



2013/2014 Saison 1 : Champion de Pologne / Finaliste de la Coupe de Pologne / Éliminé en phase de Poule de la Ligue des Champions.
2014/2015 Saison 2 : Champion de Pologne / Vainqueur de la Coupe de Pologne / Éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions.
2015/2016 Saison 3 : Champion de Pologne / 1/4 de finale de la Coupe de Pologne / Éliminé phase de poules de la Ligue des Champions.
2016/2017 Saison 4 : Champion de Pologne / Vainqueur de la Coupe de Pologne / Éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions.
2017/2018 Saison 5 : Champion de Pologne / Vainqueur de la Coupe de Pologne / Éliminé phases de poules de la Ligue des Champions (3ème) / Vainqueur de l'Europa League.
2018/2019 Saison 6 : Champion de Pologne / 1/4 de finale de la Coupe de Pologne / Éliminé phase de poules de la Ligue des Champions / Vainqueur Super Coupe d'Europe.
2019/2020 Saison 7 : Champion de Pologne / Vainqueur de la Coupe de Pologne / Vainqueur de la Ligue des Champions

2020 Saison 8 : 4e place du Championnat de Brésil / Vainqueur de la Coupe du Brésil.
2021 Saison 9 : Vainqueur du Championnat de Brésil / Vainqueur de la Coupe du Brésil / Vainqueur de la Copa Libertadores / Finaliste du Mondial des clubs.

2023-2024 Saison 10 : 2e de la Barclays Premièr League / Éliminer au troisième tour de la F.A Cup / Eliminé au troisième tour de la Capital One Cup / Finaliste de la Ligue Des Champions
2024-2025 Saison 11 : Champion d'Angleterre / Éliminer au quatrième tour de la F.A Cup / Eliminé au troisième tour de la Capital One Cup / Éliminer en quart de finale de Ligue des Champions
Détails de la partie :
- Version : 14.1.3
- Championnats jouables : République tchèque (2), Angleterre (2), France (3), Pays-Bas (2), Allemagne (2), Pologne (2), Roumanie (1), Ukraine (1).
- Joueurs ajoutée : joueurs de première division de : Belgique, Croatie, Écosse, Danemark, Grèce, Biélorussie, Norvège, Russie, SUède, Turquie, Suisse, Bosnie, Lituanie, Portugal, Italie, Slovaquie, Espagne, Brésil.
- Manager : Jerzy Dudek.
Introduction :
Bonjour a tous et bienvenue sur ce récit de partie. Après quelques semaines avec le jeu (ou la Bêta) en main et quelques parties « test » me voici prêt pour faire une vraie partie.
Le choix du club n’a pas été facile, j’ai longuement cherché et hésité (notamment avec l’Austria Vienne, Nordsjaelland ou encore le Dinamo Minsk). Mais mon choix c’est donc porté sur le Legia Varsovie, club Polonais historique et c’est donc avec cette équipe que je vais découvrir un nouveau championnat : le T-Mobile Ekstraklasa.
Ce championnat reconnu par la fédération Polonaise de football le 1e mars 1927 sous le nom de « Liga Pilki Noznej » contient quelques clubs historiques comme Gornik Zabrze et Ruch Chorzow qui sont les deux équipes qui ont remporté le plus de titre (14) mais aussi le Wisla Cracovie qui détient l’étoile de Pologne également avec 13 titres. L’étoile Polonaise parlons en, il s’agit simplement de l’étoile qui arrive au-dessus du logo en cas de titre dans certains pays, ici, pour avoir la fierté de porté cette étoile, il faut remporter 10 titres de champion de Pologne. Seuls les trois clubs cités ci-dessus ont cette étoile, le Legia quand à lui, aura la récompense en cas de victoire car nous en sommes à neuf titres de champion exactement. Ce neuvième titre à même été remporté l’an dernier donc pourquoi pas doublé la mise et s’inscrire dans les clubs historiques du pays.
Revenons en donc à la partie. Je vais donc sur ce post de présentation, vous donnez mes explications sur ce choix de club et même de partie. Je vais vous présentez un peu plus en détail ce club intéressant mais aussi vous parlez de l’entraineur et de l’effectif mis à disposition pour cette première saison. Enfin j’indiquerais quelques objectifs à réaliser qui me tiennent à cœur.


Le club est fondé en 1916 sous le nom de Druzyna Legjonowa et dispute son premier match dans l’élite le 3 avril 1927. Renommé en Pologne mais aussi en Europe, le Legia est le club polonais qui a joué le plus de fois en Ligue des champions, lors de laquelle il est parvenu à se qualifier pour les demi-finales en 1970, étant au final éliminé par le Feyenoord Rotterdam. Vainqueur à neuf reprises du championnat de Pologne, le Legia Varsovie compte aussi à son palmarès seize coupes nationales, victoires qui le placent comme le spécialiste de la compétition, et quatre Supercoupe de Pologne.
Le Legia est présidé depuis le 7 décembre 2012 par Bogusław Leśnodorski, nommé sous l'égide du comité de surveillance du Grupa ITI, puissante entreprise polonaise spécialisée dans les médias (propriétaire de TVN par exemple) et qui possède la majorité des parts du club.

Les supporters du club ont eu la chance de voir jouer certains grands noms sous les couleurs de leur équipe. On parle souvent d’Artur Boruc, Lukasz Fabianski, Robert Gadocha, Maciej Szczesny ou encore Vukovic et Kosecki. De très bon entraineurs sont également venus dans ce club comme Virgil Popescu, Jerzy Kopa, Jan Urban et Andrzej Strejlau.


Le Stade n’est donc pas couvert et contient une pelouse naturelle plutôt bonne. La dimension choisi est la plus large, 105 mètres de Longueur pour 68 de largeur.
Les Ultras du club sont très présents et très fidèle. Leur passion et leur détermination donne une ambiance très chaude au stade. Ils sont plutôt nombreux, le nombre d’abonnés étant de 13.500 la saison dernière.
Toujours pour parler des infrastructures, sachez que le club a de bonne structures d’entrainement mais un centre de formation plutôt moyen, qui sera à amélioré au cours de ses prochaines années.


Après avoir joué pour le club local du GKS Tychy, il rejoint en 1996 le grand Feyenoord Rotterdam. Suppléant initialement Ed de Goey, il devient titulaire un an après son arrivée au club, suite au départ de ce dernier vers Chelsea. En quatre saisons, le Polonais dispute 155 rencontres (il ne manque aucune minute du championnat de 1997 à 2001), et obtient ses tout premiers titres de champion et de vainqueur de coupe en 1999. Il est même nommé gardien du championnat néerlandais en 1998-99 et en 1999-00.
Contacté par Arsenal, où il est tout proche de signer, il est transféré le 31 août 2001 à Liverpool, pour 4 850 000 £ (soit 5 590 000 €). Dès son arrivée, il est le gardien n°1 de l'équipe.
Avec le club de la Mersey, il remporte la Ligue des Champions après cette finale folle face au Milan AC d’Andriy Shevchenko et cette séance de tirs au but ou le gardien polonais danser sur sa ligne pour déconcentrée ses adversaires.
Juste après cette victoire, la cinquième du club dans la compétition, Dudek se blesse, laissant la place au nouveau venu José Manuel Reina. Par la suite, il n'arrive pas à reprendre sa place de titulaire, et s'installe sur le banc des remplaçants. En manque de temps de jeu à Liverpool, il rejoint en été 2007 le Real Madrid pour retrouver sa place en équipe nationale polonaise. Ce n'est malheureusement pas le cas puisqu'il ne réapparaît pas dans le groupe polonais lors des éliminatoires de l'Euro 2008, se situant même à la 5e position sur la liste de Leo Beenhakker, derrière Boruc, Kuszczak, Fabiański et Kowalewski.
Derrière l'icône et vice-capitaine du club, Iker Casillas, Dudek n'apparaît que comme le gardien remplaçant.
Son passage au Real Madrid s'achève à l'issue de la saison 2010-2011. Il dispute le 21 mai 2011, le dernier match de la saison contre Almeria, à domicile. Il sort à la 78e minute, accompagné par une haie d'honneur de ses coéquipiers et une dernière ovation du public.
En 2013, il sort de sa retraite pour jouer son 60e match avec la sélection polonaise1, sur l'invitation de sa fédération qui désire lui rendre hommage et le faire entrer dans le Klub Wybitnego Reprezentanta (le « club des internationaux exceptionnels » en français), qui regroupe tous les internationaux polonais aux soixante sélections ou plus.
Après avoir obtenue les formations lui permettant d’entrainer au plus haut niveau, le voici donc pour sa première expérience sur le banc. Dans son pays pour se facilité les choses. Il est encore jeune, a encore beaucoup à apprendre mais il sera très bien accueilli par les joueurs et supporters du club polonais, fier d’avoir un entraineur aussi réputé.
Objectif réalisé :
-avoir l'étoile de Pologne. (10 titres)
-passer devant Wisla en victoire en championnat.
- Revendre un joueur a + de 10M€
- Gagner la Ligue Des Champions.
- Rentrer dans le panthéon des grands entraineurs.
- Avoir un joueur qui passe dans mon staff
C’est donc sur ces présentations que mon premier post s’achève. J’espère que vous serez nombreux à suivre ce récit, dans une aventure assez prenante dans un championnat très peu jouer. Espérons aussi que je puisse me faire une petite place autour des nombreux récits du moment.
Le prochain post sur la présentation de l’effectif arrive très bientôt. Je détaillerais un maximum pour pourvoir vous emmené au plus près de ma partie. A très vite.