DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

["jeu littéraire"] Allusions lourdes...

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » lun. 30 mars 2009 11:42

Une partie de carte chez un pote. Je dois rejoindre deux potes pour faire un tarot. On s’organise ça tous les Samedis soirs, et là, je ne peux m’empêcher de vous y inviter, ça va les épater. En plus, c’est toujours mieux à quatre le tarot."
Faute de mieux, ce sera bien plus agréable de passer une soirée avec des gars qui me regardent à la télé et m’admirent plutôt que de marcher le long du port tout seul. Je lui dis oui, bien que j’ai du mal à comprendre qu’il souhaite se coucher à pas d’heure alors qu’il a un entretien demain. Nous arrivons donc dans un appart’ enfumé où se trouve un gars prêt à battre les cartes. Il ne m’a pas encore reconnu. Je le salue et demande à mon auto-stoppeur où est le second. Il me répond qu’il doit être du côté de la DVDthèque à chercher un bon film por…


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Sim » lun. 30 mars 2009 12:17

[...] un bon film portoricain. En effet, l'individu qui se nommait Nico était un inconditionnel du cinéma centre-américain. Me suis dis de suite que j'étais tombé avec des tarés... Un chômeur, un hippie et un psychopathe. Bordel. Remarque, après tout, moi je suis jamais qu'un couillon qui court après un ballon et après une gloire éphémère.
Et même si je préfère le tarot à 5, avec un bon vieil appel, je lança un franc "bon, les gars, on s'la fait cette partie?"
Et là, les deux zigotos levèrent la tête et découvrirent concrètement mon visage... le junkie était soit défoncé, soit pas du tout fan de foot puisqu'il ne tilta pas en voyant mon visage, alors que le Spielberg centre-américain me reconnu instantanément. Il devait bien aimer le foot... aussi... Remarque il avait la tête du gars énervant, qui s'intéresse à tout et qui connait tout...
Il regarda son pote, que j'avais pris en stop et sur ses lèvres, on put clairement lire "C'est lui?" bien qu'il ait essayé de rester discret... Je souris et répondit du tac au tac: "Oui, c'est bien moi. Je sais que ça peut surprendre mais je suis venu pour me détendre, me vider la tête et faire un petit tarot, alors si on s'y mettait?"
Pendant les premières parties, le Woody Allen local passait plus de temps à regarder mon faciès que son jeu... Ça m'énervait, mais je me mettais à sa place... P'tet qu'il était vraiment fan et me trouvait vraiment bon. Toujours est-il qu'il ne cessait de m'observer et de me lancer des petits sourires co...
Image


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » lun. 30 mars 2009 12:32

...des petits sourires côté droit, côté gauche. En fait, je crois qu'il a un bout de chips coincé dans les molaires. Nous jouons jusqu'au petit matin sans voir le temps passer. La situation est assez étrange. Le hippie et le chômeur m'ayant reconnu, ils n'osent pas trop me parler, trop de respect probablement. Le junky lui, est éclaté et n'en finit plus de faire de la merde avec ses cartes.
Je m'ennuie en fait, mais l'ambiance étant un peu pesante et voyant la tête des trois lascars, je n'ose disposer. Le jour se lève déjà et Bob mon autostoppeur, pas lavé, pas débarbouillé annonce qu'il doit aller à son rendez-vous. J'en profite pour prévenir de mon imminent départ. Nico se lève brusquement et me dit : "Tu crois que tu vas partir sans qu'on ai pu te vio...


Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 2:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » lun. 30 mars 2009 13:09

(HS: C'est pas mal du tout ça les enfants, certains passages m'ont bien fait rire, notamment le "coup de binette". Juste un détail: n'oubliez pas de réserver votre place quand vous voulez poster: vous mette simplement un: "je continue" comme ça personne ne peut vous piquer la place. C'est pas obligatoire mais c'est mieux et ensuite lorsque vous avez pondu votre texte, vous éditez votre "je contiue". Sinon Jérémie, c'est vache ton "vio..." J'ai rien trouvé à faire avec ça, pour le moment...)


Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Message par Dr ZOULOU » lun. 30 mars 2009 13:49

...violonner la gueule" Je ne comprends pas, les autres rigolent, Nico ouvre un placard et me sort un etui bizrarre. Je ne pige que dalle, dans quel delire suis je tomber? "Et oui, c'est une sorte de bizutage, le perdant doit nous jouer un air de violon"...Mes yeux tombent sur la feuille de score, en efft j'ai pris une sacré rouste. En tentant d'inverser la tendance, j'ai misé sur une "Garde" qui m'est revenu en pleine tronche. Un air de violon? Ais je le choix je ne crois pas, je chope l'archet et essaie de sortir un son. Les eclats de rire resonnent dans le petit appart' , on rigole, l'ambiance est bonne mais il faut y aller. Je les quitte donc, avec Bob...Je suis fatigué, faut que je me pieute, vivement chez moi où je pourrais m'endormir lourdement apres m'être tapé une qu...


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » lun. 30 mars 2009 14:09

...quarantaine de somnifères…J’exagère un peu, mais déjà trois, c’est au-dessus de la dose prescrite par mon médecin et conseillée par les fabricants. Au diable ces recommandations, faut bien dormir. J’arrive chez moi. Faut retourner au décrassage d’ici deux heures, autant ne pas dormir au final. Je me remémore donc cette soirée. Le match, la déception, la culpabilité, la dispute, en boîte, Abdel puis la soirée avec ces dingues où on s’est finalement bien marré. Ma femme s’est fait la malle pour la soirée. Cette engueulade fut celle de trop et elle est aller dormir chez sa mère. Je me finis donc cette longue nuit à mater chasse et pêche et d’autres idioties du Dimanche matin. Ca sonne à la porte. Je vais ouvrir. Une nana commence à me parler qu’elle appartient à je ne sais quelle église et qu’elle vient pour me montrer sa cha…


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Message par Jerzy » lun. 30 mars 2009 14:19

et qu'elle vient pour me montrer sa chapelle. Enfin, des photos. Elle cherche des adhérent pour une nouvelle petite paroisse qui a ouvert en bas de la rue. Notre Dame de je ne sais pas quoi. Je m'en fous un peu, mais elle est plutot mignonne, et jeune avec ça. 25 ans peut être. D'un côté je me demande quelles sont les motivations que peuvent avoir ce genre de personne, s'engager dans les ordres et tout le bazar, d'un autre côté, sa foi doit vraiment être puissante pour renoncer aux plaisir que la vie n'aurait pas manqué de donner à une personne dotée d'un physique pareil. Après quelques minutes de barratin, je lui dis que ça ne m'intéresse pas vraiment, même si j'aurais bien aimé qu'elle rentre pour que je lui refasse la facade intérieure de son mi ...
Image

Image

Image


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » lun. 30 mars 2009 14:30

...militantisme déplacé à grands coups de chaine de vélo. J’ai horreur de cette façon d’aller démarcher les gens comme ça, franchement on est plus chez soi.
Bientôt le moment du décrassage. Je prends la route. Jamais encore, je n’ai été à l’entrainement après une nuit blanche. Peut-être que si le club avait de meilleurs résultats cela arriverait de temps en temps. Ce qui est agréable le Dimanche matin, c’est qu’il n’y a pas de bouchon. D’habitude, c’est une bonne heure pour rejoindre le camp, alors que là je n’y mettrai qu’une petite vingtaine de minutes. J’arrive sur le site et le coach se jette sur moi. Il me dit que ce mauvais match ne m’enverra pas sur le banc. Le maintien est acquis mais il faut que je me reconcentre malgré tout. Je le remercie d’un petit clin d’œil et file vers les vestiaires, où Olivier et Boris sont déjà là, en train de se br…


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Message par Jerzy » lun. 30 mars 2009 14:39

En train de se brosser les chaussures. "Il faut qu'elles brillent" disent il en choeur alors que je commence à me deshabiller. Boris me dit de ne pas me faire du souci pour hier soir, des matches sans, ça arrive à tout le monde. Je réponds "ouais ouais", histoire de lui faire comprendre que je n'ai pas envie de lui parler. Nous sommes collègues certes, mais pas très proches. Du moins, ce n'est pas de son réconfort dont j'ai besoin. Toutefois, il insiste : "hé mec, fais pas la gueule. On a fait un match sans, ça arrive, on fera mieux la prochaine fois. Je comprends que ta performance te mine mais il faut que tu puisses prendre du recul par rapport aux évènements du terrain. Regarde, moi, hier, en rentrant ma femme dormait, mais je ne suis pas allé la rejoindre. J'ai traîné un peu sur internet, parlé à une amie, et pour que ça aille mieux, elle m'a montré à la web cam sa grosse paire de s...
Image

Image

Image


Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Message par Dr ZOULOU » lun. 30 mars 2009 14:45

Sa grosse paire de sandales. Cette conne avait marché dans une merde de chien, elle se pinçait le nez en me les montrant et moi j'était mort de rire". Je rigole poliment mais je n'ai pas le coeur à ses conneries. Je suis vraiment claqué, et supporter cette sympathe hypocrite me retourne le bide. Peuh, faut vraiment que je me change les idées. Ce soir je vais me faire un restau, j'espere que ma femme aura mis sa petite robe blanche....Pour me detendre un peu, le must serait de se faire pomper le d


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » lun. 30 mars 2009 15:15

...pomper le début d’entrainement. Je déteste ce petit footing là, ça me détendrait vraiment qu'il nous l'épargne. Ca ne sert vraiment à rien, je veux du ballon moi. Le plus triste dans cette première partie de décrassage, c’est que tout le monde a le casque sur les oreilles et écoute de la musique, même pas moyen de discuter avec les coéquipiers. Ces mêmes coéquipiers entrent d’ailleurs les uns après les autres dans le vestiaire, « salut, salut… ». Généralement, je fais des pieds et des mains pour arriver avec beaucoup d’avance histoire de ne pas à avoir à faire le tour. Le coach arrive, il entame direct par « Tous au bois, on va aller éliminer ce surplus de toxine ». Les gars sortent tous leur i-pod et on s’en va courir. Le coéquipier avec lequel j’ai le plus d’affinités, Marc, vient se coller à moi pour ce footing. Ca ne sert à rien de toute façon, il n’a pas l’i-pod, mais avec le téléphone c’est pareil. Quoique, il retire ses écouteurs et me dit : « Hé regarde ma nouvelle copine » puis il me montre des photos sur son téléphone. « Là c’est à la plage, là c’est en boîte, là c’est quand elle dort, là c’est quand je la prends en lev…
Modifié en dernier par Jérémibl le lun. 30 mars 2009 15:35, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 2:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » lun. 30 mars 2009 15:23

(HS: c'est bien, il y a des motivés et l'histoire est sympa même si un peu décousue. Elle avance un peu trop vite aussi à mon goût mais c'est pas grave. Sinon, je voulais juste signaler qu'il n'y a nul besoin de commencer un mot pour mettre le suivant dans la merde. En l'occurence Zoulou aurait pu se contenter de "de se faire pomper le..." sans mettre nécessairement un "d" marquant le début du prochain mot. Ah, oui et 5 lignes minimum par posts, hein Zoulou.... c'est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois...) :wink:


Répondre

Retourner vers « Inclassables »

DLGamer