DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Jeu] The Aznarise Cultural Quizz

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 2:17
Localisation : United States of Helvetia

[Jeu] The Aznarise Cultural Quizz

Message par Aznarise » ven. 16 oct. 2009 10:43

JEU - The Aznarise Cultural Quizz

Règlement (version 1.4)


A) Fonctionnement

1 - On fait ça pour le fun. :wink:
2 - Tout le monde peut jouer.
3 - Participer implique de n'accuser personne de tricher et de ne pas tricher soit-même.
4 - Toute aide extérieure est formellement interdite: copine, wikipedia, internet, encyclopédie, calculatrice, etc. Tout ceci est banni ! Vous êtes seuls avec votre cervelle !
5 - Réponses par MP uniquement.
6 - Précisez comme titre de votre message le n° du quizz, du genre: « Quizz 19 » par exemple. Ceci afin de m'aider à organiser ma boite aux lettres qui recoit de très nombreux messages chaque semaine.
7 - La meilleure façon de me répondre, c'est de copier-coller tout le questionnaire et de répondre dedans. Cela m'aide beaucoup à corriger. Pour les questions de classement, j'apprécie aussi si les réponses sont données en toute lettres et non simplement leur lettre. C'est à dire que je préfère:
a) toto
b) tata
c) titi
etc.

que:
a) -b) - c), ...

B) Délais (sauf avis contraire)

1 - La dernier délai pour m'envoyer les réponses est le mercredi soir à 21h. Il se peut cependant que j'accepte des formulaires au-delà de ce délai. Mais si vous envoyez votre réponse après mercredi 21h, je ne peux pas vous garantir de l'accepter.
2 - Les résultats et réponses sont postées entre le jeudi et le vendredi.
3 - Le quizz suivant est posté entre le vendredi et le samedi.

C) Notes

1 - Les quizz de 10 questions sont notés sur 10, chaque question valant 1 point.
2 - Les questions peuvent être divisées en sous-questions valant une fraction de 1.
3 - Sauf avis contraire, aucune question ne peut rapporter plus de 1 point.
4 - Si pour une raison ou une autre, une ou plusieurs questions ont été annulées, le questionnaire reste quand même noté sur 10 points. Dans ce cas, j'utiliserai une règle de 3 pour que le questionnaire vaille quand même 10 points. Dans ce cas, des questions pourront rapporter plus d'1 point.

D) Classement

1 - Après chaque quizz est publié le classement des participants.
2 - Pour figurer dans ce classement, il faut avoir participé à au moins 30% des quizz.

E) Réclamations

1 - Si une question n'est pas claire ou vous semble ambigüe, demandez des clarifications dans le topic lui-même.
2 - Pour toute réclamation concernant le comptage des points, adressez-vous à moi par MP.
3 - Les réclamations sont possibles jusqu'au postage du nouveau quizz. A ce moment, par soucis de place dans ma boîte aux lettres, je suis obligé d'effacer tout le contenu précédent.

F) Quizz à thème

1 - Occasionnellement, le quizz standard sera remplacé par un quizz à thème de la composition d'un membre du forum. La fréquence de ce remplacement n'est pas encore déterminé.
2 - Tout personne ayant participé à au moins 5 quizz peut proposer un quizz à thème. Cette restriction ne rentrera en vigueur que lorsqu'il y aura assez de quizz.
3 - Si vous avez un quizz à me proposer, envoyez-moi une liste de 10 à 20 questions « prototypes ». Je les garderai « au chaud » et lorsque c'est à votre quizz de passer, on discutera ensemble de celles qu'on garde, celles qu'on modifie, celles qu'on jette, etc.
4 - Bien qu'axé sur un thème précis, les quizz doivent rester tout de même dans une optique « culture général » et balayer un spectre de domaines le plus large possible.

Conseils

1 - Lisez bien toutes les questions en entier. Certaine questions sont en plusieurs parties, n'en oubliez aucune !
2 - Répondez à toutes les questions. Près d'un questionnaire sur 2 est lacunaire....
3 - Soyez le plus précis et complet possible dans vos réponses.
4 - Prenez votre temps ! Vous avez en moyenne 5 jours pour répondre alors si vous séchez sur une question, laissez passer 1 jour ou 2, le temps que ça vous revienne.

Voilà, c'est tout, pour le moment.

__________________________________

Quizz, réponses, résultats et classement général

QUIZZ 1:
- QUESTIONS
- REPONSES et RESULTATS

QUIZZ 2:
- QUESTIONS REPONSES RESULTATS

QUIZZ 3:
- QUESTIONS REPONSES RESULTATS

QUIZZ 4:
- QUESTIONS REPONSES RESULTATS
Modifié en dernier par Aznarise le dim. 29 nov. 2009 21:02, modifié 18 fois.


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Message par Misaki » ven. 16 oct. 2009 10:50

Tu peux compter sur moi Azna.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
bilou38
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 13:30
Localisation : tours

Message par bilou38 » ven. 16 oct. 2009 11:07

Bah moi, j'ai pas vraiment de parole quand il s'agit d'être assidu mais l'idée est plaisante. :)
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15608-0.php][img]http://img115.imageshack.us/img115/6286/biloucopie.jpg[/img][/url]


Avatar du membre
Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6562
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007 14:15

Message par Bormeen » ven. 16 oct. 2009 11:14

Je suis partant aussi, vouaip. :wahoo:
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Message par Takeo » ven. 16 oct. 2009 11:31

J'en suis :)

Mais un peu de précision sur la nature des questions ? En rapport avec le sport ou vraiment, ça peut toucher à tout ?


Avatar du membre
bilou38
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 13:30
Localisation : tours

Message par bilou38 » ven. 16 oct. 2009 11:35

Ca serait pas mal que ça soit en rapport avec l'actualité en géneral, politique, culturelle (cinéma, anniversaire de la mort de tel...), historique...

Et puis ça m'aidera pour les concours comme ça.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15608-0.php][img]http://img115.imageshack.us/img115/6286/biloucopie.jpg[/img][/url]


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Message par Takeo » ven. 16 oct. 2009 11:44

Historiiiiiiiiiique ! :)

Ouaiiiii !


Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 2:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » ven. 16 oct. 2009 11:46

Pour les questions, ce sera du touche à tout: géo, sciences, politique, histoire, philo, etc. Théoriquement, il pourrait y avoir des questions de sport, mais dans la mesure où y'a le quizz de Misaki, je me dis que ce serait peut-être bien de ne pas "empiéter", donc à la rigueur une question de temps en temps.


Avatar du membre
stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1918
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:53
Localisation : Angers

Message par stumpy » ven. 16 oct. 2009 12:07

bilou38 a écrit :Bah moi, j'ai pas vraiment de parole quand il s'agit d'être assidu mais l'idée est plaisante. :)

La même, surtout que je viens de façon plus ou moins régulière...mais je trouve l'idée sympa.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15349.php][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/newbanniere_3.jpg[/img][/url]

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde


listou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1135
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 0:32
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG
Localisation : Achères 78

Message par listou » ven. 16 oct. 2009 13:47

Ca peut être sympa, mais il faut voir le niveau de difficulté. Il faudrait réussir à faire ni trop simple, ni trop complexe, mais ça sera pas évident. Tu pourrais peut être faire un mini quizz pour donner des exemples et voir ce qu'en pensent les gens ?


Avatar du membre
Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2209
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009 20:31

Message par Stef » ven. 16 oct. 2009 14:14

Ca a l'air sympa en effet, je suis partant.

Mais je me demande alors, c'est pas plus simple de jouer directement à QPUC sur le site en question, en faisant des parties amis ?

;)


Avatar du membre
LaSdEsNaZeS
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 14:17
Club préféré : FCGB
Localisation : Burdigala

Message par LaSdEsNaZeS » ven. 16 oct. 2009 15:39

Partant aussi... mais va savoir si les participants joueraont franc jeu en n'utilisant ni google ni wiki ....


Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »

DLGamer