DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Jumilla

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
ardypetit
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 12:59
Localisation : Aberdeen

Jumilla

Message par ardypetit » ven. 13 juil. 2012 18:54

Bonjour à tous je viens vous présenter le club de Jumilla et ce que j'en ai fait.

Jumilla est une ville de l'est de l'Espagne à côté de Murcia.
Alors ce club est un club de 3ème division espagnole (2ème division B4), il a été créé en 1975.
Voici l'écusson du club:

Image

Jumilla vient tout juste de monter depuis la 4ème division.
L'objectif de base est de tenter d'éviter la relégation, le budget des transferts est nul et le budget des salaires est de £12 000 / semaines.
L'effectif est vraiment mauvais, il va falloir tout changer.
Le club possède un stade de 3000 places, toute debout, le terrain est un gazon synthétique ancienne génération dur, et il n'existe aucune infrastructure.

Un côté intéressant de la 3 ème division est le système pour monter à l'échelon supérieur qui permet à un grand nombre d'équipes d'avoir ses chances, mais qui peut rester frustrant pour les champions.
Je m'explique, il y a donc 4 poules, donc 4 champions.
On pourrait supposer que ces 4 champions sont les 4 promus, mais le système fait que les 4 premiers de chaque poules se rencontrent en utilisant le principe des playoffs mais en plus complexe, je n'ai pas eu le temps d'en comprendre toutes les subtilités. :roll:

Je vais terminer avec les dirigeants, les dirigeants vous suivront dans presque toutes vos décisions, sauf celles de partenariat ce qui s'avère par la suite être un handicap, car cette n'équipe ne possède PAS d'équipe réserve, vraiment un frein à la progression des joueurs. Les dirigeants viennent de vendre le club à l'aube de la saison 2018-2019.

Voilà les présentations sont faites, dans les posts suivant je vais vous présenter mes stratégies de recrutements et autres et mes résultats si vous avez besoin d'en savoir plus n'hésitez pas, là je suis rendu à la saison 2018-2019.



Me voici donc à l'aube de ma première saison avec ce club où tout reste à faire.
Je commence alors par faire le ménage dans mon effectif:

Image

Ma stratégie de recrutement ici, est surtout virer les joueurs mauvais et en trouver des potables, ni plus, ni moins.

J'ai choisi une tactique trouvée sur ce forum que je vais utiliser les 9/10ème de mon temps pendant cette partie, la voici:

Image


Au fond de moi j'espère tout de même réussir à éviter la relégation, mais je n'osais pas en parler au dirigeant et je réussis à finir 4ème de ma poule et à être promu pour la division supérieure grâce aux playoffs!!!

Image


Me voici donc parti pour une nouvelle saison et une nouvelle division.
Les dirigeants décident alors d'agrandir le stade afin d'être aux normes de la 2 ème division, je serai donc pendant une saison à jouer chez mes voisins, dont j'ai oublié le nom désolé.
Ce choix imposé va nous coûter 6 millions d'euros, donc emprunt auprès de la banque, budget salariale identique et toujours pas de budget de transfert.
Je me retrouve avec des joueurs ayant tout juste le niveau de la 3ème division donc c'est reparti pour un grand ménage:

Image

Un de mes joueurs est venu sans mon autorisation au mercato d'hiver mais ça permet de renflouer les caisses, l'objectif de recrutement étant toujours de virer les mauvais pour recruter du potable.

Le résultat n'est pas mauvais je fini à une position honorable et j'atteins le 6ème tour de la coupe d'Espagne.

Image


Troisième saison au sein de Jumilla et deuxième en 2ème division, toujours pas d'argent donc on utilise toujours la même stratégie, mais notre réputation a tout de même augmenté et je vais donc piocher des agents libres que je connais déjà un peu mieux, comme Serge Deblé, Guirane N'Daw.

Image

Encore une fois au mercato d'hiver, mes dirigeants acceptent toutes les offres, mes trois meilleurs joueurs, défense, milieu et attaque nous quittent, je recrute rapidement des joueurs pour les remplacer qui se blesseront aussitôt :144:
Mais c'était sans compté sur l'orgueil de mes remplaçants...

Image

Et me voilà à la surprise générale champion de 2ème division, et comme l'année dernière éliminé au 6ème tour de la coupe d'Espagne.

Je permets donc à Jumilla de connaitre la Liga et les droits TV :)


Voilà Jumilla en Liga!!!
L'argent commence donc à rentrer un budget des transferts de £6 millions et un budget des salaires à £125 000 (Marrant ça fait 1/3 de celui de Lionel Messi...)
Ma stratégie est donc la suivant pour rester il va falloir investir sur l'avenir et continuer à recruter gratuitement des joueurs solides, ça sera chose faite surtout avec l'étonnante signature de... Fernando Gago!!!

Image

Objectif simple, éviter le plus possible le ridicule... Ce sera chose faite avec un sauvetage à la dernière journée, j'ai hésité à saboter mon dernier match pensant qu'un retour en deuxième division aurait pu nous faire du bien, mais l'apport financier des droits TV n'était pas négligeable.

Image


Je ne pense pas que ce soit nécessaire de continuer comme ça jusqu'en 2018, je vais vous faire un bref résumer et si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
J'ai continué ma stratégie d'acheter pour l'avenir, jamais plus de 18 ans et de recruter gratuit pour les autres, à partir de 2016 les jeunes remplaçants naturellement les autres je n'ai plus besoin de recruter gratuitement.
2015 sera ma première finale de coupe d'Espagne, perdue contre l'Espanyol de Barcelone, suivront ensuite 2 victoires en 2017 et 2018 respectivement contre Bilbao et le FC Barcelone.

Image

J'ai pu grâce à ma victoire en 2017 découvrir l'Europa League où je serai éliminé en quart de finale contre Valence...
En 2018 je fini 6ème donc j'accède grâce au championnat et à la coupe à l'Europa League.
Le club a été racheté par un nouveau dirigeant qui a permis de combler les dettes, mes jeunes se vendent cher ce qui me permet d'en vendre un ou deux par ans pour tenir, et j'espère découvrir un jour le Champions League.

Je vous mets tout de même le dernier classement 2017-2018:

Image

Mes recrutements pas la suite étant surtout des regens, je n'ai pas grand intérêt à vous les poster.

J'espère que j'ai réussi à vous donner envie de tenter ce challenge, je suis assez fier de mes résultats, j'attends de voir le prochain agrandissement de stade, on est toujours à 9000 personnes je le remplis à 92%.
J'attends vos commentaires.
Modifié en dernier par ardypetit le sam. 14 juil. 2012 14:52, modifié 1 fois.


ardypetit
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 12:59
Localisation : Aberdeen

Re: Jumilla

Message par ardypetit » ven. 13 juil. 2012 19:20

Me voici donc à l'aube de ma première saison avec ce club où tout reste à faire.
Je commence alors par faire le ménage dans mon effectif:

Image

Ma stratégie de recrutement ici, est surtout virer les joueurs mauvais et en trouver des potables, ni plus, ni moins.

J'ai choisi une tactique trouvée sur ce forum que je vais utiliser les 9/10ème de mon temps pendant cette partie, la voici:

Image


Au fond de moi j'espère tout de même réussir à éviter la relégation, mais je n'osais pas en parler au dirigeant et je réussis à finir 4ème de ma poule et à être promu pour la division supérieure grâce aux playoffs!!!

Image


ardypetit
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 12:59
Localisation : Aberdeen

Re: Jumilla

Message par ardypetit » ven. 13 juil. 2012 19:29

Me voici donc parti pour une nouvelle saison et une nouvelle division.
Les dirigeants décident alors d'agrandir le stade afin d'être aux normes de la 2 ème division, je serai donc pendant une saison à jouer chez mes voisins, dont j'ai oublié le nom désolé.
Ce choix imposé va nous coûter 6 millions d'euros, donc emprunt auprès de la banque, budget salariale identique et toujours pas de budget de transfert.
Je me retrouve avec des joueurs ayant tout juste le niveau de la 3ème division donc c'est reparti pour un grand ménage:

Image

Un de mes joueurs est venu sans mon autorisation au mercato d'hiver mais ça permet de renflouer les caisses, l'objectif de recrutement étant toujours de virer les mauvais pour recruter du potable.

Le résultat n'est pas mauvais je fini à une position honorable et j'atteins le 6ème tour de la coupe d'Espagne.

Image


ardypetit
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 12:59
Localisation : Aberdeen

Re: Jumilla

Message par ardypetit » ven. 13 juil. 2012 19:35

Troisième saison au sein de Jumilla et deuxième en 2ème division, toujours pas d'argent donc on utilise toujours la même stratégie, mais notre réputation a tout de même augmenté et je vais donc piocher des agents libres que je connais déjà un peu mieux, comme Serge Deblé, Guirane N'Daw.

Image

Encore une fois au mercato d'hiver, mes dirigeants acceptent toutes les offres, mes trois meilleurs joueurs, défense, milieu et attaque nous quittent, je recrute rapidement des joueurs pour les remplacer qui se blesseront aussitôt :144:
Mais c'était sans compté sur l'orgueil de mes remplaçants...

Image

Et me voilà à la surprise générale champion de 2ème division, et comme l'année dernière éliminé au 6ème tour de la coupe d'Espagne.

Je permets donc à Jumilla de connaitre la Liga et les droits TV :)


ardypetit
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 12:59
Localisation : Aberdeen

Re: Jumilla

Message par ardypetit » ven. 13 juil. 2012 19:40

Voilà Jumilla en Liga!!!
L'argent commence donc à rentrer un budget des transferts de £6 millions et un budget des salaires à £125 000 (Marrant ça fait 1/3 de celui de Lionel Messi...)
Ma stratégie est donc la suivant pour rester il va falloir investir sur l'avenir et continuer à recruter gratuitement des joueurs solides, ça sera chose faite surtout avec l'étonnante signature de... Fernando Gago!!!

Image

Objectif simple, éviter le plus possible le ridicule... Ce sera chose faite avec un sauvetage à la dernière journée, j'ai hésité à saboter mon dernier match pensant qu'un retour en deuxième division aurait pu nous faire du bien, mais l'apport financier des droits TV n'était pas négligeable.

Image


ardypetit
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 12:59
Localisation : Aberdeen

Re: Jumilla

Message par ardypetit » ven. 13 juil. 2012 19:48

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de continuer comme ça jusqu'en 2018, je vais vous faire un bref résumer et si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
J'ai continué ma stratégie d'acheter pour l'avenir, jamais plus de 18 ans et de recruter gratuit pour les autres, à partir de 2016 les jeunes remplaçants naturellement les autres je n'ai plus besoin de recruter gratuitement.
2015 sera ma première finale de coupe d'Espagne, perdue contre l'Espanyol de Barcelone, suivront ensuite 2 victoires en 2017 et 2018 respectivement contre Bilbao et le FC Barcelone.

Image

J'ai pu grâce à ma victoire en 2017 découvrir l'Europa League où je serai éliminé en quart de finale contre Valence...
En 2018 je fini 6ème donc j'accède grâce au championnat et à la coupe à l'Europa League.
Le club a été racheté par un nouveau dirigeant qui a permis de combler les dettes, mes jeunes se vendent cher ce qui me permet d'en vendre un ou deux par ans pour tenir, et j'espère découvrir un jour le Champions League.

Je vous mets tout de même le dernier classement 2017-2018:

Image

Mes recrutements pas la suite étant surtout des regens, je n'ai pas grand intérêt à vous les poster.

J'espère que j'ai réussi à vous donner envie de tenter ce challenge, je suis assez fier de mes résultats, j'attends de voir le prochain agrandissement de stade, on est toujours à 9000 personnes je le remplis à 92%.
J'attends vos commentaires.


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: Jumilla

Message par Oriodiapulpa » sam. 14 juil. 2012 13:28

Très intéressant mais évite les quintuple post stp, tu peux facilement vu tes horaires de post les regrouper :wink:


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer