Rejoignez la communaut FM sur Facebook

L'opportunité de prêter des jeunes joueurs à potentiel

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
mery
Réputation Locale
Réputation Locale

L'opportunité de prêter des jeunes joueurs à potentiel

Message par mery » lun. 29 déc. 2014 11:20

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser une partie avec Lyon, saison 2 et me vient donc l'opportunité de prêter mes grands espoirs (entre 17 et 20 ans - Ulrik Yttergård Jenssen, Romaric N'Gouma, Timothé Cognat, Kilian Pagliuca) à des clubs de moindre envergure afin de leur faire gagner du temps de jeu. D'où plusieurs questions que je souhaiterais vous soumettre afin de bénéficier d'éclairages :

-Dans la dernière version de FM, les prêts avec temps de jeu sont-ils réellement bénéfiques aux jeunes joueurss ? Permettent-ils réellement de progresser?

-Quel est le vecteur le plus important de progression : du temps de jeu dans une petite équipe ou un entrainement avec staff + infrastructures de qualité, conjugué à quelques matchs en coupe + titularisation quasi systématique en réserve-U19?

Merci par avance de vos réponses.

Mery
Seule la victoire est belle

Publicité

Jonascw
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : OL
Club préféré : OL

Re: L'opportunité de prêter des jeunes joueurs à potentiel

Message par Jonascw » jeu. 15 janv. 2015 0:12

Salut !
J'ai pas encore été très loin dans le 2015, donc mon expérience est dans le 2014, mais je ne crois pas que ça change grand chose.
Perso, je jouais avec Tottenham, donc j'avais des joueurs comme Harry Kane, qui est énorme cette saison, et j'ai pas réussi à en tirer suffisamment par rapport à leur potentiel. Il faut les prêter quand ils sont jeunes et que tu ne peux pas encore les faire jouer, mais à mon avis, pas plus d'une saison. Quand ils ont un niveau CFA, ils sont aussi bien chez toi, d'autant que tu as un bon centre de formation, après, tu peux les envoyer une saison en L2, mais fais gaffe à ce qu'ils soient assez bons pour y être régulièrement titulaires (sinon ça sert à rien, ils sont aussi bien à Tola Vologe). La saison d'après, faut commencer à les intégrer à ton équipe 1 peu à peu. L'erreur que j'ai faite, c'est que j'avais déjà un effectif complet donc je les ai re-prêtés une saison alors que j'aurais pu les faire jouer peu à peu (d'autant plus dans un pays avec 2 coupes nationales), et leur potentiel a brusquement chuté.
Voilà, en espérant que ça t'aide.
A quand le foot féminin sur FM ?

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Message par Faya » mar. 20 janv. 2015 3:03

Perso jusqu'à 20 ans je ne prète pas les joueurs les plus prometteurs, car je tiens à surveiller moi même leur évolution, principalement axée sur le physique( à cet age c'est le plus important). Si je veux les faire vite progresser, quelques matchs ou entrées en jeu en équipe première c'est suffisant.

A partir de 20 ans ça change....je les prète si je compte pas sur eux en equipe première. Si à 23 ans ils sont pas assez bons selon moi, je les revend.

joperralta
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par joperralta » ven. 13 févr. 2015 10:03

perso je prefere les garder et avoir des structures et du personnel de qualité que de les preter, du moins pas avant 20 ans si ils n ont pas encore le niveau pour l equipe 1

petite question supplémentaire, est ce que quand on prete des jeunes joueurs une saison ils perdent leur année de formation au club ?
et si on les prete a l etranger perdent ils aussi un année de formation au pays ?

parceque du coup si c est le cas c est assez embetant car on peut se retrouver avec des joueur qui arrivent a leur 21ans et qui n auront pas le statut de former au club et/ou pays !!??

:)

Shinji
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Borussia Dortmund

Message par Shinji » jeu. 05 mars 2015 15:15

@joperralta:

Non ils ne perdent pas d'année de formation au pays. Par contre, ils perdent un an pour la naturalisation. Ce qui peut être chiant pour un extra-co.

@mery et Jonascw

Faut prêter tes joueurs une fois qu'ils sont formés comme dit Faya. Si a 20 ans ils ont ~13 dans les caractéristiques clés à son poste, tu peux le prêter et il devrait progresser à condition d'avoir du temps de jeu. Impose le statut dans l'équipe lors de la négociation du prêt et mets y une clause de rappel dans le cas ou il ne jouerait pas.

Par contre, il faut quand même pas mal de temps de jeu et bien surveiller la division. Envoyer un jeune dans une équipe ou il sera le joueur clé, ca veut dire qu'il joue pas à son niveau et qu'il progressera pas trop bien qu'il ait du temps de jeu.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »