Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Girondins de Bordeaux] La fin des vendanges

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[FM17 - Girondins de Bordeaux] La fin des vendanges

Message par phoenix360 » mer. 01 févr. 2017 20:46

Image

Précisions "techniques" :
- Version 17.2
- Base de donnée étendue
- Pays sélectionnés : Allemagne (D2), Angleterre (D4), Argentine (D2), Belgique (D3, )Brésil (D2), Croatie(D2), Espagne (D2), France (D3), Italie (D2), Pays-Bas (D2), Pologne (D2), Portugal (D1), République Tchèque (D2), Ukraine (D2)

Image

Le Football Club Girondins de Bordeaux (abrégé FCGB) est un club de football créé en 1919 à Bordeaux, composante alors du club omnisport de la Société de gymnastique et de tir des Girondins fondé en 1881.
Le club a remporté six fois le Championnat de France, trois Coupes de France et trois Coupes de la Ligue. Par ailleurs, il a atteint une finale de coupe européenne, en 1996 en coupe de l'UEFA battu par le Bayern Munich.
Le FC Girondins de Bordeaux a fêté en 2011 ses 130 années d'existence. Il a connu plusieurs années de gloire, notamment sous la présidence de Claude Bez entre 1978 et 1990. L'épopée européenne en 1995/1996 lance les Girondins de Bordeaux vers un titre de Champion de France, gagné en 1999. Depuis, le Club a acquis trois Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009), une Coupe de France (2013), un titre de Champion de France (2009) et est allé jusqu'en quart de finale de la Ligue des Champions (2010).

Image
Le stade Matmut Atlantique, inauguré le 18 Mai 2015, accueille les matchs de football des Girondins de Bordeaux,
en remplacement du stade Chaban-Delmas.

Image

Image

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux où il a été formé, Christophe Dugarry a tout connu avec Bordeaux, de la relégation en D2 en 1992, suivi du titre, au joie de l'Europe (Finaliste en 96). Apprécié par tout les supporters, il est aussi champion du monde avec l’équipe de France en 1998. Après un passage à Marseille ou il perdra le titre à la dernière journée au profit de Bordeaux(ainsi qu'une finale de coupe de l'UEFA), il fait un retour dans le club de ses début durant 3 saisons. Il remportera une coupe de la ligue face au PSG en 2002.

A la fin de sa carrière (2005), Christophe Dugarry devient commentateur sportif, consultant des grandes affiches de Canal+ le dimanche soir, est élu meilleur consultant sportif télé par les internautes du site Télé 2 Semaines en 2009. Il remporte aussi le prix décerné par L'Équipe du meilleur commentateur football. A la rentrée 2016, il arrive sur RMC pour animé un show radio, Team Duga.

Au travers des médias, il s'est à plusieurs reprise exprimé sur la situation du club, se retrouvant souvent en conflit avec la direction en place. En novembre 2011 notamment, il crée la controverse en s'interrogeant sur la gestion du club par l’équipe dirigeante et l'actionnaire. Au cours de la joute verbale qui s'en est suivie avec le Président des Girondins, Jean-Louis Triaud. Il déclare notamment que si on lui demande, il prendrait ses responsabilités au sein de son club de cœur.

Image

Image

Image

A SUIVRE

Publicité

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Re: [FM17 - Girondins de Bordeaux] La fin des vendanges

Message par GarraCharrua » jeu. 02 févr. 2017 14:57

Tiens, un voisin de RDP !!!

L'effectif est bien garni et j'ai vu que t'as pas fait appel à Pellenard et Kaabouni. Au moins pour la première saison t'as pas besoin de recruter.

Fais nous rêver avec Arambarri !!!
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » ven. 03 févr. 2017 22:09

Superbe présentation ! Allez fais nous rêver avec Kiese et Maurice-Belay ! :mrgreen:
Image

phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par phoenix360 » sam. 04 févr. 2017 18:32

@GarraCharrua: Non j'ai seulement choisi d’intégré Koundé pour cette première saison, mais je l'ai surveilles

@Pelo: Merci ! heu on verra le mercato, je vais peut-être crouler sous les offres pour ces 2 joueurs magnifiques :75:

Image

Image

Image

Pas de coupe d’Europe cette saison, un effectif avec les postes doublés seras suffisant. Je décide donc de me séparer des joueurs en trop.
En attaque Kiese-thelin nous quitte, son profil de pivot ne convient pas à mes choix tactique. Au poste d'ailier gauche, 3 joueurs, Malcom à trop de potentiel pour le laisser partir, et Touré à pour lui la jeunesse et la marge de progression, M-Belay de son coté est fragile et je pense que ses statistiques vont vite régresser .
Au milieu, Traoré nous quitte, pourquoi lui ? pas de raison particulière juste que je n’apprécie pas ce joueur :mrgreen:, Kaabouni lui, quitte la réserve et pars s'aguerrir en prêt du coté d'Amiens

Image

Image

Jordan Adeoti nous rejoins pour 3,2M, je n'avais pas de doublure pour palier à une absence de Toulalan. Mon choix s'est donc porté sur ce joueur de Caen qui connait bien la Ligue 1. Surement un peu cher pour un joueur qui partiras remplacent, mais Toulalan est sur la fin de carrière et je ne sais pas comment ses statistiques evolueront cette saison.

Un bon mercato tout de même, je n'aurais pas entamé le budget mis à disposition (3,5M), une bonne chose car quelque joueurs seront en fin de contrat la saison prochaine et je n'avais quasiment aucune marge pour les renouveler.

Image

Image

Consignes:
Image

Une seule tactiques, Bordeaux doit redevenir une places forte en Ligue 1 est cela passe par un style à développer. j'adapterais la consigne seulement à l’extérieur face au gros calibre du championnats. Les consignes évolueront très certainement en fonction des matchs amicaux et des premiers mois de la saison.

Joueur important par ligne:
Carrasso - Pallois - Toulalan - Menez
Cliquez pour les stats

Jeunes à suivre: Prior - Koundé - Gajic - Vada - Ounas - Malcom
Cliquez pour les stats

D'autres jeunes auraient pu apparaître ici tant l'effectif est prometteur
Image
Image
De bon matchs amicaux qui vont nous permettre de commencer la saison avec de la confiance. J'ai apprécier la solidité de notre défense. Si un point négatif est à noter c'est que les buts sont surtout venu des milieux de terrain.
Les supporters s'impatientent, les joueurs sont prêt, on attaque la saison et on se retrouve bientôt pour le bilan de mi-saison

Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Elmin62710 » dim. 05 févr. 2017 1:50

Ça a l'air vraiment prometteur ce début! Je parie sur une place en Europa League cette année ! :P
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » dim. 05 févr. 2017 21:27

La confiance est là même si tu aurais pu mettre quelques buts en plus face aux petites équipes. T'as pensé à Rolan en Attaquant Complet?
Allez, enflamme nous le Matmut Atlantique.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par phoenix360 » dim. 12 févr. 2017 20:37

@Elmin62710: Oui j’espère réussir une qualification en Europa League aussi !

@GarraCharrua: C'est vrai que des buts en plus face aux petites équipes auraient fait plaisir ! je passe en attaquant complet dans le courant du mois de septembre il me semble :wink: !

Image

Après une préparation réussi, l'heure du premier bilan approche. Mais que doit t'on attendre de cette équipe cette saison ? Tout d'abord les dirigeants souhaitent une place en première partie de tableau et que l’équipe joue les quarts de finale dans les coupes national, rien d'impossible donc.
Personnellement je vise une qualification en Europa League, cela impose une victoire sur une des coupes National ou une 4éme place en championnat (5 ou 6eme peut être suffisant si les vainqueurs de coupe se qualifient pars la Ligue 1)

Image

Ligue 1

Image

Une première partie de saison mitigée, beaucoup de match nul ou de victoire ont été arraché dans les derniers instants des matchs.
Le match contre Dijon est un tournant dans cette première partie saison, mécontent de ce manque de domination dans mes matchs, je décide, sous les conseils incessant de mon adjoint depuis le début de saison de basculer dans un 442 à plat. Sur la durée je ne sais pas ce que sa donneras mais cette fin novembre et ce mois de décembre m'ont fait plaisir.

Image

Pour l'instant l'objectif est atteint mais tous ce petit groupe se tiens a rien ! Bien malin qui pourra dire ou nous seront en fin de saison ! Lyon à pris un peu d'avance est le PSG est seul au monde. En bas, Toulouse auras beaucoup de travail pour se sauver.

Coupe de la Ligue

Image

Un premier tour maîtrisé suivi d'une défaite contre Rennes au penalty. Une première possibilité de qualification pour l’Europe nous échappe...

Coupe de France

Image

Le tirage nous oppose à une équipe très proche de Bordeaux géographiquement. Le FC Marmande, pensionnaire de CFA2, il faudra faire preuve de sérieux pour ne pas tomber dans le piège du petit qui fait tomber le gros.

Image

Image

L'effectif montre bien mon ressentit de ce début de saison, une défense relativement solide mais un milieu est un secteur offensif plus en difficulté, aucun joueur ne se détache réellement au nombre de but.
Menez et Touré non pas jouer beaucoup de match car ils ont subi une grosse blessure chacun (5-6 mois)

Top: Pallois - Malcom - Ounas et Laborde
Flop: Toulalan et Plasil, au vue de leur expérience j'en attend beaucoup plus

On se retrouve prochainement pour la deuxième partie de saison qui commencera par un mercato hivernal avec du mouvement, changement tactique oblige.

Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Elmin62710 » dim. 12 févr. 2017 22:29

Bonne première partie de saison! 4 défaites seulement, mais contre les "gros" de la L1. Je pense que la 2ème partie augure de bons auspices. Je ne sais pas si 3,5M€ seront assez pour te renforcer à ce mercato, mais bonne chance.
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » dim. 12 févr. 2017 22:46

T'es pas trop mal mais t'as Monaco et l'OM derrière toi, ce qui n'est pas rassurant.
Tu n'es pas satisfait de Plasil et Toulalan mais les autres MC, globalement, ne sont pas géniaux. Tactiquement, va falloir que tu travailles la dessus.
J'espère que tu vas accrocher l'Europe !!

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »