Rejoignez la communaut FM sur Facebook

jouer contre défenses regroupées

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
Qwerty11
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Nantes

jouer contre défenses regroupées

Message par Qwerty11 » dim. 04 janv. 2015 21:39

Bonjour à tous,

J'ai quelques conseils à demander pour les matchs où je me retrouve contre des équipes fortement regroupées en défense, type 3 défenseurs centraux, deux latéraux, 1 voire deux Mdef, 2 ou 3 MC, 1 ou deux attaquants.
Pour que vous situiez ma situation, je joue avec le FC Nantes, saison 2018-2019, j'ai fais deux fois 2e en Ligue 1 dernière l'intouchable PSG, et je suis sorti des groupes de LDC la saison dernière.
Je joue principalement en 433 avec 1 Mdef, 1 MJR (Veretout), 1 MJA (Wilshere), 1 AG (Gulden), 1 AD (Bedoya) et 1 RS (un regen du Besiktas, 4*). Je n'ai pas une grosse écurie, mes performances se basent surtout sur un bon jeu défensif plutôt que sur une grosse force de frappe.

Bref tout ça pour dire qu'en temps normal je n'ai pas trop de souci, surtout contre des 442 ou 451. Mais dans la situation exposé plus tôt, c'est la fin du monde, même contre des équipes de bas de tableau. J'ai essayé de garder mon système habituel (Jeu direct, tempo rapide, plus de pressing), et de changer en jeu direct, tempo lent, moins de pressing et jeu plus bas pour aspirer l'adversaire, mais pas plus de succès...

Bref auriez-vous quelques conseils ?

Merci.

Publicité

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Re: jouer contre défenses regroupées

Message par Faya » mer. 07 janv. 2015 2:47

Salut, dans ces cas précis (je jouais en 3-5-2 controler/fluide), je change l'approche et passe juste en normal, voire en contre, pour les faire sortir touts seuls et créer quelques espaces devant pour mes joueurs qui sont très rapides. En général ça fonctionne plutôt bien.

Qwerty11
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Nantes

Re: jouer contre défenses regroupées

Message par Qwerty11 » mer. 07 janv. 2015 22:01

Salut,

je viens de tomber sur Rennes (ça tombe bien, rival principal de Nantes !) qui jouait en 3DC 2 ArL 3 MC 2 Att... J'ai décidé de jouer le duel au milieu avec 3 MC, et d'intercaler un joueur dans l'espace en mettant 1 MOC, et 2 Att. Résultat 4-0 :)

Mais sinon pour les gros blocs sans espace je rejoins ton idée, les faire sortir et jouer très direct, par contre comme tu le dis il faut des joueurs rapides.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »