Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Toos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : FC Ilves

Re: [Harstad /Russie] La conquête de l'Europa League (S19) 2

Message par Toos » mer. 18 juil. 2012 11:58

Deux posts à lire (je m'attendais pas à un tel changement de rythme), du coup je vais pas m'attarder sur la pré-saison qui est restée très calme :mrgreen:

1) Pré-saison

Financièrement c'est pas top, tu paies beaucoup de taxes d'ailleurs ? En Finlande ça représente énormément (un quart de mes dépenses annuelles avec Helsinki, soit 25M€ par an en 2028), je sais pas en Norvège.

Deux départs en fin de contrat logiques, les deux joueurs étant trop limités pour le nouveau calibre du club. En tout cas mercato très calme du côté d'Harstad. Stabilité au niveau de l'effectif qui peut porter ses fruits, à voir même si quelques recrues ne feraient pas de mal (mais encore une fois on se "heurte" aux contraintes, quoique je trouve que c'est ce qui fait une des forces de ta partie).

Amicaux mitigés, ça veut pas dire grand chose mais perdre à Espoo n'est pas terrible pour un club du haut de pavé norvégien (d'autant que le championnat finlandais a pas dû progresser depuis le début, étant donné que je ne le vois même pas dans les 24 premiers au coefficient UEFA de mi-saison). Ceci dit, la victoire face à Rosenborg est prometteuse et l'équipe finit sur deux victoires bonnes pour le moral.

2) Mi-saison

La première phrase de l'interview annonce la couleur... Magnifique reformulation de la première question d'ailleurs, j'aime beaucoup l'art de demander exactement la même chose avec les formes qu'il faut :mrgreen: Très bonne interview encore une fois, excellent retour de Stensland dans les médias (qui ne devrait pas se prolonger outre mesure).

Résultats très moyens à l'extérieur, beaucoup de mal face aux autres bonnes équipes du championnat (mais pas que)... A domicile tout roule en revanche. Au classement, c'est encore un championnat extrêmement serré avec sept équipes qui se tiennent en très peu de points. Harstad pire défense des sept, pas besoin de chercher plus loin les causes du problème (le manque de gardien de bon niveau explique peut-être cette défaillance, quand on voit sur le screen d'avant-saison que tu n'en as aucun au-dessus des 2.5* de Thorsteinsen) :144: Néanmoins tout n'est pas perdu, loin de là même, l'équipe est capable de redresser la barre et de continuer sur la lancée des derniers matches.

Clark est une excellente recrue, certes il n'est plus tout jeune mais il conserve des qualités évidentes en plus d'une grosse expérience (et d'un prix défiant toute concurrence). Pourrait être utile en tutorat pour les jeunes du club vu son mental. Etonnant par contre son nombre de sélections :17: Ah le fameux Moen de retour en D1, ça montre au passage la différence entre Harstad et un club comme Lillestrøm qui va recruter dans les anciens libérés du club.

Niveau coeff UEFA, heureusement que la saison précédente est là pour le foot norvégien. Gros écart avec les championnats de devant, ça sera pas évident à rattraper mais l'essentiel est de conserver cette 12è position et sa place en LDC ! Belle progression du championnat en termes de réputation, pas étonnant de voir une telle concurrence sur le plan national donc avec la hausse de l'attractivité.

Allez on y croit pour regagner le titre :P

PS: Je suis peut-être passé à côté, mais tu comptes organiser comment pour la CDM ? Le traditionnel post de fin d'année ou un post juste après la compétition ?

PS global : La longueur du post c'est pas ma faute, t'avais qu'à pas poster deux fois en aussi peu de temps :mrgreen:
Image
On vain yksi Klubi.

Publicité

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » jeu. 19 juil. 2012 8:34

Cette saison est très passionnante car le championnat se joue à plusieurs et tu peux encore aller loin en coupe .... sauf surprise !!!!
Gares à la moindre défaite des uns ou des autres qui risquerait de faire décrocher le wagon du titre voire de l'Europe même si je pense que tu seras dans les trois au minimum ....

Concernant la C1,on peut en déduire que le Barca à fini champion de France,d'Espagne et d'Europe en même temps :hehe:

ps: j 'ai bien aimé ton interview même si la fin se termine en eau de boudin :21:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » jeu. 19 juil. 2012 11:26

@Clark,
Effectivement, 26 joueurs ce n'est pas mal, ça me permet de faire jouer un peu tout le monde et ainsi chacun peut progresser.
C'est d'autant plus possible aujourd'hui que la totalité de l'effectif a le niveau pour jouer en équi^pe première (même si certains ont plus le niveau que d'autres).

Après Clark le Belge voici Clark le Canadien, et les deux ont la classe!
Le Canadien me mettait la misère régulièrement avec Lillestrom, donc lorsque l'occasion s'est enfin présentée (naturalisation, au bout de 8 ans dans le championnat), j'ai foncé.

Voici les screens du staff.
Image
Le staf s'organise autour de Stensland avec son salaire pharaonique.

Image
Voici le bilan de l'entrainement de l'équipe première.

Image
Et celui des jeunes.

Je vais tout faire pour récupérer le titre, mais l'expérience prouve que ma 2e partie de saison est souvent plus laborieuse que la première, coupe d'Europe oblige.

@Toos,
Concernant le rythme, c 'est juste que je suis en vacances et donc que ça va plus vite :mrgreen:
De plus j'essaye toujours de coller le rythme des résumés avec mon rythme de jeu, car j'ai peur que si j'accumule du retard, je n'ai aps le courage de me lancer dans la rédaction.
Par ailleurs, j'aime bien ne pas prendre de l'avance sur le récit, afin de vous livrer une analyse qui colle à ce que je pense sur le moment.
Par contre je pars 15 jours sans le net samedi, et je n'ai pas encore fini de jouer la saison, par conséquent l'épisode 3 est pour dans longtemps :144:

Financièrement, voici le bilan de mes dépenses de l'an passé.
Image
On note que les aménagements du stade ont été couteux et que le poids de l'équipe de jeune est toujours aussi lourd.
Mais ai je vraiment le choix vu mes contraintes de recrutement?

Stabilité au niveau de l'effectif depuis deux ans, les automatismes devraient se créer et pas mal de joueurs arrivent désormais dans la tranceh 24-27 ans; ils devraient donner leur plénitude.
Ma stratégie actuelle consiste à prolonger tant que possible mes bons joueurs et j'attend patiemment (mais peut être vainement) la naturalisation de Lang et de Meza pour pouvoir prendre d'autres cracks étrangers.

Content que l'interview vous ait plus, je m'amuse bien avec le personnage de Roger Mohr, qui est la vrai pourriture de ce récit :)
Mes problèmes de début de saison viennent effectivement du gardien, et le soucis est que Thorsteinsen est actuellement le meilleur gardien du pays puisqu'il est titulaire avec la Norvége.
La solution passerait par un recrutement étranger, mais ça signifie me séparer de Bihorac Lang ou Meza.

Concernant le recrutement de Lillestrom, c'est marrant que tu en parles car cette équipe a une spécificité.
Chaque année ils recrutent 3 ou 4 joueurs africains à très bas prix et les revendent s'ils percent (je vois apsser régulièrement les news sur les permis de travail).
C'est assez atypique dans le championnat Norvégien et je trouve ça vraiment sympa que les concepteurs aient configuré un truc comme ça.
Moen lui n'est pas titulaire et marque peu, c'est finalement vraiment un joueur de second rang.

Coté coeff UEFA, je dois remercier Valerenga, Brann, Viking qui sont souvent très performant dans les poules.
Le parcours s'arrêtent toujours en 8e, mais avant, ils assurent.
Assez étonnant d'ailleurs lorsqu'on compare la qualité de leur effectif avec ce qui se fait dans les pays de calibre comparable (Pologne, Rep Tchèque, Serbie...)

Pour la coupe du Monde, elle sera relatée en détail dans le post 4 concernant la sélection Russe, comme d'habitude :wink:

Ne t'excuse pas de la longueur du post, c 'est toujours aussi plaisant d'avoir des échanges de cette qualité.

@ Ardennais,

Ah la coupe.
Je tremble car Valerenga qui m'a éliminé deux années de rang est toujours en course!
J'espère bien être dans les 3 aussi ,car une non qualification pour l'Europe serait une catastrophe pour mes finances et pour la réputation du club.

Je n'ai pas compris ta remarque sur le Barca champion de France. (4e C1 de la aprtie pour le Barca au passage).

Mes interview se terminent toujours en eau de boudin, c 'est la patte personnelle de Mohr :wink:

Toos
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Toos » jeu. 19 juil. 2012 11:44

Donc les taxes ne représentent quasiment rien, à peine un vingtième des dépenses annuelles... A titre de comparaison, mon bilan financier en Finlande :

Image

Je n'aurais pas cru les taxes norvégiennes aussi basses. Après cela s'explique peut-être aussi par la différence de revenus, mais ça me paraît bien léger pour être la seule explication étant donné l'énorme différence de proportion.

Concernant la naturalisation de Lang, je crains qu'elle n'arrive jamais (au contraire de Meza) étant donné qu'il est déjà ressortissant de l'UE et international suédois... Généralement de tels joueurs n'obtiennent jamais la nationalité, ils "n'en voi[en]t pas l'intérêt" dans leur description :144: Exemple avec un international belge de ma partie finlandaise :

Image

Pour revenir sur Lillestrøm, c'est assez fréquent dans ma partie avec Helsinki. Pour être affilié avec Rosenborg (et l'avoir été avec Lillestrøm justement), je reçois régulièrement des infos sur de jeunes joueurs extra-communautaires (beaucoup d'Africains en effet) qui les rejoignent. Ce n'est pas aussi fréquent que chez toi (un ou deux joueurs par an, guère plus) mais c'ets un phénomène qui existe aussi dans ma partie.

J'aime beaucoup tes réponses, très détaillées.

PS: Tes préparateurs sont excellents !
Image
On vain yksi Klubi.

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » jeu. 19 juil. 2012 11:56

On ne boxe pas dans la même catégorie au vue de ta masse salariale :mrgreen:

Pour tes taxes j'émets l'hypothèse que ca pourrait correspondre aux charges sociales vu qu'elles sont à peu près équivalentes à ta masse salariale.

Je m'aperçois aussi que les emprunts contractés pour la construction du Stade pèsent un certain poids!

Dommage pour Lang, tu as sans doute raison.
J'ai eu le même problème avec Mark Luts mon gardien Estonien.
J'avoue que mes espérances concernent surtout Meza qui pourrait même devenir international Norvégien.

Toos
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Toos » jeu. 19 juil. 2012 12:18

C'est possible que ce soit lié à ma masse salariale, d'un autre côté ce qui m'étonne c'est que les taxes sont au-dessus de mes salaires alors qu'elles représentent à peine le tiers chez toi... J'ajoute qu'elles ont toujours occupé une part importante de mes dépenses, même en début de partie. Enfin de toute manière tant mieux pour Harstad, je n'ose pas imaginer où en serait la situation avec des taxes aussi lourdes. Mais pour en revenir aux dépenses, à part sacrifier l'équipe de jeunes (ce qui serait se tirer une balle dans le pied), il n'y a pas grand chose à faire pour les diminuer.

Meza serait un excellent renfort pour la sélection, c'est sûr. Maintenant, reste à espérer qu'il ne connaisse pas sa première sélection juste avant d'obtenir la naturalisation :mrgreen:
Image
On vain yksi Klubi.

slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie

Message par slow-cheetah » jeu. 19 juil. 2012 19:02

Faut que tu embauches Luts ! :mrgreen:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » sam. 04 août 2012 21:10

Image

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » dim. 05 août 2012 10:16

@ Toos,

Le pire c 'est que lorsqu'il ya quelques années, j'avais essayé de diminuer mes dépenses en flinguant mon budget équipe de jeunes, le board accepte une diminution d'un cran et ne veut pas baisser davantage.
Donc les économies possibles de ce côté là sont également minimes.

Quant à Meza il va devoir pas mal flamber pour se faire une place au Mexique.
Tous les sélectionnés évoluent dans les plus grands clubs Européens.

@ Slow-Cheetah,
des nouvelles de Luts dans le prochain "que sont ils devenus"

@ Boonty,

Mince, moi qui croyait qu'après 15 jours d'absences le récit allait sombrer doucement dans l'oubli et que j'allais pouvoir me la couler douce, c'est loupé :mrgreen:

Je suis en phase de découpage des screens des deux derniers épisodes de la saison 2030 (toujours très long et fastidieux).
Donc pour la suite, on va dire "dans la semaine qui vient" :P

galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017

Message par galloromanie » dim. 05 août 2012 12:19

T'es irrégulier sekhen, c'est mal :mrgreen:
Pas de nouvelles de l'EL ?
Pourtant généralement tu perds contre tes concurrents directs mais tu gagnes moins moins contre les autres, c'est ce qui fait la différence au classement... Une explication (tactique ?) à cela ?
Toujours aussi fan de la rubrique "Que deviennent-ils ?" !
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » dim. 05 août 2012 21:09

L'image faisait référence à mon commentaire qui va arriver.

Je suis le chat et ton rdp est le chihuahua tout minable.

Bon je ne vais pas battre toos en longueur du comm et il faut que je reprenne la main :mrgreen:

Je ne dirais donc rien sur ton mercato plat, tes résultats honteux en championnat, l'itw superbement mené par la gazette locale qui manipule Ingvild tel un politicien manipule le peuple. Rien non plus sur Clark qui va t'aider à rattraper le surprenant leader. Rien aussi sur le fait que Rosenborg soit devant toi :mrgreen:

Heureux de voir Luts préparateur (tu vas le faire revenir?). Triste de voir Magnus disparaitre sans que t'aies rien pu faire.

Mon gros sera pour la suite dans la semaine qui vient :82:

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » lun. 06 août 2012 0:36

Tu passes beaucoup de temps au redécoupage des screens mon petit !
Certes, le suspense est là, mais tu te fais attendre ! :)
Es-tu sur Windows 7 ?

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »