Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[SC Heerenveen] Jeunes et cons S4 (1/3)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016

[SC Heerenveen] Jeunes et cons S4 (1/3)

Message par Aouch » sam. 25 févr. 2012 23:52

Puisqu'on est jeunes et cons
Puisqu'ils sont vieux et fous [...]
Puisque je sais qu'un jour nous gagnerons
A devenir fous

D. Saez, Jeune et con, Jours étranges
Je suis de retour,
Pour vous jouer un mauvais tour.
Sans prendre de détours,
Je vous donne mon but:
Trouver à ce vers une autre rime que calbut...
Oui, je compte bien faire dans la finesse dans ce RdP
Je suis bloqué chez moi par un superbe enchaînement grippe/bronchite (oui, je sais, la plupart des gens font cet enchaînement dans l'autre sens, mais je ne suis pas la plupart des gens: une fois la grippe terminée, je ne peux toujours pas respirer, mais j'ai quand même l'impression d'aller mieux; 3615 My Life j'écoute); bloqué chez moi donc, j'ai décidé de me remettre à FM activement après plus d'un mois d'arrêt. Exit le Pays de Galles (plus la motivation de continuer), ses bières, ses villes au nom imprononçable et son temps poucrave, bienvenue au deuxième pays du fromage qui pue: les Pays-Bas et leurs coffee-shops, leurs tulipes, leurs moulins à vent et leurs peintres. Et sans plus attendre, passons à la présentation du club, le SC Heerenveen.

Image
Habitué à prendre des clubs de championnats pourris, j'ai eu envie de changer un peu. Et après avoir fait un tour des challenges susceptibles de m'intéresser, j'ai finalement opté pour les Pays-Bas et le SC Heerenveen.

Fondé le 20 juillet 1920 sous le nom d'Athleta, le club change de nom à plusieurs reprises avant de prendre en 1977 son nom actuel. Surtout connu en dehors de ses frontières pour avoir révélé des joueurs de grands talents (John Dal Tomasson, Ruud van Nistelrooy, Klaas Jan Huntelaar pour ne citer qu'eux), le club possède pourtant un palmarès grand comme ma bite.
Image
Je vous avais dit que j'allais faire dans la finesse... En même temps on est e hiver, ceci explique peut-être cela.
Le SC Heerenveen n'a donc remporté qu'une coupe des Pays-Bas dans son histoire, du moins si on se fit à FM. En effet, le club a eu de quoi garnir son étagère à trophées durant sa période amateur (çàd avant 1954), remportant notamment son championnat régional de 1941 à 1952 (1945 n'a pas vu de championnat se disputer) mais ne parvenant pas à s'imposer face aux autres cadors du pays. De puis, il est devenu un bon club de deuxième division, avant d'accéder à l'échelon supérieur en 1993 et de ne plus le quitter depuis, parvenant même à finir deuxième en 2000! Avec 16 points de retard sur le PSV, faut pas déconner non plus. Bref, depuis, le SC Heerenveen est devenu un habitué de la coupe UEFA/Europa League.

Un petit coup d’œil sur les informations relatives au club, histoire de se familiariser un peu plus avec lui.
Image
Première chose: dans le monde merveilleux de SI, il n'a pas de surnom. Alors, je veux bien que De Superfriezen (les Superfrisons) puisse paraître ridicule, mais ça reste un surnom; de toute façon, ça ne peux pas être aussi ridicule que d'appeler les joueurs de l'équipe d'Argentine de rugby les Pumas. Et oui, j'apprécie également le rugby: eux au moins quand ils restent au sol, ce n'est pas pour jouer la comédie. Mais je digresse (graisse).
Deuxième chose: les finances sont saines, il n'y a pas d'emprunt et la valeur du club est assez élevée pour le championnat (5° plus haute du pays). Et vu le nombre d'abonnés, ça laisse augurer de belles choses.
L'ennemi juré étant en deuxième division (appelée Jupiler Leugue ou Erste Divisie, soit Première Division, l'Eredivisie étant elle la "Division d'Honneur"; très logique comme vous pouvez le constater), on en le rencontrera surement qu'en coupe. La rivalité avec le voisin du FC Groningen sera par contre plus intéressante, les deux équipes étant de même niveau. Rivalité que je compte bien dominer (avec une tenue en cuir; et des menottes; et un fouet).
Une seule légende ua club, mais il est ni plus ni moins que le joueur qui a mis le SC Heerenveen sur la carte du football néerlandais. Le stade porte d'ailleurs son nom. Et je suis sûr que vous connaissez au moins deux des grands noms de l'histoire du club.
Image
Un stade de 26100 quand on a 18000 abonnés, c'est peut-être un peu juste. Au moins, je n'aurai pas à me plaindre de l'affluence les jours de match (ah, Llanelli et ses 30 bouseux par week-end; ça va me faire tout drôle je sens). Il devrait (et devra) être agrandi dans le futur, qu'on puisse au moins y faire tenir l'équivalent de ce qu'il y a dans chacun de mes testicules. La pelouse est chauffée, un plus non négligeable quand on est situé au nord du Pays; les gelées hivernales ne nous font pas peur. Et l'intérieur est sympa.
Les installations d'entraînement sont impressionnantes, je ne m'y attendais vraiment pas; ça facilitera les choses. Les installations pour la formation auront besoin d'être améliorée, car le compte bien m'appuyer sur la jeunesse pour faire grandir le club. Et gagner une Ligue des Champions (coucou Arsène). Le réseau de recrutement des jeunes est excellent, ça augmentera les chances de trouver un, non, plusieurs cracks.
Image
Un rapide coup d’œil sur les finances pour constater qu'avec quasi 21M€ dans les caisses, on a le temps de voir venir. Et sans prêt à rembourser, le club est vraiment dans d'excellentes conditions pour progresser.
Image
Au jeu de celui qui a la plus grosse, Heerenveen est loin du compte. A part au nombre d'internationaux espoirs, ce qui m’arrange bien. Au passage, le joueur le mieux payé du club (Igor Djuric) est sur la liste des transferts. Et il lui reste deux ans de contrat... S'il ne trouve pas de preneur, ça sent le licenciement. Sinon, j'aime beaucoup le nombre moyen de sélections des joueurs du championnat. Ça a au moins le mérite de confirmer la réputation de championnat formateur de l'Eredivisie.
Je présenterai l'effectif au moment de la pré-saison, ça me permttra d'expliquer certains choix de recrutement .
Image
L'Eredivisie (Division d'Honneur) est la plus haute division du football néerlandais. Elle se compose de 18 clubs. Chaque club joue face au reste des clubs deux fois au cours de chaque saison, une fois à domicile et une fois en déplacement. À la fin de chaque saison, le dernier du... Fuck it! On n'est pas sur Wikipedia ici. Contente-vous de retenir que le championnat compte 18 clubs, soit 34 journées (sans compter les barrages), le dernier étant automatiquement relégué. Les deux le précédant disputent des barrages avec les clubs 2° à 7° de division inférieure, les vainqueurs de chaque poule allant en Eredivisie. De plus, le championnat est dominé depuis 40 ans par l'Ajax, le PSV et le Feyenoord, qui n'ont laissé échappé que 3 titres.
Image
Pas de limite de joueurs hors UE tant qu'ils ont majeurs, ça fait plaisir. Ce qui fait moins plaisir, c'est les règles disciplinaires. 5 cartons jaunes ok, mais passer directement à 2 cartons jaunes pour le reste de la saison, c'est déjà plus chiant. Je veux bien que van Bommel et de Jong soient passés par là, mais c'est quand même un peu dur. Et tout le monde n'aime pas ce qui est dur. Comme les lesbiennes par exemple.
Image
Voici les 18 équipes qui s'affronteront cette saison. L'Ajax est le grand favori, devant le PSV et Twente. De l'autre côté, dans les abysses insondables des tréfonds du classement, le RKC, VVV et l'Excelsior auront maille à partir pour rester une saison de plus.
Le classement attendu pour Heerenveen est 7°, càd dans le groupe des barrages pour l'Europe. Il va sans dire que j'aimerai éviter d'avoir à en passer par là, mais terminer dans les 4 premiers risque de s'avérer compliqué.

Mes contraintes
Faire une partie normale (càd sans contrainte, faut suivre un peu) avec ce club serait je pense très intéressant, mais j'ai préféré m'imposer quelques contraintes pour corser l'affaire.
  • Les joueurs recrutés doivent avoir au maximum 21 ans
  • Le recrutement d'un joueur de plus de trente ans par saison est autorisé
  • Je ne recruterai AUCUN joueur sud-américain
  • L'équipe A doit comprendre au moins un joueur de moins de 20 ans.
Je compte donc privilégier la jeunesse, avec un joueur d'expérience par saison pour avoir de bons tuteurs, d'où la contrainte >30 ans. L'interdiction des joueurs sud-américains, c'est simplement pour me forcer à ne pas choisir la facilité et à chercher dans des pays auxquels je n'aurai pas pensé.

Sommaire

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

C'est donc parti pour ce nouveau RdP
J'espère que vous prendrez du plaisir à me lire
A la prochaine :wink:
Modifié en dernier par Aouch le jeu. 07 juin 2012 17:44, modifié 16 fois.
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

Publicité

niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC

Re: [SC Heerenveen] Jeunes et cons

Message par niceman14 » sam. 25 févr. 2012 23:56

Hé bé, ça c'est de la présentation...

Heerenveen, un bon club dans un "bon" championnat européen.

Je n'ai qu'une chose à te dite : si l'AZ Alkmaar ou le FC Twente ont réussi à remporter le titre, alors, Heerenveen doit être capable de faire la même chose !!!

Bonne route !!! :wink:

PS : belles infrastructures d'entrainement... :hehe:

Johan92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : NK Zagreb
Club préféré : PSG

Message par Johan92 » sam. 25 févr. 2012 23:58

J'ADORE ! :mrgreen:
J'avais déjà lu tes précédents RdP, et là j'aime tout autant!
De bons joueurs dans de bonnes infrastructures, tout y est pour espérer un bon RdP !
Hein quoi? AH OUI, un très bon narrateur de RdP est aussi de la partie?

Bon ba... Let's go! :107:
Image

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par Reus11 » sam. 25 févr. 2012 23:59

Tiens j'ai lu un article sur Heerenveen sur So Foot il n'y a pas longtemps et j'ai eu envi de tester plus tard cette équipe qui d'ailleurs fait un très bon parcours en championnat.
Je suivrais. :wink:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Argentino » dim. 26 févr. 2012 0:00

Ca s'annonce bien avec de bonnes contraintes,mais j'espère que celle de recruter jeune ne vas pas se retourner contre toi,à savoir que les clubs lachent leurs jeunes pépites à des prix souvent surcoté, mais j'attends de voir comment tu vas t'en sortir

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » dim. 26 févr. 2012 0:04

le club possède pourtant un palmarès grand comme ma bite.
hahaaaaaaa jsuis plié en 8000 là :75:

Sinon le challenge me plait beaucoup et la présentation est nickel, j’adhère et je suivrai tout ça bien sur :)

Matéo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Matéo » dim. 26 févr. 2012 0:14

J'adore. Je suis un grand fan. Quelle présentation !
C'est très complet, avec quelques petites touches d'humour par-ci par-là, et le challenge est très intéressant. C'est mon club favori aux Pays-Bas, avec l'Ajax. Les infrastructures sont assez exceptionnelles, je n'en attendais pas autant de ce club.
J'adore tes contraintes. Toutes. Surtout celle de ne pas recruter de Sud-Américains. :35:
Bonne continuation. :wink:

ClovisCornillac
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par ClovisCornillac » dim. 26 févr. 2012 0:32

Quelle présentation, je vais suivre, bien évidement ! good luck mon grand! :oops:
Image

Nouveau départ, nouvelle équipe : nous nous tournerons vers la Basse Normandie.

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par R9Ronaldo » dim. 26 févr. 2012 0:36

J'ai tjs eu un petit faible pour ce club et ses maillots :) je vais donc suivre ton aventure
Image

RowroWONDERFUL
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par RowroWONDERFUL » dim. 26 févr. 2012 1:06

J'aime beaucoup la présentation, bonne chance ;)

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » dim. 26 févr. 2012 12:22

Bon, un récit en Eredivisie, je suis. J'espère quand même que tu le feras durer, et à un rythme respectable. Parce que l'autre chez les gallois, je crois que t'as battu ton propre record. :hehe:

Surpris par les excellentes finances du club, ça te permettra de voir venir, parce que les primes en championnat sont ridicules (le vainqueur gagne un poil plus de 2 M€, donc c'est pour te dire le bordel hein), et c'est pareil pour la coupe.

La présentation est nickel, comme d'hab. Et j'espère bien que tu ne feras pas dans la finesse, ça ne sert à rien ce truc là ! :mrgreen:

Tu devrais disposer de suffisamment de bons joueurs (Svec, Dost, Narsingh...) pour accrocher l'Europa League, peut être même la Champions League, mais ça devrait être plus dur, l'Ajax, le PSV et Twente sont assez méchants s'ils arrivent à conserver un minimum leurs joueurs.

Anyway, good luck !

sounafamily
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : OM

Message par sounafamily » dim. 26 févr. 2012 12:25

:123: :123: :123: :123: :123: la presentation, je suis

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »