Rejoignez la communaut FM sur Facebook

jeu trop facile ?

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Eindhoven
Club préféré : Chelsea

Re: jeu trop facile ?

Message par Nicolas296 » lun. 04 mars 2013 19:03

Dans ma partie, au bout de 16 saisons regarde le classement : http://img15.hostingpics.net/pics/472968calendcopy.png

Après, si pour toi Ajaccio est un défi facile, et que le jeu est facile, met toi des contraintes, des limites.. ou alors pars de très bas dans une division anglaise/française et essaie de voir ce que ça donne, et si tu arrives à "grimper".

D'ailleurs, j'aimerais bien voir tes résultats sur les saisons, et quelques screens de ton nombre de tirs par exemple, les stats de match quoi. :wink:
Mon récit sur FM15 avec FC Eindhoven - Pays-Bas > En cours
Mon récit sur FM14 avec FK Bežanija - Serbie > 15 saisons
Mon récit sur FM13 avec BK Marienlyst - Danemark > 39 saisons
Mon récit sur FM13 avec Angoulême, DH - France > 19 saisons

Publicité

Michou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Michou » lun. 04 mars 2013 19:07

Nicolas296 a écrit :Dans ma partie, au bout de 16 saisons regarde le classement : http://img15.hostingpics.net/pics/472968calendcopy.png

Après, si pour toi Ajaccio est un défi facile, et que le jeu est facile, met toi des contraintes, des limites.. ou alors pars de très bas dans une division anglaise/française et essaie de voir ce que ça donne, et si tu arrives à "grimper".

D'ailleurs, j'aimerais bien voir tes résultats sur les saisons, et quelques screens de ton nombre de tirs par exemple, les stats de match quoi. :wink:
Après je suis pas venu la pour faire genre le blasé parce que sa marche bien lol

Je vais essayer d'amener l'ACA en haut de l'europe lol
Les divisions basses j'ai essayé mais sa ma lassé..

C'est pas de gagner qui me dérange au contraire lol mais je trouve bizarre certaines choses ^^

Pour les résultats sur une saison je vais les poster ;) et les stats en matchs je vais essayer d'en mettre quelques uns

Shockey
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Metz
Club préféré : ASSE

Message par Shockey » mar. 05 mars 2013 16:56

Salut!

Perso je ne sais pas trop quoi penser...

Je suis parti avec Metz en National.

J'ai fini 3e la première saison. Je suis donc monté.

En L2 j'ai fini 14e. La saison suivante, j'ai terminé 1er avec pas mal de bol sur la fin.

La première saison en L1, j'ai terminé 17e à 1 point du premier reléguable, j'ai vraiment eu chaud...
J'ai du m'accrocher pour me maintenir...

Pour ma 2e saison en L1, j'ai cette fois terminé 4e :124: . J'ai quasi rien changé. Même tactique, 3 recrues.

Donc je ne sais pas trop quoi dire! Je fais ma 3e saison en L1. J'ai enfin un peu de budget (5 M€).

Mais c'est vrai qu'après avoir terminé 17e, je ne pensais vraiment pas terminer 4e! En plus, j'étais facile avec des 4-0 contre Marseille, Lyon et Paris! Mes seuls défaites étaient contre les derniers du championnat.

Donc bon, peut être que c'est à force de garder les mêmes joueurs mais j'ai aussi l'impression que ça devient soit facile soit dur mais sans juste milieu... A chaque fois, j'étais la première saison dans les dernier et celle d'après dans les premiers. Pas vraiment de palier.

Cerell
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Stade Rennais FC

Message par Cerell » mer. 06 mars 2013 1:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi (sans me vanter). Toulouse est très bonne la première saison, voir la deuxième, mais s'écroule complètement dans la troisième chez moi. Paris est dans le haut du classement (4-5-6ème place). Je joue avec Rennes, la première saison, j'ai fini troisième et rien remporté. Mais c'était facile par rapport à l'opus 2012 où j'ai fini 6ème à l'arrachée... Ensuite deuxième saison, je fini deuxième de l1, je gagne la CDF/CDL et je perds en huitième de finale de la C1... Ensuite, troisième saison, je finis premier avec 20 points d'avance, toutes les coupes de remportées sauf la C1 où je perds en demie face à Man U... Jeu trop facile à mon goût, et tout fait sans faire un recrutement de folie, en prenant des Jallet en fin de contrat, etc... Mais tous mes joueurs jouent extraordinairement bien ensemble...

J'ai une tactique axiale qui est très cheatée dans cette opus je trouve... Un 4-1-2-1-2 qui fonctionne extraordinairement bien, et dans toutes mes parties (avec QPR idem, mais je galère plus à cause des grosses équipes, mais je m'en sors)

koiu
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par koiu » jeu. 14 mars 2013 1:32

J'ai le meme "probleme" avec monaco, je finis champion de ligue 2 la premiere année, 3eme de ligue 1 la seconde puis champion depuis trois saison. La saison derniere 2015/2016 donc, je gagne meme la ldc... Ouais...un peu TROP facile, meme si on me retorquera qu'avec mon "suggar dady" c'est plus simple, je me suis justement imposé une limite de salaire et de transfert pour un joueur. Je trouve que depuis qq fm deja, il est assez simple de recruter des joueurs en fin de contrat plus que dans irl. Jai eu des super joueurs comme ca, sans proposer d'enorme salaire mais en repondant simplement a ce qu'il demandait voire plus bas (je suis adepte des primes élevé et de fixe bas). Apres ma tactique je la module en fonction de l'adversaire, j'en ai trois: 4-4-2, 4-2-3-1, 4-5-1 meme si cette saison je joue plus souvent en 4-5-1 car j'ai remarqué que je prenais moins de but !!
Formation 4-5-1 saison 2016/2017
Image

Titres:
Image

tazounet93
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Inter Milan-Monaco
Club préféré : AS MONACO FC

Message par tazounet93 » jeu. 14 mars 2013 8:10

koiu a écrit :J'ai le meme "probleme" avec monaco, je finis champion de ligue 2 la premiere année, 3eme de ligue 1 la seconde puis champion depuis trois saison. La saison derniere 2015/2016 donc, je gagne meme la ldc... Ouais...un peu TROP facile, meme si on me retorquera qu'avec mon "suggar dady" c'est plus simple, je me suis justement imposé une limite de salaire et de transfert pour un joueur. Je trouve que depuis qq fm deja, il est assez simple de recruter des joueurs en fin de contrat plus que dans irl. Jai eu des super joueurs comme ca, sans proposer d'enorme salaire mais en repondant simplement a ce qu'il demandait voire plus bas (je suis adepte des primes élevé et de fixe bas). Apres ma tactique je la module en fonction de l'adversaire, j'en ai trois: 4-4-2, 4-2-3-1, 4-5-1 meme si cette saison je joue plus souvent en 4-5-1 car j'ai remarqué que je prenais moins de but !!
Formation 4-5-1 saison 2016/2017
Image

Titres:
Image
Moi av Monaco:

Saison 1: champion L2 rien en coupe.
Saison 2: champion de L1 rien en coupe.
Mi saison 3: 1er au championnat avec 10 points d'avance élimine en ldc reversé en Europa league.

koiu
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par koiu » jeu. 14 mars 2013 17:59

Bon c'est vrai que la ligue 1 n'est pas tres relevé ais moi ce qui m'a etonné c'est mes perf en ldc puisque dans les autres opus j'avais toujours du mal... La des la premiere saison je sors de ma poule, bon j'me fais éliminé par la juve en 1/4 mais deja rien que de sortir de la poule j'étais hyper fier étant dans le chapeau 4... Et la saison suivante, j'arrive en finale en eliminant le real man u et liverpool en ayant fini premier d'un groupe comprenant quand meme barcelone et dortmund... Je gagne la final face a l'autre manchester 2-0... J'avais des ambitions plutot modestes quand j'ai pris Monaco -jouer la ldc chaque année- maintenant que j'ai deja tout gagné (y compris le mondial des clubs et la super coupe d'europe face a montpellier !!) mon objectif c'est de devenir une légende du club, emménager dans le futur stade (la prochaine saison) et rendre le club plus "sain" financierement, c'est a dire moins dépendre du président qui injecte environ 20 millions tous les trimestres. J'avoue que je suis assez etonné par les gens qui trouvent le jeu assez dure, que les tactiques marchent un temps puis plus rien... Perso j'ai jamais ete fan des tactiques "clés en main" proposées sur internet, la plupart du temps je trouve meme assez drole de voir des formations totalement improbables... Bref, je voulais juste partager mon expérience avec L'asm, peut etre que ca donnera envie a d'autre personne de decouvrir ce club...
Bon jeu !!

Matthieu Tourbez
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Matthieu Tourbez » mar. 26 mars 2013 23:08

Bonjour a tous,
Je m’inquiète un peu en lisant les messages de certains sur la qualité (où la facilité) de FM13 par rapport au 12.
Je n'ai plus joué à FM2012 depuis facilement une dizaine de mois à cause de mon PC qui est en fin de vie depuis quelques temps! Je viens aujourd'hui de me commander une bonne bécanne de "jeux" chez un monteur de PC, j'aurai donc du bon matos pour rejouer à football manager mais que me conseillez vous?

1)Dois je investir dans le 13?

2)En changeant de PC si je souhaite rester sur le 12, n'aurai je pas de probléme d'enregistrement sur steam (vu qu'il l'est déjà sur mon PC actuel?)

3)J'ai cru comprendre que FM13 était gourmand en mémoire, (je suis une grosse burne en informatique) qu'est ce que cela implique?
Ma storie: http://www.footmanager.net/forum/matt-lelouch-the-teacher-t43575.html

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » mer. 27 mars 2013 8:47

1/ Il y a quelque mois je t'aurais dit de pas l'acheter, mais là ça vaut le coup. Il est plus difficile que le 12 et les problèmes de défense n'existent plus. Le ME a l'air mieux aussi, je vois plus des trucs impossibles genre balle tiré au but et qui va en touche derrière le joueur.

2/ Je suis pas connaisseur mais normalement je pense pas qu'il y ait de problème, j'ai du changer mon DD et réinstaller Steam et FM, ça n'a pas posé de souci.

3/ Perso, je constate pas de différence avec le 12.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Message par supertata » mer. 27 mars 2013 9:59

Matthieu Tourbez a écrit :Bonjour a tous,
Je m’inquiète un peu en lisant les messages de certains sur la qualité (où la facilité) de FM13 par rapport au 12.
Je n'ai plus joué à FM2012 depuis facilement une dizaine de mois à cause de mon PC qui est en fin de vie depuis quelques temps! Je viens aujourd'hui de me commander une bonne bécanne de "jeux" chez un monteur de PC, j'aurai donc du bon matos pour rejouer à football manager mais que me conseillez vous?

1)Dois je investir dans le 13?

2)En changeant de PC si je souhaite rester sur le 12, n'aurai je pas de probléme d'enregistrement sur steam (vu qu'il l'est déjà sur mon PC actuel?)

3)J'ai cru comprendre que FM13 était gourmand en mémoire, (je suis une grosse burne en informatique) qu'est ce que cela implique?
Steam va t'envoyer un code sur ton adresse mail, tout simplement pour certifier que c'est bien toi qui te connecte sur ton compte à partir d'un autre PC! :wink:

Matthieu Tourbez
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Matthieu Tourbez » mer. 27 mars 2013 18:29

Merci Supertata et RDO pour vos réponses!
Bon je suis rassuré, je vais investir dans le 2013 alors! :)
Ma storie: http://www.footmanager.net/forum/matt-lelouch-the-teacher-t43575.html

Shockey
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Metz
Club préféré : ASSE

Message par Shockey » mer. 27 mars 2013 19:26

Je confirmes tout ce qui a été dit :P

Bon jeux ;)

Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »