DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Jouez Sans MDF

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Répondre
KBenzema
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 17:47

Jouez Sans MDF

Message par KBenzema » dim. 31 oct. 2010 13:07

Salut,

Je voudrais poser une question que j'ai déjà posé sur d'autre forums mais je n'ai pas eu de réponse Valable.

Fameuse Question: Est-il Possible de jouer sans milieu défensif?



Merci d'avance.
Image


Avatar du membre
tazounet93
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 19:25
Partie actuelle : Inter Milan-Monaco
Club préféré : AS MONACO FC

Re: Jouez Sans MDF

Message par tazounet93 » dim. 31 oct. 2010 14:26

Salut,

Pour te répondre je dirai que tu perdrai énormément de ta sécurité défensive sans Md de plus ta récupération se ferait beaucoup plus basse ce qui est très risquer,quel shema tactique souhaite tu clairement utiliser?


KBenzema
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 17:47

Re: Jouez Sans MDF

Message par KBenzema » dim. 31 oct. 2010 15:02

Le Schéma tactique le plus Sûr pour ne pas Descendre en D2
Image


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Jouez Sans MDF

Message par Teutomatos » dim. 31 oct. 2010 16:36

Ca ne veut rien dire comme question. Ca n enleve pas un joueur, tu ne vas pas jouer à 10 ? Bon ....

Un Milieu defensif c est quoi à l'origine dans le foot ? Tu en as 2 types.
Soit c'est un milieu de terrain qui se repositionne plus bas.
Soit c'est un defenseur central qui joue plus haut.

Pour le cas issue de la defense, c'est une extrapolation d'une des 2 versions du libéro. Le libéro qui fait de la couverture, et celui qui remonte pour initier les relances.

Donc tu dois te demander, as tu besoin d 'un point d'appui pour lancer la construction du jeu au milieu de terrain ? Ou bien d'un essui glace preventif devant ta defense ? Ou encore en as tu besoin tout court ?
Ou est ton point faible ? Ou peut etre des points forts qui pourraient être mieux soutenu ?
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Jouez Sans MDF

Message par laurentsg » dim. 31 oct. 2010 18:55

Le Dieu de la tactique a tout dit juste au dessus.

Perso, je ne conçois pas de jouer sans un meneur de jeu en retrait, capable d'être le 5ème homme sur les phases défensives, de mettre des taquets au besoin et de lancer les phases offensives.

Tiens, au fait, tu n'imposes pas aux gens de jouer sans MDef. Donc, il y a une faute d'ortographe. C'est "Jouer sans Mdf"


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Jouez Sans MDF

Message par Ghyom » dim. 31 oct. 2010 20:45

Je pense qu'il voulait dire sans milieu à vocation défensive (donc en tâche défensive) sinon sa question n'a réellement aucun sens.

Et ma réponse serait "ou mais non" :P

oui car tu peux faire la tactique que tu veux et si tu veux jouer avec des milieux en tâches uniquement soutien et attaque libre toi mais ATTENTION! non seulement ta défense sera plus friable mais aussi tu risque d'avoir le message de l'adjoint "l'équipe est coupée en deux". Donc de gros problèmes dans le relance.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Jouez Sans MDF

Message par Teutomatos » dim. 31 oct. 2010 21:23

laurentsg a écrit :Le Dieu de la tactique a tout dit juste au dessus.

Perso, je ne conçois pas de jouer sans un meneur de jeu en retrait, capable d'être le 5ème homme sur les phases défensives, de mettre des taquets au besoin et de lancer les phases offensives.

Tiens, au fait, tu n'imposes pas aux gens de jouer sans MDef. Donc, il y a une faute d'ortographe. C'est "Jouer sans Mdf"
Non, comme un homme normal, mais c'est peut etre un palier qui te semble déja d'ordre cosmogonique ?

Le soucis avec les conceptions personnels c'est qu'elles s'arrêtent avec les disponibilités de celui qui interroge. En à t - il un ?
Est ce que c'est véritablement sa problématique ? Peut être ! Peut être va t il nous le dire.

Peut etre qu il va s'apercevoir que ce n'est pas tant un 5e homme qui lui fait defaut, mais que dés que son equipe perd le ballon, c'est 11 joueurs qui defendent et que certains reglages, dit defensifs, ne sont actifs que dans ce cas la. Alors c'est peut etre aussi ces aspects là qui sont à considerer.

Moi aussi j'aime bien le meneur de jeu en retrait, mais j 'aime aussi la glace au macadamia, la crême de marron dans le fromage blanc, la cuisse dans le poulet, lorsqu'on m'appelle Dieu, un tas de truc ... Mais ca c'est un bon exemple ! Parceque si on sait faire cuire correctement le poulet, le blanc aussi c'est bien.
Didier D. a emmener Monaco en finale de coupe d 'Europe avec 2 milieux défensifs et 2 ailiers meneurs de jeu et 2 attaquants de pointe. Il lui a suffit d'exploiter les qualités des joueurs dont il disposait.
Il n'y a rien de divin, ni même de volontariste. Juste le bon sens de faire au mieux avec ce qu'il avait.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer