Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S12 CDC )

Message par Wallvor » sam. 16 avr. 2011 17:31

Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Bon, après quelques jours de retard, je poses enfin la suite. Après une fin de saison avec le Fc Sochaux soldé par une défaite final en Ligue des Champions, je me devais de faire de bon résultat avec mon autre équipe, à savoir la France. Ce post concernera donc l'Équipe de France et les résultats de la Coupe des Confédérations, avec un peu plus tard, les résultats des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Sous le soleil, je commence donc ce post. Mais place aux images et aux résultats. Martin nous fera-t-il encore une compétition extraordinaire, avec une fin d'année à Sochaux tout à fait fantastique pour un joueur de 33 ans !
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Notre groupe était donc composé des États-Unie, du Nigeria et de la Nouvelle Zélande. Normalement, on devrait s'en sortir avec une certaine facilité, seul peut être les États-Unie pourraient nous poser quelques problèmes notoires... La Belgique tombe avec l'Uruguay, la Chine et Le Japon. On notera que leur groupe est largement plus dur que le notre, le Japon et l'Uruguay étant des équipes plus fortes que le Nigéria ou les USA...
Image
( Résultats Matchs de Poules. )

Image
On commence donc par notre principal concurrent, à savoir les États-Unie. Et on commence mal ! On domine largement notre sujet, mais le gardien adverse ne veut pas perdre et nous le fait savoir ! Il arrête tout, même la tête à bout portant de Heintz ! Sanogo, Benzema et Gordien n'ont rien du faire, on ne fait donc pas mieux qu'un triste 0-0... Il faudra vite se reprendre lors du match suivant sachant que le Nigeria a bien évidement gagner contre la Nouvelle-Zélande.
Image
Il fallait gagner, les joueurs l'avaient apparemment très bien compris. On commence le match d'une manière idéale avec un but de Aït Fana dès la 12ème minutes de jeu. On domine, les Africains sont aux abois, rien ne peut nous bouger de leur moitié de terrain, le match est entre nos mains. Pendant ce temps, les USA gagnent face aux pauvres Néozélandais... Nous sommes donc encore à égalité. Sauf que nous devons encore jouer contre la plus petite équipe du groupe contrairement aux États-Unie qui doivent jouer contre le Nigeria...
Image
On finit donc premier de notre groupe, car dans le même temps, les États-Unie ne font pas mieux qu'un pauvre match nul contre le Nigeria. Nous gagnons donc 5-0 dans un match sommes toute très tranquille. Sanogo a fait un grand match, et il s'est enfin mis en confiance, de bonne augure pour la suite. Martin a lui aussi marqué. Nous avons comme auparavant dominé nos matchs.
Image
( Classement Groupes. )

Image
Nous finissons logiquement premier de notre groupe, les USA deuxième, juste devant le Nigeria. Dans l'autre groupe, la Belgique ayant gagné contre l'Uruguay finit première de sa poule devant les Sud-Américains. Le Japon passe donc à la trappe, comme la Chine. Il y aura donc deux pays d'Europe et deux d'Amériques en demi de cette Coupe des Confédérations 2021.
Image
( Résultats Phase Finale. )

Image
Le tirage des demi est tombé, ce sera pour nous l'Uruguay et pour la Belgique les États-Unie ! On écarte l'Uruguay en demi part le score de 2 buts à 0. Nous sommes donc en finale ! Martin est décidément en grande forme, il nous offre donc la qualification pour la finale et ainsi nous permettre de défendre notre titre. Les Uruguayens n'ont pas montré grand chose, nous avons encore largement dominé notre sujet avec 59% de possession de balle. Au passage, je précise que l'équipe était composé de 11 sochaliens... Dans l'autre match, la Belgique perd contre les Ricains... On va donc les jouer à nouveau...
Image
Image
On gagne, mais ce ne fut pas un réel partie de plaisir ! On domine largement, on les écrase dans tous les secteurs, la balle est à 61% pour nous, mais, comme durant le match de poule, leur gardien arrête tout ! Pourtant, il n'est vraiment pas terrible. Il faut dire aussi que Sanogo n'est vraiment pas en forme, pareil pour Benzema... Il y a donc 0-0 à la fin du temps réglementaire, il faudra attendre la 105ème et un but contre son camps d'un défenseur adverse pour prendre l'avantage. Heureusement, nous avons Heintz avec nous, il double la marque deux minutes plus tard d'une tête sur un corner de Martin... Ouf, on a eu du mal, mais la victoire est là. Nous remportons donc cette Coupe des Confédérations.
Image
Image
Martin finit meilleur buteur, à égalité avec Alditore et Hernandez. Il nous a encore fait une très bonne compétition celui-là. Sanogo n'apparait pas, normal, il n'a pas marqué de toute la compétition, pareil pour les deux autres attaquants ! Côté meilleur passeurs, Belhanda a fait lui aussi une bonne Coupe des Confédérations, tout comme Akinsola du Nigéria. Il finit meilleur passeur avec 3 offrandes à ses partenaires. Heureusement pour Sanogo, il a quand même deux passes décisives...
Image
Image
La Fédération est satisfaite... Et ils me remercie, ils sont vraiment sympa... Je gagne des titres, et tout ce qu'ils me disent est que cela peu aller, rien de plus... Bon, le tirage des éliminatoires de la Coup du Monde 2022 est tombé, on sera encore avec l'Italie, mais aussi avec la Bulgarie, la Lituanie, L'Eire et la Hongrie. ( J'en suis en dernier match, et je suis à égaliter avec les Italiens, ça va être chaud ! )
Image
Image
Heintz est nommé fort logiquement meilleur joueur de cette Coupe des Confédérations, il a vraiment éclaboussé tout le monde de sa puissance au poste de défenseur central. De plus, il s'est être décisif quand il le faut notamment avec son coup de tête rageur en final contre les États-Unie... Sanogo est classé deuxième, j'aurais plus vu Martin, largement meilleur, mais bon, c'est comme ça... Quand à Vignaud, il a fait le boulot sur son côté droit, sans en faire trop non plus. Il y a donc trois sochaliens dans les meilleurs joueurs, la classe !
Image
Nous gagnons donc cette compétition pour le plus grand bonheur des supporters, notre objectif est à présent de gagner la Coupe du Monde 2022 ! Pour cela, l faudra ce qualifier... Martin a encore fait de bonne prestation, comme tous nos joueurs du Fc Sochaux, ils peuvent donc enfin partir en vacances afin de préparer au mieux la 12ème saison ! Le prochain post sera donc sur le mercato estival, et le nouvel effectif des plus gros clubs français ( Lyon !!! ). Je le posterais demain dans la journée normalement. J'espère que tout va bien. Voilà.
Image

Publicité

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S12 CDC)

Message par franceSCOpsg » sam. 16 avr. 2011 19:12

Bon un trophée de plus. C'est pas le plus prestigieux, mais ça augmente encore ton palmarès.
Marin, conclue de belle façon sa carrière internationale (enfin je pense)!!

Et fait nous rever pour cette 12 ème saison.
J'espère que tout va bien.
Ca va bien merci :mrgreen:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » sam. 16 avr. 2011 19:49

@franceSCOpsg : Merci :) Ton message m'a bien faire rire à cause de la dernière phrase : " Ca va bien merci " :mrgreen: En fait, cette phrase en fin de post était plutôt là pour savoir si il n'y pas trop de faute et que la présentation était clair... :roll:
Sinon, c'est clair que c'est pas le plus beau trophée que j'ai remporté, mais comme tu dis, ça fait un de plus ! Et Martin n'a pas fini sa carrière international, il joue encore dans mon onze type durant les éliminatoires, je pense plutôt que le mondial 2022 sera sa dernière compétition internationale, avec un beau final je l'espère ! Une victoire par exemple ! :P
Pour le moment, la 12ème saison ce passe bien.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 17 avr. 2011 3:32

Bon on va dire que c'est une victoire logique vu qu'il n'y avait pas grand monde en face et comme dit Francesco, c'est un trophée de plus dans le palmarès.

Aller, vite la suite avec le Football Club Sado Mazo :mrgreen:
:111:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 17 avr. 2011 8:51

@Somogyi : Bien trouvé la blague, hum... Mais que fais-tu dehors à 3h32 du matin ? C'est louche :mrgreen:
Ouai, victoire logique mais les États-Unie m'ont vraiment embêté, faut dire qu'avec une tactique 4-5-1...

La suite cette après-midi, il y a pas mal de screens à découper... :wink:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S12 1/4 Pré)

Message par Wallvor » lun. 18 avr. 2011 6:57

Image
Image
Bon, allé, au boulot ! Les vacances ont été courtes, faute à une Coupe des Confédérations avec l'équipe de France où presque toute mon équipe jouée... Pas de grand changement, juste quatre départs, pour deux arrivées. Les autres clubs français ont recruté comme il faut, surtout Lyon, qui a pillé le Brésil ! Nous avons à présent des installation au top niveau, bientôt le plus grand stade de France ( le 19 Novembre exactement. ) et un staff technique digne de la meilleur équipe d'Europe ( 4.5 étoiles partout, et 5 étoiles pour les préparateurs physiques et de gardiens... ). Avec ça, si je ne sors pas des petits monstres, je ne sais plus comment faire ! Enfin bref, place aux images et aux transferts estival !
Image
Image
Hum... On a légèrement moins d'argent que la saison dernière mais bon, on en a pas vraiment besoin, seul 10M me suffiront, en plus, en vendant un peut, je vais aussi en récupérer. La masse salariale est largement suffisante ( Elle a baisé depuis, n'étant plus que de 1M, à cause des départs de certain et de la baisse d'autre... ). Côté pronostique, on nous voit champion, devant Lyon, Marseille et Lens, normal en gros, du grand classique ! Par contre en Ligue des Champions, Barcelone est favoris, devant nous et le Real de Madrid. ( Je veux bien qu'ils sont favoris, mais bon, perdre deux fois en phase de poule contre Lens, et donc finir deuxième de leur groupe, ça fait légèrement tâche ! )
Image
Image
Et oui, quatre joueurs qui sont là depuis de nombreuses années nous quittent, il le fallait, ils touchaient pas mal d'argent et n'étant plus tellement indispensable. De plus, il y avait des jeunes qui poussaient dans la réserve et j'ai donc choisie de leur donner leur chance ! Au passage on récupère 12M, et on prête notre gardien espoir en Angleterre. Pour les départs gratuit, je n'avais juste pas avant de payer des primes juste pour récupérer un pue de liquide... N'Diaye signe à Valenciennes, et Bourgeois à Bordeaux, je préfère qu'ils restent en France, comme ça, le championnat reste d'un bon niveau. Seul Appiah quitte le pays...
Image
Image
On fait signer deux petits jeunes pour pas cher ( Enfin, pas cher pour nous bien sur ! ). Noa Bour n'était pas mon premier choix, mais bon, l'autre joueur que je voulais, son club en demandais beaucoup trop pour ce qu'il était... Il signe chez nous pour 7M en provenance de l'Allemagne et de Wolfsbourg. Il remplace Kondogbia. Le deuxième est Rafik Schultz, il arrive d'Angleterre et du centre de jeune de Chelsea pour 5M, il remplacera Appiah. Les deux autres joueurs qui intègrent l'équipe première sont Caillaud ( à la place de N'Diaye ) et Karl-Heinz Kunz ( à la place de Bourgeois ).
Image
Image
Gardiens :
Aréola et El Houti sont toujours là, et seront encore là de nombreuses années, sachant qu'un gardien peut jouer jusqu'à 40 ans... El Houti commence légèrement a devancer Aréola en terme de performance, il prend moins de but. Enfin, cela reste mineure, ce poste est qu'en même d'un très bon niveau... Ce n'est pas pour rien que l'on encaisse peu de but.

Défenseurs :
Heintz... Mon meilleur regen, devant Gordien et El Houti... Un monstre en défense, il sera bien évidement le titulaire indiscutable en défense central, avec au tour de lui Jacquemin, qui part favoris pour la seconde place, mais aussi avec Sakho ( encore très bon à 31 ans ) et Malfleury. J'ai déjà trouvé le remplaçant de Sakho, mais il joue pour le moment en Italie à la Roma... À droite, Vuillemin est le titulaire du poste, secondais par le petit nouveau, Schultz déjà très bon. À gauche, Pires, notre premier produit du centre de formation à avoir vraiment percé en équipe première, se disputera la place avec Digne, son tuteur. Pas de problème donc en défense, c'est du lord, et en plus, cela ne demande qu'à grandir et devenir encore meilleur !

Milieux :
Au mileu défensif, notre capitaine M'Vila est toujours fidèle au poste, avec sous ses ordres Pindi qui a bien augmenté, mais aussi le jeune Caillaud arrivant tout droit du centre de formation et Bour, le petit nouveau recruté cette été. Il y a de l'avenir, donc pas de problème. À gauche, Kassaï a maintenant de la concurrence avec la montée en équipe première du Karl-Heinz Kunz. les deux joueurs sont de niveau équivalent, franchement, je ne sais pas trop encore qui mettre en titulaire et en remplaçant... On verra durant les matchs amicaux. Enfin, ils sont jeunes tous les deux avec un énorme potentiel bien sur... À droite, la aussi, il y a du potentiel et de la jeunesse. Vignaud est en passe de devenir le nouveau Ballon d'Or, mais Tran n'a pas dit son dernier mot. Bien entendu, Vignaud sera le titulaire et Tran le remplaçant. Au centre, Martin est toujours là, mais il jouera moins, largement remplacé par Coudert, la fusée de Montbéliard ! On peut donc dire que le milieu à rajeunie et à de l'avenir.

Attaques :
Gordien est bientôt aussi bon, voir meilleur que Sanogo, alors imaginé la tête de l'attaque ! Ce n'est pas encore Pruvost, Gilmar, Kourouma ou je ne sais quoi comme monstre, mais ça à quand même de la gueule ( Gordien vient d'avoir 20 en finitoin à l'heure où je vous parle ! ). Bref, ils sont encore jeune, et Gordien, avec un tuteur comme Sanogo, il risque d'augmenter encore pas mal ! Ainsi, l'attaque est elle aussi un point fort de notre effectif, qui est à présent rajeunie et complet.

Image
Effectif de Lens ( Ferreira , Helder Bastos Lopes , Orlando Boyard , Tim Van Well . ) : Bon, je ne rentre pas dans le détaille, Ferreira est juste super bon, Lens m'a devancé pour Lopes que je voulais recruter la saison prochaine, Boyard remplacera efficacement Diagne, et Van Well complètera l'effectif lensois...

Effectif de Lyon ( Alê , Caetano , Damiàn Salvatirini , Edgar Aragon , Rafael . ) : Pour Lyon, il y a eu quelques changements, Alê est très bon, comme Damiàn au poste de milieu. En défense, Caetano et Rafael sur les ailes, c'est du lourd. Et enfin, Aragon est la star du mercato, recruté 41M !

Effectif de Marseille ( Rodrigo , Russo . ) : Marseille n'a pas fait de grosse dépenses, Russo est un bon défenseur, et Rodrigo un bon milieu, ils sont bien tous les deux brésiliens... On remarquera que Marseille n'a qu'un joueur français dans son groupe pro ! Une honte !

Image
Notre groupe est vraiment facile cette année, parce que franchement, à part le Benfica Lisbonne qui restent assez fort, l'Olympiakos et les Écossais de Motherwell, ce n'est pas vraiment des équipes invincibles... Donc, je sens que l'on va finir premier, enfin, normalement, sinon, je me jète du haut de ma chaise ! Pour Lens, la tache sera ardu ( Je le pensais, mais ils ont battu Barcelone les deux fois et ont donc fini premier de leur poule !!! ). Lyon devrait passer tranquillement, pareil pour les Marseillais. La Roma tombe dans un groupe assez difficile, avec Chelsea et le Real de Madrid ! Allé, hop, encore quatres clubs français en huitièmes, soyons fous !
Image
Un bon petit mercato, où l'on achète pour le même montant que les ventes, donc on ne perd rien, mais on ne gagne rien non plus ( Et oui, je suis balèze en math... ). Je compte beaucoup sur Caillaud pour remplacer dans les années futures M'Vila. Il formera une superbe paire avec Pindi, où ils seront aidé par Bour et un autre... Côté adversaire, Lyon, Marseille et Lens ont encore fait des achats fantastiques, ça va encore être chaud cette saison... Mais ma jeuneuse vaincra ! Bien aidé par Marvin Martin, qui à 33 ans jouera encore à son poste de milieu offensif centre. Le prochain post arrivera Mardi matin et portera sur la première partie de saison avec le Fc Sochaux, et il sera suivie des résultats des qualifications avec l'Équipe de France. Je ne suis pas encore en vacances, c'est pour cela que je ne peux poster avant. J'espère que tout va bien ( franceSCOpsg, je te sens venir... )... dans la présentation et l'orthographe. Voilà...
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » lun. 18 avr. 2011 15:02

J'ai l'impression de voir ma partie avec Strasbourg sérieux :hooo:

J'ai bien regardé tout ton effectif et franchement, il est vraiment très bon. Mais il te manquerait pas un mec qui est surhumain ? ^^

Faudrait t'autoriser une seule recrue étrangère et faut que ce soit le meilleur du jeu (selon moi) :P

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » mar. 19 avr. 2011 8:59

@Somogyi et @Ayew13 : Merci :) Comparer ta partie avec la tienne de Starsbourg fait plaisir. Sinon, pour le tueur, je pense l'avoir trouvé et il est français, il a 15 ans et est dans le centre de formation de Monaco. Il vaut déjà 6M, mais il arrive en fin de contrat, il va falloir que je joue serré, presque tous les gros le veule, la classe. 20 en style, 18 en créativité, ainsi de suite... Il me le faut ! Et pas d'étranger dans mon effectifs, j'ai déjà 3 suédois très bon dans mon équipe jeune... :P

La suite arrive, dans environ une minutes :hooo:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S12 2/4 Mi-S)

Message par Wallvor » mar. 19 avr. 2011 9:08

Image
Image
Fuck ! J’ai pris beaucoup trop de but durant cette première partie de saison ! C’est une honte ! Enfin, bref, en fait, j’en ai pris deux fois plus en une moitié de saison que il y a deux ans… Faites le calcul, ou si vous êtes faignant, attendez la suite. Après un mercato où quatre joueurs ont fait leurs valises, ou pas, et où seulement deux petits jeunes sont venus faire un étalage de leur classe… en boîte, on va donc débuter cette saison 12. La Ligue des Champions est notre objectif principal, et j’ai eu peur durant un moment que l’on ne puisse pas ce venger de Barcelone tellement ils ont été nul en phase de poule avec deux défaites contre Lens. Lens par ailleurs qui cette saison carbure encore plus que les années passés. Serait-ce la naissance d’un Big Four Français composé de Lyon, Marseille, Lens et nous, le FC Sochaux Montbéliard ? Mouai, passons aux images et aux résultats, c’est le plus important !
Image
Image
Une nouvelle saison commence, et donc, par la même occasion, des cartons contre les autres équipes. Les Japonais rentrent donc chez eux avec une superbe valise, qualité 7-0 dans les dents. Ils y ont participé avec un but contre son camp de Sato. On écrabouille les valeureux portugais du Sporting 4-0, avant d’aller en Angleterre atomiser Fulham. On finit notre tournée promotionnelle par le Mexique avec un bon résultat contre le Cruz Azul. Seul hic : on prend un but, le premier de la saison… C’est donc une bonne petite préparation, avant d’aller défier Lyon pour le Trophée des Champions.

Image
Lyon devait encore être en vacances, je ne sais pas, ils devaient être dans les nuages… Pourtant ils avaient la balle mais ils nous la rendaient à chaque fois. Forcément avec une tactique pareille, ils ont du mal, et on gagne assez facilement 3-0… Cissokho devait surement retrouver sa femme, il s’est donc fait exclure à la 20 ème minute, faussant encore plus le match, déjà bien à notre avantage. Courdert profite du vent pour marquer un doublé, avant que Jacques ne se prenne en main et nous offre le 3-0 qui fait mal ! Malouda s’énerve, mais rien n’y fait, le trophée est encore une fois pour nous. Facile, j’espère que la concurrence va être plus dure en championnat…

Image
Image
On commence cette compétition avec le Mans Fc. On commence donc par une victoire, normal. On met six buts au fond de leurs filets, avec six buteurs différents. Ca, c’est une équipe où le danger vient de partout ! On enchaine bien avec Angers, match où l’on prend notre deuxième but, mais où Sanogo gère bien avec un doublé. Et enfin, comme chaque année, la Coupe de la Ligue nous offre un jolie chalenge : on doit jouer contre Lyon, victoire 1-0 ( Merci Sanogo… ), Lens : victoire dans la douleur 1-0 ( Merci Coudert… ). La finale sera encore contre Marseille. Une nouvelle victoire dans cette compétition qui nous réussie plutôt bien ? J’espère. Passons à présent à la Coupe de France.

♦ Les plus :
- Un Sanogo décisif.
- Deux victoires contre deux des quatre meilleurs équipes de Ligue 1.

♦ Les Moins :
- Un but encaissé contre Angers, une honte !

Image
Lyon était bien mieux réveille que lors du trophée des Champions, c’est certain, mais malheureusement pour Malouda et ses troupes, ce n’était toujours pas suffisant… Ils y étaient presque mais Sanogo jouait, et donc, il ne pouvait pas gagner ! On a légèrement dominé, mais ces bougres ont plus cadré que nous… Le match n’a trouvé son gagnant qu’à la 80ème, à l’avenir, il faudra tueur le match beaucoup plus tôt ! ( Chose que l’on aura du mal à faire, comme en Coupe de France, cf : voir plus bas. ) Pour le moment, Lyon 0, Sochaux 2.
Image
Image
On vient juste de la commencer donc pas grand-chose à dire pour le moment à part que l’on a eu très chaud contre Metz. Enfin, si on regarde juste comme ça, parce que si on se penche un peu plus, on voit que Metz n’est jamais sortie de sa surface de réparation durant le temps réglementaire… On bat ensuite Reims 2-0 tout aussi facilement. Gordien est en forme, avec trois buts en deux matchs dans cette compétition. Prochain adversaire : Cannes.
♦ Les plus :
- Un parcours relativement facile.
- Une Gordien en forme.

♦ Les Moins :
- Le match gagné après prolongations contre Metz.

Image
Gordien a mi du temps avant de trouver la faille, et cela à bien faillit nous coûtait la qualification. Enfin, presque, parce que franchement je ne vois pas comment Metz pouvait nous battre avec un seul tir non cadré tiré des 40 mètres par un de leur défenseur… 68% de possession de balle, 39 tirs pour ( seulement ! ) 14 cadrés, on peut sans problème dire que l’on a dominé notre adversaire. Malheureusement, une groupe d’albatros niché sur le toit du stade… Quand ça ne veut pas rentrer, ça ne veut vraiment pas ! Merci Digne.
Image
Image
On commence donc notre parcours européen contre les Portugais de Lisbonne, ville que l’on a déjà visité Durant l’été avec notre préparation. Mais attention, le Benfica n’a pas le même niveau que le Sporting ! Même si ils ont perdu leur attaquant vedette Botelho, partie à Arsenal, ils ont de beau reste. On gagne quand même par le score de 1-0 dans leur stade plein à craqué. On atomise ensuite les Écossais de Maman Well, Vignaud signant durant ce match un jolie triplé, accompagné par Heintz qui signe quand à lui un doublé de la tête. Les Grecs de l’Olympiakos ont l’affront de nous marquer un but ! On fait un piteux match nul au Pirée, Sanogo égalisant à la 89ème minute d’une frappe des 30 mètres. Ouf… Heureusement, au retour, on se venge comme il faut avec une large victoire 5-0, Sanogo y allant de son triplé. La vie est simple quand on a la classe de notre attaquant… Il suffit de crier « Ballon « et hop, but. On bat ensuite Benfica 4-0, et là, c’est Coudert qui s’illustre avec un doublé. On finit les phases de poule par une petite victoire 3-1 contre le dernier du groupe, qui a réussie à nous marquer un but, la quatrième !
♦ Les plus :
- Les triplés et doublés des joueurs.
- Une attaque relativement en forme.

♦ Les Moins :
- Le match nul contre l’Olympiakos.
- La courte victoire chez nous contre Motherwell…

Image
Image
Au classement, nos résultats nous donne une première place, on finit largement devant le Benfica. Dans le groupe de Marseille, Leverkusen n’a pas fait de grande chose, c’est donc les Marseillais qui terminent premier. Lyon finit aussi premier, devant Arsenal et Dortmund, ce qui n’est pas rien, il faut rappeler qu’Arsenal est le champion d’Angleterre en titre ! Et enfin, dans le quatrième groupe où un club français était engagé, Lens finit aussi première de son groupe, devant Barcelone je vous pris ! Décidément, les Lensois aiment bien l’Europe… Bon, cela ne c’est joué à rien, la défaite des Sang et Or contre les Belges du Standard ont faillit leur coûter cher. M’enfin, ça fait quand même du 4/4 pour les clubs français en Ligue des Champions, belle performance encore une fois. Allé, soyons fous, quatre clubs français en demi cette année ? On rattraperait ainsi, un peu, l’Espagne et l’Angleterre dans le classement des championnat…
Image
Image
Antonio, brésilien du Bayern est pour l’instant le meilleur buteur de cette Ligue des Champions, devant Botelho, la fusée portugaise d’Arsenal. Aragon, la star argentine de Lyon est troisième avec 6 buts. Pas de Sanogo, ni de Gordien dans ce classement, j’espère que ça va vite changer ! Vignaud quand à lui tient son rang avec une première place dans le classement des passeurs. Il devance Iversen, joueur peu connue d’une équipe Danoise au nom imprononçable, mais surtout impossible à écrire correctement de tête…
Image
Image
Le tirage des huitièmes est donc celui-ci ( Normal… ). Gros choc entre Man Utd et Barcelone, je donne largement favoris les Catalans tout de même. Nous devrons batailler avec Valence pour aller en quarts de finale. Á noter les trois autres chocs : Roma – At. Madrid, Man City – Real Madrid et AC Milan – Bayern Munich… Que du costaud cette année ! Lens devra se dépatouiller du champion allemand du Leverkusen avec leur attaquant prodige brésilien Antonio. Marseille aura fort à faire avec Arsenal, Lyon quand à lui, a un tirage assez clément, ils devraient passer.
Image
Image
Bon. Le championnat en soit n’est pas une réel difficulté, soyons clair. Même Marseille, Lyon et Lens s’accrochent souvent durant la première partie de saison, ils finissent toujours par craquer dans le seconde malheureusement. Notre saison commencée avec un match chaud contre des Lensois de plus en plus fort. Apparemment toujours pas assez… Ils perdent 2-0, Vignaud et Sanogo signant chacun 1 but et une passes décisives. On continue tranquillement avec des victoires sans douleur, jusqu’au match piège contre Marseille. Je ne vous le détaille pas maintenant ( Cf plus bas comme d’habitude… ), mais la défense n’a pas étant solide et à craquer par deux fois. Elle a d’ailleurs était légèrement perturbé car on encaisse encore deux buts par la suite, portant notre totale de but concédé à 8 cette saison. Malgré tout, on réalise un championnat presque sans faute, on bat Lyon 2-0, et on met quelques taules contre des équipes moins fortes, la routine… Sanogo est en forme, Vignaud aussi.
♦ Les plus :
- L’attaque qui plane sur le championnat.
- Un duo Sanogo – Vignaud fantastique !

♦ Les Moins :
- Les deux buts encaissés contre Marseille
- Les quatre autres buts encaissés qui sont en trop !

Image
Ce match m’a fait bondir de mon fauteuil alors que j’étais tranquillement assis devant pas piscine ! Je gagnais 1-0 au bout de 26 minutes, et notre domination était à ce moment là sans partage. J’étais relativement serein. Mouai, ben en fait, avec une défense pareil ( Sans Heintz, Digne et Vuillemin il faut dire… ) Marseille est revenue dans la partie, menant même à la marque après une énorme erreur d’El Houti à la 66 ème ! Raaaa ! C’est la première fois qu’il me fait ça ce gus ! Heureusement, super Sanogo veille sur notre monde, et il égalise à la 76 ème sur un rush fantastique orchestré par Vignaud. C’est deux là sont vraiment indispensable, avec Heintz en défense aussi bien sur. Résultats, on fait match nul en encaissé deux buts, cela faisait longtemps que ça nous était arrivé.
Image
Image
Nous sommes fort logiquement premiers du championnat, largement devant nos poursuivants, qui sont Lyon, Lens et Marseille. Nous n’avons toujours pas perdus, mais on a déjà pris 6 buts, deux fois plus que il y a deux ans… Lyon accuse 8 points de retard, autant dire que c’est mission impossible pour eux… Lens est pour le moment devant Marseille, ce qui n’est pas rien quand on regarde l’effectif olympien ! Monaco et Auxerre sont en embuscade à la 5ème et 6ème place. On remarque par ailleurs qu’Auxerre revient bien. Caen, la révélation de l’année dernière n’y est absolument pas, ils végètent à une médiocre 12ème place, pareil pour paris, devenue une équipe de milieu de tableau… Brest va surement redescendre en Ligue 2, accompagné de Metz…
Image
Image
Marseille était pourtant bien partie, ils ont même étaient devant nous, mais bon, ils ont eu un gros passage à vide, ce qui les a fait dégringoler à la 4ème place, derrière des Lensois en forme, qui réalise pour le moment leur meilleur saison avec leur attaquant portugais incroyablement fort, même si il ne marque pas énormément. Lyon a toujours été deuxième, juste derrière nous.
Image
Image
Les stats le confirment : on domine le championnat. Avec trois joueurs dans les deux classements, on remarque vite notre supériorité. Seul bémol : Aragon devance d’un but Sanogo au classement des meilleurs buteurs. Gadi est pour l’instant à la troisième place, juste devant un Vignaud en forme. Gordien est à 8 buts, mais il pourrait être largement plus haut dans le classement, mais avec Sanogo comme concurrence, c’est difficile de se faire une place.. Mais cela va venir, j’ai confiance en lui pour devenir le nouveau Gilmar ! ( Et ouai, carrément ! ) Vignaud est vraiment au dessus du lot, avec 16 passes décisives, devançant ainsi Morales et Tran, son remplaçant ! ( Et ben, il y a du niveau sur notre côté droit, largement plus que à gauche…) Sanogo apparaît lui aussi dans ce classement…
Image
Image
Gardiens :
El Houti avait légèrement plus ma confiance, mais depuis ça petite boulette contre Marseille, il alterne à nouveau avec Aréola qui revient de blessure. Ils n’ont pas des moyennes fantastiques, il faut qu’ils n’ont pas beaucoup de travail à effectuer durant un match, la défense faisant très bien son job. Pour le moment, ce poste est ok.

Défenseurs :
Heintz est vraiment une perle, j’ai vraiment eu l’œil en le recrutant à 15 ans alors qu’il jouait en Belgique… Il a déjà une quarantaine de sélection à seulement 20 ans, c’est pour dire son talent. De plus, c’est un buteur, car il a déjà marqué onze buts à la mi-saison. Á ses côtés, Jacquemin tient la corde, il défend bien, et marque quand il faut. Il ne tacle que très rarement, il faut dire que comme Heintz, il est rarement dépassé par les attaquants adverses. Sakho et Malfleury bouchent les trous avec une réussite exemplaire. Á gauche, Pires augmente à une vitesse exponentielle, sous les conseils de Digne. Vu que ce dernier a été blessé assez longtemps, Pirès en a profité, et il ne m’a pas déçue. Enfin, à droite, Vuillemin bataille avec Schultz. Léger avantage au premier, plus complet et plus défensif. Même si le second me fait d’excellent match… Léger dilemme, mais rien de grave. La défense est encore au top cette année, rien à redire.

Milieux :
M’Vila est toujours là. Même si il est de moins en moins tranchant, il reste bon à son poste de milieu défensif centre. La jeunesse l’entoure avec Pindi, Caillaud et Bour. Avantage cependant au premier, qui depuis son arrivé de Milan pour 8M a vraiment prit une autre dimension, sa vitesse étant très utile pour la récupération. Caillaud est très bon lui aussi, il progresse à une vitesse tout aussi folle que celle de Pires, c’est la deuxième pépite de notre centre de formation ! Bour a eu du mal au début, avec une petite période d’acclimatation, mais ça va mieux. Il progresse bien sur le plan physique, son seul véritable point faible. Á gauche, Kunz et Kassaï sont bon sans être fantastique, si on voulait trouver la faille de notre équipe, ce serait là. Á droite, Vignaud écrase la concurrence avec 13 buts et 29 passes décisives en 27 matchs ! Un monstre… Pourtant Tran est lui aussi très bon, il progresse bien de surcroit. Enfin, au centre Martin accuse le coup, mais reste bon. Il est remplacé par Coudert et sa vitesse vertigineuse. Il marque beaucoup et distille des caviars quand il faut. Bref, le milieu est lui aussi en forme cette année.

Attaques :
Sanogo est vraiment l’attaquant du jeu ( 21 buts en 18 matchs… ), si on oublie les regens. Il fait les beaux jours de notre club depuis l’âge de 15 ans, et il a encore de belles saisons devant lui, à maintenant 28 ans. L’avenir est d’hors et déjà assurer avec Gordien. Il réalise pour l’instant une très bonne saison lui aussi, avec 14 buts et 8 passes décisives en 19 matchs. Avec eux sur le front de notre équipe, j’ai confiance ! Par contre, le jour où ils seront blessés, je n’ai pas vraiment de remplaçant. Mais bon, ils n’ont presque jamais étaient blessés, donc tout va bien. Une défense de fer, et donc une attaque de feu. Heureusement, nous n’avons pas un milieu avec des trous d’air…

♦ Les plus :
- Heintz solide en défense et buteur.
- Des remplaçants qui ont quasiment le même niveau que les titulaires.
- Un Sanogo fidèle à lui-même.
- Vignaud, passeur de grande classe !

♦ Les Moins :
- Une attaque sur le côté gauche pas aussi forte qu’à droite, Kunz et Kassaî étant encore jeune…
- Noa Bour qui a eu du mal au début, avant de bien revenir…

Image
Image
Hum… J’ai envie de dire : Sanogo est totalement nul ! Á non, on me dit que ce n’est pas ça qu’il fallait dire… Sanogo est donc le nouveau ballon d’Or. Il devance l’ancien vainqueur Sandro, ( Qui lui avait chipé sa place n’oublions pas ! ) mais aussi Vignaud, qui finit pour le deuxième année de suite à la troisième place. Pas de Heintz, sniff… Pour parfaire le tout, Sanogo est aussi le Footballeur de l’année, le Joueur de l’année et l’Attaquant de l’année… Rien que ça. Facile. Il a quand même marqué 49 buts en 38 matchs… Une bagatelle. Vignaud quand à lui est le meilleur milieu, Heintz logiquement le meilleur défenseur et El Houti devance Aréola pour le titre de meilleur gardien. Notre équipe est donc encore largement récompensée cette année. Par ailleurs, j’aime bien les notes moyennes de Sanogo et Vignaud…
Image
Pour conclure, on peut dire que tout va bien ! Nous sommes en finale de la Coupe de la Ligue pour le énième fois… La Coupe de France est pour l’instant assez facile, pareil pour la Ligue des Champions, nouveau jardin des clubs français et le championnat est presque dans notre poche seulement à la mi-saison. De plus, avec une attaque composée de Coudert, Sanogo, Gordien et Vignaud, je ne vois pas pourquoi cela changerait… La défense est toujours aussi bonne, même si elle encaisse parfois des buts largement évitables. On ne va pas ce plaindre, on a encaissé juste 10 buts à la mi-saison… Le prochain post sera sur la France ( Et oui, encore ! ), et résumera rapidement les résultats des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 où l’Italie est pour le moment devant nous… Arriverons-nous à éviter les barrages ? La réponse demain matin normalement. Je tente au maximum d’éliminer les fautes d’orthographes, mais je ne suis pas prof de français malheureusement… Voilà, à demain pour la suite !
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » mar. 19 avr. 2011 15:30

J'ai pas rêvé, t'as dit que t'avais pris trop de buts ? :75: :75: :75: :75: :75: :75:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » mar. 19 avr. 2011 15:36

@Somogyi : J'ai dit ça ? :mrgreen: Ouaip, en fait en comparaison avec il y a deux saison, 6 c'est trop ! bien sur, il y a un peu d'ironie là dedans. Au fait, j'ai oublié de te dire que j'utilise depuis le début tes entrainement sénior et jeune, et vu le résultats, on peut dire qu'ils sont super performant, beau boulot ! :P

Edit : ( Jeudi 21 Avril 2011 ) Désolé du retard, j'ai eu pas mal de boulot cette semaine avec un dossier sur une maison à rendre pour le Bts :29: , donc la suite arrivera peut être cette après-midi, mais je pense plutôt vendredi soir.

Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Thunder » jeu. 21 avr. 2011 12:33

Encore une fois, une première partie de saison impressionnante, on va finir par être blasés avec toi.
Heintz, défenseur de l'année, totalement logique mais ce sont ses 18 buts qui m'ont fait rire :shock: Sanogo est toujours monstrueux, au fait, quel âge a-t-il maintenant ?
En regardant le screen du Trophée des Champions, j'ai été surpris de voir qu' Aly Cissokho est encore sur les terrains: résistant, le bougre !
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »