Rejoignez la communaut FM sur Facebook

["jeu littéraire"] Allusions lourdes...

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

OeMeric
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par OeMeric » sam. 04 avr. 2009 14:53

[...]"Quand tu reviendra avec le fromage, je serais déjà en train de caresser ma nuque, elle me fait horriblement mal depuis le trajet en voiture."

Me voici donc, John Hattrick, en face du "Fromage 24". A peine entrer, le vendeur me saute dessus pour me demander un autographe. Je peux apercevoir derrière le comptoir un calendrier de l'équipe, et quelques posters de joueurs. Je trouve le mien particulièrement horrible, et je le fais savoir au vendeur:

- " Désolé pour la tête sur le poster, mais bon en pleine effort on fait pas attention à ça" dis-je en riant.
- " Oh vous savez, l'année dernière j'avais Hoarau avec de la déjection nasal " dit-il, en s'exclamant "
- " A oui alors je préfere ma tête "

Je passe commande, et au moment de partir, le vendeur me lance:

" Et puis de toute façon, même avec cette tête, vous restez sacrément ba ..

Publicité

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » sam. 04 avr. 2009 15:21

OeMeric a écrit :[...]"Quand tu reviendra avec le fromage, je serais déjà en train de caresser ma nuque, elle me fait horriblement mal depuis le trajet en voiture."

Me voici donc, John Hattrick, en face du "Fromage 24". A peine entrer, le vendeur me saute dessus pour me demander un autographe. Je peux apercevoir derrière le comptoir un calendrier de l'équipe, et quelques posters de joueurs. Je trouve le mien particulièrement horrible, et je le fais savoir au vendeur:

- " Désolé pour la tête sur le poster, mais bon en pleine effort on fait pas attention à ça" dis-je en riant.
- " Oh vous savez, l'année dernière j'avais Hoarau avec de la déjection nasal " dit-il, en s'exclamant "
- " A oui alors je préfere ma tête "

Je passe commande, et au moment de partir, le vendeur me lance:

" Et puis de toute façon, même avec cette tête, vous restez sacrément ba ..
... balaise !"
"Ouais, c'est ça tocard, t'as vu la tienne de gueule ?" me dis-je en mon for intérieur. Malgré tout, je lui souhaite une bonne soirée et je quitte le magasin avec mes odorantes acquisitions.
Je remonte le trottoir d'un pas rapide, le quartier ne semble pas des plus sûr et je ne veux pas risquer de mauvaise rencontre. Je hâte donc encore le pas et arrive rapidement devant chez mon infirmière quand soudain une voiture noire aux vitres fumées, genre belle limousine ricaine, déboule à fond les manettes dans la rue et s'arrête brusquement à ma hauteur. J'ai à peine le temps de me demander dans quel mauvais film je suis qu'un homme tout de noir vêtu, avec les lunettes noires de circonstances et un visage légèrement émacié, sort par la portière passager en pointant sur moi un flingue de gros calibre. D'une voix haute et un peu nasillarde, il me lance: "Par ici, Mr. Hattetrique, si vous ne voulez pas une demie-douzaine de nouveaux trous de balles". Le calcul est vite fait, je ne sais pas du tout ce qui ce passe, mais je me dis qu'il doit y avoir méprise sur la personne. Néanmoins, pas mécontent de mon seul et unique trou de balle, je me résigne à entrer dans la luxueuse limousine, sans avoir lâché mon sac de fromages...

L'intérieur de la caisse est suffisament spacieux pour que 2 banquettes puisse se faire face et très cossu: cuir, ronce de noyer, chromes et un cendrier en cristal où est posé un gros cigare à moitié consumé et qui dégage un filet grisatre que semblait être en train de fumer un autre occupant de la voiture assis dos au chauffeur mais séparé par une vitre sombre. Il est plus gros, plus âgé et presque tous ces doigts sont bagués d'or et de pierres précieuses. Lui, ça doit être le boss...

Celui qui semble être l'homme de main referme la portière derrière lui sans un mot et la voiture redémarre. Le gros bonhomme m'adresse un léger sourire et se saisi de son cigare avec ses doigts potelés, le tout dans un silence à peine troublé par le bruit de la tire. Après avoir pris une profonde bouffé de son demi-barreau et en avoir recraché un nuage de fumée, il ouvre enfin la bouche. Il a la voix rauque d'un fumeur impénitent: "Mr. Hattetrique, ça fait quelque temps que je cherche à vous rencontrer..." Il laisse passer un moment puis poursuis: "Avez-vous une idée de qui je suis ?" Sans me laisser répondre, il continue: "Savez-vous pourquoi vous êtes là ?" Voyant que ses questions me plongent dans la confusion la plus totale, il s'avance un peu vers moi et me dis: "Et si je vous dis: "Denny Crane", vous voyez mieux où je veux en venir ?"

Il prend alors une mimique étrange en dilatant ses narines et s'avance un peu plus vers moi. Il semble chercher l'origine d'une odeur: il a dû flairer le sac de fromage que j'ai casé entre mes jambes. Il me dit alors: "Mais, vous venez de...

OeMeric
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par OeMeric » dim. 05 avr. 2009 18:54

[...]Il me dit alors: "Mais, vous venez de retirer vos chaussures ou quoi ?" en riant.
Son sbire rie lui aussi, mais un peu contre sa volonté. Je prend mon courage à deux mains, respire un bon coup et demande:

- " Qu'est ce que je fais ici ? Que me voulez vous ?"
- Le sbire me chope par le colbac et me dit " C'est pas toi qui pose les questions ici, ok ?"
- " Laisse Pedro. Denny Crane, ça vous dit quelque chose je présume ? "
- "Oui effectivement, c'est mon coéquipier. Enfin là il se retrouve plutôt à l'hosto que sur le terrain mais bon. Mais que lui voulez vous ?"
- " Il nous doit , disons, de l'argent. Et je déteste quand on me doit de l'argent. Il a entubé l'un de mes collaborateurs, et ça j'apprécie moyen. A votre insue, vous venez de nous donner tous les renseignements qui nous fallait. Pedro, à la prochaine ruelle balance le."
- "Mais non mais ...."

J'arrive à me receptionner sur le coude qui part immédiatement en freestyle. Je venais soudainement l'amnésie soudaine de Denny. Il a sûrement du prendre la nouvelle drogue à la mode, et ainsi il doit de l'argent à ces trafiquants.
La vitre avant de la voiture s'ouvre et le "padre" me lance:

- "Préviens Denny, sinon il va en prendre plein son ...

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » lun. 06 avr. 2009 19:34

H.S: Suis-je le seul à pas très bien voir où tu veux en venir ???? Je continuerais bien, mais je trouve ta suite tellement indigeste...

OeMeric
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par OeMeric » lun. 06 avr. 2009 20:08

Et bien en même temps c'était chaud de reprendre la suite entre un joueur de foot un peu paumé, un gars soudainement amnésique, des types plutôt mafieux qui débarque, enfin voila j'ai fais du mieux que j'ai pu et vu que personne n'a tenté de prendre la suite.

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » mer. 08 avr. 2009 14:14

H.S: Bon on fait quoi avec cette histoire ??? On vire le dernier post, celui d'Oemeric ou encore les 2-3 derniers posts pour essayer de la continuer ? Ou on la continue tel-quelle ? Ou on la fini ? Qu'en pensez-vous ?

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » mer. 08 avr. 2009 14:16

Ca fait bien longtemps que j'ai lâché celle-ci. Si tu souhaites compter sur moi, faudrait entamer un nouveau scénar'.

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Message par Marmotte » mer. 08 avr. 2009 18:09

Jérémibl a écrit :Ca fait bien longtemps que j'ai lâché celle-ci. Si tu souhaites compter sur moi, faudrait entamer un nouveau scénar'.
Idem... C'est difficile de suivre lorsqu'on ne vient pas tous les jours dans le coin..
Image

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » mer. 08 avr. 2009 19:47

On recommence une?

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » mer. 08 avr. 2009 19:52

J'ai une idée pour recommencer une histoire. On va faire 2 changements aux règles:

- désormais, chaque post devra faire 10 lignes au moins et non plus 5 au moins.
- à la fin de chaque contribution, le joueur devra mettre un résumé de 1 (2 lignes grand maximum) de son passage. Ainsi, quelqu'un qui veut relire "vite-fait" les 14 posts précédents pour poster une suite pourra se contenter de lire une dizaine de lignes et non une centaine. De temps à autre, en fonction de mes disponibilité, je ferais un résumé de l'histoire en cours, comme ça, on ne se perdra plus dedans et tout le monde pourra (re)venir en cours d'histoire.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT: En fait je m'en fous de ce que vous pensez: I am the Boss... On va faire comme ça. Le problème, c'est surtout "où recommencer ?". Moi je propose qu'on continue juste à la suite de ce message-ci. Ensuite, on fera une "sauvegarde" de l'histoire précédente et l'on effacera comme ça, ce message ici présent sera le 2ème du topic (on gardera le 1er qui contient les règles.

Bon, alors n'importe qui peut balancer une histoire mais je veux pas un début foireux. Et n'oubliez pas les 2 nouvelles règles: 10 lignes minimum ET mini-résumé à la fin de votre post.

GO !

Cristiano-coach
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cristiano-coach » mer. 08 avr. 2009 20:59

En ce soir d'Hiver, la pluie battait avec force sur la vitre de mon veelux. On ne pouvait plus rien à voir. Et pourtant, je restais, là, assis, à réfléchir. Ces derniers temps ma vie avait bien changé. J'étais passé de cadre marié à chômeur divorcé. La crise, encore elle. Je me remémorais tous les bons moments passés avec Monica. Elle avait brisé ma vie lorsqu'elle était partie cet été. L'argent, la seule vérité de ce monde et les femmes ne sont attirés que par lui. Deux mois après mon licenciement économique Monica était partie dans les bras d'un ingénieur informatique. Une heure avait passée et j'étais toujours assis sur la chaise de mon bureau à me lamenter sur mon sort. Une lavette, j'étais devenu une lavette. Je pris une photo de Monica dans un tiroir, et la contempla. Je me rappelais alors un soir de pluie battante comme celui ci ou nous étions blottit l'un contre l'autre. Plus rien n'avait d'importance, juste elle et moi. Je regardais la photo avec plus d'insistance quand tout à coup tout se bouscula dans ma tête. Soudain je pris la décision de me lever et de m'habiller puis je pris la voiture. Je roulais vers la 113, avec des souvenirs plein la tête. Monica, ses yeux bleus comme l'azur, ses cheveux noirs ténèbres et son corps de mannequin. Elle était mon autre, elle était tout pour moi et d'un souffle, voilà que je ne suis plus rien... Alors que les essuies glaces marchaient à plein régime, je repartais dans mes lointains souvenirs. Le soir de notre premier rendez vous, je me revoyait l'embrasser avec tendresse, puis la prendre par la taille avec fougue pour finir par lui enfoncer mon s...

Le Héros (libre au prochain de lui attribuer un nom) s'est fait plaqué par sa femme il y a quelques mois. Il est chez lui, et tout d'un coup, il décide de prendre le volant pour réfléchir. Là il repense à leur premier rendez vous avec tout ce qui est sous entendu derrière... Leur première nuit d'amoureux...
[url=http://img24.imageshack.us/my.php?image=userbarrealmadrid31.gif][img]http://img24.imageshack.us/img24/406/userbarrealmadrid31.gif[/img][/url]

[url=http://www.footmanager.net/forum/sutra272404.php#272404]Jeune Forumeur veut changer couleur de Skin[/url]

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » dim. 12 avr. 2009 11:16

Aznarise a écrit :J'ai une idée pour recommencer une histoire. On va faire 2 changements aux règles:

- désormais, chaque post devra faire 10 lignes au moins et non plus 5 au moins.
- à la fin de chaque contribution, le joueur devra mettre un résumé de 1 (2 lignes grand maximum) de son passage. Ainsi, quelqu'un qui veut relire "vite-fait" les 14 posts précédents pour poster une suite pourra se contenter de lire une dizaine de lignes et non une centaine. De temps à autre, en fonction de mes disponibilité, je ferais un résumé de l'histoire en cours, comme ça, on ne se perdra plus dedans et tout le monde pourra (re)venir en cours d'histoire.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT: En fait je m'en fous de ce que vous pensez: I am the Boss... On va faire comme ça. Le problème, c'est surtout "où recommencer ?". Moi je propose qu'on continue juste à la suite de ce message-ci. Ensuite, on fera une "sauvegarde" de l'histoire précédente et l'on effacera comme ça, ce message ici présent sera le 2ème du topic (on gardera le 1er qui contient les règles.

Bon, alors n'importe qui peut balancer une histoire mais je veux pas un début foireux. Et n'oubliez pas les 2 nouvelles règles: 10 lignes minimum ET mini-résumé à la fin de votre post.

GO !

Moi je dis que c'était mieux avant...

P'tet que 10 lignes c'est effectivement mieux, mais en ce qui concerne le résumé, je ne suis pas trop d'accord. Si tu veux participer tu lis et si tu as lu une fois ça suffit. Enfin... As U feel
Image

Répondre

Retourner vers « Inclassables »