958
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 19:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Vitesse Arnhem] Je règne dans le ciel

Message par Boonty » lun. 30 juin 2014 11:32

Une magnifique entrée en bouche. j'espère que tu vas au moins égaler ton premier rdp avec le Sparta Prague sur FM12 :)

Sinon ton Fernando van der Triche est bof pour un buteur de classe mondiale :mrgreen:

Pourquoi le premier proprio est arreté? Trafic de couches culottes usagées?

Comment ça, ça se trouve pas des aigles à 2 têtes? :124:

Ta carte est MA-GNI-FI-QUE, que dis-je, ORGASMIQUE, que dis-je, EXCEPTIONNELLEMENT BANDANTE :roll:

Je me souviens de Chanturia, un véritable tueur en devenir à Fifa 12. Musa ne vient pas de Vitesse aussi? Et Zonneveld une ancienne FMstar?

Tes contraintes sont chelou quand même (un peu comme ton barème de points de l'époque).T'as le droit d'échanger de zone d'une année sur l'autre ou tu te la fermes définitivement? Il te faudra 50 saisons pour fermer tous les pays :mrgreen:


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 8:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: [Vitesse Arnhem] Je règne dans le ciel

Message par RDO » lun. 30 juin 2014 17:03

Image

freetartar 7 : En fait, j'ai jamais commencé un récit avec Salzbourg. Mais ça me fait plaisir que tu suives ! :mrgreen:

tomFM : Logiquement, ça sera plus long. Je n'ajoute pas CMB, ça serait trop facile.

Loozar : Imagine que je fais le même effet à une femme qui me voit. Le problème, c'est que des femmes qui ont une érection, c'est vraiment pas le top.

jbourne : C'est pour ça que je pouvais pas jouer avec le Vitesse sur FM14. En 2013, le meilleur buteur du club est Bony avec 31 buts, en 2014, c'est Lucas Piazon avec onze buts...

boonty : Une entrée en bouche... Tu sais que dans un esprit pervers comme le mien, surtout quand on va lire les RdP de Loozar et cie, ça peut être mal perçu ?

On critique pas Fernando ! :146: Et il est pas au max de ses stats là...

Non, une zone fermée est une zone fermée pour toujours avec Gandalf et son gros bâton brillant devant pour dire que je ne passerai pas par là. Il faut 35 titres pour tout fermer si je me trompe pas. Il me faudra pas autant de saisons normalement. Puis dans tous les cas, tu vas voir que ça va rester surtout local pour le recrutement. C'est surtout pour éviter d'avoir beaucoup d'étrangers dans le groupe.

Image
PRE-SAISON 1 : 2012-2013
Image
OBJECTIFS
Eredivisie : se qualifier pour une compétition européenne
KNVB-Beker : atteindre la demi-finale.
Ligue Europa : atteindre la phase de poules

Budget salarial: 222 k€/semaine (164 k€ utilisés).
Budget transferts : 6,76 M€.

Zone ouverte au recrutement :
Image Zone Afrique
Image Zone Asie
Image Zone Europe
Image Zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes
Image Zone Océanie
Image Zone Amérique du Sud

Zone fermée au recrutement :
Peau de zob

Image
TRANSFERTS
Départs

Image
Brahim Darri et Nando Wormgoor n'auront pas de temps de jeu cette saison, ils ne sont que troisièmes dans la hiérarchie de leur poste. Berends n'a pas vraiment d'avenir. Room aurait du être vendu car je veux faire de la place à Houwen.


Arrivées *Cliquez sur les caractéristiques des joueurs pour voir les détails*

Image
On commence par les arrivées libres. Mario est un ancien international qui ne jouera pas mais apportera sa détermination au groupe. Une sorte de Landreau, quoi.

Image
Ferrie vient de traverser la Manche (je m'excuse pour ce jeu de mot) depuis Swansea. Il sera un bon complément au milieu de terrain.

Image
Jeffrey est un ancien de l'Ajax. Il est jeune, polyvalent et a du potentiel. Il est là en soutien.

Image
Passons aux prêts. Enfin au prêt. Comme si je n'avais pas assez de joueurs en bleu dans mon effectif, j'en rajoute un. Bon, j'en avais besoin. Jerson a aussi du potentiel et est plutôt polyvalent. Il va naviguer en rotation sur les deux ailes mais surtout à droite pour aider Ibarra.

Image
Les arrivées payantes maintenant et on commence par un voisin belge. Maxime est jeune et est le seul étranger à arriver. Il sera titulaire à gauche.

Image
Joren, je l'ai piqué pour un morceau de viande à Oss (je m'excuse encore pour ce jeu de mot). Il a un très gros potentiel et constituera à terme mon milieu de terrain avec Pröpper.

Image
Et sur le même principe, j'ai piqué Henk à l'Heracles Almelo. Je n'aime pas Anderson, il me fallait un second back gauche et j'ai eu la chance de tomber sur le futur pillier défensif des Oranje.

Image
Il y a beaucoup d'arrivées mais seulement pour 3,2 M€. Il ne me reste plus de liquidités cependant, un dernier joueur a été acheté mais n'arrivera qu'en janvier.

Image
EFFECTIF
Image
Voici ce que ça va donner pour ce début de saison. Honnêtement, je suis optimiste sur nos chances de bien figurer. Il y a un bon alliage entre jeunesse et expérience et beaucoup de potentiel à développer. L'effectif est un peu large mais il y a quelques joueurs qui sont succeptibles de beaucoup se blesser (Bodde, Cabral, Cziommer, Janssen, Kalas, van der Heijden et van Ginkel) et comme on va jouer sur trois tableaux...

Image
La tactique sera tout le temps celle-là. Je veux imposer un jeu de contrôle pour mettre le pied sur le ballon. Une deuxième stratégie est élaborée sur la même base mais en faisant descendre un milieu en milieu défensif.

Dans les buts, Velthuizen est incontournable. En défense, les latéraux vont avoir du travail et ils ne me rassurent pas beaucoup (surtout Yasuda qui peut passer à côté de ces matchs assez souvent). La défense centrale aura sans doute du travail. Elle sera représentée par le duo KK.

Devant, Janssen sera la plaque tournante de l'équipe. Van der Heijden sera à la récupération dans un rôle de milieu axial. Il passera peut-être en récupérateur pur si le besoin s'en fait sentir.

Sur les ailes, Ibarra et Lestienne auront pour mission de distiller les centres dans les pieds de Bony. Van Ginkel tournera autour de l'Ivoirien pour ne rien laisser passer.

Image
PRÉPARATION
Image
Image
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
frez69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 485
Enregistré le : mar. 27 août 2013 15:16
Partie actuelle : Shakthar
Club préféré : Le Mans FC
Localisation : Le Mans

Re: [Vitesse Arnhem] Je règne dans le ciel

Message par frez69 » lun. 30 juin 2014 22:40

J'adore la contrainte :)
Par contre pour la blague de la Manche et Jean-Michel Wikipédia c'est plus possible là :mrgreen: :mrgreen:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6958
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 19:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Vitesse Arnhem] Je règne dans le ciel

Message par Boonty » mar. 01 juil. 2014 11:39

Nijkamp est un excellent latéral, c'est même étonnant qu'il ne soit pas titulaire.

Aucun bon joueur à churrer à Chelsea? A quoi il sert le partenariat alors? :146:

Sinon, ce qui est bien avec toi, c'est que tu réponds à toutes mes questions. Prenons un exemple au hasard
boonty a écrit :Pourquoi le premier proprio est arreté? Trafic de couches culottes usagées?
boonty a écrit :Comment ça, ça se trouve pas des aigles à 2 têtes?
boonty a écrit :Musa ne vient pas de Vitesse aussi? Et Zonneveld une ancienne FMstar?
T'es sûr d'avoir lu mon commentaire. Si tu le lis pas en entier, ça sert à rien que je me fasse chier à l'écrire.

Puisque que c'est comme ça, je vais même pas finir celui-là et appuyer sur Envoyer en plein mili


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 8:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: [Vitesse Arnhem] Je règne dans le ciel

Message par RDO » mar. 01 juil. 2014 16:49

Image

frez69 : T'es sûr que c'est plus possible. Va falloir que je revois les vannes que j'ai mis dans le prochain spectacle d'Arthur alors.

boonty : C'est mon côté corse, j'aime bien ne pas répondre aux questions. :mrgreen:

Il sera titulaire plus tard, il a le temps pour prendre ses marques.

Nop, même Essien est parti en prêt. :mrgreen: La saison prochaine, je devrais pouvoir récupérer deux-trois bons jeunes (j'ai déjà ma liste en tête). Et puis il y en a déjà trois, c'est pas mal !

De ce que j'ai compris, il a fraudé ou caché les dettes. Déjà que la traduction de Wikipédia est pas terrible alors quand ça commence à partir sur du jargon technique, c'est une sacrée galère...

Non, ça ne se trouve pas. Sauf si tu butes un aigle, que tu lui coupes la tête et que tu la colles à la super glue sur un autre aigle.

Oui. Non. J'en sais rien mais je te crois.

Ouais ben si tu prends pas la peine de finir tes mails, je vais faire exactement c
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Vitesse Arnhem] Je règne dans le ciel

Message par thom91286 » mer. 02 juil. 2014 12:52

Yeah j'avais pas vu que tu avais pris ce "club de merde"

Bon courage mais ne t'inquiète pas : dans ta partie tu ne risques pas de tomber contre York en Europa League.
Ce qui veut dire que tu as toutes tes chances :wink:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »