Rejoignez la communaut FM sur Facebook

L'Olympique Lyonnais, à la conquète de l'Europe !

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Pedrovikash
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007 10:44
Partie actuelle : EFC Frejus St Raph
Club préféré : OL
Localisation : 07

Message par Pedrovikash » lun. 17 mars 2008 21:27

Avril 2007 : le sprint final commence

C'est un mois d'avril crucial qui s'annonce pour l'OL : 1/4 de finale de Coupe UEFA, 1/2 finale de Coupe de France, sans oublier la course au titre en Ligue 1. En tout, ce sera 8 matchs disputés ce mois-ci, un tout les les 3 jours. Le manager lyonnais pourra compter sur le retour des blessés pour assumer ce calendrier démentiel.


Avril commence fort avec la réception à Gerland du grand Real Madrid en 1/4 de finale de la Coupe de l'UEFA. Les lyonnais sont loin d'être ridicule et dominent la première mi-temps mais se heurtent à un Casillas en état de grâce. Au retour des vestiaires, Ruud Van Nistelrrooy se charge de plomber l'ambiance en marquant dès la 51ème sur une des rares occasions madrilène. Dix minutes plus tard, HIGUAIN égalise de la tête sur un centre de MATHIEU. Le score ne bougera plus. L'OL concéde le nul et devra marquer à Madrid pour espérer se qualifier. Score final : 1-1.


Avant de se déplacer à Madrid, l'OL reçoit Troyes en championnat. Fabien Karim a aligné une équipe bis et sur le terrain les lyonnais sont absents. Le polonais Marek Saganowski, meilleur buteur de L1, marque l'unique but du match et permet à Troyes de repartir de Gerland avec 3 points. C'est la deuxième défaite de l'OL à domicile après celle concédée face à Nancy. L'équipe lyonnaise a beaucoup de mal lors de ses matchs de championnats coincés entre deux rencontres européennes. Dans le même temps, le Real s'impose et remporte la Liga. Score final : défaite 0-1.


L'OL retrouve le Real pour le 1/4 de finale retour d'UEFA. Les madrilènes sont largement favoris après leur bon résultat du match aller mais les lyonnais dominent le match et ouvrent le score juste avant la pause par Gonzalo HIGUAIN. En deuxième période l'OL tiens le choc grâce notament à un Jérémy TOULALAN étincellant au milieu de terrain. FRED fête son retour de blessure en inscrivant un deuxième but à la 78ème. Le Real n'a plus la force de réagit et les gones créent l'exploit : ils battent le grand Real Madrid et franchissent pour la première fois de leur histoire le cap des 1/4 de fnale d'une Coupe d'Europe. En 1/2 finale, l'OL affrontera les allemands de Schalke 04. Score final : victoire 2-0.
Image


Après son exploit européen, l'OL n'a pas le temps de souffler et se déplace à Lille. Les lyonnais confirment leur forme éclatante en livrant une nouvelle fois un très gros match. FLORO FLORES ouvre le score dès la 4ème. Halmosi égalise rapidement pour Lille puis Gabriel TORJE donne l'avantage et la victoire à l'OL en début de seconde mi-temps. Avec cette victoire l'OL se rapproche à grands pas d'un 6ème titre consécutif. Score final : victoire 2-1.


Après l'UEFA et la L1, voilà la Coupe de France. L'OL se déplace à Nîmes pour le compte des 1/2 finale. Face à une équipe nîmoise décimée par les blessures, les lyonnais se balladent et atomisent leur adversaire : 7-0 ! Un triplé de FRED, un premier but lyonnais pour Alexandre BERTHOD (oui un BERTHOD peut en câcher un autre) et Sherman CARDENAS, et des buts de TOULALAN et FLORO FLORES. En final, Lyon affrontera Sochaux. Score final : victoire 7-0.
Image


Après la correction infligée aux nîmois, les lyonnais n'ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers puisqu'ils reçoivent leur ennemi juré : l'AS Saint-Etienne, 2ème au classement avec un enjeu de taille : une victoire permettrait à l'OL d'être sacré champion. Pour la première fois depuis très longtemps, le derby Lyon - Sainté oppose deux équipes en tête du classement. Les lyonnais se mettent rapidement sur la voie d'un nouveau succès en ouvrant le score par JUNINHO d'une frappe de 40 mètres dès la 7ème minute de jeu. L'OL a le contrôle du ballon et les verts n'arrivent pas à réagir. En fin de match, FRED double le score et permet à l'OL de l'emporter. L'OL remporte les deux derby de la saison et glane son 6ème titre consécutif devant son grand rival ! Mais pas de grande fête ce soir ... dans 3 jours l'OL reçoit Schalke en 1/2 finale de Coupe UEFA. Score final : 2-0.


C'est un OL en pleine forme et en pleine confiance qui s'appréte à recevoir Schalke 04, 16ème de Bundesliga, en 1/2 finale de la Coupe de l'UEFA. Le match démarre tambours battant puisque sur deux contre consécutifs FRED inscrit un doublé : 4ème et 8ème. L'OL va alors se relacher un peu et Schalke en profite pour réduire le score sur une frappe lointaine du brésilien Lincoln. En deuxième mi-temps le match se rééquilibre et Gerland commence à trembler. Mais FRED fini le match aussi bien qu'il l'avait commencé en marquant un triplé sur une magnifique action individuelle qui le voit dribbler toute la défense allemande, puis en obtenant un pénalty transformé par JUNINHO. Dans un match qui aura vu 5 buts brésiliens, l'OL prend un option sérieuse pour la qualification pour la finale. Score final : 4-1.


Ce mois d'avril marathon se termine enfin par un déplacement à Rennes. Les lyonnais, déjà champions et qui ont la tête un peu ailleurs (l'UEFA, la Coupe de France) s'inclinent logiquement 2-1 (pour l'anecdote, c'est l'ancien rennais Sylvain WILTORD qui a marqué le but lyonnais. Score final : défaite 2-1.


Résultats et classements :

Image

Image

Image


Coups de coeur :

- FRED : revenu de blessure fin mars, il a explosé ce mois-ci : 8 buts dont 2 triplés. Ses performances sont exceptionnels et terrorisent tous les adversaires de l'OL.
- JUNINHO : des gros matchs, un excellent derby (avec notament un but splendide). Malgré la concurence de BODMER et KÄLLSTRÖM, JUNI confirme qu'il est le meilleur à son poste.


Déceptions :

Pas de déceptions dans cette équipe lyonnaise qui tourne à plein régime !


En avril également :

- La finale de la Coupe de France 2007 opposera l'Olympique Lyonnais au FC Sochaux.

- L'OL a conclu le transfert d'une jeune attaquant : Género ZEEFUIK, 17ans, avant-centre hollandais du PSV Eindhoven, rejoindra l'OL début juillet pour un montant de 500K€.


A venir : mai 2007

Les lyonnais vont-ils se qualifier pour la finale de la Coupe de l'UEFA et devenir le premier club français vainqueur de cette coupe ?
Vont-ils remporter leur première Coupe de France depuis 1973 ?

Vous le saurez bientôt ....
Modifié en dernier par Pedrovikash le mer. 19 mars 2008 14:11, modifié 1 fois.


Publicité

Avatar du membre
Pedrovikash
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007 10:44
Partie actuelle : EFC Frejus St Raph
Club préféré : OL
Localisation : 07

Message par Pedrovikash » mar. 18 mars 2008 19:09

Mai 2007 : au bout du chemin la gloire ...


Après avoir été sacré Champion de France pour la 6ème année consécutive en avril, les lyonnais vont tenter en mai d'arracher leur première Coupe de France depuis 34 ans et surtout de gagner leur premier trophé européen. Un mois où l'OL va peut-être rentrer dans l'histoire.


Premier match du mois et non des moindres : un déplacement à Schalke pour la 1/2 finale retour de Coupe de l'UEFA. Pour espérer se qualifier les allemands doivent l'emporter 3 buts à 0, et prennent le bon chemin en attaquant le match à 100 à l'heure : 2-0 pour Schalke à la 12ème minute ! Le match devient alors fou puisque FRED réduit le score, puis Schalke porte le score à 3-1 avant que CRIS ramène l'OL à 3-2 juste avant la pause. La deuxième mi-temps est plus calme et JUNINHO égalise sur pénalty. Score final 3-3. L'OL affrontera en final les espagnols de Villareal qui ont éliminé le Sporting Portugal en demi.


La Ligue 1 revient au programme avec la réception d'Auxerre, 18ème. Les bourguignons ont perdu de leur splendeur d'antant et les lyonnais l'emportent aisément 2 buts à 0 grâce à FLORO FLORES (auteur d'un gros match) et FRED. Score final : victoire 2-0.


A 3 jours de la finale de la Coupe de France et une semaine de la finale de la Coupe de l'UEFA, l'OL se déplace à Lens. Ce match qi aurait dû être disputé fin janvier a été reporté de semaines en semaines pour finalement se disputer début mai ! L'OL déjà champion et qui a la tête à ses deux finales fait jouer une équipe de remplaçants (même CACAPA et GOVOU sont titularisés). Lens survole les débats et inflige au lyonnais leur plus grosse défaite de l'année : 4-1 (but lyonnais du jeune Bruce N'DALA qui inscrit là son premier but en professionnel). Score final : défaite 4-1.


Viens alors la finale de la Coupe de France. Les lyonnais ont l'ocassion de gagner un trophé qui les fuit depuis trop longtemps et de réaliser le premier doublé Coupe-Championnat de l'histoire de l'OL. Donnés archi-favori, les lyonnais buttent sur une très bonne équipe de Sochaux. Le match est fermé et les occasions sont rares. Le match s'anime enfin dans les prolongations : Antonio FLORO FLORES ouvre le score de la tête à la 105ème minute, puis Greg COUPET se charge de repousser les derniers assauts sochaliens. Lyon remporte la Coupe de France 2007 et réalise le premier doublé depuis celui d'Auxerre en 1996. Score final : victoire 1-0.
Image


Pas le temps de faire la fête puisque 3 jours après sa victoire en Coupe, l'OL joue la finale de la Coupe de l'UEFA face à Villareal à Hampten Park (Glasgow). Les lyonnais qui avaient mal joué lors de la finale de Coupe de France se rattrapent ici en livrant un match de très haut niveau. JUNINHO sur coup franc direct, puis FRED par deux fois se chargent de réduire à néant les espoirs espagnols. On joue alors la 24ème minute de jeu et Lyon mène 3 à 0. Face à une équipe réduite à 10 puis à 9, FRED réalise un triplé et l'OL devient le premier club français vainqueur de la Coupe de l'UEFA. Jérémy TOULALAN, JUNINHO et FRED reçoivent la note de 10/10 pour leur match. Score final : victoire 4-0.
Dès le coup de sifflet final, la ville de Lyon rugit de plaisir et les lyonnais font la fête toute la nuit.
Image


Après ces deux finales gagnées, il reste à l'OL 4 matchs de championnat avant de partir en vacances. Les lyonnais ne se posent pas de questions et enchainent 4 victoires consécutives : 2-1 au Mans (buts de SUNNY et FRED), 2-1 face à l'OM (buts de TOULALAN et HIGUAIN), 1-0 à Sochaux pour la revanche de la finale de Coupe de France (but d'HIGUAIN) et 3-0 face à Nantes (buts de Keserü csc, HIGUAIN et JUNINHO). Grâce à cette belle série, l'OL fini le championnat avec 91 points !


Résultats et classement :

Image

Image
L'OL fini la saison avec 91 points et 27 points d'avance sur le second : un record !
Auxerre, Valenciennes et Bordeaux sont relégués en Ligue 2. Saint-Etienne accompagnera Lyon en Ligue des Champions alors que Lens disputera le tour préliminaire.

Image

Image


Coups de coeur :

- FRED : dans la continuité du mois d'avril, il a survolé les débats et marqué de nombreux buts, avec en point d'orgue un triplé en finale de la Coupe de l'UEFA. A seulement 22ans, il a tout pour devenir un très grand buteur.
- Gonzalo HIGUAIN : discret mais très efficace. Il marque, fait des passes décisives et pèse énormément sur le jeu.
- Jérémy TOULALAN : si l'OL est plus solide depuis qu'il est revenu de blessure ce n'est pas pour rien. Elément indispensable du dispositif lyonnais, il a réalisé une finale de Coupe de l'UEFA exceptionnelle.


Déceptions :

- Sherman CARDENAS : il a beaucoup de mal à faire la différence sur son côté droit. Largement en dessous de TORJE, il va devoir s'adapter au jeu lyonnais s'il veut s'imposer.


En mai également :

- Le Celtic Glasgow a remporté la Ligue des Champions 2007 en battant l'Inter Milan 1-0.

- A l'étranger, le Benfica Lisbonne, Liverpool, le Real Madrid, le Bayern Munich et le Milan AC sont champions.



A suivre : les récompenses de fin de saison, le bilan de l'année, et les réponses de Fabien Karim à toutes vos questions n'hésitez pas !
Modifié en dernier par Pedrovikash le mer. 19 mars 2008 14:12, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2241
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 20:39
Club préféré : L'Estac
Version : FM 2016
Localisation : Reims

Message par Vaast » mar. 18 mars 2008 19:29

Quel parcours français et européen Monsieur Karim. Quel at d'esprit allez-vous abordez la prochaine saison ?
"Mais merde, où sont-ils ?!
-Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?!"


Avatar du membre
Pedrovikash
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007 10:44
Partie actuelle : EFC Frejus St Raph
Club préféré : OL
Localisation : 07

Message par Pedrovikash » mar. 18 mars 2008 19:29

Récompenses :


- Joueur de l'année de la Ligue 1 : Gonzalo HIGUAIN

Image
A seulement 19 ans et pour sa première saison en Europe, Gonzalo HIGUAIN réussi une excellente saison. Il finit notament 2ème meilleur buteur (ex-aequo avec Youla) du championnat. Il ne marque pas de triplé et très peu de doublé, mais il est très régulier et répond toujours présent.


- Etoile d'Or de la Ligue 1 : Jérémy MATHIEU

Image
Cette Etoile d'Or récompense la régularité de ce joueur. En un an, MATHIEU s'est imposé comme le meilleur arrière gauche du championnat et a fait oublier Abidal.


- Meilleur espoir de Ligue 1 : Hatem BEN ARFA

Image
Titulaire sur l'aile gauche, il avait la lourde tâche de remplacer Malouda parti à Arsenal. Il a réalisé une saison de très haut niveau. BEN ARFA, qui va rejoindre le Milan AC la saison prochaine, va beaucoup manquer à l'OL.


- Entraineur de la saison en France : Fabien Karim

Image
Pour sa première saison, ce jeune entraineur sans expérience a prouvé son talent. Avec lui l'OL gagne et joue bien. Après la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de l'UEFA, pourquoi pas la Ligue des Champions ?


Prochainement : Conférence de presse de fin de saison du coach-manager lyonnais Fabien Karim. Laissez lui vos questions dès maintenant !


Avatar du membre
Georges
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 15:08

Message par Georges » mer. 19 mars 2008 15:21

Sacré Parcours!!!
Tu t'es bien rattrapé avec l'UEFA après ta déroute en C1... :D

Georges te posera ses questions bientôt ;)


Avatar du membre
Pedrovikash
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007 10:44
Partie actuelle : EFC Frejus St Raph
Club préféré : OL
Localisation : 07

Message par Pedrovikash » mer. 19 mars 2008 19:26

Bilan de l'année :


Image



Avatar du membre
Pedrovikash
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007 10:44
Partie actuelle : EFC Frejus St Raph
Club préféré : OL
Localisation : 07

Message par Pedrovikash » sam. 22 mars 2008 12:16

Conférence de presse de fin de saison :


Vendredi 1er juin 2007, 15h, centre d'entrainement de Tola Vologe, Lyon. Avec quelques minutes de retard, Fabien Karim, le coach-manager de l'OL, se présentent devant une foule de journalistes pour la conférence de presse de fin de saison.


M. Vaast : Quel parcours français et européen Monsieur Karim. Dans quel état d'esprit allez-vous abordez la prochaine saison ?
Fabien Karim :Nous avons réalisé une saison exceptionnelle. Un 6ème titre consécutif, un record de points (91 points), le premier doublé Coupe-Championnat de notre histoire, et notre première victoire en coupe d'Europe avec la Coupe de l'UEFA. Tous ces résultats vont au-delà nos pronostiques de début de saison.
Maintenant, il va falloir faire attention à ne pas se reposer sur nos lauriers. Dès le début de la nouvelle saison il va falloir se remettre en question pour s'améliorer encore, pour progresser. Mon groupe est très jeune et a encore une marge de progression énorme. Nous sommes confiants pour la prochaine saison même s'il sera très difficile de faire mieux notament en championnat en terme de points.


Vincent Duluc de l'Equipe : Vous disposez d'un groupe très jeune, la moyenne d'âge de votre équipe n'est que de 23 ans et beaucoup de vos titulaires ont moins de 20 ans. Il est très rare d'obtenir des aussi bons résultats notament en coupe d'Europe avec des joueurs aussi jeunes. Comment expliquez-vous cette réussite ?
FK : On a fait le pari - moi, l'ensemble du staff, M. Lacombe et le M. Aulas - de reconstruire à Lyon une équipe faite de jeunes joueurs prometteurs entourés par les joueurs cadres du club, l'objectif étant de construire a terme une équipe de haut niveau européen capable de gagner la Ligue des Champions. Nous avons ciblé notre recrutement sur des jeunes joueurs à la fois polyvalents, dotés d'un état d'esprit irréprochable, et adhérant complétement à notre projet. Tous ces jeunes qui nous ont rejoint on réalisés une saison exceptionnelle. Ils ont beaucoup progressé dans tous les domaines et ils ont encore une marge de progresson impressionnante.
Une des grandes raison de cette réussite est que ces jeunes ont été très bien accepté par les anciens, les CRIS, COUPET, JUNINHO, WILTORD qui sont des modèles pour nos jeunes.



Jean Bon de France Football : Vous parlez des bonnes relations entre les jeunes et les anciens. Mais on imagine tout de même que Grégory COUPET qui est le gardien et la figure emblématique du club, doit assez mal vivre le fait d'être mis sur le banc par un gamin de 19 ans ?
FK : Greg a fait un excellent début de saison. Puis en février il s'est blessé pour un mois. Là Geoffrey JOURDREN a remplacé Greg et a réalisé des performances de très haut niveau, si bien qu'au retour de blessure de Greg je n'ai pas eu d'autres choix que de les mettre en concurence tout les 2. Mais leur rivalité n'a rien à voir avec celle de Greg et Barthez en équipe de France. Ici mes deux gars sont irréprochables, ils se défonsent à l'entrainement en sachant que le meilleur des 2 jouera. Cette concurence est bénéfique pour tout le monde : elle permet à Geoffrey de progresser plus vite, à Greg de ne pas se reposer sur ses acquis, et elle m'assure à moi deux gardiens de très haut niveau. Greg est très important pour tout le club, le groupe et sa cohésion. Il est l'âme de l'équipe, son capitaine spirituel. Tant que je saurais à l'OL, il y aura toujours sa place, que se soit sur le terrain, sur le banc ou plus tard dans le staff.




Guy Roux pour Canal + : A quelles modifications de votre groupe doit-on s'attendre pour la saison prochaine ?
FK : Plusieurs joueurs vont nous quitter : Claudio CACAPA, Rémy VERCOUTRE, Sidney GOVOU et surtout Hatem BEN ARFA.
Nous avons anticipé ces départs en recrutant notament deux joueurs pour remplacer BEN ARFA : Thomas HITZLSPERGER ET Michel BASTOS. Didier DIGARD va lui venir renforcer la défense central et le jeune attaquant néerlandais Género ZEEFUIK constitue un pari pour l'avenir.
Il ne faut donc pas s'attendre à des grands boulversements dans l'effectif. Je compte m'appuyer sur le même groupe et le faire progresser, en apportant uniquement de petites retouches.



Denis Balbir pour France 2 : Vous avez certes fini champions avec 91 points et 27 points d'avance sur le second, mais ne pensez-vous pas que cette réussite est essentiellement dû à la grande faiblesse de vos adversaires ?
FK : Je doit avouer que nous n'avons pas rencontré la moindre opposition en championnat cette saison. Cette situation est embétante pour les spectateurs et le suspense, mais également pour nous. Honnétement je préférerai qu'il y ai 3 ou 4 autres équipes capables de nous poser des problèmes et de nous disputer le titre. Une telle concurence ne pourrez que nous faire progresser. Là on sent un grand décalage entre les matchs de L1 et les matchs de Coupe d'Europe. Cette année, des équipes comme le Chievo Verone ou le CSKA Moscou nous ont posé plus de problème que Marseille ou Paris, ce n'est pas normal. Pour l'instant notre seul ennemi c'est nous .... et les journalistes ! (rires dans l'assistance)
En début de saison, on parlait de Paris, Marseille, Monaco et Bordeaux comme nos principaux adversaires pour le titre. Au final, Bordeaux a fini dernier, Paris premier non-relégable, Marseille et Monaco ont lutté dans le ventre mou du classement. Cette situation est leur fautes. Tant que ces clubs à gros budgets ne seront pas dirigés par des gens compétents capables de mener une politique inteligente, ils enchaineront les piètres performances.



Vincent Duluc de l'Equipe : Parlons un peu de vous maintenant. Quel bilan tirez-vous de cette première saison plus que réussie ?
FK : Pour être honnéte, je ne m'attendais pas à une si grande réussite pour ma première année. En début de saison, le président Aulas m'avait fixé comme objectif de conserver le titre de champion et de passer les poules de LDC. Le premier objectif a été atteint avec une grande réussite, mais le second objectif n'a pas été atteint. Mais bon, la victoire en Coupe de l'UEFA est un beau lot de compensation qui je pense satisfait M. Aulas.
Cette réussite je l'a doit aux joueurs qui ont été formidable. Un entraineur n'est rien sans ses joueurs. Je remercie aussi l'ensemble de mon staff et mes dirigeants pour la confiance qu'ils m'ont témoigné.



Marco Louis de So Foot : Comment vivez-vous votre nouvelle notoriété ? Et qu'allez-vous faire maintenant ?
FK : Etant de nature associale et maniaquo-dépressive, je doit avouer que j'ai eu un peu de mal avec ça au début. Les gens qui vous reconnaissent dans la rue ou viennent vous taper la discute pendant une plombe alors que vous mangez tranquilement au resto avec madame c'est sympa mais ça devient vite agaçant. Mais bon ça fait parti du métier, c'est comme ça. Je n'ai pas non plus à me plaindre puisque les résultats sont bons. Les gens me font des compliments, me posent des questions sur l'équipe, etc ... J'imagine que si les résultats étaient mauvais il en serait autrement.

Sinon dès demain je vais partir en vacances et oublier le foot pendant un mois !


Avatar du membre
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2241
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 20:39
Club préféré : L'Estac
Version : FM 2016
Localisation : Reims

Message par Vaast » lun. 24 mars 2008 10:25

Super conférence de presse.

A quand la suite ? :D


Avatar du membre
Pedrovikash
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007 10:44
Partie actuelle : EFC Frejus St Raph
Club préféré : OL
Localisation : 07

Message par Pedrovikash » lun. 24 mars 2008 11:02

Vaast a écrit :Super conférence de presse.

A quand la suite ? :D
quand j'en aurais le courage :mrgreen:


Avatar du membre
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2241
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 20:39
Club préféré : L'Estac
Version : FM 2016
Localisation : Reims

Message par Vaast » lun. 24 mars 2008 11:13

N'abandonne pas maintenant. Tu sais que quelqu'un te suit, ça serait dommage de le décevoir.


Avatar du membre
Georges
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 15:08

Message par Georges » lun. 24 mars 2008 21:29

je te suis aussi moi 8)


Répondre

Retourner vers « Vos stories »