DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

L'argent fait-il le bonheur ?

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
LeSochalienDu06
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 114
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 20:19

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par LeSochalienDu06 » jeu. 14 janv. 2010 22:35

Faut bien que tu gardes à l'esprit qu'avec les récits de qualité qu'on a sur ce forum, les comparaisons seront obligatoires...

Pour ma part, je trouve ton texte beaucoup trop naïf et peu innovant ( encore le coup du loto, rofl... ) mais je t'encourage à continuer, dans le but de progresser, comme tu le souhaites apparemment.

Par contre, essaie de garder un peu d'humilité dans tes interventions hors récit... Et t'aurais pu modifier ta seconde publication parce que bon... dire simplement " je n'ai pas tenu compte de vos conseils car mon texte était déjà prêt avant " c'est moyen comme attitude, surtout venant de quelqu'un qui dit vouloir progresser.

Bref... bonne continuation néanmoins.


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par Misaki » jeu. 14 janv. 2010 22:45

Bah écoute continue ton truc. Prends les conseils qui te sont donnés. Et surtout lis les autres stories. C'est de cette façon qu'on progresse. Crois-moi.

Bon courage pour la suite.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
Samuel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 15:12
Contact :

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par Samuel » ven. 15 janv. 2010 18:31

LeSochalienDu06 a écrit : Par contre, essaie de garder un peu d'humilité dans tes interventions hors récit...
J'ai fait des fautes d'orthographes, je voulais pas dire "j'ai beaucoup écrire" mais "j'aime beaucoup écrire" désolé ;)
LeSochalienDu06 a écrit : Et t'aurais pu modifier ta seconde publication parce que bon... dire simplement " je n'ai pas tenu compte de vos conseils car mon texte était déjà prêt avant " c'est moyen comme attitude, surtout venant de quelqu'un qui dit vouloir progresser.
.
J'ai quand même modifier quelques trucs, mais pas le fond. La partie que j'écris actuellement (qui devrait rester extra-sportif majoritairement) sera, je l'espère, mieux. Et j'espère aussi que vous serez encore là pour donner une critique de ma story ;)


Et aussi, merci Misaki qui lui, encourage. (...)


Avatar du membre
LeSochalienDu06
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 114
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 20:19

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par LeSochalienDu06 » ven. 15 janv. 2010 19:46

Quand je parlais d'humilité, je ne faisais pas référence aux quelques fautes d'orthographe, la dessus je t'accorde bien volontiers que tu écris correctement, je côtoie au quotidien des ingénieurs qui ne savent pas différencier "sa" de "ca" :)

J'en relève une toutefois ! ( Mais j'ai lu transversalement, y'en a peut-être d'autres :p )
J'ai quand même modifier quelques trucs, mais pas le fond
Pour différencier "er" de "é", tu remplaces phonétiquement par un verbe du 3ème groupe.

Ex : avec le verbe vendre ou il faut écrire "é" :

J'ai quand même modifié quelques trucs
J'ai quand même vendu quelques trucs => phonétiquement, on ne dit pas vendre, donc modifié

Ex : avec le verbe vendre ou il faut écrire "er"

T'aurais pu modifier ta seconde publication
T'aurais pu vendre ta seconde publication => phonétiquement, on ne dit pas vendu, c'est de l'infinitif, donc modifier

Bref, bonne continuation !


Avatar du membre
Samuel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 15:12
Contact :

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par Samuel » sam. 16 janv. 2010 8:25

Faute d'inattention, désolé, je partais quand j'ai écrit ça alors je me suis dépêché ;)


R92i
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 14:43

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par R92i » sam. 16 janv. 2010 21:23

Des excuses et toujours des excuses !


Avatar du membre
Samuel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 15:12
Contact :

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par Samuel » dim. 17 janv. 2010 11:32

Laisse tomber, si tu ne me crois pas tant pis pour toi...


Avatar du membre
Samuel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 15:12
Contact :

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par Samuel » jeu. 28 janv. 2010 18:39

III-Lundi 29/06/2009
Voilà, tout était prêt. Mon père avait signé un contrat à hauteur de 60 millions d'euros agrémenté d'un investissement continu de 12 millions d'euros par an. En 11 jours l'affaire était réglée.
Quant à moi, j'arrivais à Guadalajara par avion.
J'avais survolé les grandes tapis tropicaux, éclatés en trois parties par un cours d'eau majestueux. Plus loin, face aux feux du soleil, luisaient les vestiges d'une civilisation passée, bref, le Mexique était et sera toujours, un pays vraiment magnifique.
La tête encore perdue dans ces paysages magnifiques, je vagabondais sur le parking à la recherche de mon père. Je le trouvais quelques minutes plus tard, accoudé sur la tenture de notre -nouvelle- voiture, une magnifique Mercedes décapotable.
Image

-Alors, pas trop long ce voyage ?
-Magnifique, ce pays est vraiment magnifique !
-N'est-ce pas ! Bon allez, en route, on nous attend au club.

Nous avons déambulé ainsi jusqu'à l'Estadio Jalisco, l'antre de l'Atlas . Guadalajara était une ville moderne et accueillante, ne reflétant pas vraiment la pauvreté des bidonvilles voisins. Nous croisâmes quelques enfants qui jouaient du ballon -certains particulièrement doués-
puis finalement, nous arrivâmes jusqu'aux bureaux du club. Mes frères m'y attendaient, un contrat dans la serviette.

Au téléphone, mon père m'avait parlé d'un contrat à l'Atlas quelque peu surprenant. A 17 ans, je n'étais pas autorisé à signer un contrat professionnel, nous nous étions donc rabattu sur un contrat dit « élite » ou « espoir ».

Ce premier jour fut aussi l'occasion pour moi d'assister à un entraînement de l'Atlas. Je fus surtout impressionné par Andrès Rios et Dario Bottineli, 2 recrues de fraîche date.
J'apercevais mon frère sur le terrain, sifflet et chronomètre autour du coup, dictant à la fois avec force et flegme ses conseils: « Monte plus haut avec ton ballon », « lâche ta balle plus vite », « va au bout de ta course ! ».

Je rentrai dans notre nouvel appartement le soir même, la tête reposée et prêt à jouer son première entraînement, demain.

Mardi 30/06/2009: « Adriano relève un nouveau défi »
« ...Et pour terminer ce journal nous nous rendons au Mexique et plus précisément à Guadalajara où Adriano vient de conclure un accord avec l'Atlas. L'ancienne star brésilienne s'est engagée pour une saison avec le club fraîchement devenu multi-millionnaire. Son salaire est pour l'heure inconnu mais on l'estime à près de 50 000 euros par semaine. L'Atlas n'a décidément par fini de faire parler de lui ! »

J'avais éteint la télé. Seuls mon père et le concerné savaient pourquoi Adriano avait pris cette décision. Enigmatique choix que celui de l'ancien intériste. Le silence de mon père éveillait les esprits les plus curieux. Quoi qu'il en fut , les supporters comme mes coéquipiers étaient sans nul doute émerveillés par ce transfert.

Jeudi 01/07/2009: Étrange, étrange...
Il était 3h31 du matin à mon réveil et je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. Ce transfert ? J'en doutais... Tout à coup, en bas, des bruits de pas, une porte qui se clenche... Mon père n'est certainement pas réveillé, tout comme mes frères ou ma mère. Saisissant mon portable comme lumière et mon couteau suisse comme arme, je prends mon courage à deux mains et descends les escaliers, marches par marches. Une goutte de sueur tombe de mon front, je la rattrape maladroitement. Le moindre de mes bruits m'effraie. J'atteins la porte, les bruits s'estompent... D'un coup sec et adroit, je l'ouvre et braque la pièce du halo lumineux de mon portable. Une ombre glisse et file furtivement par la fenêtre. C'était trop tard, les ténèbres de la nuit la protégeait déjà.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, j'ai essayé de m'appliquer et j'ai demandé conseil à leosplr qui m'a bien aidé. Qu'en pensez-vous ? C'est mieux ? Pas encore ça ?


BillBoard
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 22:30

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par BillBoard » ven. 29 janv. 2010 1:19

Je rejoins Takeo et Misaki.....:) tu as le mérite d'essayer. Je suis venu, j'ai lu et j'ai envie de dire que ça m'a......presque plu. Si tu me promets d'étoffer un peu.
Je pense qu'il y a l'ossature, le squelette...mais ça manque de chair. N'oublie pas que c'est un forum pas ton journal intime et que par conséquent, tu es lu,suivi, le but est donc de transporter tes lecteurs dans l'univers de ta story.
Tu commets l'erreur que commettent souvent les débutants (c'est pas du tout réducteur, j en suis un aussi :) ) à savoir que tu TE racontes l'histoire à toi même en sautant les détails.On ne les connait pas nous.
Etoffe, explique, décris, prends ton temps, Plonge nous la tête dedans :D

A ta question si c'est mieux et bin la seule chose qui m'a poussé à commenter ce sont tes dernières lignes. Ton visiteur nocturne. Ca c'est du récit.
Donc oui c'est mieux. Mais TU peux mieux.
Good Luck :)


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par Misaki » ven. 29 janv. 2010 11:47

Oui, ça s'améliore, mais comme le dit BillBoard, tu es capable d'étoffer encore plus la chose. Le style est moins ''scolaire'' sur ce dernier épisode et continue à profiter des conseils de leopslr.

La fin est intéressante. Continue sur cette voie.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
Samuel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 15:12
Contact :

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par Samuel » ven. 29 janv. 2010 18:17

Merci, ça me motive à bloc ^^


Avatar du membre
Atom Tan
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3121
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 16:15
Localisation : Centre

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par Atom Tan » dim. 31 janv. 2010 11:29

Allez...comme parfois et sans savoir pourquoi, une story un peu "simpliste" est prise sous son aile par les piliers de cette partie du fofo...tu as de la chance c'est sur toi que ça tombe et comme tu sembles motivé, il y a toutes les chances pour que tu améliores tout ça comme te le conseille si bien les différents posts...

Billboard a raison, il te suffit d'étoffer un peu ton récit...et ta story prendra une ampleur qu'elle n'a pas encore...
exemple :
Samuel a écrit :J'avais survolé les grandes tapis tropicaux, éclatés en trois parties par un cours d'eau majestueux. Plus loin, face aux feux du soleil, luisaient les vestiges d'une civilisation passée, bref, le Mexique était et sera toujours, un pays vraiment magnifique.
on comprend pas forcément tout ? et je suis certain que pour pas mal de tes lecteurs le Mexique est pas le pays qu'il connaisse le mieux (moi le premier !)...2 lignes pour présenter un pays comme le Mexique c'est peu être un peu juste ?

En tout cas continue, les efforts finissent toujours par payer...


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer