Rejoignez la communaut FM sur Facebook

["jeu littéraire"] Allusions lourdes...

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Répondre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

["jeu littéraire"] Allusions lourdes...

Message par Aznarise » dim. 29 mars 2009 19:43

Moi je trouve qu'il en jette se titre de topic :hooo:

Bon, quel est le principe de ce fameux jeu ? En fait c'est un jeu qui est né lors d'un long trajet en train avec un copain où on avait pour se divertir qu'un crayon et du papier (entre autre...)
L'idée est toute simple: un joueur commence une histoire et le joueur suivant la continue. Tout con me direz-vous... Sauf qu'on avait ajouté une contrainte qui ajoutait un peu de piquant... Le joueur doit toujours s'arranger pour mettre le suivant dans la merde, avec un allusion un peu lourde et le suivant doit donc se creuser les méninges pour réctifier le tir et éviter absolument que le texte soit grossier ou comporte des termes sexuels ou autres.

Exemple:

"Mon pote Romain a croisé une fille nommée Clotilde. Avec un nom pareil, difficile d'imaginer que ce soit autre chose qu'une sa...."

et le joueur suivant peut continuer avec:

"...ge-femme. ça tombe bien, Romain adore les sage-femmes, etc..."

Je ne sais pas du tout si ce jeu va marcher, si il peut marcher ou quoi que ce soit mais je voudrais l'essayer ;)

REGLES:

Voici les 4 règles du jeu:

- Chaque nouveau morceau d'histoire doit faire minimum 10 lignes afin de donner un peu de consistance à l'histoire.
- Pas de mots grossier, obscène ou que que ce soit. Le but est de se sortir de l'allusion du joueur précédent.
- Pour éviter les posts simultanés, postez un petit "je prends la suite" pour "réserver votre place" que vous éditerez par votre histoire lorsqu'elle sera prête.
- C'est une nouvelle règle: lorsque vous avez fini votre "réponse", à la fin, vous DEVEZ également écrire un mini-résumé d'une voir 2 lignes. Ceci afin de faciliter l'entrée dans le jeu sans devoir tout se retaper l'histoire.

Si ce jeu marche et que l'histoire est assez longue et semble tourner en rond, on peu en recommencer une. On verra sur le moment.

Bon, comme j'ai pas trop d'inspiration et que je n'ai pas envie de bousiller le potentiel de ce jeu avec un début d'histoire foireuse, je laisse à une personne douée littérairement nous pondre une petite intro et lancer l'histoire.

EDIT: Bon, je suis content que ça marche. Alors j'ai modifié le "règlement du jeu" en fonction de ce qu'on a dit.

EDIT2: J'ai simplifié les règles qui ne comptent plus que 3 points car le jeu a trouvé son rythme de croisière.

EDIT3: Nouvelle règles pour la 2ème story !

Modifié en dernier par Aznarise le dim. 19 juil. 2009 16:18, modifié 7 fois.

Publicité

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Message par Marmotte » dim. 29 mars 2009 20:19

Allez, je me lance...

Le vestiaire est silencieux après cette déroute (5-0), qui plus est à domicile. Les têtes sont basses, et un à un les joueurs se déchaussent, se déshabillent, et se dirigent vers les douches... Pas un mot ne filtre. Sous le jet d'eau, je me remémore cette action manquée à 0-0, qui aurait peut être changée la physionomie du jeu... Voulant attraper mon gel douche que j'avais négligemment posé sur le rebord de la douche, celui-ci tombe. Je me baisse pour le ramasser, et à ce moment, je sens derrière moi quelqu'un qui m'en... :wink:
Image

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » dim. 29 mars 2009 21:45

... lace amicalement tant il avait du sentir ma déception à l'issue de ce match... Je n'ai pas été à la hauteur, mes coéquipiers attendaient plus de ma part et je pense que j'ai du les décevoir. Ce face à face avec leur gardien, qui était une sacrée muraille soit dit en passant, j'aurais du le remporter. Faire parler la poudre... C'est mon job! Merde. Je décide donc au contact "velu" de Miguel, que je vais mettre les bouchées double à l'entraînement et que je vais progresser. Il le faut pour le bien de l'équipe et pour aller prendre des points la semaine prochaine lors de ce déplacement à Nantes. Nous commençons à nous enfoncer au classement, et je n'aime pas du tout ça... Bon, je parle, je parle, mais c'est pas tout, ça, il faut vraiment que j'aille ch....
Image

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Message par Marmotte » dim. 29 mars 2009 21:57

Sim a écrit :... lace amicalement tant il avait du sentir ma déception à l'issue de ce match... Je n'ai pas été à la hauteur, mes coéquipiers attendaient plus de ma part et je pense que j'ai du les décevoir. Ce face à face avec leur gardien, qui était une sacrée muraille soit dit en passant, j'aurais du le remporter. Faire parler la poudre... C'est mon job! Merde. Je décide donc au contact "velu" de Miguel, que je vais mettre les bouchées double à l'entraînement et que je vais progresser. Il le faut pour le bien de l'équipe et pour aller prendre des points la semaine prochaine lors de ce déplacement à Nantes. Nous commençons à nous enfoncer au classement, et je n'aime pas du tout ça... Bon, je parle, je parle, mais c'est pas tout, ça, il faut vraiment que j'aille ch....
j'aille chez l'ostéopathe, afin qu'il regarde cette cheville. J'ai un mal de chien, depuis 2 mois, et je ne comprends pas d'où cela peut provenir. Je n'ai pas pris de coup particulier, ni d'entorse... De retour dans le vestiaire, je m'aperçois que mes affaires sont trempés, dû fait que mon voisin s'est assis dessus, alors qu'il était encore humide. Ce n'est pas mon jour aujourd'hui, pas plus qu'hier soir, dans cette boite de nuit... Elle était vraiment sublime cette petite black, au haut blanc qui se dandinait devant moi sur la piste de danse... J'aurais du me lancer et lui demander un petit zouk. Quel con j'ai été... Elle me souriait, et semblait avoir envie de me su...
Modifié en dernier par Marmotte le dim. 29 mars 2009 22:03, modifié 2 fois.
Image

OeMeric
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par OeMeric » dim. 29 mars 2009 22:31

Marmotte500 a écrit :
Sim a écrit :... lace amicalement tant il avait du sentir ma déception à l'issue de ce match... Je n'ai pas été à la hauteur, mes coéquipiers attendaient plus de ma part et je pense que j'ai du les décevoir. Ce face à face avec leur gardien, qui était une sacrée muraille soit dit en passant, j'aurais du le remporter. Faire parler la poudre... C'est mon job! Merde. Je décide donc au contact "velu" de Miguel, que je vais mettre les bouchées double à l'entraînement et que je vais progresser. Il le faut pour le bien de l'équipe et pour aller prendre des points la semaine prochaine lors de ce déplacement à Nantes. Nous commençons à nous enfoncer au classement, et je n'aime pas du tout ça... Bon, je parle, je parle, mais c'est pas tout, ça, il faut vraiment que j'aille ch....
j'aille chez l'ostéopathe, afin qu'il regarde cette cheville. J'ai un mal de chien, depuis 2 mois, et je ne comprends pas d'où cela peut provenir. Je n'ai pas pris de coup particulier, ni d'entorse... De retour dans le vestiaire, je m'aperçois que mes affaires sont trempés, dû fait que mon voisin s'est assis dessus, alors qu'il était encore humide. Ce n'est pas mon jour aujourd'hui, pas plus qu'hier soir, dans cette boite de nuit... Elle était vraiment sublime cette petite black, au haut blanc qui se dandinait devant moi sur la piste de danse... J'aurais du me lancer et lui demander un petit zouk. Quel con j'ai été... Elle me souriait, et semblait avoir envie de me su...
... sublimer de tout son corps. Mais je ne fis rien, peut être parce que j'ai une femme qui m'attend. Dommage. J'enfile mes vêtements humides, file à ma voiture en ne saluant que le coach, puis direction mon foyer. Et la journée pourrie ne fait que commencer. A peine descendu de ma voiture, mon caniche me saute dessu en urinant. Puis ma fille, agée de quelques jours, recrache son dîner sur ma nouvelle chemise. 23h, je me pose devant le résumé des divers matchs, ma femme me rejoint. Elle s'assis à côté de moi et me demande si je voudrais bien la di...

Sim
Modérateur
Modérateur

Message par Sim » dim. 29 mars 2009 23:06

...si je voulais bien la divertir. Parait qu'elle s'ennuyait, que sa vie était monotone et qu'elle en avait marre... J'étais d'accord avec elle... On se connaissait depuis toujours, on s'était mariés parce que ça devait être comme ça, mais j'ai l'impression que nous sommes plus amis que mari et femme. Mais même si nous semblions tous deux le penser, aucun de nous n'osait jamais aborder le sujet. Certainement à cause de Lili (notre fille) et de Peurlarbor notre caniche... Sacrément laid ce clébard, mais qu'est-ce que je le kiffe...
Toujours est-il qu'elle me sort ça pile au moment où me revenaient en tête les jolies formes de cette black. Moi, mine de rien, je fais genre "oulaaa pas mal ce coup-franc de Kallström", mais j'avais la tête ailleurs... Je regardais ma femme, et je ne l'aimais plus, tout était fini... même plus envie de l'embrasser, même plus envie de la so....
Image

Medzo00
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Medzo00 » dim. 29 mars 2009 23:38

Même plus envie de la sortir le soir. Le match terminé, je pris la décision d'aller faire un tour dehors histoire de prendre l'air un petit peu, mais surtout histoire d'aller voir une fille de joie. Parce que ca fait des lustres que ma femme ne me satisfait plus, j'ai vraiment besoin d'autre chose, de toucher autre chose de gouter autre chose. Mais il ne faut pas que je me fasse choper, je suis obligé d'être discret avec ces paparrazzis qui trainent partout et qui se ferait un malin plaisir de me mettre en premiére page de leur magazine poubelle en train de bai....
Image

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » dim. 29 mars 2009 23:46

En train de baigner de mon amour la demoiselle qui aura eu la chance de croiser mon chemin. J'erre dans les rues à la recherche de ce que je cherche. Une fille de joie, avec des bonnes formes. Je n'ai même pas envie de qualité exceptionnelle. Juste voir autre chose, vivre autre chose, et j'ai trop la flemme de passer par un traditionnel jeu de séduction qui ne mène pas souvent à grand chose, en tout cas pour moi. Ne sachant pas ou trouver ce que je cherche dans la rue, j'interpelle un jeune lascar et lui demande : tu sais ou je peux trouver des pu ...
Image

Image

Image

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 30 mars 2009 5:40

... où je peux trouver des pu...blications pour adultes ? A défaut de trouver mon bonheur dans les magazines pour onanistes, je décide qu'à défaut de sexe, une bonne murgeasse ne fait jamais de mal. Arrivé au bistrot, je tombe sur mon vieux pote Abdel. On boit un coup, on parle un peu de nos vies. Abdel n'a pas une aussi bonne situation professionnelle que moi, mais au moins, lui, il semble avoir trouvé la femme de sa vie. Elle s'appelle Jessica, un nom un peu tarte, sans doute, mais d'après Abdel, elle taille super bien les pi...

Sim
Modérateur
Modérateur

Message par Sim » lun. 30 mars 2009 6:08

[...] elle taille super bien les pieux et monte de superbes enclos à bétail en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. En effet, sa "Jessica" est une fille de la campagne, dégourdie, set intelligente... un concentré de Dr Quinn mixée avec un peu de la meuf à Mc Gyver.
A voir comment il parle d'elle, Abdel semble conquis, et à vrai dire, moi aussi. Une femme "différente"... le rêve. Songeur, je m'en jette deux-trois avec mon vieux pote, qui me parle du match qu'il a pu voir à la télé, et qui, très poli, nuance fortement ma mauvaise performance: "T'as vraiment pas eu de chance avec ces faux-rebonds, le terrain était pas top... et les passes... t'as reçu aucune passe correcte..." Je souriais, mais je sentais ces mensonges de politesse qui fusaient. Ça ne me dérangeais pas... Abdel a toujours été un gars sympa. Lui aussi était footballeur il y a quelques années, mais l'entraîneur de son ancien club, un gars un peu "excentrique", voulait tout le temps lui mettre des coups de bi...
Image

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » lun. 30 mars 2009 8:06

...voulait tout le temps lui mettre des coups de binette dans son jardin. Effectivement, cet entraineur avait la main verte et n'hésitait pas à venir sonner chez lui pour passer la frustration de ne plus avoir de place pour planter des fleurs dans son petit carré de petite pelouse. Nous discutons pas mal de temps car après tout, ça faisait un bon bout de temps que nous nous étions pas revu. Malgré tout, je me dis qu'un petit tour au port ne me fera pas de mal. Pour évacuer le stress et les idées noires, j'apprécie me balader le long de la digue. Je prends ma voiture et roule, j'en ai pour une dizaine de bornes. En sortant de la ville, je prends un autostoppeur qui a l'air d'attendre depuis un bon moment tellement il est frigorifié. Je me sens mal à l'aise, je ne sais pas comment lancer la conversation. Il finit par tuer ce silence en me demandant si ça me dérange qu'il me montre son cu...

Sim
Modérateur
Modérateur

Message par Sim » lun. 30 mars 2009 10:29

[...] qu'il me montre son curiculum vitae. En effet, le jeune homme est à la recherche d'un emploi et vient apparemment de passer la journée à rédiger le fameux document. Il m'explique qu'il passe un entretien demain pour un poste d'agent de sécurité et que si il ne décroche pas ce job, il sera vraiment emmerdé au niveau financier et devra quitter son apart' pour retourner chez ses parent. Je lis donc le document après m'être arrêté à l'endroit qu'il m'avait indiqué. Son C.V était bien foutu, pas de faute, le tout bien présenté avec une photo de sa gueule d'ange, car il faut bien reconnaître que le gamin était beau gosse, et un BTS de compta', dont, visiblement, il ne comptait pas profiter pour trouver du travail. Je lui pose donc la question et j'apprends qu'il n'a jamais trouvé de travail dans cette voie et que, de toute façon, avec la crise... il préférait donc se rabattre sur un emploi d'agent de sécurité, tant la nature l'avait gâté physiquement.
Il allait donc quitter la voiture, lorsque, lumière allumée, il sembla me reconnaître. Intimidé et surpris, voire même admiratif, il bégaya un timide "Vous...? Vous êtes bien...?" Un hochement affirmatif de la tête suffit à confirmer son idée et un immense sourire envahit son visage: "Pouahhh, les copains voudront jamais me croire... Je vais souvent au stade vous savez. Je vous trouve très bon... Sérieux! Rhooo, j'suis trop content, j'aimerai bien, si ça vous dit, qu'on se fasse une part..."
Image

Répondre

Retourner vers « Inclassables »