Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[US Orleans] L'histoire d'une abeille..

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Bordeaux

[US Orleans] L'histoire d'une abeille..

Message par LeuhVa » mar. 13 nov. 2012 20:36

Image
..Hop hop hop on se réveille ! Je sais que beaucoup sont passés/passeront sur FM13,mais ce ne sera pas mon cas avant un bon bout de temps.
Mais d'ici que je puisse l’acquérir,rien ne m'empêche de m'entraîner au RDP :mrgreen: !
J'ai jamais essayé effectivement,je pense qu'en essayant ici je risque de pas trop polluer,pis au pire je risque juste de réveiller les ermites qui resteront comme moi sur un FM12.

Vous l'avez compris,ce RDP est pour le fun,histoire pour moi de débuter dans ce domaine,j'essayerai de tenir une trâme mais ça ne sera pas non plus digne d'une story !

Toujours à la recherche d'un nouveau challenge,j'ai choisi l'USOrleans,club de national. Le fait que ce soit le club le plus "huppé" de mon département irl me l'a fait choisir. Orléans ayant connu la division deux il y'a plus de 25ans;j'espère pouvoir redorer le blason !

Pour ce défi,j'ai choisi mon profil standard,c'est à dire me correspondant IRL,avec ma double nationalité Italienne ainsi que mon club de coeur,Bordeaux :

Image

Bon entrons dans le vif du sujet;c'est à dire,le club !
Palmarès:
1978: Champion de 3e division groupe ouest: accession à la 2e division.
1980: Finaliste de la Coupe de France (défaite 3-1 contre Monaco, D1).
2010: Champion du groupe D de CFA.
Bon au moins,j'aurai pas à payer un agent d'entretien pour dépoussiérer la vitrine de trophée,cela me permettra d'être large concernant mon auto-critique en cas d'échec :P

Voici les installations du club,modestes :
Image

Le stade de la source (8000places) :

Image

Le but ultime étant d'être en ligue 1,j'éviterai d'abord la relégation !
Voilà,prochain post pour la fin de la pré saison ! Merci de commentez je tiendrai compte de vos conseils/sentiments vis à vis de ce rdp !
(les conseils de présentations sont les bienvenus)

Enjoy !
Modifié en dernier par LeuhVa le jeu. 28 févr. 2013 13:18, modifié 1 fois.

Publicité

thomasdebordeaux
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [US Orleans] L'histoire d'une abeille..

Message par thomasdebordeaux » mar. 13 nov. 2012 21:21

Ah ! Supporter bordelais + Orléans = Emiliano Sala ? J'espère que tu en fers un bon buteur.

LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeuhVa » mar. 13 nov. 2012 21:36

Voilà tu as tous compris !
En faite,l'update marshall à une erreur que je n'vais pas me géner d'exploiter;Emiliano Sala est engagé pour l'USO et non en prêt comme IRL !
Il a un contrat sur un an au départ ! Donc oui je compte bien le forger,inutile de dire que c'est du coup un des meilleurs joueurs de l'équipe et j'ai des bon souvenirs de lui;lors d'un globe trotte il m'avait rejoint à l'olympiakos et était très bon en pivot mais bon je pense plus le faire travaillé en attaquant avancé basé sur vitesse + finition vu que je vais pouvoir le faire jouer dés le début !

Concernant la présentations des suggestions ?

LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeuhVa » mar. 13 nov. 2012 23:13

Pré-Saison 1

Image
Frapolli:"LeuhVa? Connais pas,jamaisvu.."

Me voilà débarquant sur le terrain d'entraînement.
Je me suis équipé et préparer mentalement à reprendre les rennes de cette équipe,tableau velleda,chrono,oinj de skunk;ça y'est on est bon !
Le départ de l'ancien coach Yann Lachuer ,l'ancien auxerrois, suit à plusieurs conflit internes marqua un temps mort chez les Orleanais. Mais je suis bien décidé à remonter à ça.

A la suite de mon arrivée,rencontre avec Claude Fousse (lol) le président;il m'invite dans son bureau pour me suggérer mes ambitions cette année ..
Bon okay,je savais que j'étais dans une assoc loi 1901 .. peut importe mes ambitions je ne disposerai pas d'argent pour les transferts et la marge salarial sera plafonné ..
Je suis l'avis des médias et j’opte pour éviter la relégation bien que je ne peux m'empêcher d'avoir un soupçon d'ambition,je me dois de le balayer pour ne pas foutre la frousse à .. Fousse.

Je fais le tour du vestiaire,au final je suis presque surpris de l'équipe,je pense pouvoir en tirer quelques chose et je sais déjà sur quels joueurs je pense pouvoir compter.

Julien Cordonnier:
Défenseur de 31 ans arrivée de Châteauroux(ligue2 quand même) l'année dernière.ça va être mon taulier,il va bricoler des chaussures,enfin je l'espère !
Image
Kevin Lefaix:
L’infatigable buteur locale !
Image
Alexander N'Doumbou
Millieu offensif gauche de 19 ans,prêté(malheureusement) par l'om,il n’y a pas d'option d'achat dessus..
Image
Emiliano Sala:
Comme dis plus haut,c'est un peu grâce à lui que je me retrouve là.En provenance de Bordeaux ou il n'a pas percé,il tente de repartir du bas de l'échelle.
Image
Bon déjà j'ai une attaque et un semblant de charnière,j'ai des latéraux mais pas de doublures .. Et c'est partis pour du recrutement,free of course !

Image

Yahaya est un défenseur central Ghanéen de 23ans,il évoluait à Nice (y parait) la saison d'avant.Un physique,de l’agressivité,on vérra !
Mallol est un avant centre de 17 ans qui jouait dans la u19 de Bordeaux,en faite je l'ai juste pris car contrat junior et donc salaire de misère,et pour faire tourner mes 3 attaquants ce risquait d'être un peu juste
N'Doumbé est un MOD de 20 ans,formé à Anderlecht,quasi le même carré que le titulaire coelho (plus vieux),j'espère qu'il sera capable de monter en puissance et le pousser sur le banc avant la fin de la saison.
Adeladune est un MD de 19ans Nigérian,un petit potentiel,à voir également,il sera en rotation pour le moment.

Et,mon gros coup perso,Oumar N'diaye,milieu de 22 ans formé à Toulouse,il va être titulaire d’emblée,je vous lâche le screen !
Image

Alors tactiquement voici la première tactique mise en place. Vous la connaissez peut être c'est la 4.1.1.2.2 mega but dont l'on à déjà parlé sur le forum.Je m'en sers pour le moment car elle m'a été très utile lors de mes deux dernières parties (as roma et bordeaux).La tactique est quasi semble ormi que je joues moins haut,moins sur le hors jeu et parfois plus sur le contre.
J'élabore une autre tactique en 4.3.3 avec deux MD et un seul attaquant (étant donné que j'en ai que deux qui fassent réellement la diff)

Allez hop,je brief mes joueurs,j'ai jeter un coup d'oeil en réserve;en U19 rien de prenable.. Je recrute un recruteur (gnéé);mais bon .. sans grande conviction. Un préparateur de plus,je stabilise les entraînements;une chose est sur,si un jeune perce ça sera à son seul mérite et pas celui de leurs préparateurs !

Je me lance dans les match de préparations avec plusieurs match à domicile pour faire rentrer un peu de flooz dans les caisses et espérer que les supporters apprécient leur nouveaux coach.

Image
J'extermine ma réserve 9 à 0,ce n'est pas une surprise mais là les gars vous déconnez ! ça va chambrer sec dans les vestiaires ! (Encore heureux qu'il n'yait pas la biscotte dans les douches du club ..)
Nous faisons un bon nul contre heeredeven,réduit à 10 dés le début nous sommes remontés à 1-2 et mon attaquant qui vient de rentrer;un grand moment .
Je perds ensuite 2-1 contre Tours,qui marque dans les arrêts de jeu,je n'en veux pas à mes joueurs qui,bien qu'ayant souffer tous le match,se sont appliqués dans les contre.
S'en suit une victoire 4-0 contre Piacenza ...no comment

Image
Les supporters Italiens étaient réunis en masse au stade de la source pour soutenir l'équipe de Piacenza.."

Voici mon onze titulaire pour le moment à la suite des match de préparations:
Image

Ah oui j'avais oublié de vous présenter mon petit délire Laurent Robert,le seul joueurs que je connaissais irl que j'ai réussi à faire venir;j'avoue j'ai craquer;il est nul et pompe ma masse salarial (enfin tous est relatif .. on est à l'uso) mais j'espère qu'il apportera son expérience et arrivera peut être à me placer un ou deux coup francs !
Image

Je pense que ça y'est je peux me lancer à l'assaut de la saison,et ça commence avec la réception de Beauvais le week end prochain .. J'espère ne pas décevoir les trois pékin qui vont s'pointer sous la flotte !

Les Biens:
_J'ai pas trop merder mon recrutement,je ne suis pas en effectif réduit.
_Je prends des buts,mais j'en mets Lefaix c'est 3buts sur 3match et Sala 4 sur 4 matchs,ils ont l'air chô !
_J'ai réussi à prolonger Sala d'emblée;valeur sur
_J'ai pus suggérer Nice en club parent à mes dirigeants !!Bon c'était ça ou l'en avant guingamps .. mais j'espère que cela va se concrétiser !

Les Moins Biens:
_J'ai pas de charnières central fixe pour le moment,j'suis encore en test,mes latéraux et leurs doublures valent pas grand chose et au centre c'est pas équilibré;J'ai encore deux joueurs qui doivent passés en période d'essai j'espère qu'ils me surprendront.

_Lors du Match contre Piacenza,mon arrière gauche se blesse gravement ..A la mi temps je fonce dans le vestiaire rejoindre Pablo Dupuis (surement un de ses franco-colombien),le kiné !
_"Ayyyeeee Pablo;Jérome là ... me dit pas qu'il est out avant d'avoir commencer la saison ?"
_"Pire que ça,il en a pour 1mois,il gueule dans tous sens depuis d'taleur"
_"Pourquoi donc ?"
_"Arf,il avait dit à tous le monde avant le match qu'il travaillait lundi .."
Purée,vivement qu'on s'arrâche de cette division ....

LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeuhVa » lun. 18 févr. 2013 12:17

Image
.. Hop hop hop on s'réveille ! Et oui je mets à jour ce topic après plusieurs semaines d'inactivités,excusez moi par ailleurs là faute à une recherche d'appart et à un déménagement qui approche !
Petit passage pour poster la mi saison;un très bon début de saison comme vous pourrez voir.
A savoir que je réfléchis en ce moment à lancer un RDP avec une sorte d'update CM 01/02 que j'ai trouvé,défi qui est encore plus excitant que celui-ci,néanmoins je continue.
Je vous avais donc laissé sur les match amicaux !

Image

Image

11 victoires,4nul et 3 défaites ce qui nous propulse à la première place,à trois points devant Metz à la trêve !
Concernant les joueurs,gros début de saison de Sala qui est pour le moment meilleur buteur avec 13 buts et élu 6 fois homme du match !
Grosse satisfaction du joueur en prêt de l'OM n'Doumbou avec une moyenne de 7.43 sur 11 match de championnats,offrant 10 passes décisives,voyez vous mêmes
Image

Image
Image
Toujours en lice pour le 9ème tour de la coupe de france après trois bon résultats : 11 buts contre 1 encaissés lors de ces trois match.
Après la trêve nous nous déplacerons à Metz,cador de la division,beau challenge même si nous n'avons fait que match nul à domicile contre eux en début de saison,il est possible de rester ambitieux !

Image

Voilà pour cette mi saison,désolé pour les screens,il faut cliquer pour les voir,je sais pas trop comment les redimensionner sur hosting pics pour que ce soit lisible direct,si vous avez des astuces,balancez !!
A bientôt pour cette fin d'saison avec peut être une monter en L2 .......si tout va bien !
Modifié en dernier par LeuhVa le mer. 20 févr. 2013 13:15, modifié 1 fois.

cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC

Message par cech35 » lun. 18 févr. 2013 18:06

Première fois que je vois un RDP sur Orléans sur ce site, je pense que je vais jeter un coup d'oeil de temps en temps.

Pour la présentation, vas voir d'autres récits, surtout au "Hall of Fame" et essaye de mieux redécouper tes screens, car certains sont trop petits et on ne peut pas les agrandir... :/

Mais challenge intéressant. :)
Image
Image

LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeuhVa » mar. 19 févr. 2013 19:32

Certes,mais du coup les premières vont rester tels quelles sont (étant donner que je n'peux pas les reprendre ^^) néanmoins je vais faire attention pour les prochaines !
Merci de ton intérêt,bientôt la fin de saison.

LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeuhVa » mer. 20 févr. 2013 14:37

Image
Image

S1: Fin de saison.

Je vous avais donc laissé durant la trêve hivernale. Trêve ou je n'ai pus me renforcer car je tire déjà sur la masse salariale et je n'ai pas de budget transfert.
J'ai néanmoins pus engager un latéral droit comme doublure avec un faible contrat .
Image
Je vous avais donc laissé avec ce match contre metz en ligne de mire pour un 9ème tour de France.
Gros match ou nous arrachons l'égalisation à la 90ème grâce à un doublé de Lefaix et Metz finit par craquer au penaltys !

Image

Mais la pseudo aventure du petit poucet qui trottait dans ma tête s'arrêtera au tour d'après,contre Sedan,équipe de L2,qui nous bat 2-0 à domicile ..
Néanmoins ceci m'aidera à conserver mes meilleurs joueurs tous frais&dispo pour le championnat,la montée étant devenue officiellement un objectif du club au vue du classement à la mi-saison.

Image

Image
Là on attaque le gros !
Bon trêve de blablatage,tous de suite les résultats de cette seconde partie de saison :

Image

Et le rêve devint réalité,nous gagnons le titre de champion de national ! Titre qui s'est joué jusqu'à l'avant dernière journée ou nous battons fièrement l'us Bouglogne (alors première) à domicile ce qui nous permit de prendre l'avantage;s'en suivit une démonstration de force lors de la dernière journée afin de conforter notre avantage;à nous la ligue 2 !!

Classement:
Image

Image

Image

Image

La médaille de la ville carrément,sortez vos fillez ça va swinguer!

Trois joueurs de l'équipe séléctionné dans l'équipe type de nationale de l'année :Sala(of course,Coelho et n'Doumbou);étrange l'absence de Kevin Lefaix,pourtant co-meilleur buteur du championnat avec Sala..
Image

Je vous mets les stats des joueurs de l'équipe ainsi que les stats des joueurs en championnat,ou vous pourrez voir notament Sala et Lefaix survolé les classement des buteurs:

Image

Image

A nous la montée en ligue 2,ça fait plaisir,haut la main en plus !
Reste à voir comment va se dérouler la saison prochaine dans l'antichambre de la ligue 1 !

De plus plusieurs bonne nouvelles me font être optimistes à cette montée,la première et l'assimilation à un club parent,qui est plus est,mon club de coeur et formateur de la perle de notre équipe :

Image

Ainsi que le début de la construction d'un nouveau stade !! Dés la première saison = AMBITION

Image

Voilà qui est de beau augure pour l'avenir !
C'est tous pour cette première saison,prochainement la S2 pré-saison avec notamment un mercato qui s'annonce très mouvementé car j'ai plusieurs joueurs en partance (Coelho notamment ..) et qu'il va falloir se renforcer pour la ligue 2 !!

LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeuhVa » sam. 23 févr. 2013 14:39

Pas de réactions concernant cette fin de saison ..?

J'ai commencé la pré-saison,avec un recrutement que j'ai débuté avec qqes espoirs des centres de formations français ! J'vous gâche pas la surprise !
En attendant je vous laisse avec un petit article sur l'avancée IRL du petit Sala concernant son prêt à l'USO cette saison !

Image
Auteur de son dixième but en championnat malgré la défaite à domicile face à Carquefou hier soir, Emiliano Sala continue son bon parcours en National. Il est également l’auteur de 6 passes décisives depuis le début de saison, de quoi satisfaire Orléans et son club prêteur, Bordeaux.

A cette occasion, nous vous restituons aujourd’hui des propos de l’attaquant argentin, parus le mois dernier sur le site de la FFF, retraçant son parcours et ses relations avec Orléans et Francis Gillot.

Son arrivée à Bordeaux : « J’évoluais depuis l’âge de 15 ans au Proyecto Crecer (« projet de croître ») une académie de perfectionnement dont le club des Girondins de Bordeaux est partenaire. Chaque année, des entraîneurs bordelais viennent superviser des joueurs. Quelques uns ont l’opportunité ensuite de faire un essai au Haillan, le centre d’entraînement bordelais. C’était mon cas et après plusieurs semaines de test, les dirigeants bordelais m’ont offert en janvier 2011 un premier contrat professionnel d’un an et demi »

Sa saison en CFA avec Bordeaux : « Je me suis rapidement acclimaté au pays en apprenant la langue. Sur le plan sportif, tout s’est très bien passé. J’ai participé à la montée de l’équipe réserve en CFA lors de mes six premiers mois en marquant 8 buts. Puis, la saison dernière en CFA j’ai eu la chance d’être assez efficace, tout en effectuant quelques « bancs » avec l’équipe professionnelle »

Le discours de Francis Gillot : « J’étais très heureux car j’ai rejoint la France pour devenir un joueur professionnel et essayer de m’imposer aux Girondins de Bordeaux. A l’intersaison, j’ai discuté avec l’entraîneur Francis Gillot qui m’a jugé encore trop tendre pour la L1. On a convenu qu’il serait intéressant pour moi d’être prêté à un niveau inférieur pour gagner en expérience ».

Propos de l’entraineur orléanais : « J’avais vu joué Emiliano, il y a deux ans contre Mont-de-Marsan en CFA2. J’ai été séduit par son jeu et je l’avais noté sur mes tablettes, rappelle Olivier Frappoli l’entraîneur de l’US Orléans. Lors de la précédente trêve hivernale, on avait déjà essayé d’obtenir son prêt mais cela n’avait pu se faire et il est resté en Gironde. On a continué à le suivre et on a repris contact avec Bordeaux en juin dernier car on avait besoin d’un attaquant. J’ai présenté le projet sportif à Emiliano et cette fois-ci cela s’est fait très vite »
« Il est arrivé chez nous sur la pointe des pieds avec beaucoup d’humilité. Il s’est rapidement fondu dans le groupe où il est désormais très apprécié. Sur le terrain, c’est un joueur de tempérament, combatif et qui ne ménage pas ses efforts. Athlétique, il est efficace devant le but et dispose d’un bon jeu de tête. Il a encore une belle marge de progression notamment dans le jeu dos au but mais je suis très satisfait de ses performances »
10 buts,6 passes décisives pour le moment .. Comme quoi IRL et IG ne sont jamais très loin :mrgreen:

LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeuhVa » jeu. 28 févr. 2013 14:05

Image
S2:Pré Saison

Eh eh enfin la ligue 2 approche !
Je n'ai fais que 4 match pour ma préparation,ayant laissés pas mal de vacances à la majorité inférieur,j'ai joué deux match deux bon niveau nottament contre Nantes ainsi que deux autres contre des équipes plus faibles,dont ma réserve,qui avait pour but de donner du temps jeu et permettre d’emmagasiner de la confiance.Mais étant donné que j'ai gagné tous ses amicaux,la confiance pour débuter le championnat est au beau fixe!
De plus nous participons pour la première fois à la coupe de la ligue !

Voici les résultats des amicaux,ainsi que ce qui nous attends pour cette première partie de saison:
Image

Côté mercato,comme vous pouvez vous en doutez,ça à bouger ! Pas mal de joueurs sont partis en fin de contrat,normal pour un passage en division supérieur,pas vraiment de déceptions hormis Coelho qui m'avait sortie une grosse fin de saison !

Image

Et,voici donc les arrivés pour nous renforcer :

Image

Bon je ne vais pas vous balancer les screens de tous les joueurs non plus,seulement de ceux que je vais estimer important dans l'effectif(même si ils ont tous l'espoir,ormis quelques jeunes dont j'espère tirer quelques choses un peu plus tard).

Image
Ibrahima Faye, défenseur Sénégalais à 25 séléctions,sera au passage mon vice capitaine

Image
Almamy Camara,mon nouveau gardien.Thomas Renault restera en doublure pour le moment même si plusieurs clubs de ligue2 s'intérésse actuellement à lui.

Image
Saïd Aït-Bahi,défenseur gauche polyvalent

Image
Campoli,un jeune défenseur italien potentiellement valable

Image
Arnaud Honoré,le jeune milieu offensif en provenance du paris saint germain.

Image
Djaïd Kasri,milieu de terrain formé à Nantes et passé notamment par Saragosse

Image
Marcel Essombé,Buteur Camerounais plutôt habile de la tête.Sera là pour remplacer Sala ou Lefaix en compagnie de Mallol.

Voilà,prêt à nous déplacer à Laval pour cette première journée !
On se revoit à la trève hivernal pour la mi-saison :75:

harrachi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par harrachi » ven. 01 mars 2013 11:54

Interéssant le challenge. Je suis! :107:
usmh

Mon RdP avec les Queens Park Rangers ici

LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeuhVa » lun. 01 avr. 2013 13:53

Salut tous le monde et merci au passage à ceux qui ont portés un peu d'intérêt à mes posts..
Je fais un petit passage ici pour signaler que ce RDP est actuellement en stand by car je viens tous juste de déménager et je n'ai pas encore internet,je l'aurai surement dans les 15jours qui viennent ! :)

Voilà ! Enjoy ur game ;)

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »