Rejoignez la communaut FM sur Facebook

L'argent fait-il le bonheur ?

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: L'argent fait-il le bonheur ?

Message par Misaki » mer. 05 mai 2010 9:25

Je viens de me rendre compte qu'il y a des fautes que je ne t'ai pas signalé.

Mais là, tu as un scénario qui tient la route et ton écriture s'améliore au fur et à mesure.

Continue comme ça.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.

Publicité

Samuel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Samuel » mer. 05 mai 2010 17:39

Merci !
Pour les fautes, tu parles d'orthographe ou de style ?

dgmen01
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par dgmen01 » mer. 05 mai 2010 19:23

J'ai tout lu du début, et a chaque fois c'est de mieux en mieux, donc continue, je continuerai de lire ta story ^^
Fume, fume , avant que la vie te fume...

Samuel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Samuel » mer. 05 mai 2010 19:46

Merci pour ton soutien ;)

Samuel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Samuel » ven. 21 mai 2010 19:25

Dimanche 19/07/2009
Aguascalientes-Atlas
Aujourd'hui est un grand jour, rendez-vous 10 heures à l'aéroport de Guadalajara afin d'accueillir nos deux recrues de l'América, Cabañas et Ochoa.
A l'aéroport, proche de la ville, la foule de supporters s'est massée dans l'accueil de l'office. Ochoa, nominé au ballon d'or 2009, attire particulièrement ses nouveaux fans. A l'arrivée des stars à l'aéroport, c'est l'émeute. Guillermo et Savlador signent brièvement les autographes et les photos et entrent dans la limousine dans laquelle je me trouvais.
Nous rentrâmes rapidement en ville. Salvador et Guillermo allaient être présentés dans la journée, à l'occasion du match amical contre l'Aguascalientes, rencontre dans laquelle on ne devrait pas les retrouver.

Le coup de sifflet donné, nous nous engageons rapidement dans le match. Le ballon circule dans leur défense, mais je surgis entre deux défenseurs et centre. Adriano reprend, le ballon s'envole. La rencontre prend vite l'allure d'un défi physique pour les 22 acteurs. Les duels sont nombreux aux dépends des occasions qui se font rares. Cependant, à trois minutes de la mi-temps, Adriano réceptionne un ballon de Bottinelli et trompe le gardien.
En deuxième mi-temps, les locaux prennent le dessus physiquement et multiplient les ballons devant. 70', la défense lâche finalement et Sanchez égalise. Un match peu passionnant qui prouve néanmoins que nous ne sommes pas tout à fait prêt physiquement.

Au retour à la maison, la discussion s'entame avec mon frère :
-Quand vous aurez décidé de jouer vos matchs pendant 90 minutes, on verra notre potentiel maximum
-En face, ils étaient tous au-dessus du mètre 80, comment gagner ses duels ?
-Le poids n'y est pour rien, tu mets le pied ou tu ne le mets pas !
-Ouais, enfin...

Devant nos yeux, une superbe porsche rentre dans la cour de notre villa. Alors que nous nous attendions au pire, mon père anticipe :
-No stress, je vais vous présenter notre nouvelle recrue !
-C'est-à-dire ?
-Un jeune joueur sans contrat issu des Jaguares. Il n'a que 18 ans et une belle marge de progression à en croire Pierre, qui l'observe depuis pas mal de temps déjà.
-Hâte de voir ça !
-Moi aussi !

Mon père sort en premier et va à la rencontre d'Emiliano Pérez.
-Hola ! ¿ Hablas francés ?
-Oun pétit peu !
-Muy bien !

Mon père introduit Pérez dans la villa et nous invite à les suivre. Installés dans le salon, nous discutons de son contrat, de son projet au club.
-J'espère progresser très très vite pour débénir titoulaire lé plou vite possible y...
D'un coup sec, la vitre explose, une balle siffle à travers la pièce, Pérez se plie en deux et s'écroule. -Emiliano ! Samuel, regarde si son coeur bat encore ?!
-Je... Oui, il faut appeler les secours.

Au loin, le bruit d'une moto s'estompe. Et celui d'une ambulance prend sa place.
Deux minutes après, une équipe de médecins entrent dans la pièce :
-¡ Lo embarcamos !*
-Je vais avec lui, vous les enfants, appelez la police et dites-leur ce qu'il s'est passé.

Alors que les infirmiers le montent sur la civière, un papier tombe de la poche de Pérez. Je le saisis afin de le déplier « Ci-gît ta deuxième victime ».

Une demie-heure après, la police débarque avec à sa tête le même commissaire que la dernière fois.
Je lui montre le lieu du crime, lui raconte comment cela s'est passé. Dans le salon, il aperçoit le papier tombé de la poche de Pérez et l'observe :
-Bizarre, c'est écrit en français...
-En effet, avec l'habitude, j'avais pas fait attention...
-C'est tout de même insensé cette histoire ! Qui pourrait vous en vouloir ?
-Les autres racheteurs de l'Atlas n'étaient pas français...
-Et on a déjà regardé par là, tous ont acheté un club désormais. Nous allons fouiller dans le jardin des indices. On verra bien, à toute à l'heure !

*On l'embarque !

Lundi 20/07/2009
« Encore un drame à l'Atlas » titrait dès le lendemain le journal du coin. L'article racontait comment s'était passé la scène avec une exactitude impressionnante. Je revivais la scène en lisant ces lignes, au point de me demander si le journaliste n'était pas présent sur le lieu du crime... A bien y réfléchir, pas mal de monde serait intéressé de voir l'Atlas déstabilisé et avec un moral réduit pour débuter le championnat. Mais dans ce cas, pourquoi s'acharner sur nous ? Sur mon père plutôt ? Peut-être même l'assassin voulait nous lancer sur une fausse piste en donnant des informations aux journalistes et... La signature de l'article m'arrêta : « TAYLOR Stuart ». Taylor... « Ce nom me dis quelque chose »..

Mon père venait de faire son entrée dans la pièce :
-Et pour cause ! C'est le fils de Glen Taylor, notre actionnaire principal ! Troublant n'est-ce pas ?
-De quoi ?

Il m'arrache le journal des mains :
-ça. Criant de vérité, non ?
-Ouais, bizarre...
-Je vais appeler Mr Taylor, il faut tirer ça au clair !
-Ouais, moi je pars à l'entraînement avec Raphaël.

Curieusement, cet entraînement se déroula sereinement, sans accroc. Était-ce déjà devenu une habitude ? L'adjoint de mon frère avait préféré prendre l'entraînement, se considérant dans de meilleures dispositions.

La soirée se passa calmement, nous allâmes quand même nous coucher avec l'anxiété de savoir ce qui se passerait le lendemain.

11 Heures passées de 24 minutes. La maison s'est endormie à l'exception de la lumière de notre salon où nous finissons de regarder notre film. Un bruit à la fenêtre attire notre attention. Puis plus distinctement, nous entendons des voix :
-Unité 3, en place
-Unité 4, en place
-Unité 5, en place
-Ok, à mon signal.

Soudain, des voix crèvent le chaos nocturne, un bélier enfonce notre porte, nos fenêtres volent en éclat, un groupe de police pénètre dans la maison à une vitesse fulgurante.
-On bouge pas !
-Mains derrières le dos !
-Aucun geste, aucun mot !

Mon père tente en vain de rétorquer mais se fait violemment plaqué contre le sol et menotté. L'un des policiers me coince contre un meuble et me menotte à son tour.

Lundi 21/07/2009

Site officiel de l'Atlas :
Image

*La nuit dernière la famille Chatel au complet a été emmenée à la prison de Guadalajara. Les raisons sont pour le moment inconnues mais beaucoup disent qu'ils sont accusés pour trafic de drogue. La police de Guadalajara a refusé de parler de cette affaire à la presse. Nous vous tiendrons au courant.
[/quote]

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Cali » mer. 26 mai 2010 13:37

Je n'ai pas encore pris le temps de lire (car je suis censé bosser) mais j'ai survolé pour voir l'aspect de la story en elle même et bonne nouvelle, la longueur des épisodes n'est pas pour me déplaire, et la destination qui me semble t-il est le Mexique (toujours pas lu la story je rappel) est aguicheuse, reste à voir le contenu maintenant, mais je confiance à celui qui semble être ton Parrain (Misaki) qui t'a fait une publicité flatteuse ce matin. Donc je lirai tout ça ce soir à tête reposé et en tout légalité.

fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Lyon

Message par fred69 » mer. 26 mai 2010 14:54

Cali a écrit :Je n'ai pas encore pris le temps de lire (car je suis censé bosser) mais j'ai survolé pour voir l'aspect de la story en elle même et bonne nouvelle, la longueur des épisodes n'est pas pour me déplaire, et la destination qui me semble t-il est le Mexique (toujours pas lu la story je rappel) est aguicheuse, reste à voir le contenu maintenant, mais je confiance à celui qui semble être ton Parrain (Misaki) qui t'a fait une publicité flatteuse ce matin. Donc je lirai tout ça ce soir à tête reposé et en tout légalité.
Pareil que Cali, je n'ai pas encore tout lu, mais cette story me semble très intéressante, promis je vais m'y mettre très prochainement. :wink:

Atom Tan
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Atom Tan » jeu. 27 mai 2010 16:50

Misa à eu raison de nous faire une petite piqure de rappel...c'est vrai que (comme beaucoup) j'avais laissé tombé et c'est un tort.
Tu sembles déjà avoir un bon scénario parce que tu mènes bien cette histoire, je me demande bien qui peu vous en vouloir comme ça...l'addition s'alourdit vite...le pauvre petit gars...il vient signer et repart le pied devant !

Concernant le style, pareil...ce dernier épisode est soigné, bien écrit...bravo sincèrement. Crois le, Misa n'aura plus besoin de rameuter les troupes, j'ai envie de savoir la suite du "bordel" dans lequel tu nous emmènes. Tu as bien fait de pas te décourager !

Samuel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Samuel » ven. 28 mai 2010 18:56

Merci beaucoup à toi, et à vous autres qui m'encouragez aussi :)

Je promets de m'appliquer encore par la suite et d'essayer de m'améliorer à chaque nouvel épisode.

leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par leopslr » sam. 29 mai 2010 7:35

Well, well, well...
Je n'étais plus passé par ici depuis un certain temps, et je constate que ta story a effectivement pris du coffre depuis le passage de Misaki, que je soupçonne de s'être impliqué dans le scénario en plus du style de celle-ci.
On peut le dire, c'est en passe de devenir du tout bon, même si tu peux progresser encore sur l'expression, mais cela viendra à n'en pas douter.
Juste un petit problème me concernant pour le scénario : Les tentatives de meurtre et d'enlèvement sont pour moi trop rapprochées, le scénario est limpide au point d'en avoir perdu son opacité, ou du moins une partie.
Enfin, bonne chance à toi, et je vois qu'un collègue plus chevronné est venu à ta rescousse, j'en suis sincèrement heureux pour toi !
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image

Samuel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Samuel » sam. 29 mai 2010 9:06

Pour le scénario, Misaki n'y a pas touché (pas à mon souvenir en tout cas, si je me trompe, corrige moi Misaki).

Merci pour les conseils, c'est vrai que mes passages extra-sportifs sont sans doute trop rapprochés, je vais corriger ça pour la suite (mince, le prochain épisode reste 100% extra-sportif ^^)

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » mar. 01 juin 2010 8:45

En lisant le début, c'est vrai que je n'étais pas vraiment attiré. Puis, j'ai continué, curieux de savoir ce que ça allait donner.

Personnellement, je te dis Bravo. Parce que des encouragements, ça fait toujours du bien mais aussi parce qu'on sent une réelle progression au fur et à mesure de tes épisodes. Et rien que pour cela, j'aurais envie de voir comment tu pourrais refaire tes deux premiers chapitres, ceux qui t'ont valu une mauvaise appréciation.

Pour moi, l'intrigue est là. D'autant plus que les story faites du point de vue joueur, et non entraîneur ne courent pas les rues (à moins que j'ai mal regardé). Donc de ce côté là, c'est une petite surprise, et aussi une satisfaction, puisque finalement, c'est bien raconté. L'épisode du premier match, un peu court à mon goût, tu fais assez bien vivre ce match. Du moins au début, sur les premières minutes, quand tu enchaines ton premier tir. La suite avait l'air d'être d'un point de vue narrateur, absent du match, comme si tu n'étais pas sur le terrain. M'enfin, c'est aussi délicat à gérer parce qu'il faut vraiment se sentir dedans, néanmoins, c'est encourageant, et j'ai envie de voir la suite.

Pour reprendre un précédent post, le seul petit bémol à mon avis est la description du décor, de l'environnement. Mais je pense que tu peux progresser ^^

Puis après tout, c'est ta story =p
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »