Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Jeu ralenti

Allo la Hotline ? Tout ce qui déconne, plante, rame, refuse de s'installer correctement, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Re: Jeu ralenti

Message par Flemmator » dim. 24 juil. 2011 0:30

Ca peut prendre du temps, mais si c'est répertorié par date comme pour une historique, étant donné que l'éventuel dossier s'est créé il n'y a pas longtemps, il devrait pas être bien loin.

Encore faut il savoir si ce genre d'archive existe, et ou faut il se rendre dans l'ordinateur pour la consulter.

Publicité

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 24 juil. 2011 0:33

Ouais, j'veux bien, mais comment je fais pour chercher les dossiers créés récemment ? Enfin, j'veux aussi dire par là, dans quel endroit j'dois chercher ?

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » dim. 24 juil. 2011 0:35

Aucune idée... La meilleure solution, dans ce cas là, c'est Google... :144:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » dim. 24 juil. 2011 0:37

Ben justement, c'est ça le truc. Je me demande s'il y a déja eu des questions la dessus sur des forums dédiés à l'informatique. Je vais faire une petite recherche, et je vais voir si y'a quelque chose de concret sur la toile :wink:

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » dim. 24 juil. 2011 0:38

J'viens de faire une recherche simpliste et... Ce n'est pas concluant. L'idéal est de s'adresser aux pros dans ce genre de cas.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » dim. 24 juil. 2011 0:43

Ouais mais justement, j'vais demander au mec qui s'occupait de mon ordi (mais je doute qu'il puisse y faire quelque chose).

J'ai cherché sur Google, mais apparemment, c'est pas mon ami :hooo:

Mais déjà, j'suis en train de défragmenter tout les disques, j'espère que ça va le faire.

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » dim. 24 juil. 2011 3:05

Dans le fait que ton ordi te signale une erreur dans la réinstallation de ton jeu, il n'y a pas de gros problème. Moi, il m'a affiché ce message depuis le FM 2007... Et pourtant, j'ai passé au moins 30 jours de jeu sur FM en tout et pour tout. (pour mon cas, c'est que je m'étais chié avec la première installation de mon FM 2007, j'avais fait stoppé l'installation et redémarré mon pc car il bugait énormément... Une belle connerie.)
Ce qui est embêtant, c'est que tu ne vois plus aucune icône ni quoi que ce soit.
J'ai plusieurs hypothèse à te faire partager pour ton problème:
Tout d'abord, vérifie l'état de la mémoire vive de ton ordinateur. (tu fais ctrl+alt+suppr => Gestionnaire des tâches => Performance) Regarde comment se porte l'UC utilisée. Ma première hypothèse se concrétiserait plutôt sur le fait que tes barrettes de mémoire vive sont mortes, ou inactives, à cause d'une utilisation abusive ("scoutage" de tes 7000 joueurs). Cela te semble peut-être capillotracté, mais c'est une hypothèse. :hooo:
Pour remédier à ce problème, tu vas dans n'importe-quel magasin d'informatique pour qui te change tout ça. (ou tu achètes par internet et tu montes tes trucs tout seul, ce que je te déconseille) Ca ne coute pas la peau du cul en plus...
Ma seconde hypothèse consisterait que tu as un énorme problème avec ton disque dur: et oui, ça arrive que ça plante et que ça fiche en l'air un ou plusieurs éléments de ton PC. Dans ces cas-là, c'est un disque dur à changer et ça coute plutôt bonbon.
Troisièmement, ta carte graphique de PC est peut-être grillée elle aussi, ce qui rendrait toute opération difficile pour ton ordinateur. (un peu la même chose que le sang-froid dans FM: ça gène n'importe quel élément du jeu d'un joueur au faible sang-froid :wink:)
Cependant, elle est quasi-indispensable pour le fonctionnement de n'importe quel jeu... Si elle est grillée, c'est sans doute pour cette raison qu'il met énormément de temps à tout t'afficher...
La dernière hypothèse, elle est vachement vague: ça peut être un problème au niveau du processeur. En effet, la carte-mère de ton PC a peut-être eu un problème et a rendu ton processeur impuissant. Tu as un intelcore Atom, Celeron, Pentium, i2, i3, i5 ou i7 ? Ca ferait chier que ce soit un i7... Je ne sais pas si c'est possible qu'un ordi fonctionne avec un problème dans le processeur, c'est pour ça que je qualifie cette dernière hypothèse de "vague"...

En tout cas, c'est sûr que quelque chose est mort dans ton ordinateur et que ce n'est pas que le cd du jeu qui merde. J'espère que tu n'as pas jeté toutes tes saves, si ? Car ça ne servirait à rien... La couille se situe autre part.
Le mieux à faire est d'aller te renseigner auprès du type qui t'a fait ton ordi. S'il ne décèle rien d'anormal, va te renseigner auprès des magasins d'informatiques... Et si ces arnaqueurs ne savent toujours pas, la dernière solution est atroce mais bien réelle: c'est un nouvel ordinateur qu'il te faut acheter.
Tu peux en trouver des cools à 300-400 euros si tu chopes les bonnes promotions...

Je dis sans doute quelques conneries (il est tard), mais j'essaie avant tout de t'aider cher Somo.
En espérant que tu résolves tes soucis très rapidement, car footmanager.net sans toi, c'est vraiment plus pareil... :23:

emvipi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par emvipi » dim. 24 juil. 2011 8:39

Au lieu de se concentrer sur un problème avec le jeu tu devrais "nettoyer" ton pc.
Réparer les DLL, virer les fichiers temporaires et autre joyeusetés du genre.
Après tu l'as peut-être déjà fait et dans ce cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Edit : Je viens de lire sur un forum que le jeu d'un gars freezait à cause de logo/maillot rajoutés. Essaie peut-être de les enlever temporairement.

Edit 2 : Chez le moi le Service Pack de Seven avait ralenti mon PC comme un fou alors je l'avais désinstallé et c'était reparti.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » dim. 24 juil. 2011 15:14

Polo, le problème ne se situe pas à ces niveaux là, je joue à d'autres jeux qui sont presque aussi lourds que FM et ils fonctionnent aussi normalement qu'avant. Donc il n'y a que FM qui est affecté !

Emvipi : J'ai déjà nettoyé pas mal de truc, mais tu peux me rappeler c'est quoi qu'il faut utiliser pour virer les fichiers temporaires ?
Je vais quand même virer les facepacks et tout le reste, pour voir si ça vient de là (ça m'étonnerait énormément mais on sait jamais).

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » dim. 24 juil. 2011 19:10

Bon j'ai tout essayé, maintenant j'attends une réponse du mec qui a monté mon ordi.

Et au passage, j'ai supprimé toutes traces de FM avant de réinstaller. J'ai lancé une nouvelle partie, dans performance de l'ordinateur je n'avais qu'une demie étoile. Normalement j'en ai 5 !

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » dim. 24 juil. 2011 20:05

Somogyi a écrit :
Alex9 a écrit :Vois le bon côté des choses tu va pouvoir enfin vivre... :roll: :P
C'est vraiment pas drôle.
Si moi je trouve ça très drôle. :P
Image

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » dim. 24 juil. 2011 20:05

Si il pouvait te déceler le problème, ce serait parfait... Mais tu as supprimé la partie du B71 et de Hayes/Oxford ?!!

Répondre

Retourner vers « Questions Techniques »