Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[ChengDu Blades F.C] Récit arrêté (Saison 2)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

TwixWhite
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[ChengDu Blades F.C] Récit arrêté (Saison 2)

Message par TwixWhite » mar. 17 avr. 2012 19:06

Image
Image
Image
C'est simple, il n'y aucun trophée au club. La promotion de 1997 étant exclue. Il est de mon devoir d'y remédier.
Image
Image
Image
Telle fut ma réaction lorsque mes yeux se posèrent sur ce contenu. L'état de la pelouse m'a à la fois effrayé et amusé. Elle était naturelle mais dans un état pitoyable, comment jouer là dessus ? Une chose est sûre, jouer à terre sera un challenge. Enfin on verra bien ce que ça donnera. Le club dispose d'une balance financière de 3M quand même !

En guise de club affilé on a le droit au FC Metz ainsi qu'au club anglais de Sheffield United. Sur le premier club on a juste le droit de profiter des infrastructure du club, en revanche eux peuvent nous piquer des joueurs. Pour Sheffield par contre on peut leur emprunter des joueurs qui seront payés par leur soin et inversement. Cependant on a aucun droit sur leur transfert.
Image
Image
On verra comment les choses évoluent mais ça devrait pouvoir se réaliser. Puis au pire, ce sera un nouveau challenge.
Image
Image
Pourquoi ce club ? La quête d'une nouvelle distraction m'a poussée à rejoindre ce pays où le football se développe, il y a tant à faire. Mes compétences seront mises à rudes épreuves. -Et surtout de votre faute.

Ce que je vais apporter au club, ce sera dans les premiers temps un staff plus compétant que l'actuel. Les préparateurs se composent uniquement de deux entraineurs des gardiens mais seulement l'un d'eux possède les "compétences" pour. Les kinés sont tous en dessous de la moyenne et l’entraineur adjoint n'a pas une très bonne notion de discipline. Le staff se compose uniquement de ces personnes. J'espère y remédier. Les médias nous annonce 16è soit dernier du classement, si c'est pas joyeux ça. La Super Ligue chinoise nous impose diverses contraintes :
  • - La feuille de match ne peut comprendre plus de 5 joueurs étrangers.
    - Il ne peut y avoir plus de 4 joueurs étrangers dans le onze de départ.
    - Joueurs à l'essai interdits.
    - 6 joueurs étrangers au maximum lors de l'enregistrement de l'effectif.
    - Aucun gardien étranger dans l'équipe.
Y'a pas a dire, ils privilégient la nation. En parlant de nation, Taipei Chinois, Macao, et Hong Kong ne sont pas considérés comme des nations étrangères.
  • - Les quatre premiers sont qualifiés pour les phases de groupe de la Ligue des Champions d'Asie.
    - Période des transferts : 30/12 au 23/03 et 13/06 au 8/07.
    - Une trêve de deux semaines au mois d'Aout.
Image
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Suivra :
- La globalité de la pré-saison. [Le premier mercato a été désactivé!]
Modifié en dernier par TwixWhite le mar. 24 juil. 2012 15:28, modifié 8 fois.
ImageImage
Une envie de lecture ? Cliquez sur les images !

Publicité

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: [ChengDu Blades F.C] L'entraîneur consultant aux comman

Message par Reus11 » mar. 17 avr. 2012 19:11

Ah bah le voilà ce fameux récit en Chine ! Je vais suivre bien sur. :wink: Par contre c'est moi où le logo du club ressemble fortement à celui de Sheffield ?
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

TwixWhite
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par TwixWhite » mar. 17 avr. 2012 19:21

Exact il y ressemble ! D'après ce que j'en ai lu, le club a été racheté en 2006 par Sheffield. Ils en ont profité pour changer le logo et le nom en ajoutant le fameux : "The Baldes" pour souligner l'appartenance.
ImageImage

mumun
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par mumun » mar. 17 avr. 2012 19:42

Ah tu nous a écouté :107:
Par contre les contraintes de la liggue sont assez ambigüs 6 joueurs étrangers doivent etre renregistrer au maximum mais il faut tous les mettre sur la feuille de match ? :17:

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » mar. 17 avr. 2012 19:45

Moriarty Entraîneur :107: ! je suivrais de trèèès près :wink:

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Message par Utopia » mar. 17 avr. 2012 20:00

Sacré bon défi, Idée marrante, bref, je suis ! Bon courage pour la suite :wink:

TwixWhite
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par TwixWhite » mar. 17 avr. 2012 22:35

@ Mumun : Mauvaise retranscription de ma part désolé ! La feuille de match ne peut comprendre plus de 5 joueurs étrangers. Et il ne peut y avoir plus de 4 joueurs étrangers dans le onze de départ. Et sinon oui, je vous ai écouté en même temps, c'était le but de votre participation ^^. En revanche j'ai hésité à jouer sur le côté versatile de l'entraîneur...

@Buzzer : Génial ! Et j'espère rester fidèle à Moriarty tout en respectant les morales du foot. :P

@ Bastosandcabayeandberia : Bienvenue ! o/
ImageImage

Lloris69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SUA
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Lloris69 » mar. 17 avr. 2012 22:45

Reus11 a écrit :Ah bah le voilà ce fameux récit en Chine ! Je vais suivre bien sur. :wink: Par contre c'est moi où le logo du club ressemble fortement à celui de Sheffield ?
J'allez faire la même remarque, on dirait le même logo !

C'est un très très bon challenge que tu nous fait là! Espèrons que tu le fasse durer, et que tu reste en chine longtemps, bonne chance ;)

Raspentino38
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Manchester United

Message par Raspentino38 » mer. 18 avr. 2012 8:34

A !!! Mon club affilié !! Comme je fais un récit avec Sheffield United :P J'ai vu ça qu'il avait le même logo !
Je suis donc dans l'obligation de suivre !
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mer. 18 avr. 2012 11:09

Super, un rdp en Chine! Et on ne t'a pas du tout orienté, c'est un choix qui a pris tout seul :roll:

Bon sinon, compte sur mon suivi et je peux d'ores et déjà te dire que plus de monde te suivra en Chine qu'à Valence et c'est tant mieux pour toi :hooo:

TwixWhite
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par TwixWhite » mer. 18 avr. 2012 23:14

Image
Lloris69 a écrit :
Reus11 a écrit :Ah bah le voilà ce fameux récit en Chine ! Je vais suivre bien sur. :wink: Par contre c'est moi où le logo du club ressemble fortement à celui de Sheffield ?
J'allez faire la même remarque, on dirait le même logo !

C'est un très très bon challenge que tu nous fait là! Espèrons que tu le fasse durer, et que tu reste en chine longtemps, bonne chance ;)
Je vais essayer de le faire mais je ne garantie rien. Mon but étant tout de même de le faire durer.
Raspentino38 a écrit :A !!! Mon club affilié !! Comme je fais un récit avec Sheffield United :P J'ai vu ça qu'il avait le même logo !
Je suis donc dans l'obligation de suivre !
Partenaire ! J'espère que ça te plaira et ton équipe m'a posée des problèmes lors des matchs amicaux !
boonty a écrit :Super, un rdp en Chine! Et on ne t'a pas du tout orienté, c'est un choix qui a pris tout seul :roll:

Bon sinon, compte sur mon suivi et je peux d'ores et déjà te dire que plus de monde te suivra en Chine qu'à Valence et c'est tant mieux pour toi :hooo:
J'imagine oui, mais je trouve ça dommage pour Valence mais ça se comprend dans le sens où le challenge est plus intéressant ici. Enfin je tâcherai de m'investir autant dans ces deux RdP ^^.

Merci à vous !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
- Hi !...
Bon, alors, comment ça se passe en Chine ? Ben la fin de saison approche en Europe et ici on ne fait que commencer ! J'ai postulé auprès le Chine olympique mais évidemment ma candidature a été mise de côté au profit d'un entraîneur plus réputé quoi de plus logique. Dommage, ça m'aurait permit d'établir des contacts. Au début afin d'agrandir mon effectif, j'ai demandé l'organisation d'une journée de détection. Elle s'est faite, pas de soucis là dessus mais quels joueurs ! Pire que ceux du club. Dans la foulée j'ai poussé les dirigeants à améliorer les structures d'encadrement pour jeune, on a rien a y perdre et c'est l'avenir du club qui compte pas l'immédiat. Le projet devrait se finir au mois de mars 2012. Entre temps j'espère pouvoir accueillir un staff plus compétant et surtout améliorer sa capacité de recrutement fortement limité.

Au club il y a trois kinés mais un seul est conseillé et vu leur niveau, on est mieux avec trois quoi que j'en doute. Le meilleur kiné ayant 10 seulement. En revanche j'ai fais le plein de recruteur, ils ne sont pas exceptionnels mais tiennent la route pour le moment. A eux trois ils cumulent une moyenne de 14 en DeP et 12 en DeN. Ils sont tous trois brésiliens en revanche. Les recruteurs locaux n'étant pas très performant je n'ai pas souhaité m'y confronter.

Sur ces quelques informations, je vous laisse suivre la lecture avec le premier mercato !

Image
Le club compte seulement trois arrivées :

- Sylvester Buenaño
- Daouda Mariko
- Wellington

Vous trouverez les screens des joueurs en dessous.

Image
En théorie vous ne connaitrez personne, chaque joueur aura donc le droit à son screen histoire qu'il vous parle plus. Et si ça vous aide pas et bien, tant pis pour vous ! En revanche si vous connaissez un des joueurs je vous offre un le numéro personnel de Sherock...
Image
Image
Voici donc mes deux gardiens, oui, seulement deux. J'en ai bien deux autres sous la main mais ce sont là les deux meilleurs je pense titularisé le jeune Wang Yi afin qu'il engendre de l'expérience et vu qu'on est pas donné favori, autant en profiter.
Image
Image
C'est la défense type pour le moment. Daouda Mariko et Sylvester BUenaño sont clairement au dessus du lot, ils nous ont rejoint gratuitement, de bonnes acquisitions. Ils apporteront leurs physiques ce qui manque cruellement sur le côté gauche. Je vais peut-être alterner les deux défenseurs centraux afin de compenser ça.
Image
Image
La grande faiblesse de ce milieu de terrain est le jeune milieu offensif. Il n'est pas extraordinaire mais il devrait pouvoir tenir son poste en attendant un titulaire digne de ce nom.
Image
Image
J'irai presque jusqu'à parler de lui en terme de recrue phare. Ce jeune brésilien est très prometteur, cependant, je ne pense pas pouvoir le conserver très longtemps. Mais dans ce cas, il m'apportera des sous !
Image
Ces tactiques sont encore en phase expérimentales !
Image
Image
Image
C'est fou ce qu'on peut faire avec seulement trois préparateurs, deux entraîneurs des gardiens et un adjoint... Le reste m'étant interdit. J'ai finalement conservé cet entraîneur des gardiens peu convaincant faute de pouvoir en recruter un autre. En théorie je devrais en avoir un seul.
Image
Image

Ces matchs amicaux n'ont pas faillis dans leur entreprise, le but était d'expérimenter les tactiques, et l'équipe. Mais bordel ce qu'ils sont fragiles ! En moyenne, deux blessés par match, c'est super encourageant pour la suite. Sinon ben c'est plutôt moyen comme bilan, 3 victoires, 3 défaites, 1 nul. Mais contre qui avons nous joué ?

Guangzhou Rizhiquan : 1ère division
Guangzhou Fuli : 1ère division
Sheyang Dongjin : 1ère division
Sheff Utd : A votre avis ?
Beijing Shuaimingke : 3ème division
Tianjin Locomotive : 3ème division
Dalian A'erbin : 1ère division

Image

On est dans la merde. Non je déconne. Dans la globalité les matchs étaient disputés mais on a manqué de réalisme dans les derniers mètres. Wellington a été blessé au cours de cette pré-saison -merci Sheffield. Mais je pense qu'on pourra tenir le bas de tableau voir plus si les joueurs font preuves d'une once de motivation ce qui n'était pas le cas sur le terrain. A croire que l'état d'esprit démontré sur le banc de touche à marqué les esprits. La lassitude dont j'ai fais preuve semble se propager. L'ennui qui m'agaçait sur le banc de touche m'a poussé a revoir la tactique à la hausse. Quitte à être relégué autant marquer des buts. Je ne dis pas qu'il faut négliger la défense je dis juste que ce n'est pas très passionnant.

En une phrase ma philosophie de jeu : "Staying alive, is so boring isnt' it ?"
ImageImage

ElChico
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Cardiff City F.C.

Re: [ChengDu Blades F.C] PréS1 - Jim en Chine !

Message par ElChico » jeu. 19 avr. 2012 10:39

Haaa le fameux RDP en Chine :) Cela promet d'être une belle et longue aventure. Niveau recrues, le petit Wellington a l'air très prometteur, oui tu peux parler de recrue phare à mon avis. Enfin, il faut voir comment il va se débrouiller.

Je suivrai ton avancée, bonne chance :)

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »