Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 3/4 Fr)

Message par franceSCOpsg » sam. 02 avr. 2011 14:01

Bon, ben des qualifications avec la France, dont une grande partie de l'effectif est composée de joueurs de Sochaux. On peut presque dire que c'est une formalité.
On voit que tu as aussi fait carton plein contre tes anciens protégés que sont les colombiens, suédois, et plus récemment belges.
Pour l'Euro. En effet je ne trouve pas le groupe si facile. Bien qu'on soit assez avancé dans la partie, les croates ont d'habitude d'excellent jeunes joueurs (ils doit en réster quelqu'uns du début de partie non?) , et pareil pour le Danmark!
Malgré ça, j'espère que tu finiras premier.
Bonne chance pour la suite de tes aventures franco-sochalienne.

Publicité

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 3/4 Fr)

Message par Wallvor » sam. 02 avr. 2011 14:48

@mactoto : Merci du passage :) J'aime bien aussi ton récit même si je ne commente pas, je le suis :wink:

@franceSCOpsg : Merci :) Pour l'Euro, c'est vrai que le groupe n'est pas vraiment facile, en fait, ce que je voulais dire été qu'il n'y avait pas de nation majeur comme l'Allemagne ou les Pays-Bas. Sinon, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le Danemark et la Croatie ne sont pas des petites nations, par ailleurs voici leurs meilleurs joueurs :
Danemark : Christian Eriksen , Henrik Rasmussen , Jan Hansen , Kenneth Bigandt , Mads Christensen .
Croatie : Matej Delac , Milan Badelj , Predrag Novak , Sime Vrsaljko , Zvonko Pamic , Andrej Kramaric .
Le Danemark a une bonne relève, par contre la Croatie n'a que un bon jeune, et quelques espoirs moyens... Les screens ont été pris en 2020 après le championnat d'Europe, début octobre. J'espère aussi finir premier, il faudra batailler avec les Danois, mais cela devrait passer normalement. :76:

Merci à vous deux ! :P

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 3/4 CEN)

Message par Wallvor » sam. 02 avr. 2011 21:41

Image
Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Bon, certains vont peut être trouver ça beaucoup trop rapide, mais bon, je poste maintenant les résultats avec l'Équipe de France comme ça, je pourrais me consacrer entièrement sur le post du Fc Sochaux demain ou Lundi. Donc, oui, vous allez avoir droit à deux post sur l'équipe de France dans le même journée ! Après une campagne de qualification sommes toute assez tranquille et un tirage piège, nous nous apprêtons à défendre notre titre. L'Espagne est favorite, mais cela ne veut rien dire, ils peuvent très bien perdre contre Djibouti dans ce jeu... Le Fc Sochaux va donc voir la moitié de son effectif jouer au lieu de se reposer pour le nouvelle saison... Mais place aux images et aux résultats d'une équipe de France rajeunie !
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Gardien : Aréola, El Houti et Diagne seront les trois représentants de la France au poste de gardien pour cette compétition. J'ai préféré Diagne à Lloris pour une question d'age mais aussi que j'aime bien le profil atypique du gardien Lensois, un 19 en excentricité, c'est pas tous les jours qu'on en voit. Le titulaire sera normalement Aréola, mais comme en club, la bataille sera rude avec El Houti. Pas de problème à ce poste en tout cas !

Défenseurs : Sur le côté droit je ferais confiance à Corchia et Vuillemin, qui tentera de glaner ses premières sélection durant cette compétition, c'est peu être le point faible de notre équipe. À gauche, Digne tient la corde, suppléer par El Kaoutari du Real de Madrid. Enfin, en défense central, Heintz est bien sur, sans aucune hésitation, titulaire. La seul question est : Qui va jouer avec lui ? Sakho ou Jacquemin ? Ou encore Malfleury... Je pense que je fais faire comme en club, en opérant avec un turnover. Parce que franchement, entre Sakho et Jacquemin, il n'y a aucune différence, à part le fait que Jacquemin deviendra meilleur que Sakho du à son age et à son potentiel. La défense devrait tenir la route, car c'est quasiment la même qu'avec le Fc Sochaux !

Milieux : Le milieu défensif sera M'Vila, et il aura devant lui Sissoko. Les joueurs compétitifs a ce poste, chose étrange, ne sont plus tellement légion, et je n'ai pas vraiment trouvé de remplaçant... En milieu offensif, Martin et Gourcuff joueront chacun leur tour, enfin, cela dépendra de leur condition physique et de leur performance. Sur l'aile gauche, Ménez et Belhanda devront se battre pour leur poste, petite préférence à Belhanda, même si j'aime bien Ménez, mais celui-ci commence à vieillir... Enfin, sur l'aile droite, Aït Fana et Vignaud seront les préposés au poste. Vignaud devrait commencer titulaire, on verra si il fait aussi bien qu'avec Sochaux.

Attaques : Sanogo est bien entendu le titulaire, plus la peine de la préciser... J'ai aussi convoqué Gordien qui sort d'une bonne saison, pareil pour Gadi qui est vraiment bon depuis trois saisons avec Lens. Benzema sera là pour faire figuration, j'en ai bien peur pour lui. Ils seront donc quatre pour un poste, mais comme je n'ai que deux milieux défensifs, je changerais ma tactique en fonction des adversaires. j'ai eu de la chance, parce que personne n'était blessé, on va donc jouer cette compétition au grand complet !

Image
Image
Comme vous pouvez la voir, le Fc Sochaux a 9 représentant dans l'équipe de base sur 11. Seul Belhanda et Sissoko ont réussi à pousser les Sochaliens sur le banc. Jacquemin a droite, c'est un test, on verra ce que ça donne, normalement, ce sera plus Corchia, avec en remplaçant Vuillemin. Une seule pointe en la personne de Sanogo, aidé par Martin derrière lui, on remarque une très bonne colonne vertébrale. Je pense que la défense va être très solide, mais on verra, car les Nations n'ont pas le même niveau que les équipes de Ligue 1.
Image
( Résultats Matchs de Poules )

Image
Premier match de ce championnat d'Europe, et première victoire tranquille contre l'adversaire supposé le plus facile du groupe. L'Eire n'a pas tenue contre notre solide équipe très bien huilé car presque tous les joueurs ont joué à Sochaux... Martin y va de son doublé pour sa première compétition internationale, Heintz marque aussi, on domine notre sujet et on fait le plein de confiance avant d'affronter la Croatie. 21 tirs et 11 cadrés, on voit bien notre net domination.
Image
Après avoir atomisé les Irlandais 4-0, on bat les Croates 3-0 ! Encore une fois l'opposition n'est pas de taille à luter, Sissoko trouve le premier la faille, suivie par Belhanda, et enfin, Heintz décidément très en forme termine le travail. On a encore dominé notre adversaire, la Croatie ne se procurant quasiment aucune occasion et la possession a encore une fois été pour nous. Pour le moment, l'équipe tourne a merveille, pourvue que cela continue ! Nous sommes pour le moment premier, suivie du Danemak que nous allons à présent jouer.
Image
3 matchs, 3 victoires, ( 4-0, 3-0, 2-0... On régresse ! ) dans ce championnat d'Europe des nations 2020, c'est une très bonne performance, l'équipe n'a prit aucun but et en a marqué 9. Pour revenir sur le match contre le Danemark, Martin a encore marqué, accompagné de Ménez, et on remarquera que Sanogo n'a toujours pas marqué... Mais cela ne diminue pas pour autant notre équipe en attaque, c'est une bonne nouvelle. Nous avons comme à chaque fois dominé notre sujet, ne lui laissant que des miettes, avec 56% de possession de balle. Notre total de tir à diminué, mais l'efficacité de notre milieu est très bonne.
Image
( Classement Matchs de Poules )

Image
L'Allemagne finit devant le champion du Monde en titre, la Belgique, mais les deux se qualifient. la Russie finit quand à elle a la troisième place à égalité de point avec la troisième, et ils ont de quoi être déçue, car cela c'est joué à peu de chose. L'Italie finit première de son groupe, devant les Serbes, et la Pologne qui malgré sa troisième place se qualifie pour les huitièmes de finale. Et enfin, l'Écosse créait la sensation en finissant devant l'Angleterre ! Le Pays de Galles et la Biélorussie ont déçue durant cette phase de poule...
Image
Nous finissons donc premier de notre groupe finalement très bien négocié avec 3 victoires en autant de match. L'Eire ne finit même pas dernière de son groupe, car ils réussissent à gagner les pauvres Croates... La Suède a tét vraiment pitoyable, je pense sérieusement y revenir avant la fin de la partie pour gagner au moins un titre avec eux, parce que là, c'est vraiment mal partie ! ( En plus, chaque année maintenant j'ai un jeune suédois dans mon centre de formation et ils ont tous un très bon potentiel, la future relève ? ) La Bosnie réussie à finir devant les redoutables Portugais, bien joué ! Enfin, les Pays-Bas termine devant l'Espagne.
Image
( Résultats Phase Finale )

Image
Le tirage des huitièmes nous offre du lourd avec les Espagnols, classé n°2 mondial ! On va avoir du boulot après une première phase sommes toute assez facile... La Belgique quand à elle devra sortir les Danois pour espérer bien figurer dans cette compétition. À noté aussi l'alléchant Portugal - Angleterre.
Image
Ouf, ce ne fut pas une véritable partie de plaisir mais l'essentiel est là : On élimine notre adversaire et on passe pour le tour suivant ! Ménez marque encore et ouvre le score durant la première période, mais en toute fin de match, Muniain déboule sur le côté gauche, et décoche un tir croisé qui va se loger dans la lucarne d'un Aréola stoïque... 1-1 à 89ème... Tout est à refaire malheureusement. Mais heureusement, nous avons des armes redoutables dans notre arsenal, et Sanogo tente du milieu du terrain un lob magnifique dans les dernières seconde et grâce à l'aide de Hoyos, complètement à l'ouest sur ce coup là, le ballon rentre dans les cages adverses ! Je suis resté sans voix sur ce but... Il nous offre donc le qualification et on élimine le favoris de la compétition ! Et pan, dans les dents ! C'est nous les favoris ! Bon, on gagne mais tout n'a pas été parfais dans ce match...
Image
Nous passons donc, l'Espagne rentre chez elle ! Pareil pour le champion du monde en titre qui perd contre le Danemark... Le pire, c'est que cela n'a absolument pas été serré... Quel misère. Enfin, la meilleur surprise est à mettre sur le compte de la Pologne, qualifié grâce aux barrages, et finissant 3ème de son groupe, qui élimine les Pays-Bas et leurs regens de folies, je ne comprendrais jamais...
Image
Image
Le tirage nous offre encore une fois du lourd... Cette fois, on devra éliminer l'Allemagne ! La Pologne va-t-elle créer la surprise en éliminant les Italiens, nos concurrents ? L'Angleterre devrait normalement ce qualifier, par contre, entre l'Écosse et le Danemark, ce sera terriblement serré.
Image
Comme face à l'Espagne, on a eu du mal, mais encore une fois, nous avons tenue bon, et la qualification est dans notre poche ! Martin qui a tout de même 32 ans, réalise une superbe compétition, et il marque donc durant ce match. Mais, l'Allemagne avait déjà ouvert le score dès la 2ème minute de jeu après une mésentente entre Corchia et El Houti... On domine outrageusement les débats, mais le portier allemand est dans une forme exceptionnelle... Pas de chance ! On commet notre nombres de fautes habituelles, avec 4 cartons jaunes dans les valises. Enfin, après une séance de tirs au but stressante, El Houti détourne le ballon sur sa barre et nous offre la qualification pour les demis de finale.
Image
On passe donc, rien ne peut nous arrêter pour l'instant, même pas les plus grosses nations d'Europe ! Pour les autres résultats, vous ne rêvez pas, c'est bien la Pologne qui se qualifie en éliminant les Italiens sur le score de 2-1 après prolongation. Décidément, rien n'arrête la vodka ! Le Danemark élimine quand à eux l'Écosse et donc notre groupe se retrouve avec deux représentants en demis de finale ! Enfin, l'Angleterre bat logiquement la Bosnie, mais difficilement !
Image
Image
Après l'Espagne puis l'Allemagne, voici l'Angleterre ! Et ben, le tirage n'aura pas été vraiment très clément envers nous durant cette compétition ! L'autre match opposera donc la Pologne au Danemark et il en sortira un vainqueur qui participera ensuite sa première finale en compétition internationale.
Image
Décidément, après une phase de poule où l'on a battue chaque équipe très facilement, on accuse le coup depuis deux matchs. Un pitoyable 0-0 alors que l'on a dominé ces Anglais trentenaires sans aucun regen potable... Mais pour une fois, ils avaient un bon gardien qui a détourné toutes nos tentatives ! Heureusement, les série de pénaltys nous sont favorables avec nos deux gardiens, Aréola et El Houti, qui arrêtent tous les tirs de nos adversaires. Résultat, on gagne 5 à 4 après une séance de tirs au but, Aréola nous offrant la victoire avec deux arrêts déterminants. Nous avons donc éliminé successivement l'Espagne, l'Allemagne et l'Angleterre ! Belle performance. Mais qui sera notre adversaire en finale ?
Image
Notre adversaire sera donc... la Pologne ! Nous éliminons l'Angleterre et eux, ils se sont chargés de sortirent le Danemark. Dommage, j'aurais bien aimé rejouer contre les Scandinaves en finales pour voir si ils avaient augmenté leur niveau de jeu durant la compétition... Enfin, on va donc avoir droit à une finale historique France - Pologne ! mais allons-nous remporter notre deuxième championnat d'Europe d'affilé ?
Image
Image
Et bien oui ! Nous remportons donc ce championnat d'Europe des Nations 2020 en gagnant 3-1 à 9 contre 11 la Pologne ! Pourquoi à 9 ? Tout simplement parce que j'avais fait mes trois changement à la 60ème comme une grosse buse ! Résulta, cela à faillie me coûter la finale ! Enfin presque... Les Polonais nous surprennent dès la 7ème minutes de jeu avec un but de la tête du défenseur du Bayern Zajac . On égalise seulement 7 minutes plus tard, Martin marquant à nouveau dans cette compétition qui lui réussie très bien. Rybus marque contre son camp et donne l'avantage à la 53ème, la Pologne n'est absolument plus dans son match, on domine dans tous les secteurs de jeu, ils souffrent, et ils finissent logiquement par craquer une nouvelle fois avec un but Sanogo, son deuxième seulement dans ce championnat d'Europe. Malgré le fait que l'on soit à 9, la Pologne ne donne aucun signe de changement et nous gagnons donc cette finale ! Premier trophée avec la France pour Pettersson ! Yes !
Image
Image
Voici le tableau récapitulatif de ce championnat d'Europe des Nations 2020. Nous pouvons donc voir que notre parcours a été très difficile, le tirage ne nous offrant que des équipes assez forte, les petites nations n'étant que pour les autres ( On voulait nous éliminer où quoi à l'Uefa ? ). La Pologne réalise un parcours fantastique en éliminant les Pays-Bas puis l'Italie ! La plus grosse déception est à mettre sur le compte de la Belgique mais aussi sur les Pays-Bas qui malgré leur effectif digne des plus grand n'y arrivent pas... Dommage... Sinon, l'Écosse a encore fait une belle compétition, pareil pour la Danemark.
Image
Image
Martin finit à égalité avec Bendtner, l'ancien d'Arsenal, aujourd'hui à l'At. Madrid. Rooney finit lui aussi avec le même nombre de but. Pas de Sanogo dans ce classement, il a réalisé une compétition assez moyenne... Niveau meilleurs passeurs, Vignaud finit deuxième derrière Rybus de la Pologne, mais tout de même à égalité avec lui.
Image
Image
La Fédération est seulement satisfaite, ils ne sont même pas ravie de notre victoire... Ils sont bien difficile ! Heureusement, ils pensent à me remercier ! Allé, et puis comme on dit, jamais deux sans trois ! On gagnera donc le championnat d'Europe des Nations 2024 si tout ce passe bien... Ou pas.
Image
Image
Martin a été logiquement nommée meilleur joueur du tournoi, il a finit meilleur buteur, et il était vraiment dans tous les bons coups lors des matchs de l'équipe de France. À 32 ans et pour sa première participation à une compétition internationale, il la fête donc avec la plus belle des manières ! Heintz, très solide en défense, finit quand à lui à la deuxième place juste devant l'Écossais Fletcher, mais loin derrière Martin, qui je le répète encore une fois, a été extraordinaire, j'ai bien fait le convoquer en équipe de France celui-là ! Nous avons comme d'habitude deux représentants du Fc Sochaux dans les meilleurs joueurs...
Image
Ce fut une compétition de haute lutte, le tirage nous ayant vraiment pas facilité la tâche ! Mais cela montre que l'équipe est très solide, et peut éliminer n'importe qui ( Avec une bonne dose de chance tout de même, on a gagné par deux fois aux tirs au but... Merci les gardiens ! ), même les favoris supposé à la victoire finale. Martin a été très bon, Sanogo moins, mais tant mieux, au moins on ne voit pas que lui, et on remarque que l'équipe tourne avec un petit Sanogo ! Par contre avec un mauvais Aréola ou El Houti et un Heintz pas dans son assiette, cela serait légèrement plus dur ! M'enfin, la victoire est là, nous rentrons donc au pays avec le sourire et la gloire. La suite de ce Rdp arrivera demain soir avec la fin de la saison 10 du Fc Sochaux made in Pettersson. Je suis désolé encore une fois de la rapidité des publications, j'espère que tout va bien ( Notamment pour l'orthographe mais aussi, il m'arrive d'oublier des mots... ). Voilà.
Image

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » sam. 02 avr. 2011 22:02

Sans surprise une phase de poule qui se déroule bien..
Ca s'est un peu corsé par la suite, mais normal au vue de l'opposition.
On voit que Sanogo se reveille au bon moment contre l'Espagne (Griezman espagnol... :29: ), et que par la suite, pas mal de chance, vu que tu passes aux tirs au buts. Mais si on se fie au frappes et la possession, ce sont des victoires logiques.
Pour enfin finir , aisément face à une Pologne , qui aura surpris son monde.
Mais tes anciennes séléctions n'ont pas brillé par contre. Un héritage lourd à porter , que de passer après toi.

Au final , un nouveau trophée (le combien-tième ? ) !

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » sam. 02 avr. 2011 22:13

@franceSCOpsg : Merci :) La phase de poule a regroupé mes matchs les plus abouties avec l'équipe de France si je puis dire. Par contre la suite, je n'ai jamais vu un tirage aussi difficile, d'habitude, je réussie toujours à avoir une petite à un moment donné, mais là, non, juste en finale avec la Pologne qui à vraiment créait la surprise, comme l'Écosse en 2016 quand j'entrainais la Suède. :)
Griezman n'est pas le seul à avoir changé de nationalité : Benedikt Höwedes est à présent portugais... On aura tout vu...
Sinon, pour le nombre de trophée, je ne sais pas trop, je crois que j'en suis à 24 en comptant aussi les trophée mineures comme le trophée des Champions, ce qui commence à faire. :mrgreen:
Enfin, pour mes anciennes sélections, la Suède m'a vraiment déçue, mais la nouvelle génération n'a vraiment pas le même niveau que l'ancienne, Elm ou encore Granqvist n'ont jamais été remplacé... Par contre pour la Belgique, cela me surprend pas mal, ils pouvaient vraiment faire mieux !
Merci du passage :hooo:

homertfc
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par homertfc » sam. 02 avr. 2011 23:46

Très beau récit : les scores sont très bons et le récit est très bien présenté!
Homertfc like this! :)

MAIS L'autre match opposera donc la Pologne au Danemark et il en sortira un vainqueur qui participera ensuite sa première finale en compétition internationale.

Dans le jeu tu veux dire?
Parce qu'IRL, le danemark a déjà fait une finale d'euro et j'étais persuadé que la Pologne avait fait une finale de coupe du monde mais je viens de voir que ce n'est pas le cas :17:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 03 avr. 2011 8:59

@homertfc : Merci :) Pour la phrase, tu as bien comprit ce que je voulais dire :wink: , et je suis désolé, je me suis donc trompé, j'avais oublié que le Danemark était allé en finale de l'Euro 1992 et qu'ils avaient gagné contre l'Allemagne ( Merci la Yougoslavie ... :hehe: ). Par contre la Pologne, ils n'ont jamais fait de finale je crois.

jeanjean34
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jeanjean34 » dim. 03 avr. 2011 13:17

Plus ton RDP avance, plus il devient intéressant et surtout MAGNIFIQUE, tu t'améliore de jour en jour au niveau de la présentation, j'adore vraiment!

Sanogo s'est vraiment montré au bout moment, il était temps! :wink:

Image

RDP FM2012 HoF : Cisco Roma - As Roma

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 03 avr. 2011 13:32

@Ayew13 : Merci :) Avec du temps et des bons choix, on peut y arriver :wink:

@jeanjean34 : Merci :) Ça me fait plaisir venant de toi, car je considère que ton Rdp avec le Cisco est le mieux présenté, les screnns étant vraiment magnifique ! :P
Sinon, pour Sanogo, durant le début de la compétition est ne faisait rien, ( Je l'ai même remplacé à la 45ème par Gordien durant un match ! ), mais il a marqué quand il fallait, notamment contre l'Espagne. Un ballon d'Or peut surgir à tout moment et offrir la victoire à son équipe :76: .

La suite dans la soirée, il faut "juste" que je commente les screens...

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 4/4)

Message par Wallvor » dim. 03 avr. 2011 22:28

Image
Image
Après un interlude sur l'équipe de France, on retourne aux affaires avec le Fc Sochaux. Le début de saison a été parfait, la défense étant vraiment intraitable, l'attaque pouvant compter sans Sanogo avec l'éclosion de Gordien mais aussi deux gardiens de grande classe dans nos cages ! Rien ne semble pouvoir nous arrêter... sauf que Marseille et Lyon ne sont qu'à 6 points de nous avec un match piège en retard à jouer contre les Marseillais... Nous sommes donc bien partie, mais rien n'est encore véritablement joué ! La Ligue des Champions est aussi un objectif cette saison, il faut défendre notre titre avec honneur et pourquoi être les glorieux vainqueurs une fois encore ? Mais place aux images et aux résultats ! ( Je teste aussi une nouvelle présentation, qui il est, ne change pas radicalement de l'ancienne, mais plus complète je pense, j'attends bien sur vos avis. )
Image
Image
Cette compétition nous réussie très bien depuis le début, et les joueurs y sont souvent en grande forme ! Comme le montre le 6-2 et le 5-0 contre St Étienne et Valenciennes. Le match contre Lorient a été légèrement plus serré mais la victoire est bout du temps réglementaire. Pour une fois, nous avons joué la finale contre Lyon et non contre Marseille ( À noter que Lyon et Marseille font à présent parties de nos rivaux ! ).

Les plus :
- Une équipe remaniée à chaque fois qui joue aussi bien que l'équipe type, montrant notre profondeur de banc.
- Des jeunes déjà bien en jambe et qui tiennent bien le pression, notamment lors de la finale.
- Un trophée en plus bien entendue !

Les moins :
- L'équipe s'est bizarrement relâchée en défense durant cette coupe...
- Une finale difficile...

Image
On a eu chaud, Lyon est vraiment une équipe difficile à négocier cette saison, on été dominé durant tous le match, même si les stats ne le montre pas énormément, mais les Lyonnais ont vraiment été un cran au dessus. Heureusement, madame la chance était avec nous, et sur deux coups de pieds arrêtés ( Une tête sur corner et un coup francs de Martin ) nous ont permis de gagner cette finale et de nous offrir un nouveaux trophée cette saison ! Malfleury s'est illustrer avec une très bonne prestation en défense central. Et Martin, qui a 32 ans maintenant, continue d'éclabousser les rencontres de sa classe !
Image
Image
Et ben non, on ne gagnera pas tous les trophée cette saison malheureusement... Notre parcours dans cette compétition a tét très chaotique. On commence avec une victoire dans la douleur contre Montpellier où j'ai, je l'avoue, eu peur que l'on perde contre la formation dirigé par Trezeguet. Mais notre jeunesse est superbe, et Tran marque le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Rouen ne fait pas un plie, ils prennent 6-0 ! On joue Lens au tour suivant, et là aussi, on a eu du mal, Kassaî, l'autre jeune de l'aile débloque le match. Bordeaux est ensuite notre prochain adversaire, on a encore une fois des difficultés a gagné, il nous faut les prolongations pour valider notre tiquer des demi de finale contre Monaco. Sanogo est un forme ce jour là, et on s'impose pour la première fois dans cette compétition sans frémir. La finale fut une nouvelle fois contre Lyon, et malheureusement, ils ont pris leur revanche...
Les plus :
- Un Sanogo en forme
- L'équipe bis est encore une fois solide et rivalise avec l'équipe type

Les moins :
- Des victoires contre Lens, Montpellier et Bordeaux difficiles...
- Une défaite en finale contre Lyon, un adversaire pas facile à négocier, et un trophée qui s'envole...

Image
Lyon a donc réussi l'exploit de marqueur deux fois contre nous, un belle exploit quand on regarde le nombre de but encaissé par notre défense. Pires n'a pas été à la hauteur, sa jeunesse étant encore flagrante, son remplacement à la mi-temps à fait du bien, mais cela n'a pas suffit... On ouvre pourtant le score très tôt dans le match, mais l'équipe baisse de régime durant le second acte, et Lyon en profite. La fin de match est calamiteuse, Voskamp prenant le meilleur sur Jacquemin sur corner, Salguero marquant 2 minutes avant la fin sur un contre fulgurant alors que l'on poussait pour reprendre l'avantage... Dommage, mais encore une fois, Lyon a mieux joué, et la défaite est logique.
Image
Image
Nous commencions notre campagne européenne contre les Anglais d'Arsenal qui étaient largement à notre porté cette année. Le match allé contre eux n'est pourtant pas une partie de plaisir, on rentre à la maison avec un match nul 1-1 qui nous laisses toutes nos chances pour la qualification. À domicile, l'équipe impose sa loi et on gagne dans la douleur 2-1 grâce à Sanogo encore une fois, mais aussi Sakho qui nous redonne l'avantage de la tête après un très bon corner de Vignaud. Walcott avait entre temps égalisé pour les Gunners... Le seul point noir de cette soirée est la blessure de Pindi. On a été dominé mais cette année, l'équipe est vraiment solide et ne perd que très rarement.
Image
Image
Que ce fut dur ! Les Catalans sont vraiment une équipe coriace, la colonne Hoyos - De Boer - Sandro est vraiment une plaie ! On fait 0-0 à domicile, on dmine largement, les Espagnols n'y sont absolument pas, mais on ne concrétise malheureusement pas nos occasions... Le match retour s'annonce dur mais on créait la surprise en gagnant 1-0 au Camp Nou devant 80 000 spectateurs médusés ! Merci qui ? Merci Sakho ! Il marque de la tête comme à son habitude sur un corner de Vignaud. On mérite notre victoire, notre domination a été franche durant cette rencontre, même si ils ont cadré autant que nous. Nous voici en demi de finale !
Image
Image
Duel entre français dans ce demi de finale cette Ligue des Champions 2020. On gagne 2-1 à domicile contre les stars marseillaises grâce à Martin et Heintz ( Encore un but sur corner... ). Le match s'annonce chaud, car les Marseillais ont marqué un but chez nous, mais Marseille nous réussie bien, contrairement à Lyon. On gagne 1-0 au stade Vélodrome avec un but dans les dernières minutes du temps réglementaire signé Tran, la jeunesse est maître ! La possession a été en notre faveur, mais Marseille a vraiment tenté sa chance de qualification à fond. Dommage pour eux, nous sommes donc pour la quatrième fois en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, avec une deuxième victoire à la clé ?
Image
Image
Magnifique ! On gagne une nouvelle fois en finale ! Cette fois ce fut contre les Espagnols de l'At. Madrid, mais comme à chaque fois cette saison, quand on joue contre du lourd ou des grosses écuries, on ne gagne pas franchement par plusieurs buts d'écarts, on y arrive seulement contre les petites équipes de notre championnat... Sinon, pour revenir sur le match, merci Sanogo ! Tafer ouvre le score à la 32ème contre le cours du jeu, alors que l'on était dans une bonne période... Mais heureusement, Sanogo égalise très vite, et on rentre aux vestaires avec le score de 1-1. Pas grand chsoe à ce mettre sous la dent durant le début de la seconde période... Les joueurs commencent à marqué la pas, les changements sont bienvenue. Martin qui n'en peut plus laisse ça place à Coudert qui apporte sa vitesse pour transpercer la défense madrilène où Varane y règne en maitre. Sanogo en profite, et sur une passe en profondeur lumineuse nous offre la victoire sur un plateau d'argent ! Sanogo est vraiment une légende ! ( Pettersson aussi et Martin est le dernier arrivant à ce cercle très fermé. ) Nous sommes donc à nouveau les maitres d'Europe, la France est sur le toit du monde ! ( Restons modeste tout de même... )
Image
Image
Le Deportivo a réussie à éliminer les riches de Man City avant de tomber contre le futur finaliste et vainqueur en titre de la Coupe Europa. Notre parcours a encore une fois était exemplaire. Pareil pour Marseille, nous avons prit le meilleur sur les Espagnols, car nous nous sommes charger d'éliminer trois de leur club en lice... L'Angleterre n'a eu que Chelsea pour briller. Par de réel surprise, les petites équipes sont rentrés chez eux dès les huitièmes de finales.
Image
Image
Bon je ne vais pas parler des matchs de poules, on les a très bien géré. Sanogo a bien joué dans cette compétition, enfin, c'est son boulot de marquer des buts, donc quoi de plus normal de le voir scorer très souvent ? À part contre Chelsea, la défense a bien tenue, on ne prend que des buts inévitables, où le gardien ne peut absolument rien de faire de mieux que regarder le ballon filer dans ses cages... Pas de victoire avec des scores par plus de trois buts d'écarts comme ce fut le cas les années précédente, seulement des résultats acquis sur le fil.
Les plus :
- Une nouvelle victoire dans cette compétition qui nous assure de bonne finance et une réputation au sommet.
- Sanogo toujours là dans les moment clés.
- Une défense au rendez-vous malgré le niveau des adversaires et leurs attaquants fulgurants.

Les moins :
- Des victoires dans la douleur, nous ne sommes jamais parvenue à faire le break...

Image
Image
Voici les stats des joueurs en Ligue des Champions. Paloschi est vraiment devenue un monstre dans ma partie, et il fait le beau jour de Chelsea, Barocelli, italien exilé en Russie, fniti deuxième du classement des meilleurs buteurs. À égalité avec Sanogo, mais aussi Contreras et Neymar de Marseille, ils ont chacun 8 buts. Vignaud finit meilleur passeur ( Juste une question comme ça, les corners comptent-ils comme des passes décisives ? ), il devance le Danois de Chelsea Danielsen. Celui-ci finit avec le même nombre de passe décisive que Coudert et une de plus que Martin.
Image
Petite info, St Étienne s'est fait éliminé en demi par les Russes sur Cska Moscou, futur vainqueur de cette compétition en dépend des Portugais du Sporting Lisbonne. Ils ont largement mérité leur victoire finale, ce sera donc notre futur adversaire en Super Coupe d'Europe.
Image
Image
La saison finit comme elle avait commencé : On est les maitres dans ce championnat, seul Lyon et Marseille nous ont accroché dans cette phase retour, et on finit donc le championnat sans aucune défaite ! Et avec seulement deux matchs nuls ! Sanogo a eu un grand passage a vide, mais cela ne s'est pas tellement remarqué, Gordien et les autres le remplaçant très bien. Sinon, seul Monaco et Montpellier ont réussi à nous mettre un ballon au fond de nos buts... Évian a pris sa valise, 8-0 dans les dents avec 4 buts du seigneur Martin, encore très bon à 32 ans ! Et en plus, c'était chez eux... Valenciennes est à aussi prit une valise contre nous, 6-0 grâce au bon boulot de Heintz et Gordien. Bon sinon, pas grand chose à dire, à part qu'il sera très dur de faire aussi bien la saison prochaine ( Je le dis déjà, je n'ai pas fait mieux, mais beaucoup moins bien.. Désolé, je n'aime pas le suspens... ). Sanogo est bien revenue sur la fin, et il contribue grandement à la victoire contre Marseille 3-0 à l'avant dernière journée.
Les plus :
- Une défense, comment dire, imprenable avec un Heintz légendaire !
- Une attaque prolifique qui ne compte plus que sur Sanogo avec l'éclosion de Gordien.
- Les corners supers bien tirés, qui nous on permit de marqué 31 fois !
- Tous en fait !

Les moins :
- Les deux matchs nuls contre Lyon et Marseille...
- Les deux buts encaissés contre Monaco et Montpellier...
- Presque rien en fait...

Les plus beaux matchs de la saison :
- Le 3-0 contre Marseille à l'avant dernière journée, Sanogo marquant deux buts splendides.
- Le 8-0 contre Évian, meilleur score depuis le début de la partie.

Image
Image
Tient comme c'est bizarre, nous sommes premier ? Ah bon... Nous explosons le meilleur total de points en finissant la saison avec 110 points dans nos caisses et avec un total impressionnant de 112 buts marqués ! Et que dire de notre défense, qui en 38 matchs à pris seulement 3 buts pour une moyenne hallucinante de 0.078 buts par match en Ligue 1 cette saison, pas mal non ? On n'a pas perdu, même contre Lyon et Marseille. Ils finissent respectivement deuxième et troisième, avec eux aussi un total impressionnant de 96 et 93 points... Lens finit loin derrière eux mais loin devant Bordeaux, Monaco et St Étienne. Toutes les plus grosses équipes de la Ligue 1 ont donc été au rendez-vous cette année, sauf Paris et Auxerre, devenue des petites équipes du championnat... Évian, le Paris Fc et Grenoble retourne en Ligue 2... Une saison magnifique, je n'ai jamais fait ça dans mes autres parties ( Remarque, je m'arrêtais généralement à la 6ème saison... ) !
Image
Image
Je le mets pour le jour où je réussiré à être premier tout le long du championnat, ce qui n'est près d'arriver vu que j'ai toujours pas mal de match en retard... Lyon a du batailler contre Marseille pour accrocher la troisième place, même si les deux sont qualificatives directement pour les groupes de la Ligue des Champions, seul Lens devra passer par les barrages ( Contre l'At. Madrid par ailleurs... Bonne chance à eux ! ).
Image
Image
Sanogo finit une nouvelle fois meilleur buteur ( Avec tous les trophées qu'il a chez lui à présent, je ne sais pas comment il fait pour ranger ! Ça doit être un vrai casse tête ! ). Il termine devant un Gadi lui aussi très bon cette année, et un Ameli qui a sauvé Lyon dans bien des matchs. Martin a pas mal marqué avec 15 buts en 38 matchs de championnats, il finit devant Neymar et Galarza ! Vignaud et Courdet sont les meilleurs passeurs de la Ligue 1, avec respectivement 22 et 18 passes décisives chacun. Le second s'est vraiment acclimaté à l'équipe. Marcia de Lyon finit troisième, devant son pertenaire allemand Vetter.
Image
Image
Gardiens :
Aréola et El Houti, les deux meilleurs gardiens de France, les deux meilleurs gardiens d'Europe, et presque les deux meilleurs gardiens du monde, ça le fait bien dans le même club non ? Chacun joué un match, ils ont fait un roulement toute la saison, et franchement, cela à très bien marché. El Houti a une meilleur communication mais un moins bon mental que Aréola. En gros, dans les matchs à enjeu, comme les finales, j'ai toujours préféré Aréola, peut être que El Houti va me donner tort. Enfin, pas de problème à ce poste.

Défenseurs :
À droite, Vuillemin a vite fait oublier Corchia partie sous le soleil d'Espagne. Il a commencé par mettre Appiah sur le banc, et ensuite grâce à sa vitesse à dynamiser notre couloir droit. À gauche, Pires, pépite de notre centre de formation, a très bien progressé et je l'ai souvent, dans les matchs sans enjeu, à Digne, pour qu'il progresse bien et qu'il devienne le futur Evra. Digne est toujours aussi, titulaire en France, il est un tuteur idéale pour Pires. Au centre, c'est le paradis ! Heintz est le meilleur regen en défense de la partie à seulement 20 ans ! Et associé avec Sakho ou Jacquemin ou même Malfleury, cela donne une défense infranchissable, même Barcelone s'y est cassé les dents, alors c'est pour dire le niveau de notre charnière central !

Milieux :
M'Vila a maintenant 30 ans, mais je ne m'inquiète pas trop, il a encore deux ou trois ans devant lui avant de passer la main à un jeune. En attendant, il réalise encore une bonne saison, accompagné de Pindi, lui aussi en grande forme. Il progresse bien, son endurance est devenue excellente, égal à sa vitesse. Son mental est encore un peu juste, mais ça va venir avec le temps. N'Diaye et Kondogbia ont parfaitement tenue leur rôle de doublure. À gauche, Bourgeois et Kassaî ont très bien joué, même si leurs notes ne sont pas énormes. Mais ils sont toujours là pour faire la passes au bon moment ou reprendre un tir repoussé dans leurs pieds. À droite, Vignaud est devenue un monstre, il finit la saison avec 37 passes décisives mais aussi 11 buts ! Une superbe performance pour ce joueur de 21 ans ! Tran est lui aussi très bon, je n'ai pas de soucie à me faire sur ce côté de l'attaque... Enfin, au centre, Martin réalise une magnifique saison finissant l'année avec 22 buts et 21 passes décisives au compteur, pas mal pour un joueur de 32 ans quand même. La relève en la personne de Coudert est très bonne elle aussi, pas d'inquiétude pour la suite.

Attaques :
Sanogo a encore fait une saison digne de son talent et de sa renommée mondiale, ayant un moyenne de plus d'un but pas match... Gordien a enfin réussie à éclore, il réalise donc sa meilleur saison avec 19 buts et 10 passes décisives, même si c'est encore loin de son mentor Sanogo, cela reste très bon.

Les plus :
- Une équipe encore jeune déjà très forte.
- Des postes doublés par de très bon joueur ( sauf en défense à droite peut être... ).
- Sanogo, une légende...
- Heintz, un monstre...
- Tous !

Les moins :
- Des cadres à remplacer comme N'Diaye, Bouregois, Martin et M'Vila

Le joueur de la saison :
Le joueur de la saison aurait pu être Sanogo, mais lui, on sait déjà qu'il est impressionnant. Non, le joueur de la saison est Heintz. Jeune regen arrivé au club à seulement 15 ans, il a ugmenté de manière fulgurant, au point de devenir à 20 ans une star mondiale. Il marque beaucoup ( Comme le montre ses 18 buts cette saisons ), et en défense, presonne ne le passe ! Un futur gradn, si il ne l'est pas déjà...

Image
Image
Encore une flopée de récompense cette saison. Je suis nommé entraineur de la saison, j'ai quand même gagné 6 trophées ! Heintz est quand à lui meilleur joueur, ce qui est tout à fait mérité, Vignaud étoile d'or, sa saison a tét parfaite, pareil pour Sango qui finit meilleur buteur, bien aidé par celui précédemment cité qui finit meilleur passeur. Sanogo est aussi nommé meilleur joueur de la Ligue des Champions, une nomination amplement mérité. Enfin, à la surprise générale, Coudert est le joueur de l'année pour les supporters, belle performance pour ce jeune joueur qui à déjà les supporters dans sa poche !
Image
Image
Les font très bien du côté du Fc Sochaux ! La solde est magnifique, et les bénéfices très importants. Il faut dire que niveau argent dépensé pour les transferts, il n'y a en a presque pas, la masse salarial est toujours aussi ridicule avec un salaire maximum de 105 000 par semaine et seul un joueur la touche ( Heintz, Sanogo ne gagnant que 63 000 ! ), donc tout va bien ! Pourvue que ça dur ! Remarque, ça devrait même encore s'amélioré, la stade va encore s'agrandir en plus des 16 000 places déjà ajouté au 35 000 de départ ! Superbe !
Image
Nous sommes toujours premier, mais petite surprise, Marseille est à présent juste derrière nous, suivie du Real de Madrid, Barcelone a dégringolé à la 5ème place juste devant Lyon, 6ème.
Image
On progresse chaque année, nous sommes à présent 6ème avec 333M. L'Espagne est le pays des riches, Barcelone et le Real devançant largement ses concourants dans ce classement... Lyon et Marseille sont seulement à la 12ème et 13ème place, pas terrible, mais pas non plus totalement nul. Ils sont tout de même devant Man City !
Image
Image
Cette saison a été fantastique ! Tous les joueurs ont été à la hauteur de mes attentes, les titulaires comme les doublures, les jeunes comme les vieux ! Nous n'avons pas tous gagné, laissant filer la Coupe de France en perdant face à Lyon, mais rien de grave, on gagne tout de même 6 titres cette années ! On égale le record de Barcelone Irl. Belle performance... Les jeunes deviennent vraiment bon, les petits nouveaux seront tous des stars si ils continuent sur leur lancé ! Il sera dur de faire mieux la saison prochaine... La suite arrivera Mardi main finalement et sera sur le Fc Sochaux et les transferts de la saison 11 ! J'espère que la présentation va bien et que les petits ajouts ne sont pas en trop, pareil pour les fautes d'orthographes... Voilà.
Image

Buck
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Buck » lun. 04 avr. 2011 11:22

3 buts encaissés, c'est tout simplement énorme ! Dommage pour la CDF, mais bon ce serait plus drôle si tu gagnais tout :p

Tu gagnes peut-être dans la douleur en C1, mais bon d'un côté tu as la contrainte d'avoir une équipe 100% française, quand les autres équipes peuvent recruter tous les sud-américains qu'elles veulent ;)
« Bow ties are cool »
Image

jeanjean34
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jeanjean34 » lun. 04 avr. 2011 12:21

Belle victoire en LDC à nouveau! C'est assez impressionnant, un grand bravo, tu n'as pas eu un petit parcours qui plus est.

J'ai bien aimé le mano mano avec l'OL sur les deux coupes!lol

La Ligue que dire si ce n'est que je n'ai que rarement vu des saisons de ce type! 3 buts encaissés, c'est juste énorme! En plus l'OL et l'OM ont fait des saisons de feu à plus de 90 points! La France est vraiment en grande forme dans ta partie, c'est beau à voir!

Image

RDP FM2012 HoF : Cisco Roma - As Roma

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »