DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

L'Histoire du Football sur Excel

Histoires des clubs, des tactiques et autres débats

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

L'Histoire du Football sur Excel

Message par Tsubasa92 » jeu. 01 juin 2017 16:46

Hello les FMistes :hooo:

Une des choses qui me passionne le plus dans le football, c'est son histoire incroyablement riche, écrite par des joueurs de légende dans des équipes de légende. Et qui en plus, contrairement aux séries, ne possèdera jamais de fin (sauf si WWIII ou invasion de zombies :mrgreen: )

Du coup, j'aime beaucoup me documenter sur le passé de ce sport, mais vu sa longévité on se perd rapidement dans d'innombrables pages sur Internet. C'est pourquoi j'ai créé un petit fichier Excel qui regroupe tout plein d'informations sur les vainqueurs des plus grandes compétitions internationales. L'avantage, c'est que tout est réuni dans un seul et même document pour une lisibilité simple et rapide. J'ai donc décidé de le partager avec vous car je me suis dis que ça pourrait peut-être en intéresser certains :
https://drive.google.com/open?id=0BzGXp ... XAwZUFvUHM

Le document est divisé en 3 parties que vous retrouverez dans les petits onglets du bas :

- Les nations : les finalistes et demi-finalistes de la Coupe du monde, ainsi que les finalistes du championnat d'Europe des nations (titulaires, remplaçants et entraîneur). En prime, vous pourrez visualiser le club de chaque joueur lorsque vous sélectionnez une cellule.
- Les clubs : les finalistes de la C1, de la C3, et de la défunte C2 (titulaires + entraîneur).
- Le Big 5 : tous les clubs champions du championnat allemand, anglais, espagnol, français et italien.

Au bas de chacune de ces pages, vous aurez le bilan des compétitions avec le classement des équipes championnes. Et enfin, je n'ai pas oublié d'y ajouter les logos afin d'illustrer le document.

Le fichier Excel est bien sûr éditable, vous pourrez donc le récupérer et le mettre vous-même à jour si vous le souhaitez !

Enfin, il se peut que j'y apporte de nouvelles infos ou des corrections. Dans ce cas, j'éditerais mon message en y modifiant le lien du document. D'ailleurs, dites-moi si vous avez des suggestions, je suis preneur :wink:

Si cela vous aura permis d'apprendre 2-3 nouvelles choses, alors je serais satisfait de ne pas avoir fait tout cela pour rien :mrgreen:
Modifié en dernier par Tsubasa92 le mar. 06 juin 2017 10:10, modifié 1 fois.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Re: L'Histoire du Football sur Excel

Message par Jerzy » mar. 06 juin 2017 6:42

J'aime bien l'idée. Wikipédia est parfois assez frustrant à naviguer. Ceci dit, les scores ne sont pas là, c'est volontaire ?
Image

Image

Image

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: L'Histoire du Football sur Excel

Message par Tsubasa92 » mar. 06 juin 2017 10:10

En fait je t'avoue que je n'avais jamais pensé à mettre les scores, ça peut être une bonne idée :wink:

Par contre je ne me vois pas rajouter le nom des buteurs car je pense que cela ferait trop chargé. Le but étant que ça reste simple et rapide à lire.

Sinon, j'ai mis le document à jour après la finale de samedi :hooo:
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Répondre

Retourner vers « Culture Foot »

DLGamer