Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Re: [Harstad /Russie] La conquête de l'Europa League (S19) 4

Message par sekhen » mar. 14 août 2012 19:22

Harstad IL, saison 20 (2031) Avant-Saison (1/4)

par Glass-Odin Safégrossir

Image

1) Préambule

Sur les marchés, au port et dans les chaumières, on ne parlait que de ça à Harstad: le retour de Kim Johnsen!
J'ignore comment Stensland s'y était prise (et je préfère ne pas le savoir) mais elle avait finalement convaincu Kimi de reprendre ses fonctions au club à temps plein.
Il y avait du y avoir des négociations sévères car maintenant Kim Johnsen n'occupait plus notre petit bureau étriqué prêt du Seaworks-Hallen, mais il partageait celui de Mme Stensland en personne.

C'est comme ça que j'étais tombé sur ce carnet à spirale dans lequel j'écris en ce moment même.
Stensland , sans doute trop occupée à négocier le retour de Kim auprès du vendeur de miel, l'avait manifestement abandonné et il me parut de mon devoir de ne pas le laisser inachevé.
Comme désormais le local était à moi seul, je décidais que ce qu'il contenait m'appartenait aussi.

Je fus un peu déçu de découvrir la façon dont Kimi me voyait, mais il a tellement apporté à mon club favori que je le lui pardonne bien volontiers.
Il était temps qu'il ramène sa sale trogne chauve et qu'il pousse quelques gueulantes, car depuis deux ans qu'il était parti, il faut bien dire que le club partait à veau l'eau.
Harstad I.L ne progressait plus, et pour tout dire, nous n'étions même pas assuré de décrocher une qualification européenne l'an prochain.
Valerenga était redevenu le club numéro 1 en Norvége, et cela m'était insuportable, ainsi qu'à tous les vrais supporters d'Harstad.
Mme Stensland est bien gentille et parfaite pour passer à la télé, mais pour ce qui est de la tactique et du recrutement, personne ne remplace mon Kimi.

Je dois dire qu'il était fou lorsqu'il est arrivé et qu'il a vu l'avant saison mijotée par Stensland.
Mais je bavarde, je bavarde, et j'en oublie l'essentiel: vous raconter les détails les plus croustillants.
Allez mon vieux GOS, tu t'y es engagé, alors au boulot!

2) Les objectifs de l'année 2031

Ce qui est bien avec la Division 2 Norvégienne, c'est qu'on est rarement surpris.
Comme quasiment à tous les coups, ce sont les deux relégués de l'année d'avant qui sont remontés, à savoir les sales biques de Stabaek et les arsouilles de Alesund comme on les appelle dans les tribunes.
Deux équipes qu'on aurait sans doute aucun problème à taper.
Et en plus on s'était débarrasser des casses-burnes de Lillestrom et des brèles de Bryne, bref on avait pas forcément perdu au change.
Mais bon ça, ce sont des équipes destinées à finir en bas de classement et quelque part, on s'en tamponne le coquillard.

L'autre truc qui est bien en Norvège, c 'est qu'avec la presse on a également rarement des surprises.
"Oh ça fait deux ans qu'Harstad finit 3e, et bien on les voit bien finir 3e cette saison".
Ca c'est du prono de première!
Sauf que ce que ces gratte-papiers n'avaient pas intégré, c 'est que le Kimi était de retour.
Et lui il n'était pas là pour jouer la 3e marche du podium.

Pour le Courrier de Harstad, les Kings, c'étaient Valerenga et juste derrière il y avait Rosenborg.
20 ans au moins qu'ils étaient à la ramasse pourtant les blancs et noirs...
Pour le reste rien que de l'évident: Brann, Viking et Stromsgodset en outsider.
Avec Fredrikstad et Tromso ce sont de toutes façons les seuls équipes compétitives en Tippeliguaen.
Pour ma part, je mettais une piècette sur Brann pour la 2e place derrière Harstad: ces petits futés avaient été cherché Agdestein en prêt et ça pouvait faire mal.
Image

Stensland était sorti du bureau de Persson la queue basse.
Elle avait été obligé de tabler sur une qualif pour la Champion's League pour avoir une rallonge.
Le vieu filou ne lui demandait qu'une simple place Européenne à la base mais l'enveloppe qu'il proposait n'était même pas suffisante pour couvrir la masse salariale actuelle.
Stensland s'était clairement faite enfler dans l'histoire et ça nous promettait encore une sale saison sans recrue.
Image

3) Autour du club

- Du coté des finances

2 saisons sans Ligue des Champions agrémentées de travaux et c'était évidemment la crise ma pauvre Lucette.
Mais enfin, nous autres les gars de la rue, on connait la combine, pour les actionnaires c'est toujours la crise, surtout lorsqu'ils n'ont aucune envie de lâcher du pognon.
Image
Mais lorsque comme moi on a des yeux et des oreilles et que l'on sait s'en servir, on comprend vite que ce discours là, c 'est juste la soupe à servir aux gogos.
De fait, le club avait négocié en toute discrétion de tout nouveaux et bien juteux accords de partenariats.
Image
Et la vérité est qu'Harstad IL était cette année pour la première fois, le club de Norvège le plus richement doté par les sponsors.
Image

Ca devrait être largement suffisant pour offrir une prolongation de contrat à l'idole de tout un peuple, j'ai nommé le fantasque et fantastique Niklas Belaska.
Le petit Folkedal marchait dans ses pas et ce serait également une bonne idée de lui offrir un contrat pro.
Et à mon Kimi aussi bien sûr.
Image

- Du coté des supporters

Chaque saison, nous gagnions de nouveaux adeptes, et il était bien loin le temps ou je me pelais le cul en compagnie de 600 autres fadas devant les matchs de division 3.
Image

Prosper Youp la boum, le roi du pain d'épice, avait même consenti à lâcher un peu de sa précieuse oseille pour nous offrir une nouvelle tribune.
Nul doute que celle -ci serait rapidement garnie et qu'il rentrerait dans ses frais.
Image

4) Les mouvements

- Les départs

- Laissés libres

Stensland avait décidé de ne pas prolonger deux de nos joueurs.

Image
- J'étais bien déçu de constater qu'elle laissait partir pour rien du tout le petit Rune Hansen.
Mon pote Ty et moi avions beaucoup d'admiration pour lui, contrairement à une bonne partie des footix qui occupent les tribunes présidentielles et je pensais que c'était une erreur.
Kim Johnsen n'aurait sûrement pas autorisé ça s'il avait été au club à ce moment là.
Image
Stromsgodest ne s'y était pas trompé en lui offrant une place de titulaire.
Image

- Le deuxième laissé pour compte était le jeune ailier droit Martin Iversen.
Image
Un gars qui ne s'impose pas en prêt à Raufoss est mal barré dans la vie.
Celui-là n'avait donc pas eu le temps de susciter des regrets.
Image
- La grande satisfaction de Stensland c'était surtout d'avoir enfin réussi à pousser dehors son Scandinave surnuméraire, l'attaquant Tarik Bihorac.
Image
Le garçon malgré ses 32 ans avait sufisamment de beaux restes pour attirer un club du calibre des Hollandais de Roda JC, toujours à l'affût de la bonne affaire.
Image
Et il faut bien avouer que le passage du Suedo-Canadien à Harstad n'avait pas été aussi mauvais que ça.
Il avait su par moment nous enchanter par quelques arabesques.
Image

- Prêtés

- Dag Malnes allait avoir l'occasion de parfaire sa formation en devenant titulaire à Raufoss.
Ce ne sont pas les ballons à arrêter qui devraient lui manquer là-bas.
Ce prêt, tout comme le départ de Bihorac étaient évidemment lié à l'arrivée du Suédois Stenstrom dans les cages.
Image
Si Johnsen avait encore eu des cheveux, ils se les serait sans doute arrachés lorsqu'il a appris que Stensland avait prêté le pillier de sa défense à notre pire rival.
Avec option d'achat qui plus est.
Elle eut beau argumenter qu'il lui falllait dégager de la masse salariale pour prolonger nos joueurs et que le jeune Olsen pourrait ainsi avoir davantage de temps de jeu, j'ai bien cru qu'il allait l'étrangler.
Image

- Les arrivées: les joueurs

Et bien dans la colonne arrivées, peau de zob, comme pour la dernière intersaison.
Pas assez de sous, pas de bonne opportunité.
Ouais, pas assez de flair surtout...
Image
Ingvild Stensland tenta de s'en sortir en conférence de presse en expliquant que pour elle la principale recrue était le Suédois Stenstrom, fraîchement auréolé de sa première sélection et qui serait enfin qualifier pour jouer avec Harstad.
Elle ne récolta que silences gênés des journalistes et huées des quelques supporters qui guettaient sa sortie.
Image

5) L'équipe

- Les jeunes pousses

Jonas Dybvik dit "Gros Naze DeepWeak" avait effectué quelques progrès avec la réserve et hérita donc de la place laissée libre par Malnes.
Peut être serait il amené à suppléer Stenstrom ou Thorstensen si la malchance s'acharnait sur le club.
Image

- Le groupe

Avec seulement 25 joueurs à sa disposition, Kimi devrait faire des miracles pour mener de front les 3 compétitions qu'allait disputer le club.
L'arrivée de Stenstrom dans les buts suffiraient elle à faire la différence entre une saison mitigée et une grande saison?
2031 serait t'elle l'année de la confirmation des espoirs Horn, Meza et Svendsen et celle de l'éclosion des prometteurs Olsen et Folkedal?
J'avais pour ma part confiance en Kim pour tirer la quintescence de l'effectif et redonner des couleurs aux jaunes et noirs.
ImageImage

Nous avions désormais une équipe relativement expérimentée et forte en taille. Stenstrom, Meza, Horn et Lang étaient appelés à en être les leaders techniques.
ImageImage

Autre petit détail, Stensland avait pris l'initiative de retirer le capitanat à Eggen et le vice-capitanat à Belaska.
Elle comptait s'appuyer sur les titulaires indiscutables qu'étaient les très populaires Horn et Lang.
Ces choix avaient fortement contrarié Kim Johnsen car avec 9 et 10 comme influence, les deux garçons n'étaient pas des leaders.
Or rien de pire qu'un vestiaire qui ronronne.
Le vrai patron de celui-ci le très extraverti Belaska avait d'ailleurs assez mal pris cette décision.
Image
Quand au pauvre Tommy Eggen, il était surtout occupé à tenter de récupérer de la vilaine fracture du tibia qui avait faillit mettre fin à sa carrière l'an passé.
Dernière d'une longue série de blessure, ce nouveau coup du sort avait malheureusement fait qu'il ne serait plus jamais le même joueur (il était retombé à un niveau de 2 étoiles)
Image

6) La tactique

La principale nouveauté pour 2031 devrait être la présence dans les but de Stenstrom.
Meza serait certainement titulaire en attaque aux côtés de Lang afin de laisser le milieu droit au talentueux Svendsen.
C'est au poste de numéro 10 que la concurrence serait la plus rude, entre Gundersen, Eira, Andersen et le Canadien Clark.
Autre nouveauté,Torp partirait cette fois comme titulaire au poste d'arrière droit du fait des mésaventures médicales d'Eggen et la défense s'articulerait sans doute autour de l'inédite charnière centrale Solsvik-Tangen.
Image

7) Les matchs amicaux

Le programme concocté par Stensland passait par le Danemark et la Finlande, et nous recevrions également Stromsgodest pour ce qui serait sans doute l'occasion d'un bon test.
Image
On peut voir que le retour aux commandes de Kim Johsen avait déja valu aux joueurs de se sortir les doigts...
Avec 5 nettes victoires en autant de rencontres, la saison était lancée...
Allez les Jaunes et noirs!

Image
Modifié en dernier par sekhen le ven. 17 août 2012 18:24, modifié 1 fois.

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [Harstad /Russie] Allez les Jaunes et Noirs! (S20) 1/4

Message par Boonty » mer. 15 août 2012 10:14

Oh mon dieu, ce sont des vieux crevards tes dirigeants.

2 ans sans LDC et ils te sabordent au point de vouloir qu tu diminues ta masse salariale.

Bon sinon un groooooooooooooooooos mercato.....Ah non je déconne, tu as juste ton GB suédois (déja sélectionné après 6 mois sans jouer :124: ) qui est éligible. Espérons que cela te fasse du bien.

Je suis impressionné par Bihorac. A 32 ans, il en a encore sous la pédale et il aurait pu te rendre de fiers services (à l'instar de mon Joris adoré).

Mais comme le dit GOS, mon plus gros regret est le départ de cette vieielle bique d'Hansen. Une telle qualité de joueurs formés au club, ça se garde :82:

Sinon, Agdestein de retour en championnat, ça va faire mal. Y a d'autres mexicains qui viennent s'exiler lors de ce mercato?

Tu as toujours fait joué Meza à droite non? Alors pourquoi le mettre en attaque? Pourquoi ne pas laisser la paire Lang - dean/Belaska ou mettre ANdersen en pointe plutôt?

En tout cas, ton GB Dibtruc semble prometteur.

Objectivement pour cette 20ème saison, il n'y a pas de raison de croire à une embellie hormis ton collectif qui doit être super bien huilé vu la stabilité de ton effectif. A toi de me prouver le contraire :hooo:

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » mer. 15 août 2012 10:37

Pour Meza, BOOnty, il l'a dit, c'est pour laisser du temps de jeu au talenteux Svendsen sur le poste de milieu droit...

Je n'ai jamais su si ne pas recruter permettait justement d'améliorer la qualité collective de l'équipe, j'ai toujours eu au moins une recrue phare dans mes différentes parties (le lifeban, connait pas :76: ) Du coup, je suis curieux de voir comment va se comporter ton club cette saison. On espère quand même qu'il y aura des buts, des points, et des podiums. Au minimum...

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mer. 15 août 2012 13:38

Alexey a écrit :Pour Meza, BOOnty, il l'a dit, c'est pour laisser du temps de jeu au talenteux Svendsen sur le poste de milieu droit...
Je sais bien mon très cher Alexey (de Sao Paulo) mais Mez a toujours été exxplosif sur le flanc droit. pourquoi prendre le risuqe de le monter d'un cran?

A moins qu'un screen de Svendsen vienne me rafraichir la mémoire, je ne comprends pas...

Au fait, j'ai oublié de te signaler ma déception quant au fait que tu mettes Eira mon chouchou en concurrence. Le petit 3.5 étoiles de potentiel, c’est donc ton meilleur MOC pour le futur...

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » mer. 15 août 2012 18:14

@Boonty,
la balance recrutement de Valerenga cette saison c est 23 millions d'euros de déficit.
voici leurs trois principales recrues (6 millions chacuns environ)
Image
Image
Image
Ca calme.

Je pars dans l'idée de faire jouer Meza en attaque (ce qui a déja été testé l'an passé et a donné de bons résultats), car Svendsen est l'un des plus gros potentiel de l'équipe et ne peut jouer que milieu droit dans ma tactique.
Autant utiliser mes deux atouts en même temps et leur donner la possibilité de progresser.
D'ailleurs le petit "Kristoffer Superman" est déja un beau bébé.

Image

Pour Eira, je pars désormais du principe que les meilleurs jouent, alors à lui de me sortir une saison meilleure que ses 6,5 de moyenne de l'an passé.

Dybvik n'avait pas un potentiel énorme à la base, c 'est l'encadrement du torse qui a fait flamber son potentiel.
A vrai dire je ne compte pas trop sur lui.
J'ai deux honnêtes gardiens devant lui + malnes qui est prêté.

Le collectif est huilé, mais ca va encore être une dure lutte avec Valerenga vu leur recrutement pharaonique.

@ Alexey,
Pour les résultats, on verra, mais je vous promet dans tous les cas une saison passionnante :wink:

Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Clark » mer. 15 août 2012 20:58

Sympa cette suite ^^

Avec le retour de Kim, et un nouveau narrateur, ça redonne du piment :hooo:

Ton mercato est pour le moins ambigu, comme tu dis tu n'as pas de sous, mais tu vises quand même une très bonne place, face à un Valerenga plus fort que jamais. Je te plains d'avance :mrgreen:

Tu as fait une bonne préparation, ton équipe reste très expérimenté, et la formation des joueurs que tu as entreprise il y a longtemps commence à porter enfin ses fruits.

Bihorac était encore bon, mais Lang semble indétrônable ... Si Meza suit son chemin tu peux le faire ^^ (un screen pour le mexicain plz ? :) )

Bonne continuation

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » jeu. 16 août 2012 9:10

En ce qui concerne la partie "Harstad IL, saison 20 (2031) Avant-Saison (1/4)",je la commenterai un peu plus tard; je vais commenter mon retard : la dernière saison ...
Je pense que ta dernière saison fut catastrophique (le mot est fort mais ...) car aucun titre dans l'escarcelle et des parcours mi-figue,mi-raisin ...
En effet, je pensais que la saison passée serait celle qui te ferait passer un cap tant sur le plan national qu'au niveau européen mais que né ni !!!
Idem avec ta sélection russe ou une demie finale te tendait les bras mais une contre-performance face à l'Algérie t'as mis dedans (je pense que t'aurais pu battre les pays-bas par la suite ;) ) alors que ce résultat t'as condamné face au champion d'Europe que tu avais déja joué en éliminatoires et qui te connaissais très bien :23:

Enfin,il y a eut une confirmation :
l'éclosion d'une nation : le Mexique avec ses "monstres" au ballon d 'or et son titre de champion du monde !!!

ps: pour Harlstad,recrutes mexicain :mrgreen:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » jeu. 16 août 2012 19:20

@ Clark,

Et oui, je voulais apporter un nouveau point de vue avec GOS.
C'est vrai que lorsqu'on voit le recrutement de Valerenga comparé à ce que je peux faire, on comprend mieux mes difficultés à lutter.
Mes espoirs se fondent effectivement sur le fait que mes joueurs ne sont plus des perdreaux de l'année et qu'ils commencent à avoir du métier, sans être encore usés.

Cihorac devait partir pour me permettre de prendre ce fameux gardien qui doit me permettre d'encaisser moins de buts.
Lang ne m'a pour l'instant fait que des saisons entre 16 et 19 buts (rien que pour le championnat), ce qui est quand même assez extraordinaire, surtout pour un joueur que j'aligne comme attaquant pivot.

Voila le screen de Meza.
Image
Bon, j'attend également le réveil de Frankie Clark pour cette saison :wink:

@Ardennais,

Saison décevante en effe et on ne peut même plus emttre ça sur le dos de Frustrator, c'est pour ça que Kim Johnsen devait revenir!

Pour ce qui est de la défaite de la Russie face à l'Algérie, elle n'a rien changé, car je fini malgré tout 1er du groupe.
C'est le Portugal qui fini second du sien. (et ils sont champions du monde en titre, pas champions d'Europe :wink: ).

Le Mexique est enfin au sommet.
Je note qu'IRL ils ont gagné les JO après avoir remporté le tournoi de Toulon.
Alors F.M a t'il simplement une longueur d'avance sur la réalité?

Pour mon recrutement, je te rappelle que je ne peux prendre qu'un seul étranger.
Et j'ai, avec Meza, choisi un Mexicain :roll:

Fanfan
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Fanfan » ven. 17 août 2012 10:41

J'ai lu tout le récit ces derniers jours, entre 2 petites périodes de révisions à chaque fois.

C'est juste énorme :mrgreen:.
La contrainte de recrutement rend le challenge vraiment très intéressant. Sans cette contrainte il serait possible de monter une bonne équipe très facilement rien qu'en allant choper les regens des clubs africains pour 2 bananes et 3 grains de riz.

En plus de ça, la présentation est super originale, avec des personnages juste énormes :75: (En l'occurence Kidalsen par exemple :P), et le tout est vraiment super drôle ^^.

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » ven. 17 août 2012 13:15

Hop hop,Sekhen,voila seulement que je me mets à jour et pour le recrutement du petit mexicain,je n'étais pas encore au courant :wink: :P
Je viens de lire ton dernier post et je pense que la seconde place est plus que jouable car je pense que Valerenga sera champion et fera peut être même le doublé :oops:

Toos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : FC Ilves

Re: [Harstad /Russie] La conquête de l'Europa League (S19) 3

Message par Toos » ven. 17 août 2012 14:15

boonty a écrit :PS : Toos je t'attends :3:
Challenge accepted. Trois posts de retard (effectivement, vacances, bien vu sekhen), j'ai bon espoir. D'ailleurs je te rejoins totalement sur le côté immersif, on se croirait vraiment dans la partie tant c'est détaillé. Ça rallonge les commentaires mais encore une fois (j'ai l'impresison de me répéter quasiment à chaque post) c'est un vrai plaisir à lire de bout en bout :)

S19, 3/4
Allez c'est parti pour rattraper trois posts, je me suis réservé la journée pour commenter, j'espère que ça suffira.

Faire un profit -même aussi petit- sur un joueur du niveau et de l'âge de Jatic, c'est une belle affaire. Super gardien que Stenström (en plus, Stenström, Stensland... un cousin éloigné ?), étonnant qu'il ne soit pas encore international vu son talent, surtout qu'il n'évoluait pas dans un club obscur du fin fond de la Laponie. Ça ne saurait tarder toutefois. Difficile situation par contre au niveau étrangers, vraiment dommage de se passer de Strenström mais d'un autre côté, les contraintes sont là pour être respectées :P Espérons une vente de Bihorac au prochain mercato, même si cela parait assez improbable vu les difficultés éprouvées en début de saison...

Habile le partenariat avec Stuttgart pour Dahl, il suffit d'une petite grosse blessure (comme cela lui était arrivé juste après son arrivée à Harstad si je me souviens bien), un passage en réserve et hop ! Retour à Harstad :mrgreen: Bien d'améliorer les infrastructures, ça fait un trou dans les finances mais je considère toujours cela comme de bonnes nouvelles.

Thorstensen dans un grand jour en coupe (bien aidé par ses montants en plus), c'est rare et ça mérite d'être souligné ! Belle victoire du coup chez le leader, malgré l'expulsion d'une des stars du club (tout est relatif, certes) Lang. Par contre quel dommage de sortir après une telle performance au tour précédent, le nul n'est pas illogique mais c'est une déception... Perso je connais les séances de TAB défavorables, avec Helsinki je dois tourner à une séance remportée sur dix :29: 850k pour une demi-finale, c'est une grosse prime en revanche, je ne pensais pas que ça payait comme ça (ah c'est vraiment riche la Norvège pour donner autant de primes).

Une plaisanterie que ces barrages d'EL, les Macédoniens n'ont pas existé. On remerciera Vålerenga, pour une fois, pour le transfert du Mexicain du Wisla. Recrue de qualité par contre pour tes rivaux, il devrait faire mal en Norvège (un Jerónimo Meza -dont il partage le patronyme d'ailleurs- de l'aile gauche en quelque sorte, gros talent, mexicain, non international mais plus technique que finisseur). Et pourtant malgré ce départ, les Polonais trouvent les moyens de te cueillir à froid... Un vrai chemin de croix pour les matches aller. C'est un peu mieux au retour, avec une bonne prestation face au PSG (toujours rageant de se faire remonter deux buts) et un honneur lavé face au Wisla à l'issue d'un match à sens unique. Pas suffisant par contre pour éviter la dernière place, mais Harstad aura fait jeu égal sur les deux matches avec les Polonais, c'est déjà ça vu la qualité des deux équipes de devant. Avant coup, je n'aurais pas cru l'équipe capable d'aller chercher une qualification au vu du tirage.

En championnat, une bonne deuxième partie de saison avec une seule défaite mais trop de matches nuls, notamment à domicile... Comme attendu, c'est trop peu pour accrocher une des deux premières places, mais quel dommage quand on voit que le titre ne s'est pas joué si haut que ça :144: Une déception encore de ne pas accrocher la Ligue des Champions, le podium (et la place en EL qui va avec) est une maigre consolation mais c'est toujours ça de pris.

Le Nigérian de Brann est excellent, les clubs norvégiens semblent avoir d'excellents éléments et font de très belles affaires sur le marché des transferts (cf le Mexicain de Vålerenga). Du côté d'Harstad, l'effectif manque cruellement d'un bon attaquant aux côtés d'un Lang trop esseulé devant... Une explosion de Folkedal arriverait à point nommé mais c'est peut-être trop demander d'un aussi jeune joueur. Le renfort du portier suédois dès l'an prochain fera sans doute du bien à la défense, même si le Torse s'est repris sur la fin de saison. En tout cas ce n'est pas avec les produits du centre de cette année que tu renforceras l'effectif à l'avenir.
Horn est un super joueur, vraiment, j'adore son profil de MDF fort mentalement et pas mauvais balle au pied.

Deux titres, quatre places de dauphin et trois fois troisième : toujours placé, rarement gagnant, voilà l'histoire d'Harstad... Toutefois, au vu des contraintes imposées, ça reste une belle performance de ne pas quitter le podium malgré une concurrence de plus en plus relevée. Chapeau, d'autant que ça rajoute un suspens chaque saison qui rend la lecture des aventures de Stensland encore plus passionnantes :wink:

S19, 4/4
Je comptais faire l'impasse sur le commentaire de la partie russe pour éviter un post de trois kilomètres de long, mais j'avais oublié la Coupe du Monde. Tant pis :roll:

Groupe expérimenté pour ce voyage italien, l'ossature est bien marquée et renforcée par de bons éléments comme la semi-légende vivante Lutovinov. Tu observes Lepilov et Gromov ? Un rêve inaccessible ou c'est simplement pour mieux les suivre ? :mrgreen:

Le Honduras a de bons regens chez toi ? Dans ma partie, c'est une sélection en constante progression, avec des générations de plus en plus talentueuses... Ceci dit, au vu des résultats, ils n'ont pas l'air effrayants donc j'imagine que leur groupe n'est pas fantastique. Aucune surprise dans les deux premiers groupes, logique respectée. Etonnant par contre de voir l'Arabie Saoudite passer un groupe pas si facile que ça ! La Suède est passée à côté, mais ça c'ets de la faute du sélectionneur : fallait titulariser Strenström. Quel groupe que ce groupe D ! Il livre des résultats plutôt prévisibles compte-tenu de la qualité des nouvelles générations mexicaines dans FM12 (en témoigne leur classement FIFA d'ailleurs).

Bon passons aux choses sérieuses avec le E. Bon départ avec cette victoire face à l'Australie, jamais facile à jouer dans FM et qui aura résisté une mi-temps avant de sombrer sous l'impulsion de ce bon Gromov. Mais quelle désillusion face à l'Algérie ! Malgré leur meilleur classement (qui ne veut rien dire), je ne les aurais jamais crus capables de s'offrir le scalp de ton équipe... D'autant que le match a été plutôt à ton avantage, il aura manqué du réalisme, contrairement à tes adversaires. Le pire étant que l'autre résultat ne laisse pas le choix. Et ça réussit à tes troupes avec ce succès ô combien important face à l'EdF :107: Lutovinov pour sonner la charge, et Chichkin pour assurer le coup. Trois tirs cadrés, trois buts, le réalisme est revenu au moment parfait. Le faux-pas de l'Algérie, en plus de qualifier la France, t'offre même une première place inespérée avant la dernière rencontre. Quel scénario !

Les trois autres groupes ne sont qu'anecdotiques puisqu'ils donnent des résultats tout à fait conformes aux attentes. Quoique la République Tchèque a vraiment raté son tournoi ! La claque infligée par l'Uruguay dès la première rencontre a sans doute laissé des traces dans la sélection au vu des deux matches suivants. Ils permettent au passage au Costa Rica de ne pas terminer dernier malgré une "France 2002". Quel dommage néanmoins que le Portugal ait réussi à égaliser face aux Néerlandais ; une défaite et c'était le Chili qui se présentait face à ton équipe en huitièmes, le scénario aurait certainement été différent...

Tu ne pourras même pas te dire que tu seras sorti contre les futurs vainqueurs (Portugal), ni même que tu les auras battus (France)... Belle finale que ce Mexique-Argentine (les deux meilleures sélections mondiales dans ma partie finlandaise, d'ailleurs), la Tri confirmant son potentiel énorme dans cet opus.

La FFF a l'air complètement perdue avec ses sélectionneurs. Possible d'avoir un petit historique ? Le nouveau est un incompétent de première classe, c'est hallucinant de voir "ça" à la tête de l'EdF :124: On sent le pistonné à cinquante kilomètres à la ronde.

Allez sitôt la déception de l'élimination en huitièmes (quoique, le parcours ayant finalement été conformes aux prévisions), on repart pour les qualifications suivantes avec un groupe plus qu'abordable. Et ça commence très fort avec ce premier coup d'éclat face à la Roja ! Le score, mais aussi la domination entrevue dans les stats sont très encourageants. La Bosnie, malgré un match correct, sombre défensivement face à la puissance de ce cher Lutovinov.

Au final, l'année est très positive avec seulement deux défaites en CDM pour une ribambelle de victoires. Ça donne quoi niveau classement FIFA ?

PS: C'est quoi ce commentaire boonty ? :mrgreen:

S20, 1/4
Johnsen qui revient, de bon augure pour cette saison ! Ou du moins c'est à espérer. Un titre en fin d'année et c'est une statue en or massif (ou en neige, les moyens, toujours les moyens) devant le stade.

Petit raté dans le paragraphe sur le départ de Hansen, à moins que le doublon ne soit voulu pour insister sur le départ de l'idole de tout un peuple ? :mrgreen: C'était un beau tout-droit, pas catastrophique avec le ballon mais je n'aime pas ce genre de joueur. Avec Iversen, c'est le mercato des tout-droits en tout cas. Deux de moins. Le départ de Bihorac me laisse en revanche un goût amer, certes il était nécessaire mais ne pas tirer la moindre couronne d'un joueur de ce niveau... Pas le choix malheureusement, c'est déjà bien qu'il soit parti sans devoir verser de compensation. Il ne laissera pas un souvenir impérissable à Harstad, même s'il a eu son utilité.

Une explication sur le prêt d'un élément important comme Neskleiv (surtout au vu de ce qu'il reste derrière en défense, ça n'a pas l'air extraordinaire au vu du screen de l'effectif) ? Tu te fais quand même un petit pactole rien qu'en indemnité de prêt, mais possible d'en avoir un screen ? Est-il au niveau pour réellement renforcer Vålerenga ou est-ce que son arrivée ne changera pas vraiment la qualité de leur onze type (vu leurs recrues, ils ne s'embêtent pas) ?

Je croirais entendre les dirigeants bordelais quand tu annonces Stenström comme recrue, tiens :mrgreen: Mais c'est vrai que le Suédois s'apparente à une arrivée, et pas des moindres vu la qualité. Pas mal le petit Dybvik, il a déjà un niveau tout à fait honorable à 17 ans et il a l'air d'avoir un bon potentiel. La colonne vertébrale est très claire avec l'axe Stenström - Horn - Lang et Meza sur le côté. Aucun joueur ne se détahce à côté de ces quatre piliers, le reste de l'équipe est homogène. Meza en attaque, pourquoi pas, ça pourrait être une solution au manque d'attaquants aux côtés de Lang. Folkedal a l'air d'avoir déjà un bon niveau, un petit screen ne serait pas de refus non plus si ça ne te dérange pas :wink:

Comme jesaisplusqui, je vois mal Harstad exploser cette saison, ça devrait rester dans la continuité de ces dernières années. Mais qui sait ?

J'y suis allé avec des spoilers pour éviter de trop alourdir la page. Tu m'excuseras j'espère si quelques erreurs (de frappe, d'inattention ou des questions déjà posées) se sont glissées au milieu de mon post, je n'ai pas eu le courage de tout relire :76:

J'ai abusé, mais boonty n'avait qu'à pas me provoquer :mrgreen:
Image
On vain yksi Klubi.

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » ven. 17 août 2012 18:15

@ Fanfan,

Je ne sais pas si c'est très pertinent d'intercaler la lecture de ce RDP au milieu de tes révisions :75:
Comme tu dis, quand je vois le nombre de gros regens que j'aurai pu avoir une bouchée de pain, par moment j'en bavais sur mon clavier.
Content que ça te plaise.
J'aimais beaucoup Kidalsen également et il fait partie des 4 ou 5 anciens du clubs qui parfois donnent leur avis sur l'adversaire (il y a aussi Seck, Mitev, Kjelseth...).

@Ardennais,
Tes pronos me font peur car tu es généralement un très bon pronostiqueur, tout RDP confondus.
Un 3e titre consécutif et une 4e coupe d'affillée pour Valerenga?
Je ne le permettrai pas ! :146:

@ Toos,

Je crois que Boonty a eu la réponse à son défi :mrgreen:
Je suis vraiment sidéré par la pertinence de tes analyses, tu vois toujours juste.

Au boulot pour commenter donc dès ton retour de vacances, c 'est courageux!

Stenstrom était régulièrement appelé avec la Suède depuis quelques temps déja, mais n'était pas aligné.
Il faut dire qu'il doit faire face à la concurrence de l'ancien gardien des jaunes et noirs de l'AIK Stockholm que j'avais présenté dans l'épisode où je les affrontes en préliminaire de ligue des champions.
Le bonhomme était finalement trop gourmand côté salaire et est parti gardé les buts d'Ipswich.
Petit screen pour rappel.
Image
L'amélioration des infrastructures est un vrai gouffre dans cette partie.
Je ne sais pas combien de millions j'ai déja mis rien que dans l'amélioration du stade (tribunes de l'ancien stade, construction du nouveau stade, nouvelles tribunes du nouveau stade...).
Surtout que parfois certaines améliorations sont abandonnées en cours car le club est dans le rouge, et malgré tout, les dépenses ont déja été débitées.
Ce n'était pas forcément la meilleur voie pour réussir à Harstad, mais j'ai toujours visé une progression de la réputation du club (et donc des possibilités de recrutement) par ce biais.
Et puis au moins à l'heure du bilan, je pourrai être fier d'avoir laissé une trace durable.

Pour les séances de tirs au but, j'ai eu de la réussite au début du rdp, moins récemment.
Mais j'ai aussi des tireurs d'assez piètre qualité dans l'ensemble.
Pour la prime en coupe, elle ne cesse d'augmenter, preuve que la Tippeliggaen prend de l'importance sur la scène internationale.

Pour la Coupe d'Europe, j'ai passé sous silence la mésaventure qui m'est arrivée lors du match retour Birmingham-Harstad.
Ce fut un match de folie qui se solda par un 5-5 de légende après que j'ai été mené de 3 buts puis que j'ai pris l'avantage.
Je me faisais un plaisir de vous le narrer, mais, malheureusement, le jeu a planté au terme du match et la partie rejouée fut beaucoup moins exaltante.
Cela aurait donné un brin de panache à ma saison Européenne. :23:

Le Nigérian de Brann est vraiment très très bon, et il continue à cartonner à Portsmouth son nouveau club.
Lorsque je l'ai affronté, je sentais qu'il pouvait faire la différence sur chaque ballon.
Je crois qu'il plante 13 buts pour Brann en Europa League, bien qu'il soit transféré juste avant les 16e de finale.

Coté Russie, j'observe Gromov car j'étais captivé par ce joueur qui était un monstre et qui restait fidèle à Amkar, plantant des 15/25 buts par saison comme un métronome.
Et Lepilov, je le suis car il ne cesse de vouloir partir du Lokomotiv, mais bon, à ma grande déception Harstad ne fait pas partie de ses projets :mrgreen:
Le Honduras n'a pas de regens extraordinaires.
C'est plutot au Salvador et au Costa Rica que j'ai vu à une époque du RDP quelques joueurs intéressants que j'ai un temps pistés.

J'ai en effet eu de la poisse que le Portugal ne passe pas à la trappe, mais honnêtement, vu le tableau, il m'aurait fallut ensuite réaliser exploits sur exploits.
Pour la FFF voici l'historique un peu dément:
Image
Et pourtant les résultats sont là !
Image
Le nouveau coach me fait penser à un mec conseillé par Aimé Jacquet et le nom de son bled de naissance me fait marrer.
On dirait du Boonty dans le texte.

Je vois que tu es également tombé sous le charme de Lutovinov.
Je l'aime beaucoup car ses notes n'ont rien d'extraordinaire et pourtant, ses performances et sont touché de balle sur le terrain sont exceptionnels.
Il ya du Platini chez ce joueur.
Au sortir de la Coupe du Monde, la Russie navigue autour de la 15 ou 16e place FIFA..
Je vous annonce une partie sélection particulièrement intéressante l'année prochaine.
Le train train habituel va être rompu!

Je vais voir le problème avec Hansen, encore un copier coller qui a du ripper :P
Tu as bien résumé pour les deux partants: des tout droits, voilà le mot juste.
Les Norvégiens sont beaucoup comme ça dans cette partie.
Bihorac aurait pu faire mal une fois son temps d'adaptation passé, il avait de réelles capacités techniques.
Mais il devait partir pour la cause, et je craignais aussi qu'il commence à décliner à peine adapté, donc pas trop de regrets.

Pour Neskleiv, l'explication c'est d'une part la qualité de la proposition de Valerenga et d'autre part que ce joueur avec 24k par mois était un de mes plus gros salaires.
Or comme tu as pu le voir, cette année, ma masse salariale avait été contractée par la direction.
Et je tiens à prolonger chaque année mes meilleurs joueurs (Horn, Lang, Meza, Svendsen...) tant qu'ils ne veulent pas absolument partir et qu'ils ne sont pas trop trop gourmands, afin d'éviter qu'ils me fassent une Vetsby/Dahl.
Pour cela, j'avais besoin d'une marge de manoeuvre que m'a donné ce prêt.

Par ailleurs, Neskleiv plafonnait désormais à 2 étoiles deux étoiles et demi.
Je pensais pouvoir compenser son absence avec ces joueurs de niveau équivalent que sont Solsvik, Tran, Tangen.
De plus le petit Olsen a un énorme potentiel et j'envisageais de lui donner du temps de jeu.
Enfin Ola Pedersen pouvait aussi jouer arrière central en cas de coup dur.

A Valerenga, Neskleiv a été pris comme "joueur entrant dans la rotation de l'effectif".
Pour eux il s'agit donc surtout d'affaiblir la concurrence (surtout que leurs grosses recrues cette années sont des défenseurs).
Je spoil un peu en disant qu'ils vont persévérer dans cette voie, mais après tout, le prochain épisode devrait arriver bientôt :P

Je vais finir par me pencher sérieusement sur ce petit Dybvik, vous êtes plusieurs à avoir relevé son potentiel.
Il aligne d'ailleurs de très belles prestations avec les U19 Norvégiens.
Folkedal a un potentiel intéressant en effet. (notes bien placées, des débuts prometteurs en C1 et lors de son prêt à Raufoss).
Sera ce déja son année?
Image
Je note ton pronostic également qui rejoins celui d'Ardennais :wink:

Merci encore pour ce superbe post très constructif. :73:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »