DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

jeu trop difficile!

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

jimiyves
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 18:46

Message par jimiyves » mar. 15 janv. 2008 13:01

C'est vrai, il faut persévérer ... peut-être une autre explication : il semblerait (mais je me trompe peut-être) que si tu ne mets pas les bons joueurs ça marche moins bien ... tu me diras c'est normal, mais je m'explique : dans une partie je joue avec un seul attaquant. J'ai deux bons attaquants dans mon effectif, un qui est titulaire et l'autre remplaçant. Le titulaire est plutôt bon, marque de temps en temps. Là il s'est blessé pour un moment, et son remplaçant (un petit jeune) est bien meilleur, mais toute l'équipe aussi joue mieux maintenant (des joueurs qui ne marquent jamais se mettent à marquer). Y a une grosse différence. Aussi je suis allé voir mon équipe dans FM Modifier pour m'apercevoir que le jeune était désormais meilleur par ses qualités que le titulaire.

Je me dis donc que si l'équipe tournait moins bien c'est peut-être parce qu'il fallait que je mette en titulaire le meilleur des deux (indiqué par FM Modifier). Par contre pour tous les autres postes j'avais bien mis en titulaire le meilleur du poste.

Voilà, c'est une piste parmi d'autres.


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » mar. 15 janv. 2008 17:24

L'entante entre les joueurs est très très très importante!

Dans ma story avec Blyth j'avais changé 70% de mon effectif à peu près, Piatti et Yahiaoui sont arrivés la veille du 1er match amical, résultat:

J'ai joué contre des équipes de D1 écossaise et j'me suis pris des piquettes (5-0, 8-1...) et plus j'avançais dans mes matchs, moins j'me faisais laminer:

8-1, 4-0, 4-1, 1-1 (dans ma division), 2-0, 6-0... Au fur et à mesure, l'équipe se connaissait et apprenait à jouer! C'est un aspect important à prendre en compte.


BenjiASSE
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 300
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 19:46
Contact :

Message par BenjiASSE » mar. 15 janv. 2008 21:13

Tigroo a écrit :L'entante entre les joueurs est très très très importante!

Dans ma story avec Blyth j'avais changé 70% de mon effectif à peu près, Piatti et Yahiaoui sont arrivés la veille du 1er match amical, résultat:

J'ai joué contre des équipes de D1 écossaise et j'me suis pris des piquettes (5-0, 8-1...) et plus j'avançais dans mes matchs, moins j'me faisais laminer:

8-1, 4-0, 4-1, 1-1 (dans ma division), 2-0, 6-0... Au fur et à mesure, l'équipe se connaissait et apprenait à jouer! C'est un aspect important à prendre en compte.
Ca me fait penser à ma première saison avec saint-étienne, on perd les 3 premiers matchs puis au cours de la saison, série de 18 matchs sans défaite et on finit 3èmes :)
Quoiqu'en dise Verchain, VIVA ESPAÑA !


grom666
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 0:16

Message par grom666 » mer. 16 janv. 2008 0:52

Je suis aussi les différents episodes de ce jeu depuis quelques années, même si j'avoue (me tapez pas please!!!!) avoir préféré ces deux dernières années jouer à LFP Manager...

mais bref, las de scénarios des fois beaucoup trop bidons, des joueurs qui ne progressent pas, des tactiques insignifiantes et des revirement de situations sans queue ni tête (et j'oublie pleins de défauts) je me suis décidé à revenir à mon premier amour ....

et là le choc. Je trouve ce jeu beaucoup plus difficile par le passé et pour le moment du moins beaucoup moins "jouissif".

Non pas que mon bonheur ne réside que dans le fait de gagner des matches et planter 5 buts, mais il y a un juste milieu.

Je commence une nouvelle partie avec Strasbourg.
J'effectue un recrutement primaire (Sorin en DD pour palier à un Szelesi un peu limite) je télécharge quelques tactiques, des entrainements, le patch officiel, etc ...

Je fais attention à tous les paramètres et finalement ... 18 matches, 0 victoire, 4 nuls, 14 défaites, bien entendu, bon dernier.

Le pire, c'est les joueurs jouent pas trop mal !!! J'encaisse peu de buts, mais n'en marque presque jamais. Je me heurte aux meilleurs gardiens du monde qui comme par hasard se retrouvent tous en L1.

Renteria a mis 5 buts, mais si on compte tous les buts en position de Hors jeu, ou les buts refusé car il fait faute sur un defenseur dans la surface, ou les tirs à bout portant qu'un super gardien arrête a tous les coups, il rivaliserait bien avec Cissé qui lui carbure à un but/match.

Et la malchance est toujours de mon coté, comme par hasard. Je ne sais plus quoi faire ...

Il y a un quart d'heure, pour mon dernier match, je recevais Lyon, le leader.
mon equipe Puydebois - DosSantos, Paisley, Bellaid, Sorin - Camadini, Cohade - Mouloungui, Johansen, Fanchone - Renteria
Je mène le jeu, toutes les occasions sont pour moi. Renteria se retrouve 4 fois face à Vercoutre, a chaque fois il repousse et personne ne suis pour marquer.

44' renteria (encore lui) entre dans la surface, Toulalan le fauche. Penalty !
Cohade s'avance .... et tire à coté.

67' Mouloungui en contre attaque passe en profondeur à renteria qui marque! mais le but est refusé, il était horsjeu.

89' Contre mené par Govou, benzema dans la surface frappe et marque.

Voila a quoi se résume ma saison. Une équipe qui produit un jeu plaisant mais qui n'a pas de chance. Qui ne marque pas, s'effondre dans les dernière minutes.
Si le match décrit ci dessus, contre le leader se produisai alors que je suis même 14eme, je m'en ficherais. Mais là, c'est rageant.

Tu rentres du taf, tu as arrêté la clope il y a une semaine et la petite satisfaction de la journée t'enerve encore + que tout le reste.

LFP, vais je finalement te revoir plus rapidement que prévu????


topgun
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 88
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 10:18
Localisation : oostende (belgique)

Message par topgun » mer. 16 janv. 2008 12:56

je suis aussi un peu frustré de voir que l'équipe gagne contre des grosses équipe et perd contre de petite mais en restant zen je me suis dit qu'il y avait des moyens mis a la disposition des joueurscomme avec l'opus 2007,j'ai chercher un forum complet pour le jeu fm 2008 et je suis tomber sur celui ci qui est très complet vis a vis de mes attendes.

Petite sugestion, j'ai éssayer beaucoup de tactic mis sur ce forum,je gagnait certe et je perdais aussi,donc j'en ai éssayer une autre et encore une autre et puis il en ai une qui m'a donner satifaction entière c'est la 4-3-3 normal en lisant les commentaire mis avec c'était la seule qui m'offrait les attende que j'avais finalement je l'utilise tout le temp mais j'ai constater que de metre tout une tactique en une seul fois pose beaucoup de problême.

Je m'explique: lorsque tu prends une équipe éssaye de savoir quel est leur tactic favorite,quel sont les joueurs à ta disposition et surtout que sais tu faire,
exemple une équipe qui joue à son habitude un jeu déffensif et que tu les fait jouer offensif je te conseille d'aller faire un tour du coté des transfert pour avoir un ou deux joueur capable de jouer e offensif du style Beckham ou Rooney sans ce genre de joueurs tu perdras plus que tu ne gagne personellement j'instore ma tactic petit à petit d'abord je les mets en 4-3-3 sans changer les consigne pour les habituer ensuite une fois cela fait j'attend 2-3 mois ensuite je change une ou deux consigne et ainssi de suite pour enfin avoir ce que je désire.

résultat si tu instore une tactic fais petit a petit et non directement et après une saison tu verras l'évolution qui suit je te dépose un screen d'un joueur qui ne valait rien dans ma saison 2007/2008 maintenant je suis dans ma saison 2008/2009 regarde son evolution après une saison de travail avec mon équipe;

Image

tu peux le chercher mais pour ca reprend une nouvelles partie et fais un screen (tu n'est pas obliger de la jouer mais pour comparer lors de sa première saison et sa deuxième avec moi)

ensuite tu dois avoir de bon préparateur je metrais un screen des que possible sur mon programe d'entrainement.tu verras ca joue un rôle éssentiel.

J'èspère t'avoir donné satisfaction sur tes petit problêmes du jeu et surtout ne désèspère pas et prend patience.

bonne chance pour la suite.
le manager fais de l'équipe ce qu'elle ne peux être


jimiyves
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 18:46

Message par jimiyves » mer. 16 janv. 2008 13:36

J'ai essayé de changer l'expérience (ancien joueur international) avant de démarrer une partie. Ca n'a pas changé grand chose ... j'ai refait une partie avec l'OM, avec de bons préparateurs, un bon entrainement et la tactique de John, résultat je me suis retrouvé 13e ... alors que dans la partie précédente, avec la même équipe, le même entrainement, mais de moins bons préparateurs et une autre tactique j'étais même 1er à la trève (élu entraineur de l'année) pour finir 2e à la fin du championnat.

Du coup je suis revenu à la tactique utilisée dans cette partie précédente (4-5-1 Amayes prise sur un autre forum) et ça va mieux : je suis remonté à la 6e place. Mais c'est pas encore tout-à-fait ça, j'alterne les séries de victoire avec les séries de défaite, c'est assez particulier.

Juste avant de me mettre à FM 2008 je jouais sur CM 01-02, qui était déjà un jeu difficile, mais y avait une tactique qui permettait d'avoir de bons résultats. Ici je sais pas si ça existe.

Mais quand décideront-ils à mettre une option pour choisir la difficulté du jeu ?


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » mer. 16 janv. 2008 14:03

A noter que les tactiques sur le site datent du FM 2007 et ne sont forcément pas aussi efficace que l'opus 2008.

On connaît la tactique 4-5-1 "Quiche" adoptée par nombre d'entre nous et qui fonctionne bien! :wink:


riquelme13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 86
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 23:53

Message par riquelme13 » mer. 16 janv. 2008 14:11

Oui c'est de la bombe la Quiche, grace a cette tactique j'ai été demi-finaliste de la coupe EURO, champion de France et vainqueur de la coupe de France avec l'OM dés lé premiere année ^^


jimiyves
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 18:46

Message par jimiyves » mer. 16 janv. 2008 14:22

Vous dîtes que la tactique Quiche marche très bien, mais sur FM 2007 ou FM 2008 ? Parce que comme j'ai dit plus haut j'ai refait une saison avec l'OM avec cette tactique et ça marchait pas. J'ai ensuite mis un 4-5-1 Amayes d'un autre forum et là ça va mieux.


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Message par Cali » mer. 16 janv. 2008 14:24

Avec le 2008, cette tactique fonctionne a merveille.


riquelme13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 86
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 23:53

Message par riquelme13 » mer. 16 janv. 2008 14:31

Oui moi je parle pour le 2008


jimiyves
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 18:46

Message par jimiyves » mer. 16 janv. 2008 16:35

Ben comme je l'ai dit avec moi cette tactique marche pas super. Peut-être que ça vient de l'entrainement ? Apparemment c'est très important pour les résultats.

Vous jouez avec le patch ? Elle fonctionne avec toutes les équipes que vous prenez ?

Je comprends pas comment ça se fait qu'avec l'OM, même si j'ai acheté que 2 joueurs (2 D D), je n'ai pas obtenu de meilleurs résultats avec la tactique Quiche. Au niveau de l'entrainement j'ai le maximum d'étoiles pour chaque atelier, et les programmes je les ai pris sur un autre forum et apparemment ils sont bons.

J'ai peut-être mal réparti mes préparateurs ? Pour l'équipe première ils ont chacun un seul atelier, et pour les jeunes j'ai essayé de faire pareil, mais comme j'avais pas assez de préparateurs pour les jeunes y a deux préparateurs qui font les deux (équipe 1ère et jeunes) mais avec un seul atelier chaque fois.

Ou alors, et c'est la seule différence notable avec ma partie précédente déjà avec l'OM, Nasri est pas content parce que je le laisse pas partir. Dans l'autre partie personne ne le demandait. Cela dit ça l'empêche pas quand même d'aligner les bonnes performances.

Ou enfin, j'ai remarqué que des fois j'oubliais, pour les consignes de coups de pied arrêtés, de changer le joueur qui s'en charge parce qu'il est absent. Par exemple, je mets le D G titulaire pour faire les touches à gauche, et à un match il est pas là et je le laisse pourtant pour les touches. Je gagne le match en jouant bien, puis au match d'après, où il est toujours absent, je mets cette fois son remplaçant pour les touches à gauche. Et ben là je joue mal et je perd ou match nul. Ca me l'a fait plusieurs fois, est-ce une coïncidence ?

Enfin bref comme notre ami leXav je me demande comment font certains pour réaliser de grandes parties dans FM2008 (sans tricher bien sûr).


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer