Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par sekhen » sam. 26 mai 2012 16:32

Harstad IL, saison 18 (2029) Avant-Saison (1/4)

par Ingvild Stensland

Image




1) Préambule

Kimi avait rechuté après la finale de coupe de Norvège perdue contre Valerenga.
Le verdict du médecin était sans appel: Burn Out et repos total jusqu'à nouvel ordre.
La seule activité autorisée pour mon ex-adjoint était désormais de basher des monstres sur Diablo 3 pour se détendre.
C'est dire s'il avait atteint le niveau zéro de l'activité cérébrale.

Sa longue absence programmée m'avait conduit à aller mettre de l'ordre dans ses affaires, et c'est à cette occasion que j'étais tombé sur le fameux carnet à spirale dans lequel j'écris ces mots à l'instant.
J'ai d'abord été un peu choquée par ce que j'y ai lu.
Johnsen était beaucoup plus dérangé que je ne l'avais supposé.
Il délirait totalement entre ses histoires de Frustrator, sa relation imaginaire avec moi et cette stupide affaire de fausse identité.
Mon premier réflexe fut d'abord de jeter le rammassis de fadaises à la corbeille avec le reste, mais je me suis prise au jeu.
Je décidais ainsi de continuer moi même l'histoire de mon exceptionnel parcours au Harstad IL, en racontant cette fois la vérité...







2) Les objectifs de l'année 2029

Sogndal n'avait fait qu'un bref passage en 2e division et retrouvait l'élite en compagnie de Molde, un club historique relégué depuis longtemps.
Ces deux équipes remplacaient Sarpsborg 08 et Bodo-Glimt.
Bien que nous soyons les tenants du titre, la presse ne s'était pas encore tout à fait faites à l'idée que nous pouvions régner sur le football Norvégien puisqu'elle nous annonçait 2e.

Une petite saison au premier plan avait suffit à faire du mythique club de Rosenborg le nouveau favori du championnat.
Pour la presse, nos autres concurrents seraient les cadors habituelles, à savoir Brann, Viking , Tromso et Valerenga.
Image

Bendiksen, souhaitant vendre le club, il nous fixa des objectifs élevés car il fallait faire bonne figure pour donner de la valeur au club.
Il nous accorda par contre des moyens financiers importants, tant en matière de budget transfert qu'en ce qui concerne la masse salariale disponible.
Notre brillant parcours de l'année précédente avait en effet permis de conserver une bonne marge manoeuvre dans le domaine financier.
Image



3) Autour du club


Un nouveau président?

Mais en cette période de reprise, l'actualité n'était pas tant les ambitions sportives du club et le recrutement que les changements qui se préparaient à son sommet..
Attirés par notre réussite, les vautours tournaient autour du club.
Et une très désagréable surprise m'attendait...
Image
Le projet de reprise du club était en passe de se concrétiser et le président du consortium souhaitait selon ses propres termes "repartir sur des bases saines" et se débarrassant du staff actuel dont l'image avait très sérieusement pâti de l'affaire Frustrator malgré les bons résultats.
Cet homme était prêt à balayer d'un simple revers de main tout ce que j'avais pu apporter à Harstad IL durant les 17e dernières années.
Je le haïssais déja.

Heureusement, Bendiksen ne comptait pas lâcher sa danseuse sans au moins récupérer ses billes et nous apprîmes assez rapidement que l'affaire avait capoté.
Image
Le magnat Bourguignon avait été renvoyé dans les cordes et mon supposé successeur venait d'accepter le poste de sélectionneur national fraïchement libéré suite au départ en retraite du titulaire du poste.
Malgré tout, une épée de Damoclès était désormais suspendue au dessus de ma tête et j'avais bien compris qu'on ne me pardonnerait aucun échec.


- Du coté des finances

Le club avait essuyé une perte de 2,2 Millions d'euros l'an passé, mais ce passif venait principalement de la construction du nouveau centre d'entraînement. et le club démarrait néanmoins la saison avec un actif net de 8 millions d'euros.
De quoi voir venir, surtout qu'un bon parcours en Ligue des Champions pouvait nous permettre de conforter notre assise financière.
Image
D'ailleurs, à peine le dernier coup de peinture était t'il apposé que j'exigeais de Bendiksen qu'il réinjecte de l'argent afin de doter les nouveaux bâtiments du dernier cri en matière d'appareils d'entraînement.
Image
La dépense pouvait paraître élevé, mais j'avais pour ambition d'achever de structurer Harstad et d'en faire le club numéro 1 en Norvège, avant de viser plus haut.

Je demandais également au président de faire un effort sur notre réseau de recrutement des jeunes, le centre de formation peinant depuis quelques années à révéler des talents capables d'intégrer l'équipe première.
Image
Nous avions veillé à verrouiller les contrats de nos meilleurs joueurs et en dehors de Luts, seuls des seconds couteaux arrivaient au terme de leur engagement.
Nous devrions sans trop de soucis pouvoir prolonger ceux que nous désirions retenir.
Image
Enfin, Bendiksen nous annonça que nous devions nous préparer à quitter le vétuste Harstad Stadion.
Le tout nouveau "Stade de Harstad" (quelle recherche dans le nom et quelle imagination) serait prêt pour accueillir la première rencontre à domicile de la saison 2029.
Depuis le temps que nous jouions l'intégralité de nos matchs à guichets fermés, nous allions enfin pouvoir satisfaire tous nos fans.


- Du coté des supporters

L'avènement de notre nouvelle enceinte tombait à point nommé car si nous avions encore battu le record de fréquentation, celle-ci plafonnait, par la force des choses.
Image
Or, au fur et à mesure que nos résultats s'étaient améliorer, la demande s'était accrue.
Aujourd'hui seul Rosenborg demeurait plus populaire que Harstad au pays.
J'avais ainsi atteint l'un des objectifs que je m'étais fixé en arrivant au club, c'est à dire faire de Harstad l'un des 3 clubs phares de Norvège.
Image


4) Les mouvements

- Les départs


- Laissés libres

Ce sont 7 joueurs dont le niveau ne nous parraissait plus suffisant pour aider le club à aller de l'avant que nous laissâmmes sur le bord de la route, ainsi qu'un préparateur et un recruteur.
Image
- Morten Svetvoll-Jorgensen, avait été l'un des premiers produits de notre centre de formation.
L'ailier droit ou attaquant pivot nous avait rendu de bons services et avait encore réussi une belle saison l'an passé avec Raufoss (3e meilleur joueur de D2), mais sa détermination n'était plus suffisante pour compenser ses lacunes techniques au niveau auquel nous souhaitions évoluer.
Image
Ses qualité de vitesse et son jeu de tête correct avaient permis à "Mort Moi le Noeud" de disputer un peu plus de 150 matchs sous nos couleurs en 13 ans, plus une quarantaine d'autres sous les couleurs des clubs auquel il avait été prêté
Image

- Ole Jakob Johansen avait été l'un des joueurs clé de mon équipe à une époque mais il était lui aussi rattrapé par son manque de technique et les blessures. L'échec de son prêt à Ranheim avait confirmé ses limites.
Image
Une succession de graves blessures et notre réorganisation tactique avaient fait fondre son temps de jeu depuis quelques saisons.
Image

- Kringla Moën attaquant formé au club n'était plus en odeur de sainteté depuis déja quelques saisons.
Image
En situation d'échec à Harstad, "Couenne" avait été prêté une première fois avec succès à Ranheim mais avait fini sa seconde saison la-bas en réserve.
Image

- Hugo Pettersen, dit "Victor Hugo", le poëte de la défense, avait suscité de grands espoirs avec ses 19 en détermination, mais il ne les avait jamais justifiés, ne montrant aucun signe de progrès.
Image
Au final, en 8 saisons, il avait tout juste grapillé une trentaine de matchs en équipe première.
Image

- Bertil Giske alias "Giscard", ex international espoir au poste de gardien n'avait pas confirmé son potentiel malgré le temps de jeu acquis en prêt.
Image
Il avait finalement disputé plus de matchs sous les couleurs de Raufoss que sous les notres.
Image

- Knut Ostensen, surnommé "K.O" ne s'est pas relevé de son manque de travail avec les U19.
Après une première saison pleine de promesses, il aura vu ses statistiques chuter chaque année.
Image
L'arrière droit ne laissera pas une trace indélibile au club.
Image

- Alexander Sannes aura eu beau animer avec talent l'attaque de l'équipe U19, il n'aura pas réussi à me convaincre de lui donner un avenir à Harstad.
Image
Une seule apparition en tout et pour tout en championnat avec les seniors.
Image

- Transférés

- Mark Luts arrivait en fin de contrat et était en balance avec Thorsteinsen depuis quelques saisons.
Je décidais de prendre le risque de ne pas renouveler son contrat afin de disposer d'une place supplémentaire de scandinave dans l'équipe. Il était temps pour "Le Torse" de voler de ses propres ailes et de s'affirmer comme l'indiscutable numéro 1 au club.
Je réussissais même à extorquer 140 000 € à Gimnastic, club Espagnol de 1ère division qui avait su séduire Luts parmi les nombreuses options qui s'offraient à lui.
Image
Nous perdions là un élément expérimenté, vétéran du groupe du haut de ses 32 ans et de ses 94 sélections en équipe d'Estonie.
Image
Avec 11 saisons passées au club (dont la 1ère en 2e division), "Tur-Luts" faisait partie du paysage du club et il faudrait désormais s'habituer à de nouveaux visages.
Image

- Prêtés

- Kristian Hoili notre jeune milieu axial avait réussi à susciter l'intérêt de Stabaek.
Puisqu'il était cantonné au rôle de doublure chez nous, à un poste d'ailier gauche ou droit qui n'était pas le sien (nous n'utilisions plus que très rarement un milieu axial), nous estimions qu'il avait tout à gagner en partant une saison jouer dans un autre club de première division.
Peut être nous reviendrait t'il plus fort.
Image

- Les arrivées: le staff

Nous avions laissé partir un préparateur et un recruteur et Kim Johsen était hors-jeu pour cette saison.
Pour aborder la C1 sereinement, je me devais de renforcer mon équipe technique.

- J'optais tout d'abord pour Julen Guerrero, un ancien international Basque réputé, qui me semblait montrer quelques dispositions pour le poste de préparateur.
Image
- Je m'entourais également de deux novices au poste de recruteur nous dotant ainsi d'une cellule de recrutement à 4 têtes.
Je souhaitais en effet prospecter en permanence dans toute la Scandinavie afin de ne laisser passer aucune opportunité.

Le premier d'entre eux était un spécialiste du marché Danois.
Image
On m'avait dit le plus grand bien du second, un Italien au coup d'oeil acéré.
Image

- Les arrivées: les joueurs

La stratégie pour ce mercato était simple et je pensais pouvoir m'en sortir malgré l'absence de Kim Johnsen.
L'argent n'était guère un problème cette année, la difficulté consistant à trouver les joueurs capables de renforcer l'équipe première et à les convaincre de venir s'enterrer à Harstad.

Il s'agirait tout d'abord de trouver une doublure à Thorteinsen au poste de gardien, le jeune Malnes paraissant encore bien tendre pour assumer des rencontres à enjeu.
L'équipe ne comptait par ailleurs pas de carences précises, je décidais donc de me fier à mon instinct et de profiter de toute bonne opportunité qui se présenterait pour mes deux derniers choix.
Le départ de Luts permettait de ne pas être cantonnée au seul marché Norvégien, souvent limité, et de prospecter du côté de la Scandinavie.
Nous ne ferions par contre signer aucun nouveau non Scandinave puisque nous comptions toujours sur notre Mexicain, Meza.


- Reidar Tran

Nous avions trouvé dès l'été un accord avec "El Tran", un jeune défenseur central de Sarpsborg, international espoir Norvégien, pour un transfert gratuit au 1er janvier 2019.
Image

Ce qui nous avait séduit chez ce joueur réputé léthargique et au potentiel sommes toute limité, c'était la qualité de son jeu de tête.
Du haut de ses 2,01 mètres pour 97 Kg, ce solide gaillard se révèlerait difficile à bouger et il conservait malgré son physique de déménageur une vélocité tout à fait correcte pour la Norvège.
Image
Il devrait sans peine pouvoir remplacer Hugo Pettersen comme doublure en défense centrale.


- Semir Jatic dit "Semir Elastic" à cause de sa souplesse ferait une doublure de qualité pour Thorsteinsen.
Ce Bosno-Norvego-Canadien était un joueur expérimenté que nous avions arraché à Lillestrom pour la bagatelle de 70 000 euros.
Il était l'habituel 3e gardien de la sélection Norvégienne et comptait même déja 8 capes.
Image

- C'est peu avant la fin du mercato que je trouvais ma 3e recrue.
Pour cela je dus prospecter jusqu'en Bosnie, dans le club obscur de Sloboda.
J'y trouvais Tarik Bihorac dit "Bioman" un attaquant international Canadien qui avait la particularité de posséder également les nationalités Bosniaques et Suëdoise et d'avoir débuté sa carrière dans les divisions amateurs américaines!
Image
Avec ce joueur expérimenté, nous nous dotions d'un attaquant supplémentaire de niveau international.
Il ferait la paire avec Lang, l'autre Suèdois de l'équipe.
Image

5) L'équipe

- Les jeunes pousses

Le seule joueur promu cette année est le jeune ailier droit Svendsen, déja présenté en fin de saison 17.


- Le groupe

Le groupe se trouvait donc réduit à 27 unités.
C'était peut être un peu court pour jouer la ligue des Champions, mais tous les postes étaient doublés par des joueurs de bon niveau et j'ambitionnais de disputer à nouveau la phase de poules cette saison.
Image
Image

Les joueurs clés de ce groupe somme toute encore bien jeune seraient Tangen, Horn, Meza, Lang et Bihorac
Image
Image



6) La tactique

Peu de changements dans l'équipe type de début de saison.
Bihorac devrait partir devant Dean pour le poste de 2e attaquant, tandis qu'au milieu Julin et Eira ont supplanté Einaugh et Gundersen.
En défense, Solsvik partira titulaire devant Tangen au regard de leur forme respective de la fin de saison dernière.
Pettersen et Gjesdal seraient à nouveau à la lutte pour la place de titulaire au poste d'arrière droit.
Image


7) Evènements d'avant saison

- Ce début d'année est marqué par la 1ère sélection et par le premier but international de Kezie Dean.
Image
Image

- Les 16e de finale de l'Europa League se disputaient sans nous puisque nous avions fini juste derrière le Genoa et le Bayern Munich.

Les Allemands écartaient facilement l'ogre City mais les Italiens tombaient face à Twente.
Les deux clubs Norvégiens encore engagés chutaient, eux, face à la Roma et à Chelsea.
Image

- En 8e, c'est un autre club Anglais qui fut victime de nos bourreaux Allemands.
Image


8) Les matchs amicaux

Notre notoriété nous permettait désormais de nous confronter à des adversaires du calibre d'Anderlecht.
Image
Peu d'enseignements à tirer de cette campagne de préparation.
Nous en saurions davantage avec le début de la compétition.
Nous allions en effet étrenner notre nouveau stade contre la solide équipe de Fredrikstad.

Je projetais d'offrir un nouveau titre de champion au club mais aussi de jouer ma carte à fond en Ligue des Champions.
Pour Kim Johsen.
Afin de lui prouver que Frustrator n'existait pas et de l'aider à retrouver toute sa clarté d'esprit.
J'espèrais toutefois que mes efforts ne seraient pas vain et je me réveillais souvent tremblante et trempée de sueur après avoir rêvé que le président Gauthier m'annonçait en Fançais que mon aventure à Harstad était terminée...




Image


Publicité

Avatar du membre
galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 14:57
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017
Localisation : 92 Hauts-de-Seine

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par galloromanie » sam. 26 mai 2012 17:16

Tu seras pas viré par Gauthier en raison, je cite FM, "de l'impressionnant crédit dont tu jouis au sein de l'équipe".
Un beau post comme d'habitude !
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.


Avatar du membre
Toos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 183
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 14:21
Partie actuelle : FC Ilves
Localisation : Bordeaux

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par Toos » sam. 26 mai 2012 17:34

Ah Harstad, sans doute mon RdP préféré depuis que je suis la section (autrement dit pas très longtemps, un mois tout au plus :29: ). Il y a tout à mes yeux, c'est scandinave, complet, bien narré, assez simple dans la présentation et donc très agréable à suivre de mon point de vue :107: Les contraintes de recrutement donnent lieu à un effectif attachant je trouve, toujours plaisant de voir un effectif compétitif à fortes couleurs nationales.

Au rayon mouvements, j'aime bien le profil de Moen, maintenant quand on voit ses perfs sur les terrains... :144: Luts était plutôt bon, ça va faire bizarre de plus le voir dans l'effectif. Mais si c'est pour faire passer "le Torse" titulaire indiscutable, tant mieux ! Très bonnes ces arrivées, les deux Norvégiens sont très intéressants pour des doublures. Quant à la triple-nationalité, c'est un renfort de choix. Il a l'air de s'être révélé sur le tard, bizarre qu'un joueur avec de telles caractéristiques joue encore dans un club obscur à 30 piges. Enfin c'est pas plus mal, reste à espérer qu'il s'adapte bien au pays et qu'il forme avec Lang un duo à la hauteur de leurs stats sur le papier :P

Le club progresse bien en tout cas, maintenant l'idéal serait d'enchaîner 2-3 titres pour s'imposer comme la place forte du foot norvégien.
Image
On vain yksi Klubi.


Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:23
Localisation : Doubs (25)

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par Clark » sam. 26 mai 2012 18:12

Content de voir la suite ^^

Le rachat d'un club donne toujours ce message, mais si les supporters et tes résultats suivent, tu as 100% de chance de rester ;)

Bihorac est une recrue de grande classe je trouve (décision, technique, et qpn supérieur à 13 quand même), malgré son âge !

Sinon ton Svendsen a l'air d'avoir énormément de potentiel, p'tit screen plz ? :P

Courage, continu, et lâche Diablo :mrgreen: (j'avoue que perso j'attends Diablo 3 depuis 4 ans c'est pour dire :29: alors j'attends encore un peu, fais-en de même :76: )


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par sekhen » sam. 26 mai 2012 18:29

@ Galloromanie,
Merci, effectivement je ne pense pas être viré dans le cadre de la reprise, maisc'est assez peu fréquent que les repreneurs annoncent l'arrivée potentielle d'un nouvel entraineur et je trouve que ça colle pas mal à l'histoire :wink:

@Toos,
Merci pour tes éloges qui me font vraiment très plaisir car elles touchent à ce qui fait l'essence de ce récit.

Je suis d'accord avec toi pour Moen, je trouve que ses notes (plutot pas mal) ne collent pas à son potentiel (seulement 2 étoiles).
Mais il faut bien avouer que ses performances sont belles et bien mauvaises.

Coté gardien, Jatic m'a fait une toile dans le match amical qu'il a disputé, ça me fait un peu peur et le Torse est quand même un gardien moyen.
Surement l'un des points faibles de l'équipe que ce poste, mais ça me ferait suer d'y coller mon étranger, je préfère l'avoir dans le champs.
Le canadien ne devrait pas avoir de problèmes d'adaptation vu que j'ai déja un Suédois et que Jatic est aussi d'origine Bosnienne.
Ses stats sont effectivement très intéressantes.
J'ai quand même un petit regret car juste après l'avoir recruté, j'ai scooté un attaquant Danois de 18 ans au potentiel 5 étoiles.
Tant pis.

@ Clark,
fidèle parmi les fidéles, je ne m'inquiète aps vraiment pour le rachat mais Stensland si :wink:

Je te remets le screen de Svendsen:
Image
Diablo 3 est vraiment très très bien, je ne suis pas déçu, au contraire, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bien.
Mais pour l'instant c'est plutot l'irl qui me mange mon temps car mon perso n'est que niveau 18 :82:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 18:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par ardennais » dim. 27 mai 2012 15:16

ouf, ça fait plaisir de savoir que tu vas continuer :)

si je comprends bien, ça sera la grande année pour la miss;elle n aura plus son paratonnerre de Pedersen et c est cette saison que l on verra si Stendland était "belle et bien une imposture"!! (dixit Kimi le fou Pedersen)


Avatar du membre
Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 18:12
Localisation : Lille / Poitiers

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par Polosuzou » dim. 27 mai 2012 18:07

C'est toujours aussi plaisant à lire, j'aime beaucoup ton nouveau buteur Canadien. Est-il efficace ?
J'espère que tu vas continuer de grandir sur la scène européenne grâce à ces belles arrivées.

Continue, c'est superbe !

:71: :71: :71: :71:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6958
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 19:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par Boonty » lun. 28 mai 2012 8:57

Bon ben ça va 7h pour rédiger le post :roll:

Diablo 3 fait du mal même IG :mrgreen:

En tout cas, que dire du départ du monument Luts qui devait se faire un jour ou l'autre? Rien

Tes recrues devraient te permettre d'assurer au niveau national (surtout Bioman) mais la scène européenne reste une toute autre paire de manches...

Harstad pronostiqué second et même 2ème club national, les temps changent

Pas de rubrique que sont-ils devenus?

Je suis inmpressionné par l'attaquant sorti de ton centre, Moen...Perso je l'aurais gardé rien que pour la classe.

Eira titulaire?
Image


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par sekhen » lun. 28 mai 2012 9:20

@Ardennais,
ce n'est pas Pedersen mais Johnsen: pour une fois que c'est moi qui te trouve une coquille :mrgreen:

@Polosuzou
Pour le Suédo-Canadien je ne peux pas encore te dire car j'ai à peine débuté ma saison :wink:

@Boonty

Nan juste 4 heures pour rédiger le post, les screens étant déja prédécoupés (mal d'ailleurs, je pense que ce sera la dernière saison avec les cadres car le résultat n'est vraiment pas top) :P

Luts était une chèvre à mon avis. Le vrai problème est plutôt que ses remplaçants ne sont sans doute pas meilleurs.

La rubrique QSD c'est traditionnellement dans le post de mi-saison, et il ya déja pas mal de matière, tu verra.
Moen a d'ailleurs retrouvé une place en première division, comme la plupart des joueurs laissés libre cette saison.

Eira, je me demande jusqu'où il peut aller celui-là, car il progresse énormément.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 18:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par ardennais » lun. 28 mai 2012 9:55

@Ardennais,
ce n'est pas Pedersen mais Johnsen: pour une fois que c'est moi qui te trouve une coquille
lol,oui :oops:

mais bon,comme en Norvège ils s appellent tous Pedersen,je suis pardonné,non?? :mrgreen:


Avatar du membre
Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 535
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:41

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par Hinosxz » lun. 28 mai 2012 10:14

Et un rachat avorté, un ! Il aurait pu apporté des sous en plus, c'est dommage, surtout qu'il ne t'aurait pas viré :P Je veux voir tes prestations en ligue des champions cette saison moi :)


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 8:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Harstad /Russie]L'heure du rachat (S18) 1/4

Message par sekhen » dim. 03 juin 2012 14:36

Harstad IL, saison 18 (2029) Matchs aller (2/4)


Image




1) Le Courrier de Harstad: Numéro du mardi 17 juillet 2029, page des sports.

C'est désormais une quasi certitude, Viggo Bendiksen le célèbre homme d'affaire et politicien qui présidait à la destinée du Harstad I.L depuis plus d'une décennie va vendre le club.
Deux candidats à la reprise semblent tenir la corde.
Deux hommes, deux projets que nous avons le plaisir de vous présenter en exclusivité dans "le Courrier de Harstad".





- Image Bonjour Messieurs, vous êtes tous deux candidats à la reprise du Harstad I.L, ce club qui fait battre le coeur de toute une ville. Pour la plupart de nos lecteurs, vous êtes de parfaits inconnus. Pouvez vous vous présenter en temps qu'hommes et nous décrire votre parcours professionnel?

- Image Pour tout dire, je pensais que ma notoriété avait atteint Harstad, même si cette ville est un peu arrierée.
Mais faisons comme si...
Et bien je m'appelle Patrice Gauthier et je suis le roi du poulet.
Je suis originaire de Dornes en Bourgogne et j'ai fait grandir mon entreprise à la force du poignet.
Tout à commencé lorsque j'avais 5 ans et que mon père m'a offert une petite poulette.
J'ai alors investi mon argent de poche dans la saillie de cette poule et de fil en aiguille, j'ai pu monter mon propre élevage, jusqu'à devenir le principal producteur de poulets industriels de Bourgogne.
En 2014, j'ai racheté pour l'Euro symbolique l'entreprise de Gérard Bourgoin, "Ducs de Bourgogne", tombée en faillite, ce qui m'a donné accès au marché international.
Depuis, en rationalisant les coûts de production nous avons pu innonder le marché Européen, puis le marché Américain lorsque nous avons passé un accord de partenariat avec l'entreprise K.F.C.
Petit, mon père m'emmenait voir des matchs de l'A.J Auxerre et c'est tout naturellement qu'aujourd'hui j'ai envie d'investir une partie de ma fortune au Harstad I.L d'autant que Bendiksen est prêt à s'en débarrasser pour une bouchée de pain vu les casseroles qui sont accolées à son nom.
Pour résumer, je suis un autodidact, et je pense pouvoir ammener au Harstad I.L mon professionnalisme et mon sens des affaires, ainsi que la rigueur qui lui manque aujourd'hui.

- Image
Mon nom est Kjetil Persson et je suis un "local" puisque je suis né à Harstad.
Je suis le président de la Coopérative Harstadoise de Production de Miel Bio et je suis profondément attaché à notre club.
Je suis abonné depuis mon plus jeune âge et j'étais présent dans les gradins lorsque le club végétait encore en divisions amateurs.
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été subjugué par ces magnifiques couleurs jaunes et noires qui me rappellent mon métier et je souhaite du plus profond de moi que le Harstad I.L conserve son identité.


- ImageMaintenant que nous vous connaissons mieux, pouvez vous, Messieurs, nous décire votre projet pour le club?

- Image Mon projet est simple, je veux faire d'Harstad le club numéro 1 en Norvége, ce qu'il n'est pas encore, et le voir disputer un quart de finale de Ligue des Champions d'ici 5 ans.
Cela nécessite des investissements, l'arrivée de nouveaux joueurs, et surtout, un nouveau staff.
Parcequ'on ne peut envisager sérieusement de construire quelque chose avec les branquignols qui dirigent actuellement le secteur sportif.
J'amène mon argent, et aussi mes propres hommes, car comme dans toute entreprise, il faut un patron, un vrai, et le patron, c'est moi.
J'envisage par ailleurs un rapprochement avec l'A.J Auxerre dont le centre de formation reste performant.
Harstad permettra aux jeunes pousses de l'AJA de prendre de l'expérience et de la valeur.
A l'inverse de Bendiksen je pense pouvoir faire de l'argent avec ce club et non en perdre, sans pour autant négliger le sportif.
D'ailleurs les deux vont de paire.

- Image Notre projet est né précisément en réaction à celui de Monsieur Gauthier.
Comme beaucoup de supporters, je suis attaché aux valeurs véhiculées par ce club, à savoir la formation et l'enracinement dans le terroir.
Nous souhaitons voir les enfants de Harstad porter le maillot du club et faire la fierté de leur ville.
Si nous devons un jour disputer un quart de finale de Coupe d'Europe, ça prendra le temps qu'il faudra, mais nous n'y perdrons pas notre âme.
Notre projet est basé sur un système de socios à la Barcelonaise, dont je ne suis que le représentant élu.
Il est vrai que notre surface financière n'est pas la même que celle de Monsieur Gauthier et que nous peinons aujourd'hui à rassembler les sommes faramineuses réclamées par Viggo Bendiksen pour céder le club, mais nous avons bon espoir d' y parvenir car Harstad I.L véhicule beaucoup de sympathie autour de lui.
Notre première décision sera évidemment de prolonger les contrats d'Ingvild Stensland et son équipe qui ont amené le club là où il en est aujourd'hui, n'en déplaise à Monsieur Gauthier.


- Image Merci Messieurs, nous y voyons désormais plus clair. Nous avons donc d'un côté un projet sérieux qui laisse espérer un réel développement du club, et de l'autre une chimère.
Le Barça à Harstad; au moins vous nous aurez bien fait rire.
Revenons maintenant sur le début de saison du Harstad I.L. Peut -on s'en satisfaire selon vous?


- Image Vous plaisantez?
Lorsqu'on est tenant du titre, on se doit de viser la première place. Une seconde place serait donc déja une mauvaise performance, alors la troisième, c'est toute la preuve de l'incompétence de Stensland.
Avec déja 4 défaites concédées en 15 matchs, cette équipe ne sera pas championne.
Et le 5-0 encaissé contre Viking? Mais c'est une véritable honte!

- Image Je ne serai pas aussi affirmatif que mon homologue.
Alors oui Harstad a effectivement connu un début de saison poussif, mais Stensland a bien redressé la barre en grignotant son retard et en revenant à 3 points du leader.
Avec 33 points on ne peut pas vraiment dire que le début de saison soit loupé, et surtout, l'équipe a su remporter le match qu'il ne fallait pas perdre.
Une défaite contre Valerenga aurait reléguer Harstad à 10 points et là, on aurait pu être véritablement inquiet.
Mais une fois de plus la coach a su trouver les mots car elle connaît bien ses joueurs.
A mi-parcours Harstad est en embuscade et peut encore prétendre être champion, au même titre que 6 autres clubs.
De plus le parcours en coupe est irréprochable avec une équipe qui a su préserver ses buts inviolés et nous a fait rêver avec ce formidable 12-0 passé à Nordkjostbotn.
Je crois en eux!


- Image Et bien il y en a qui se contentent de peu.
Revenons maintenant sur le recrutement: alors top ou flop?


- Image Mais flop bien sûr, il faut changer nos méthodes!
Par pitié, cessons ce recrutement strictement scandinave, nous nous tirons une balle dans le pied!
Ah elles sont belles les recrues de Stensland!
Un gardien qui à mi-saison est relégué en équipe réserve car il fait la tête: on lui avait promis une place de titulaire à ce garçon?
Un défenseur central qui ressemble davantage à un pivot de basket qu'à un footballeur et qui de toute façon cire le banc.
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, un attaquant Suédois qui est blessé ou partie avec l'équipe nationale du Canada la moitié de la saison.
Mais de qui se moque t'on?
Avec moi, mes joueurs seront interdits de sélections.
D'abord c'est nous qui les payons.

- Image Monsieur Gauthier est toujours dans l'excès.
Je crois pour ma part qu'il faut laisser le temps au temps.
Si Jatic est entré en conflit avec Stensland, c'est qu'il estime qu'il vaut mieux que des bouts de matchs et c'est plutôt bon signe.
Il est surtout victime du bon début de saison de Thorstensen et de l'éclosion du jeune Malnes qui a parfaitement tenu sa place lors des 4 tours de coupe.
Tran est le remplaçant qu'il fallait à l'équipe et la défense ne s'est pas trouvée affaiblie lorsque les titulaires ont été absents.
Je vois d'ailleurs en lui un futur tiitulaire.
Quant à Bihorac, j'ai surtout retenu son quintuplé lors du 1er tour de coupe, preuve que c'est un joueur de talent.
Je suis persuadé que lorsqu'il aura pris ses marques dans l'équipe, il sera inarrêtable.
Non, laissons travailler le staff car une fois de plus il a fait du bon boulot.


- Image Il me reste à vous remercier. Pour Harstad I.L, je devrais vous souhaiter "que le meilleur gagne", mais ce ne serait pas très fair-play vis à vis de Monsieur Personne. Et je me dois de conserver ma neutralité journalistique. Enfin vous m'aurez compris.

- Image Merci Monsieur Mohr et je vous confirme ce que je vous ai dit en coulisse avant l'émission, à savoir que ma première décision après avoir viré Stensland et sa bande d'incapables, serait de doter le stade de Harstad de loges correctes pour que les journalistes puissent faire leur métier dans des conditions décentes.

- Image Vous pouvez dire ce que vous voulez, j'ai les supporters derrière moi. Harstad I.L c'est nous!













2) Le Courrier de Harstad: Encart spécial Première Ligue et Harstad IL


A) Infos club
Tout sur les résultats et infos importante concernant la première partie de saison du Harstad IL

- Le parcours aller de Harstad IL
Image
11 victoires 0 nul et 4 défaites et 33 points, cela a souvent été tout au rien pour Harstad cette saison.
Le début de saison est délicat avec une défaite à domicile contre Tromso qui sème le doute dans l'esprit des joueurs et les laisse à la merci de leur bête noire, Viking.
A la surprise générale, en début de parcours l'attaque est portée par Dean et Belaska tandis que Lang est transparent et que Bihorac peine à s'imposer bien qu'il ait laissé entrevoir quelques belles dispositions.
Lorsque les deux premiers nommés vont baisser le pied, Lang va à l'inverse revenir en forme.
Il sera l'homme de la 2e partie de saison.
Au milieu le patron c'est bien Vemund Horn et le jeune Eira ne saisit pas sa chance au poste de meneur de jeu.
Sur le côté droit Atle Andersen et dans une moindre mesure le jeune Svendsen ont bien su pallier aux blessures de Meza.
La défense dans son ensemble a donné satisfaction, bien organisé autour de sa pierre angulaire, Neskleiv.
L'inquiétude viendrait plutôt du poste de gardien où Thorstensen n'a pas toujours pleinement rassuré tandis que Jatic a parfois été confondu avec un plot lorsqu'il a été aligné.


- Le classement de la Première Ligue: Les jaunes et noirs 3e.
Image
Harstad est 3e et ce sont 5 équipes qui se tiennent en 4 points.
Les favoris sont au rendez vous puisque ce peloton est composé de Viking qui a ravit la tête à Valerenga à l'occasion de la 15e journée, du club d'Oslo, de Tromso et de Fredrikstad.
Brann à 9 points peut encore rêver mais aura du mal à revenir.
La seule équipe à avoir vraiment déçu parmi les grosses cylindrée est Rosenborg qui est 7e mais est déja distancé.


- Le parcours en coupe de Norvège 2029 des nordistes.
Image
Harstad a profité de tirages cléments (deux D4 et deux D3) pour se hisser sans peine en quart de finale et pour faire tourner son effectif.
Le moment fort de ce début de parcours est la victoire record à Nordkjosbotn (à vos souhaits) ponctuée de deux quintuplés de Bihorac et Gundersen.
La suite sera une toute autre affaire puisque ce sont les Vikings qui iront défier les jaunes et noirs au Harstad Stadion.

Le résultat du premier tour de coupe constitue un record dans la compétiton.
Harstad avait déja battu Tolness en 2014 sur le même score, mais c'était en championnat.
Image
Un second record est battu à l'occasion de cette compétition, ce qui est assez étonnant au vu du calibre de l'adversaire rencontré.
Le stade n'étant même pas à guichets fermés pour l'occasion, on n'ose pas imaginer le prix du ticket.
Image


B) La rubrique "Faits d'été à Harstad IL" (à ne pas confondre avec la rubrique "faits divers")

- L'actualité estivale c'est bien sûr le projet concurrent à celui de l'industriel Patrice Gauthier pour la reprise du club.
Les supporters en sont à l'origine mais le sujet a déja été largement développé.
Image
Image
- Harstad renforce son staff avec l'arrivée d'un préparateur de l'équipe première d'origine Espagnole spécialiste du poste de gardien.
Mme Stensland a précisé que cette arrivée est destinée à anticiper une fin de contrat au terme de la saison.
Image
- Le Centre d'entraînement a été doté des tous derniers équipements disponibles sur le marché est est désormais classé trois étoiles sur cinq.
Image
- La coopérative Harstadoise de Production de Miel Bio de Kjetil Persson a augmenté sa participation dans le club
Image
- Le club Turc basé à Trébizonde, où M Bendiksen a des intérêts, a choisi de mettre fin à son partenariat avec Harstad, un signe des évolutions à venir.
Image
- Avec la perspective de la Ligue des Champions, Harstad I.L a pulvérisé son record du nombre d'abonnés.
Image
- Le nouveau stade de Harstad, très fonctionnel et confortable a connu un vif succès, se révélant déja presque trop étroit.
Le club a ainsi quasiment évolué à guichets fermés depuis le début de la saison et le record d'affluence a rapidement été battu.
Image
Image
- Cette saison restera celle où Jorgen Lang aura battu le record de 72 buts marqués pour le club en championnat, qui appartenait au mythique Jim Johansen.
Lang était à la lutte avec Belaska pour battre ce record et y sera parvenu grâce à un penalty inscrit contre Sogndal.
Belaska s'est consolé en inscrivant son 100e but pour le club, toutes compétitions confondues.
Image



C) Que sont - ils devenus?
Retrouvez la rubrique alphabétique qui vous donne des nouvelles fraîches de vos idôles rassies.


-Yngve Agdenstein
Image
L'ancien goleador d'Harstad cirait le banc au Celtic, il tentera de relancer sa carrière à Birmingham chez les Villans..


- Even Barli
Image
"Babar" raccroche les gants et embrasse la carrière d'entraîneur adjoint.
Habitué du banc de touche, il ne devrait pas être trop dépaysé.


- Olav Borg
Image
Le "Cyborg" va occuper le poste d'arrière droit d'un nouveau club de première division.


- Hans Eyvind Fjellstad
Image
L'ailier droit de Fredrikstad connaît un nouveau prêt en première division.
A noter qu'il fait partie des 10 meilleurs joueurs norvégiens évoluant au pays et ne portant pas les couleurs de Harstad.


- Bertil Giske
Image
Laissé libre par Harstad, "Giscard" rebondit en première division.


- Daniel Hansson
Image
Après une saison réussie à Venlo, notre golbe-trotter Suédois fait l'objet d'un juteux transfert payant à De Graafschap


- Orjan Hopen
Image
"Open-bar" raccroche peu après nous avoir fait souffir en finale de Coupe de Norvège.

Mais il reste dans le circuit.
Image

- Askil Hunstad
Image
"Le Hun" retrouve l'élite mais devrait surtout cirer le banc à Sogndal.


- Ole Jakob Johansen
Image
L'ancien milieu récupérateur d'Harstad pourrait retrouver une place de titulaire chez le promu.


- Oyvind Kidalsen
Image
"Le Kid de Harstad" met un terme à son aventure d'entraineur adjoint en D4.


- Bard Knoph Myre
Image
Cet ancien attaquant espoir formé à Harstad rebondit à Raufoss, club filiale des jaunes et noirs.


- Mark Luts
Image
Le portier de Harstad en a déja marre de l'Espagne.
Il annoncera même sa retraite en fin de saison. (une exclusivité du "Courrier de Harstad")


- Kringla Moën
Image
Où allait donc bien pouvoir rebondir "Couënne" après son départ de Harstad?
Et bien la réponse est: à Stabaek en première division.


- Knut Ostensen
Image
"K.O" tentera, lui, de se relancer en 2e division.


- Emil Persen
Image
Bien des années après son départ d'Harstad, il n'est toujours "personne", mais en 3e division...


- Hugo Pettersen
Image
Voilà un garçon qui n'aura pas mis de temps à trouver preneur, et en 1ère division s'il vous plaît.


- Alexander Sannes
Image
C'est une petite surprise, l'attaquant de l'équipe réserve d'Harstad rebondit en première division, à Sogndal, où il sera titulaire.


- Kare Harald Schultz
Image
"Papa Schultz" s'en va traîner ses guêtres en 1ère division Islandaise.


- Ismaïla Seck
Image
Nos plus fidèles lecteurs n'auront pas oublié notre Sénégalais, toujours suffisament fringuant pour se recaser chez un grand d'Espagne.


- Kim Skogsrud
Image
"Calculette" raccroche à 36 ans, pour devenir recruteur.


- Morten Svetvoll Jorgensen
Image
L'ailier droit au nom imprononcable reste en première division, à Lillestrom.


- Catalin Vlad
Image
Le meneur de jeu Roumain sera titulaire chez l'un de nos concurrents directs.


- Krister Wemberg
Image
Pas si facile la carrière d'entraîneur.
Wemberg, ancien membre du staff d'Harstad l'aura appris à ses dépends en étant licencié par la lanterne rouge.




D) Le supplément Coupe d'Europe
Vous reprendrez bien une petite coupe?!


1)Voici les derniers résultats de l'Europa League 2028-2029, dans laquelle était engagée Harstad:


- Les quarts de finale
Image
Nos tombeurs du Bayern poursuivent leur route tandis que le Stuttgart de Dahl est stoppé net.


-Les demi-finales
Image
Tout le monde attendait une finale Chelsea-Bayern (ça me rappelle quelque chose), mais le Cska Moscou et Naples en décident autrement.


- La finale
Image
Les Napolitains remportent la 2e C3 de leur histoire.




-2) Et pour 2029-2030?:

- La Norvège remonte à la 12e place pour l'indice Européen, grâce aux superbes parcours de ces clubs engagés en Europa League.
Image

- Cela signifie que désormais, le champion de Norvège sera directement qualifié pour les poules de la Ligue des Champions!
Image
- A l'heure où nous écrivons ces lignes, seul le 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions 2029-2030 a été disputé:
Image





Image
Modifié en dernier par sekhen le dim. 03 juin 2012 15:27, modifié 2 fois.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »