DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Joueurs mécontent des entrainements

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Kingofthekippax
Réputation Locale
Réputation Locale

Joueurs mécontent des entrainements

Message par Kingofthekippax » ven. 12 nov. 2010 21:51

Hi there !
Je viens d'acheter ce nouvel opus de FM, et je suis vraiment, mais alors vraiment très... désorienté. (Peut-être est-ce du au skin sombre de la version 1.1.... je ne sais pas...)
Bref, voilà ma question :

Le "nouveau" système d'entrainement est juste déroutant. J'ai créer le même entrainement que l'année dernière (ainsi que celle d'avant...) et là, mes "adjoints" me racontent que mes joueurs n'aiment absolument pas ma manière de conduire un entrainement (enfin qu'ils n'aiment pas mes entrainement...)

J'ai parcouru un peu les forum, sur ce sujet. Et il faut dire que certaines abréviations (du genre PA) ne laissent aucune chance au non initié de comprendre...

Mon entrainement est très simple (ainsi que débattu sur divers topics) :

Je crée un groupe pour les attaquants, un pour les ailiés et les moc, un pour MDF et les MC et pour les défenseurs, un pour les arrière latéraux et un pour les goals.
Comme vous vous en doutez, mes réglages ne doivent diverger d'un ou deux petits points avec d'autres personnes (sur les barres hein ! pas sur la méthode de "groupes")

Bref, je sais pas si vous comprenez ma question, mais comment faire pour que mes petits joueurs ce sortent les doigts et arrêtent de ce plaindre. J'ai quand même été un grand entraineur dans les version précédentes !!! Non mais !
Par ailleurs, je ne sais pas ci c'est lié mais ils n'arrêtent pas de ce blesser... J'ai fait un entrainement très physique d'avant saison pendant 15 -20 jours... un entrainement global cette fois ci comprenant tout mes joueurs sauf mes goals !

Ca ne doit absolument pas être clair, mais bon... Si vous pouvez m'aider.. (j'ai une grosse liste de joueurs sans contrat sous le coude à échanger :wink: )
Hark no hear, the City Sing, United ran away. And We will fight for ever more because of derby day !

draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Joueurs mécontent des entrainements

Message par draenn » mer. 14 sept. 2011 16:37

Salut, chaque joueur est différent :P
Ils n'ont par exemple pas les mêmes notes en QPN ( Qualité physique naturelle ) / Détermination / Activité / Ambition / Professionalisme qui définissent leur potentiel de tolérance en dureté de l'entrainement.
Pareil chaque préparateur n'est pas aussi dur dans leur façon d'entrainer.
De plus tu fais jouer certains joueurs plus que d'autres ( qui inversement connaissent plus le banc de touche que les autres ...

Par conséquent il est évident que si tu donnes le même entrainement avec la même intensité à tous ces joueurs différents, tu vas faire des mécontents :75:
Les joueurs titulaires doivent avoir un entrainement plus léger.
Les joueurs qui ont une faible tolérance en dureté de l'entrainement ( cf leurs notes dans les domaines cités plus haut ) doivent avoir aussi un entrainement plus léger.
Et si tu as par exemple ton préparateur en tirs qui donne des entrainements super durs, qui font crever à mort les joueurs pour qu'ils progressent vite, et si t'as un joueur qui justement à un entrainement principalement axé sur les séances de tir, bah faut veiller à compenser en réduisant d'autres ateliers ;)

Bref l'entrainement n'est pas juste une histoire de poste :75: T'as plus qu'à tout recommencer désolé :hooo:
Si t'es vraiment un acharné l'idéal c'est l'entrainement individuel pour tout le monde. Sinon, réserve l'entrainement individuel aux joueurs qu'ont un fort potentiel et qui tolèrent les entrainements durs, les autres, ceux qui se plaignent, colle les dans les entrainements de base, et tant pis pour leur gueule ^^

Pour les blessures vérifie les types de blessures, ça n'a rien avoir avec le type d'entrainement que t'as pu faire pré saison. Si tu vois qu'il s'est blessé en faisant une séance de musculation ou en faisant un entrainement à la course, bah c'est que tu lui donnes un entrainement physique trop intense et il faut d'urgence baisser la barre.

Sinon pour le reste des blessures tu n'y peux pas grand chose, à part faire moins jouer les joueurs qui se blessent, car évidemment ils ont plus tendance à se blesser quand ils sont fatigués que quand ils sont en pleine forme.

Pareil il faut bien faire reposer tes joueurs régulièrement, car sinon à force ils deviennent surmenés, non seulement ils jouent mal, mais en plus ils risquent de plus en plus la grosse blessure de 6 mois ^^ ( j'exagère à peine ;) Donc il faut bien organiser la rotation de ton équipe.

Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne

Re: Joueurs mécontent des entrainements

Message par Badibadou » ven. 16 sept. 2011 16:29

C'est gentil d'apporter cette réponse 10 mois après la demande... mais j'suis pas sûr de son utilité, du coup. :hehe:

Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer