Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Re: [Harstad /Belg.U21] Jeunes pousses à la rescousse (S9) 1

Message par sekhen » dim. 15 janv. 2012 11:55

@kaldolol,
Et oui, le mercato n'a pas été bon et c'est effectivement une année de perdue.
J'ai crains de me retrouver bredouille comme l'an passé où j'avais du commencer le championnat avec le seul Brix et j'ai donc anticipé en recrutant très rapidement les 3 seuls joueurs à peu près correct qui acceptaient de venir au club, à des postes où j'avais un gros déficit.
C'est sur qu'après j'ai regretté car des possibilités autrement intéressantes se sont ouvertes, notamment avec le statut pro, mais je ne pouvais pas vraiment deviner que cela allait se produire et j'ai voulu assurer.
D'un autre coté ça me force à m'appuyer sur mon centre de formation l'année même où pas mal de jeunes à potentiel apparaissent et ce n'est peut être pas plus mal. :wink:

Pour la suite, ça arrive tout de suite.

Publicité

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Harstad /Belg.U21] Jeunes pousses à la rescousse (S9) 1

Message par sekhen » dim. 15 janv. 2012 11:56

Harstad IL, saison 9 (2020) Matchs aller (2/4)

Image

1) Le Courrier de Harstad: Numéro du Mercredi 3 juin 2020, page des sports.

Notre traditionnelle page de mi-saison spéciale Harstad IL est aujourd'hui consacrée au vice-capitaine et joueur emblématique des jaunes et noirs, Magnus Kjelseth.
Celui-ci a répondu à toutes nos questions et sans langue de bois: je vous laisse savourer.

- Image Magnus, parlez nous de ce superbe début de saison: après 11 journée vous pointiez à la 4e place à portée d'une qualification européenne alors que personne ne vous attendait à pareille fête. Avez vous été vous même surpris par ce parcours?

- Image Ouais, je sais pas...
Ca t'ennuie si j'en grille une et que je me mets à l'aise? (/ Sans attendre de réponse, Magnus s'avachit dans le fauteuil en cuir et allonge ses jambes sur la table d'interview tout en allumant sa cigarette...qui dégage une drôle d'odeur).
Ouais bon, qu'est ce qu'on disait déjà.
Ah oui, le début de saison.
Ouais ben c'était cool. On a vachement assuré et on a mis quelques belles branlées, notamment le 5-1 contre Tromso qui était 3e.
On se la jouait tranquille entre potes et ça venait tout seul. Ingvild était vachement contente.
Le seule truc qui l'emmerdait un peu c'est qu'à chaque fois on cartonnait à domicile contre les grosses team et que derrière on se relachait un peu à l'extérieur.
Mais bon c'est normal, après chaque victoire on a fait un peu la teuf. Si l'équipe tourne bien c'est aussi parcequ'il ya une bonne ambiance.
C'est vrai qu'on a concédé pas mal de nuls alors qu'on aurait du gagner, je pense au match à Alesund qui était lanterne rouge où on se fait remonter 2 buts en fin de match ou encore au 1-1 contre Sarpsborg.
Quand j'y pense, c'est vrai qu'on pourrait être 3e aujourd'hui et qu'on a déconné un peu.

- ImageCe qui est étonnant dans votre parcours, c'est que l'équipe a bien fonctionné alors même que vous avez été obligé de vous appuyer sur les jeunes du centre de formation. Quels sont ceux dont les performances vous ont marqué et vous sentez vous des responsabilité dans leur intégration en temps que vice-capitaine et cadre de l'équipe?

- Image Ah ouais, c'est clair que les gamins ont bien assuré, mais on a tout fait pour les mettre à l'aise.
Lit en portefeuille et bite au cirage d'entrée et tu vois direct ceux qui ont le mental pour réussir ou pas.
Parmi ceux qui ont bien marché je citerais évidemment le jeune Isaksen. On ne le voyait vraiment pas s'imposer car il est con comme ses pieds (Andrès si tu me lis tu sais que je déconne hein!), c'est pas pour rien qu'on l'appelle I.A.
Mais il a su profiter des blessures en attaque en début de saison et il a assuré grave en plantant ou en délivrant des passes décisives quasiment à chaque match lors des premières journées.
Il ya aussi le Stronm qui a fait son trou au poste de milieu défensif et qui en a lui aussi planté un ou deux, mon pote Theicinglé qui trouve peu à peu ses marques à gauche et aussi le jeune Keuph qui est encore puceau mais qui commence à se dévergonder en attaque, et bien sûr le Hun qui confirme sa belle première saison au poste d'arrière droit.

- Image Ah ah Magnus, vous ne manquez pas d'humour kof kof.(est ce que vous pourriez éviter de m'envoyer la fumée de votre truc à la face, je n'arrive plus à comprendre mes notes). Bon, par contre l'équipe a connu un sacré coup de mou en fin de parcours pour finalement rétrograder à la 10 e place. Que s'est t'il donc passé ???

- Image Et bien disons qu'on a connu un calendrier moins favorable et qu'on a peut être commencé à accuser le coup physiquement après toutes ces teufs.
Et puis il faut bien avouer qu'en début de saison Stensland nous avait demander de réaliser le même parcours aller que l'année dernière (ndlr 19 points) et qu'une fois arrivés à 18 points on a peut être laissé un peu filer inconsciemment.
Il faut bien voir que cette année le championnat est particulièrement ouvert et que tout le monde peut battre tout le monde.
On a pas deux équipes larguées comme l'année dernière et si tu fais une mauvaise série tu rétrogrades vite de 10 places.

- Image Enfin quand même, le 8-0 encaissé contre Rosenborg lors de la 15e journée fait un peu tâche et vous mets en position délicate non?

- Image Ben c'est sûr que finir sur ce match là, ça risque de faire cogiter dans les têtes. On a toute la trêve estivale pour ruminer, ça craint un peu.
Mais bon je ne m'inquiète pas trop.
Entre nous, on a surtout fêté ma 237e participation à un match de championnat et le record qui allait avec et on est arrivé un peu déchirés sur le terrain, c'est peut de le dire.
Une teuf comme t'en a jamais vu mec, grave.
Le varan était complètement défoncé sur le terrain et ne savait même plus où était son but.
Belaska a fait une planchette japonaise sur leur défenseur central et s'est fait expulser au bout de 10 minutes alors qu'on était déja menés 3-0.
Il gueulait partout que c'était un tortue ninja et qu'il devait le démolir on était morts de rire.
Bon, sur le banc Kim Johnsen se marrait beaucoup moins...
Image

- Image Ah ah elle est bien bonne celle-la. Alors, Magnus, quelles sont vos ambitions pour la 2e moitié de championnat? Pour l'Europe on peut dire que c'est mort et vous n'êtes même pas à l'abri d'une relégation semble t'il?

- Image Bah derrière c'est quand même à 6 points. Ca devrait le faire même s'il y a un peu une ambiance de mort dans le groupe depuis le 8-0.
Johnsen et Stensland ont décidé de virer certains anciens et ça ne rigole plus trop.
Et puis il nous reste la coupe. On fait quand même un 4e tour cette année, une perf historique pour le club et contre Sarpsborg c'est jouable.
Je te dis pas la bamboula qu'on va faire si on le gagne celui-la !

- ImageMagnus, on dit Stensland menacée après les derniers résultats et Viggo Bendiksen en aurait plus qu'assez des frasques autour du club. Qu'en est t'il exactement?

- Image Ah non t'inquiète pour Vivi. Il parait qu'elle assure un max au pieu et Oussama Ben Diksen est pas près de la virer.
Nan je déconne, tu publies pas ça hein.
Bon aller Roger c'était bien sympa mais je m'arrache là faut que j'aille m'aérer un peu.
A plus mec!

2) Le Courrier de Harstad: Encart spécial Première Ligue et Harstad IL

A) Infos club
Tout sur les résultats et infos importante concernant la première partie de saison du Harstad IL

- Le parcours Aller de Harstad IL
Image

- Les buteurs des matchs aller
Image
- Le but

http://www.youtube.com/watch?v=FhF5UvkS9lU[/video]

- Le classement de la D1: Les jaunes et noirs dans le ventre mou
Image

- Le parcours en coupe de Norvège 2018 des nordistes.
Image

- Le Président Viggo Bendiksen annonce de nouveaux investissements au Seaworks-Hallen de Harstad.
Image

B) Que sont - ils devenus?
Nous ouvrons cette année une nouvelle rubrique consacrée à ceux qui ont fait la gloire de votre club préféré.

-
Image
Le jeune arrière droit formé à Harstad n'est plus sur le carreau.
Il a signé chez le club partenaire en Division 2 groupe 3.
Etonnant, alors qu'il avait refusé d'être prêté dans ce même club la saison passé !

-
Image
Après 8 saisons au club celui qui était affectueusement surnommé Sans-Talent par ses partenaires et les supporters a décidé de poursuivre sa carrière en Islande.

-
Image
Enfin, dans la rubrique nécrologie sportive, l'ancien capitaine et préparateur Jonny Hansen a décidé de quitter définitivement le monde du football. Il travaillerait actuellement sur un projet de réinsertion des handicapés moteurs.

C) Stensland menacée ?
Un grand merci à notre lecteur de Harstad qui a tenu a resté anonyme et que nous appelerons donc K.J, qui a compilé divers articles de presse et qui nous a convaincu qu'au dela des rumeurs, une menace réelle pesait aujourd'hui sur la tête de l'emblématique entraineuse de Harstad. Nous vous laissons vous forger votre propre opinion.

- Les compétences tactiques de Stensland remises en cause par les experts du football:
Image
- Le vestiaire d'Harstad IL: une poudrière?
Image
- Harstad IL humilié:
Image
- Droit vers la relégation?
Image

Kaldolol
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [Harstad /Belg.U21] Jeunes pousses à la rescousse (S9) 2

Message par Kaldolol » dim. 15 janv. 2012 12:42

"Le varan était complètement défoncé sur le terrain et ne savait même plus où était son but.
Belaska a fait une planchette japonaise sur leur défenseur central et s'est fait expulser au bout de 10 minutes alors qu'on était déja menés 3-0.
Il gueulait partout que c'était un tortue ninja et qu'il devait le démolir on était morts de rire."

J'ai ri au larmes!

Raah, tu nous fait miroiter une belle 4ème place, mais au final la 10ème est malheureusement logique vu le niveau de l'équipe. Ca va mieux en attaque au moins, c'est un point positif. Faut essayer de sauver les meubles en attendant les 3 recrues providentielles de l'année prochaine. Ca va être un mercato très très très important : -)

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » dim. 15 janv. 2012 15:42

Moi, je trouve que tu t'en sors plutôt bien à vrai dire, mais avec la curieuse impression que tu fais exprès de plomber ton recrutement (qui n'est pas forcément mauvais mais qui est loin de faire rêver en fait...) pour retarder le plus possible l'accès à la gloire de Harstad...

Mais au final, tu t'en sors plutôt bien, au vu de niveau de l'équipe, et si tu fais bien progresser tes jeunots, tu risques bien de construire quelque chose de vraiment sympa...

Alors, c'est du tout bon ! Continue !

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » dim. 15 janv. 2012 15:44

Très sympathique, encore une fois. :mrgreen:
Tu te places dans le ventre mou du classement, plus proche du bas que du haut, néanmoins. Il faudra faire attention aux coups de mou, l'avance sur les relégables est faible.
Toujours en course en Coupe de Norvège, j'espère que tu continueras dans ce sens.
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » dim. 15 janv. 2012 17:09

@ Kaldolol,
Je te confirme que je prospecte dur pour le prochain mercato.
Je ronge d'ailleurs mon frein car j'ai encore vu un jeune Ukrainien limite potentiel ballon d'or qui va probablement me passer sous le nez.

@ Alexey

Je te rassure, ne fais pas du tout exprès de limiter la qualité de mon mercato mais avec le statut semi-pro il était très dur de convaincre des Norvégiens.
J'ai pu faire illusion les années d'avant sur mon recrutement étranger (Luts, Seck), mais ceux ci comme tout les non Norvégiens ne semblaient pas affectés par le staut semi-pro et n'ont pas fait de difficultés pour me rejoindre.
Le problème c'est que les étrangers c'est trois maxi :mrgreen:

Sinon l'autre grosse difficulté que vous n'avez peut être pas bien mesuré c'est celle du timing avec ces 3 recrues par an seulement.
D'une part je ne peux pas corriger un recrutement loupé par un autre recrutement et je suis sans cesse pris entre le dilemne de recruter vite pour renforcer l'équipe rapidement ou d'attendre l'occase qui parfois ne vient jamais.
De plus une fois que j'ai fait mes 3 recrues si je vois des belles cocases je suis obligé de les laisser passer.
Bref c'est un sacré équilibre et c'est très frustrant.

Enfin tu as parfaitement relevé que le recrutement de cet année n'est pas si nul que ça.
Hovda n'est pas très bon, mais c'est un joueur mature et ça me manquait dans l'équipe.
De plus ma charnirèe centrale titulaire c'était Skogsrud- Kidalsen et si tu vas voir leurs stats, tu verra qu'Hovda est au moins aussi bon.

Theisen c'est un potentiel 5 etoile et Persen un potentiel 4 étoiles.
Ce sont tous les trois des joueurs pas terribles pour la Première Ligue, mais pour mon équipe ils sont très corrects.

@ Chiesa,
Merci pour les compliments, comme tu dis j'ai intérêt à faire gaffe pour la relégation.
Pour la coupe j'ai de bons espoirs car des gros comme Valerenga et Rosenborg sont déja éliminés.
Là je suis un peu vert car le jeu vient de planter alors que j'étais dans la première prolongation avec un 3-3 dantesque à raconter contre Sarpsborg dans mon 4e tour de coupe.
Je vais relancer en espérant que le match sera tout aussi intéressant à raconter. :146:

Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Clark » lun. 16 janv. 2012 7:49

Très amusant comme d'hab.

Le Magnus Kjelseth qui fume alors que tout sportif de haut niveau sait qu'il ne faut pas le faire ... Cela donne une idée du professionnalisme de ton vice-capitaine et ça fait peur :mrgreen: J'étais explosé sur la fin quand il parle que Ingvid assure au pieu :P

Des résultats bons par rapport à ce que prévoyait les médias, néanmoins ça passe par cela pour que tu puisses enfin bien recruter l'année prochaine :)

Ermac
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ermac » mer. 18 janv. 2012 8:44

Je me suis bien amusé devant l'interview du vice capitaine, qui à mon sens pense plus à faire la fête et fumer des joins que de jouer au football... Sans parler qu'il a l'air corruptible comme un gobelin... Bref, de belles performances liés à de moins bonnes, mais au niveau du recrutement, tu dois déjà avoir tes idées un an à l'avance non ? Parce que moi je sais très bien qui je vais recruter avec un club quand je remonte, et qui je ne pourrais pas. Tu dois essayer d'améliorer ces dossiers, sinon ne change rien, c'est hilarant ^ ^

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » ven. 20 janv. 2012 15:08

Mais qui est donc ce KJ ? Mystère et boule à facettes. :17:
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Kaldolol
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Kaldolol » ven. 20 janv. 2012 15:58

On veut la suite! : -)

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » ven. 20 janv. 2012 18:38

@ Clark,
Magnus Kjelseth est l'âme de Harstad IL, bien plus que le capitaine Kidalsen.
Il fait partie des meubles puisqu'il était déja dans l'effectif, agé de 19 ans au début de la partie.
Il incarne l'esprit amateur et dilettante qui caractérise le groupe.
J'aime beaucoup ce joueur qui a su élever son niveau de jeu au gré de l'ascension du club et qui aujourd'hui reste encore l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.

J'aime aussi ses particularités:
"Magnus Kjelseth est un joueur plutot personnel, il a tendance à éviter de prendre part à l'aspect physique du jeu ce qui peut parfois mettre une grosse pression sur ses coéquipiers".
"Kjelseth est un joueur plutot intelligent, la capacité de ce joueur à anticiper les passes et à créer des occasions souligne toute l'intelligence de son jeu. Il prend du plaisir lors des grands rendez-vous".
Personnalité : enjoué.

Comme tu le vois j'aime faire coller mes petits délires sur les joueurs avec leurs caractéristiques virtuelles, en fait ce sont celles-ci qui m'inspirent :wink:

@ Ermac
Avec le passage au statut pro la donne est changée.
Pour tout te dire et sans trop en révéler, avant même la fin du championnat 2020, mon recrutement pour l'année prochaine est déja bouclé; je n'ai eu que l'embarras du choix cette fois.

@ RDO
Hé hé, je ne vois vraiment pas à qui pourrait profiter le crime :mrgreen:

@ Kaldolol
J'en suis rendu au début octobre 2020 et la saison Norvégienne s'achève à la fin du mois.
En général je lance le résumé de fin de saison après l'attribution du ballon d'or le 1er janvier, donc la suite devrait arriver dans le courant du week end si tout va bien :)

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » ven. 20 janv. 2012 18:55

Ah parce qu'en plus c'est un crimier ton KJ ? Je l'aime encore plus. :120:
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »