Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Joueur personnel

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER SVP - FAQ FOOTBALL MANAGER 2017 | POUR BIEN POSTER
Répondre
guerrierkiki1
Réputation Locale
Réputation Locale

Joueur personnel

Message par guerrierkiki1 » lun. 19 déc. 2016 22:20

Bonsoir,

Je voulais savoir si un joueur personnel comme ousmane dembélé peut devenir moins persos ?

Publicité
xtaziiy
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Joueur personnel

Message par xtaziiy » mar. 20 déc. 2016 4:36

Oui dans une certaines mesure, c'est un trait définit par la note "collectif" mais qui est une note que tu ne peux pas faire travailler à l'entrainement.

Tu peux en revanche essayer de leurs faire apprendre de nouvelles caractéristiques comme "effectuer moins de courses balles au pieds".
C'est surtout très dérangeant pour les milieux de terrain cette note, pour les joueurs offensif ça l'est moins et avec les consignes individuelles dans ta tactique tu peux plus ou moins l’empêcher d'essayer d'aller au but tout seul et/ou de tirer de loin.

J'ai également noté que cette note évolue plutôt bien si le joueur est encore jeune (moins de 25/26 ans dans FM, et encore mieux s'il a moins de 22 pour cette note particulièrement), et que ton jeu d'équipe est basé sur la possession du ballon et beaucoup d'échange de passes.

Dans ma carrière actuelle par exemple presque tout mes joueurs augmente cette note de manière constante car je joue depuis 5 saisons 2 tactique sur mes 3 qui sont basés sur la possession.
Mes joueurs étaient tous très jeunes en début de carrière et pourtant dès la première saison ils tenaient tous le top 10/12 de % de passe réussie du championnat (National anglaise à l'époque) grâce à ma tactique. Car ils finissaient presque tout les matchs à 70% environs de possession de ballons et énormément de passe effectués car c'est le jeu que je leurs demande.

Et j'ai vu des joueurs considérés comme personnel au départ (- de 9 en collectif) passé au dessus des 10 en collectif au fil du temps, j'en ai même 1 qui est passé en 5 saisons de 6 à 15 :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Ingame »