DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

jeu trop difficile!

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

jimiyves
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 18:46

Message par jimiyves » mar. 15 janv. 2008 7:12

Le patch rend le jeu réellement plus facile ?


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » mar. 15 janv. 2008 8:42

Plus facile non, mais plus jouable et les bugs en moins. Donc tu te prend moins de praline à 25 mètres, moins de buts refusés..


jimiyves
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 18:46

Message par jimiyves » mar. 15 janv. 2008 9:09

Ok merci.

Pour rendre le jeu plus facile je viens de découvrir l'astuce (qui n'en est pas vraiment une) qui consiste à démarrer le jeu avec une expérience d'ancien joueur pro. Apparemment ça change vraiment beaucoup de choses, je vais tester.


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » mar. 15 janv. 2008 9:12

jimiyves a écrit :Ok merci.

Pour rendre le jeu plus facile je viens de découvrir l'astuce (qui n'en est pas vraiment une) qui consiste à démarrer le jeu avec une expérience d'ancien joueur pro. Apparemment ça change vraiment beaucoup de choses, je vais tester.
Oui il y a un sujet à ce sujet (lol) ICI


leXav

Message par leXav » mar. 15 janv. 2008 9:44

Déçu.....
Vraiment, déçu.....Ou plutôt, frustrer....!!
Je ne sais si c'est le jeu qui est difficile, ou bien si il est poussé à un fabuleux réalisme, ou alors carrément à un grand n'importe quoi !!
Déjà, je rencontre beaucoup trop de gardiens "imbattables", ensuite il y a ces fameuses " bêtes noires", ces équipes qui nous battent traditionnellement, et à la sortie, je dis, j'affirme, qu'il est impossible de faire des série tel qu'Arsenal en avait fait il y a quelque temps....!!! Pas que je mette en doute la parole de ceux, qui sur le forum, disent qu'ils sont invaincu à la fin de saison, mais personnellement, je ne crois pas qu'ils est fait une partie sans "tricher"....Oui, je sais mes accusations sont lourdes de conséquence, mais j'en prend le risque, quitte à me faire renier des FMistes.... Je m'explique : Je suis un joueur FMiste depuis la fameuse époque "Guy Roux Manager", ce qui correspond pour les plus de 75 ans, à l'age de pierre du jeu, et CE jeu, je le vénère depuis ce temps-là...Donc, j'écarte les réponses du style "il faut que tu prenne en main la Bête", ou "Ce jeu n'est pas fait pour toi"....Non, je vous le dis, je CONNAIS ce jeu. Mais vraiment, je trouve qu'il y a un problème avec FM 2008...Alors, bien sûr, il y en a parmi vous qui me diront " Oui, mais désormais le réalisme est poussé à son maximum"......Et ta m***, elle est poussé à son maximum....!! Tout exité quand j'ai acheté le jeu, je l'installe et commence ma première partie avec l'OM... Lyon fini bon champion, Rennes la surprise....Moi, je fini 5ème....Frustré, mais je me dis qu'il faut que je me fasse à cette nouvelle version....Entre temps, bien sur, je pris note de toutes les idications des sites sur la tactique,les entrainements, ect.....Donc, je Recommence une partie, avec cette fois Paris....Lyon, 1er, l'OM 2ème...Paris 7 ème....beaucoup d'incompréhension....Des fois, ça je joue à pas grand chose dans les match, juste un petit but par-ci par-là, mais frustré comme même....Donc, je me dis : Mais dis donc ? Ta tactique fait maison n'est pas si terrible que ça alors....Dis-donc....!!! Donc je télécharge des tactiques en vois-tu, en voilà sur les sites du monde entier, les examine de près, lis les commentaires qui vont avec, sur quel type de joueur mis par-ci par-là....Et recommence une partie....Avec Lyon : Om 1er, Paris 2ème, et moi viré à la 28ème journée.... Là, j'avoue qu'il y a comme une sorte d'énervement lassinent qui émerge du plus profond de moi-même.....MAIS, si vous croyez que je vais arreter mon jeu culte pour autant.....Que nenni.... Je cherche toujour et encore des réponses à mes interrogations, et je cherche encore, et encore....Et je tombe sur CE forum, sur une tactique où le créateur, dont je tairrais le nom, qui avoir été invaincu depuis le debut de la saison...!!! J'achéte...Je recommence une partie....Avec Nantes....Montée de Brest, Chateauroux, et Dijon...Bon, je n'ai rien contre la moutarde en particulier, ,mais Dijon...Par rapport à l'effectif de Nantes....Dis donc....C'est quoi cette tactique de merd....?? Je faisais de bien meilleur résultat avec la mienne....Si celui qui a fait cette tactique et est rester invaincu durant la saison n'a pas recommencer sa partie plusieur fois, jue me fait moine bouddhiste au Saint-Michel !! Donc, retour sur le net, et prennage ( Ne chercher pas danc un dico, ce mot n'existe pas !!) dee la tactique de John, 4-2-3-1 quiche....Malgré ma retissance de jouer avec 1 seul attaquant....Mais bon, puisqu'il bat Liverpool avec Metz, elle doit pas être mal sa tactique...!!
Je recommence une partie....Avec Paris.....Lyon 1er, OM 2emeet Paris, 6éme...Je bat les grosses équipe, et me prend des raclée par des "petits"....
Donc, là, je me demande si je ne vais tout simplement arreter de jouer à mon jeu fétiche, en plein dans le désespoir, noyé dans mon chagrin, embourbé dans l'incompréhension, et me dire que c'est fini l'époque où on pouvait faire une partie de FM sans tricher, c'est à dire recommencer chaque partie quant on perd, voire utilisé FMModifier, fini la période idyllique où quand je finissais une partie 2ème avec une petite équipe, je me sentais fière comme un luron, brave comme un turc, non, tout cela est derrière moi.....Pour gagner, maintenant, il faut TRICHER....


jimiyves
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 18:46

Message par jimiyves » mar. 15 janv. 2008 10:34

Tigroo a écrit :
jimiyves a écrit :Ok merci.

Pour rendre le jeu plus facile je viens de découvrir l'astuce (qui n'en est pas vraiment une) qui consiste à démarrer le jeu avec une expérience d'ancien joueur pro. Apparemment ça change vraiment beaucoup de choses, je vais tester.
Oui il y a un sujet à ce sujet (lol) ICI
Oui j'ai oublié de préciser où j'avais eu l'astuce. Merci d'avoir mis le lien.


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » mar. 15 janv. 2008 10:36

Si t'avais trouvé ça, c'est que t'as bien cherché, bravo c'est rare pour certain :wink:


jimiyves
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 18:46

Message par jimiyves » mar. 15 janv. 2008 10:45

leXav a écrit :Déçu.....
Vraiment, déçu.....Ou plutôt, frustrer....!!
Je ne sais si c'est le jeu qui est difficile, ou bien si il est poussé à un fabuleux réalisme, ou alors carrément à un grand n'importe quoi !!
Déjà, je rencontre beaucoup trop de gardiens "imbattables", ensuite il y a ces fameuses " bêtes noires", ces équipes qui nous battent traditionnellement, et à la sortie, je dis, j'affirme, qu'il est impossible de faire des série tel qu'Arsenal en avait fait il y a quelque temps....!!! Pas que je mette en doute la parole de ceux, qui sur le forum, disent qu'ils sont invaincu à la fin de saison, mais personnellement, je ne crois pas qu'ils est fait une partie sans "tricher"....Oui, je sais mes accusations sont lourdes de conséquence, mais j'en prend le risque, quitte à me faire renier des FMistes.... Je m'explique : Je suis un joueur FMiste depuis la fameuse époque "Guy Roux Manager", ce qui correspond pour les plus de 75 ans, à l'age de pierre du jeu, et CE jeu, je le vénère depuis ce temps-là...Donc, j'écarte les réponses du style "il faut que tu prenne en main la Bête", ou "Ce jeu n'est pas fait pour toi"....Non, je vous le dis, je CONNAIS ce jeu. Mais vraiment, je trouve qu'il y a un problème avec FM 2008...Alors, bien sûr, il y en a parmi vous qui me diront " Oui, mais désormais le réalisme est poussé à son maximum"......Et ta m***, elle est poussé à son maximum....!! Tout exité quand j'ai acheté le jeu, je l'installe et commence ma première partie avec l'OM... Lyon fini bon champion, Rennes la surprise....Moi, je fini 5ème....Frustré, mais je me dis qu'il faut que je me fasse à cette nouvelle version....Entre temps, bien sur, je pris note de toutes les idications des sites sur la tactique,les entrainements, ect.....Donc, je Recommence une partie, avec cette fois Paris....Lyon, 1er, l'OM 2ème...Paris 7 ème....beaucoup d'incompréhension....Des fois, ça je joue à pas grand chose dans les match, juste un petit but par-ci par-là, mais frustré comme même....Donc, je me dis : Mais dis donc ? Ta tactique fait maison n'est pas si terrible que ça alors....Dis-donc....!!! Donc je télécharge des tactiques en vois-tu, en voilà sur les sites du monde entier, les examine de près, lis les commentaires qui vont avec, sur quel type de joueur mis par-ci par-là....Et recommence une partie....Avec Lyon : Om 1er, Paris 2ème, et moi viré à la 28ème journée.... Là, j'avoue qu'il y a comme une sorte d'énervement lassinent qui émerge du plus profond de moi-même.....MAIS, si vous croyez que je vais arreter mon jeu culte pour autant.....Que nenni.... Je cherche toujour et encore des réponses à mes interrogations, et je cherche encore, et encore....Et je tombe sur CE forum, sur une tactique où le créateur, dont je tairrais le nom, qui avoir été invaincu depuis le debut de la saison...!!! J'achéte...Je recommence une partie....Avec Nantes....Montée de Brest, Chateauroux, et Dijon...Bon, je n'ai rien contre la moutarde en particulier, ,mais Dijon...Par rapport à l'effectif de Nantes....Dis donc....C'est quoi cette tactique de merd....?? Je faisais de bien meilleur résultat avec la mienne....Si celui qui a fait cette tactique et est rester invaincu durant la saison n'a pas recommencer sa partie plusieur fois, jue me fait moine bouddhiste au Saint-Michel !! Donc, retour sur le net, et prennage ( Ne chercher pas danc un dico, ce mot n'existe pas !!) dee la tactique de John, 4-2-3-1 quiche....Malgré ma retissance de jouer avec 1 seul attaquant....Mais bon, puisqu'il bat Liverpool avec Metz, elle doit pas être mal sa tactique...!!
Je recommence une partie....Avec Paris.....Lyon 1er, OM 2emeet Paris, 6éme...Je bat les grosses équipe, et me prend des raclée par des "petits"....
Donc, là, je me demande si je ne vais tout simplement arreter de jouer à mon jeu fétiche, en plein dans le désespoir, noyé dans mon chagrin, embourbé dans l'incompréhension, et me dire que c'est fini l'époque où on pouvait faire une partie de FM sans tricher, c'est à dire recommencer chaque partie quant on perd, voire utilisé FMModifier, fini la période idyllique où quand je finissais une partie 2ème avec une petite équipe, je me sentais fière comme un luron, brave comme un turc, non, tout cela est derrière moi.....Pour gagner, maintenant, il faut TRICHER....
As-tu essayé ce dont on parle, c'est-à-dire mettre comme expérience 'ancien joueur professionnel' ? Regarde le sujet que tigroo a mis en lien. Essaie avec ça, avec la tactique de John, avec de bons entrainements, de bons préparateurs (tu as vu comment avoir le maximum d'étoiles ?), et avec, s'il le faut, Génie scout ou FM Modifier.

Je n'ai pas encore essayé le coup de l'expérience d'ancien joueur pro (encore que je l'ai fait, sans faire exprès, pour une partie avec la Côte d'Ivoire et c'est vrai que ça fonctionnait bien) mais avec la tactique de John, un bon entrainement et de bons joueurs je m'en sors pas trop mal.

Je précise que je suis dans le même cas que toi, je joue à ce jeu depuis Guy Roux Manager de 1993 (et oui j'ai plus de 75 ans moi aussi !), sauf que je m'étais arrêté à Football Manager 2005 pour revenir à CM 01-02, avant de me mettre à FM 2008.

Je pense qu'on est un peu pareil tous les deux, on aime faire de belles parties, avec des tactiques qui marchent bien sans se prendre la tête, et sans tricher bien sûr (sinon aucun intérêt).


jimiyves
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 18:46

Message par jimiyves » mar. 15 janv. 2008 10:47

Tigroo a écrit :Si t'avais trouvé ça, c'est que t'as bien cherché, bravo c'est rare pour certain :wink:
En fait dans un sujet récent quelqu'un avait mis le lien. Je n'ai donc aucun mérite ... par contre pourquoi ne pas le mettre en post-it ? Après tout c'est un sujet destiné avant tout à aider et qui peut intéresser beaucoup de gens.


leXav

Message par leXav » mar. 15 janv. 2008 11:20

J'ai effectivement essayé avec un profil d'ancien internationnal....C'est vrai que ça marche un peu mieux, mais comme même....Dumoins, il semble que les joueurs sont plus attentifs aux consignes tactiques. Mais je ne comprend pas certaines choses comme même : Le jeu se dit plus réaliste, mais un facteur ne peut pas rentrer en jeu...Le facteur "humain".
Ensuite, ce que je ne comprend pas c'est que si tu fais un match et que tu perd, ex : 3-0, que tu recommence, c'est à dire que tu triche, et que, sans rien changer, même pas les commentaires d'avant match et que tu gagne largement, je dis que là, il y a un problème....Et le pire, c'est que, même si ton équipe est en pleine confiance, que tu as fait une belle serie, que tu perd ce "fameux" match, tu as un très grand rique d'enchainer une mauvaise serie....
En plus, quand ton équipe fait une belle serie, les match suivant tu sera declaré, favori, et la ça devient plus difficile....OK, tu vas me dire que dans la réalité, c'est aussi le cas, car l'équipe adverse va la louer plus défensif....Mais restons lucide, Lyon est favoris à chaque match de Ligue 1, et c'est rare qu'il perde, ça arrive, mais les joueurs lyonnais trouvent les ressources pour gagner leurs matchs.... Comme si dans le jeu, les petits arrivent à faire plein de "coups".....Dans la réalité, j'aimerais pas être à la place de Metz..... Du coup, j'ai perdu un peu de la saveur de NOTRE jeu favori....Mais je ne renoncerai pas pour autant...En attendant que ma frustration passe...


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » mar. 15 janv. 2008 11:24

Sérieux au début j'étais un peu déçu mais au fil de sheures de jeu, en connaissant les joueur, en paufinant les tactiques et entraînements, ça devient génial tout simplement!

Désespère pas, c'est un cap à passer :wink:


leXav

Message par leXav » mar. 15 janv. 2008 11:48

Merci Tigroo....
Ca fait toujours plaisir....
De toute façon, je ne peux pas renoncer a CE put.... de jeu... J'en suis trop accro...
Je suis juste en periode de digestion...


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer