Rejoignez la communaut FM sur Facebook

La Chaux-de-Fonds, petit club suisse cherche gloire

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Répondre
Tornaldo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 14:58

La Chaux-de-Fonds, petit club suisse cherche gloire

Message par Tornaldo » lun. 17 sept. 2007 15:51

Une soirée bien arrosée:

Voilà j'ai décidé de démarré une partie avec le petit club cher à mon coeur, le FC La Chaux-de-Fonds, club de ma magnifique ville de montage. Pour les cliché c'est difficile de faire mieux, la Chaux-de-Fonds est une petite ville situé à 1000 mètres d'altitude dans le jura suisse. La région est "connue" pour sa production de montre et pour son équipe de hockey, multiple champion de suisse entre 1968 et 1973 mais le club est actuellement en deuxième division. Autrement dis cela fait un bon moment que les Chaux-de-Fonniers n'ont plus pu vibré pour une de leur équipe sportive.

Mon histoire à démarré le soir de la finale de la coupe du monde, devant l'écran géant installé par la ville. Je me suis trouvé par hasard au côté du président du FCC, qui n'est ni plus ni moins que le père d'un ami de classe qui m'avait proposé d'allé voir le match dans la section VIP (en gros on avait des tables et on était un peu mieux assis que les autres). A la fin d'un match tellement passionnant, et qui restera sans doute dans les anales comme étant la final de coupe du monde la plus ennuyeuse entre deux équipe jouant a 8 dernières, je constatais que le vieux père de mon pote était véritablement éméché et qu'il commençait à dire que dans 4 ans le FCC serait bien plus fort que n'import quelle équipe au monde et qu'il se réjouissait de pouvoir mettre la coupe du monde dans la vitrine du club. Je lui répondit qu'avec l'entraîneur actuel (un certain Vittorio Bevilacqua) il ne rapporterait que de nouvelle toile d'araignée et que le club n'en avait pas besoin vu que la dernière fois que l'armoire (enfin l'armoirette) au trophée avait été ouverte c'était en 1964. Piqué au vif il me demanda si je pensais être capable de mieux, et après quelque bière supplémentaire je signais mon première contrat à l'age de 18 ans pour 475€ par semaine. Plutôt intéressant pour un étudiant moyen.

Voilà le premier post d'une story que je me réjouit de poursuivre avec vos remarques, conseille et analyse... si un modérateur veux corriger mon orthographe calamiteuse (je suis dyslexique) je ne lui en tiendrai pas rigueur et je lui en serai même reconnaissant (peu être pourrai-je l'intégrer a la story on verra)

sur se merci de m'avoir lu et a très très bientôt pour la suite de la story
[img]http://img164.imageshack.us/img164/6610/finioh4.png[/img]


Publicité

Tag
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 10:40

Message par Tag » lun. 17 sept. 2007 16:12

rien de tel que quelques bières pour discuter sérieusement :)

sinon bon début dommage qu'il manque quelques informations car je ne connais pas du tout ce club, il joue en quel division déjà ?


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5545
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Message par CCM17 » lun. 17 sept. 2007 16:29

a mon avis la présentation du club c'est pour la suite :lol:

en tout cas tres bon choix pour le club et surtout le plus beaux des pays!!! la Suisse :lol:

je vais suivre a fond cette storie en tout cas. bon début, continu comme ça.


Tornaldo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 14:58

Message par Tornaldo » lun. 17 sept. 2007 17:00

Prise en main du Club et premier match amical

Houlà dur dur le réveille, quel geule de bois. Après une bonne douche je vais chercher mes habits pour les mettre au linge sale, et comme je suis bien élevé je contrôle le contenu de mes poches. Et la surprise, une feuille de papier plier en 8. Tous me reviens gentiment en mémoire, la finale, le papa de Romain qui est président du FCC et ce papier, un contrat pour une saison en temps qu'entraîneur d'un club semi-pro d'une valeur de deux millions d'euro. Dans quelle galère je me suis encore fourré. Pourtant tous le monde sais ou plutôt ne sais pas que le FCC c'est vraiment une équipe pourave, et qu'ils sont incapable de gagner un match autrement qu'en payant l'arbitre, et ce le plus souvent en nature parce que même niveau tunes, on a pas d'Abramovitch locale.

Bon tapis je vais allé au stade et voire se que sa peux bien donné. J'arrive au stade et là c'est le choc, j'ai toute une équipe de gaillard à l'air plus ou moins ahuris qui sont entrain de monter dans un car. Alors j’aperçois aussi le père de mon pote. Ce dernier arrive vers moi un grand sourire aux lèvres:

-Ha te voilà Valentin, t'es en retard mon gars, on devait partir y a dix minutes, c'est que c'est loin Martigny.
-On va faire quoi, visité une cave à vin à Martigny?
-Mais non idiot, on a un match amical, je te l'avais pourtant dit hier soir.
-Ha oui a se sujet, je veux pas les entraîner tes garçons, de un c'est des pinces et de deux j'y connais rien au job d'entraîneur, moi je dis juste que c'est tous des gros nul et qu'ils sont incapable de réfléchir, sauf quand ils sont devant un miroir.
-Bin mon gars il fallait pas signer alors. Parce que maintenant tu as plus le choix, si tu veux rompre le contact sa va te coûté 2 millions d'euros.

Après un petit calcule, qui me fis comprendre le nombre de bière que représente deux millions d'euro, je me suis décidé à monté dans se maudit bus.

Arrivé à Martigny je regarde mon adjoint donner l'échauffement. Pff c'est pitoyable, on dirait un mélange entre des jardiniers et des hippopotames... En tous cas les mecs en face on l'aire de bien se marée en les regardant joué.

Bon je vous passe le discourt niant niant que j'avais préparé pour l'avant match, où en gros j'essayais de dire aux joueurs qu'ils pouvaient gagner le match et que les mecs en face était pas si fort que sa et tous et tous... Bref après ce petit discourt écrit par le président, parce que moi je ne savais pas quoi dire, les mecs sont entré sur le terrain.

Pendant la première mi-temps j'ai discuté avec l'entraîneur adverse (bin oui il m'a proposé de boire un coup de rouge et de prendre un morceau de viande séchée, je pouvais pas dire non) et il m'a appris que ces guignols a lui évolue tellement bas dans les ligues que je connaissais même pas les noms de ces adversaires.

Alors quand les joueurs sont arrivés dans le vestiaire sur le score de 1-0, ils avaient l'air de bien rigolé. Mais ça n’a pas duré, parce que je les ai vraiment remis en place, 1-0 c'est vraiment ridicule même pour une bande de jardinier comme eux.

La réaction en deuxième période a été bonne et on a fini le match sur un joli 5-0 mais j'ai pas fait de changement, parce que y avait pas de quatrième arbitre et que je savais pas quoi faire de mes petits papiers une fois qu'ils était rempli.

Matigny 0-5 La Chaux-de-Fonds

But: Kebe-Valente-Nicoud-Kebe-Cattani

Enfin les noms je les ai appris plus tard parce que y avait pas de noms sur les maillots.

Dans le car au retour, j'ai pu visionner quelque vidéo sur le pc de mon adjoint, et il m'a d'abord montré quelque jeunes qui pourraient être intéressant de recruté, je vais pas vous faire toutes les rumeurs j'en aurais pour trop longtemps, mais je vous tiendrai au courant quand j'arriverai a captu... faire signé des joueurs.

Ensuite je lui ai aussi demander contre qui on allait devoir joué comme autres équipes, et il m'a annoncé qu'on avait 4 match amicaux contre des daubes répartis au quatre coin de la suisse. Je lui ai gentiment expliquer que sa m'intéressait pas et que je voulais organisé une tournée en Islande, pour que les joueurs s'habituent au froid pour l'hiver prochain. Après quelque recherche, on a pu trouver trois club au nom plus imprononçable l'un que l'autre, qui ont été d'accord de nous accueillir. Départ le 26.6 de l'aéroport de Genève, direction Reykjavík.
[img]http://img164.imageshack.us/img164/6610/finioh4.png[/img]


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5545
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Message par CCM17 » lun. 17 sept. 2007 17:07

5 a 0 c'est pas mal pour des jardiniers :lol:

par contre ça manque un peut de photo et de screen dans ta storie mais sinon c'est pas mal du tout.


Avatar du membre
darkpetitbonhomme
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 13:26
Localisation : Avignon

Message par darkpetitbonhomme » lun. 17 sept. 2007 17:34

Bon challenge continue.


Tornaldo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 14:58

Message par Tornaldo » lun. 17 sept. 2007 17:44

Présentation du club, des "joueurs" et arrivée en Islande

Avant de partir pour l'Islande je me suis quand même un peu renseigné sur mon club. Alors comme je le pensais ce sont vraiment des gros guignolets. Le club à été fondé en 1894, et n'a jamais changé de stade depuis:

Image

ATTENTION cette image est exceptionnelle, car à la Chaux-de-Fonds le climat n'est pas vraiment favorable

Normalement le stade ressemble plutôt a sa:

Image

le stade compte environ 12700 places, mais uniquement 2500 assises, y a pas de chauffage de la pelouse ni de toit donc c'est pratiquement impossible de jouer en hivers soit de novembre à avril dans se climat tellement hospitalier (hospitalier c'est le mot il faut être malade pour habité ici). Le club évolue actuellement en 2ème division suisse (challenge league, quel joli nom qui résume si bien la situation) mais elle n'est montée qu'il y a trois ans

Si non niveau palmarès c'est assez vite fait:

Champion suisse trois fois et la coupe six fois

Donc pour être optimise (très optimiste) on peu dire que tous reste a faire.

J'ai eu l'occasion de suivre quelques entraînements avant le départ pour Reykjavík, et apparemment on a due viré tous les joueurs de foot avant la coupe du monde:

Les meilleurs joueurs (j'en met qu'un par ligne sa suffit pour se faire une idée) sont:

Défense:
Image
Milieu:
Image
Attaque:
Image

En gros le titre de jardinier n'est véritablement pas volé.

C'est toujours un peu de mauvaise humeur que je m'envole vers l'Islande, mes joueurs d'une finesse incomparable essayant de draguer toutes les hôtesse de l'air, en leur parlant en patois, d'un finesse extra ordinaire, je me demande si je ne vais pas devoir voyager en avion cargo pour animaux au retour...

Une fois sur place en Islande nous avons été hébergés à l'auberge de jeunesse locale:

Image

De petite chambre, joliment décoré et ma fois fort agréable.

Mais pas le temps de divagué, une douche et au lit, demain c'est match.
Modifié en dernier par Tornaldo le lun. 17 sept. 2007 17:55, modifié 1 fois.
[img]http://img164.imageshack.us/img164/6610/finioh4.png[/img]


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5545
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Message par CCM17 » lun. 17 sept. 2007 17:54

et moi qui me plaignais de mon équipe roumaine!! tu a eu le droit a pire :lol:

comme quoi si té bourré toi jamais signé!! :lol:

bien ilustré, ça rend pas mal du tout.

j'esper qu'il y aura un screen du match amical...


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 21:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » lun. 17 sept. 2007 22:35

Perso, j'avoue que je me marre tout seul devant mon écran en lisant ta story ! Carrément énorme... Ca me rappelle mes débuts dans mon petit club local. On se faisait traiter de paysans par les équipes adverses parce qu'on était les seuls du département à avoir un terrain en vrai gazon :lol:
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


Tornaldo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 14:58

Message par Tornaldo » mar. 18 sept. 2007 6:35

Merci a tous pour vos commentaires encourageants

La suite se soir avant le match de champion's

P.S. Es que quelqu'un veux devenir le premier reporter de ma saga débutante??? Ce job est très simple, il consiste à faire une petite interview auquel je répondrai, afin de l'inclure dans la story. Si quelqu'un est motiver pour me faire sa pour mon retour d'Islande sa serait cool.

Si vous avez d'autres idées que je pourrais intégré à la story je suis preneur par MP
[img]http://img164.imageshack.us/img164/6610/finioh4.png[/img]


Avatar du membre
Verpadoro44
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 533
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 17:15

Message par Verpadoro44 » mar. 01 janv. 2008 17:29

moi aussi j'ai pris la chaux de fonds et je suis monté en terminant premier , la première année. Valente a mis 17 buts en championnats , karanovic ( acheté à wohlen ) , 15 buts et Muller ( acheté a Brasil de Pelotas , 11 buts.
Vive la chaux de fonds.
Suis qui dit que c'est une équipe de jardinier peut se taire ...................
Verpadoro44 : petits clubs et contrées exotiques.


Répondre

Retourner vers « Vos stories »