Rejoignez la communaut FM sur Facebook

La jeunesse , pour un nouvelle élan .

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
mino404404
Réputation Régionale
Réputation Régionale

La jeunesse , pour un nouvelle élan .

Message par mino404404 » ven. 28 déc. 2012 16:52

Chapitre 1 : Une nouvelle ère , une nouvelle dimension .

L'ambiance au stade est terne . Luuk De Jong jette ses dernières forces dans l'une des dernières actions de ce match . Il s'avance à toute vitesse , et dribble Neven Subotic d'un magnifique crochet , ce qui montre l'étendue de ses capacités techniques . Il fait une passe en profondeur à Patrick Hermann . Tous le stade se lève et croise les doigts . Hermann court à toute vitesse , crochète Hummels d'un geste magnifique , et tire de toutes ses forces en pleine lucarne , mais Weidenfeller l’arrête . L'arbitre siffle la fin du match . Score final : Borussia Dortmund 3 - Borrusia Monchengladbach 1 .

Tous les spectateurs sont extrêmement fâchés par la prestation de leurs protégés , au cours de ce début de saison tous simplement catastrophiques : Aucune victoire , pour 4 défaites et 1 nul , soit 1 points en 5 matchs , et une élimination en coupe contre un divisionnaire . En fait , il faut avouer que deux saisons auparavant , ces résultats seraient décevant , mais pas à ce point : La saison dernière , Monchengladbach a fini quatrième du championnat , soit un véritable exploit , ce qui veut dire que ce club doit confirmer cette saison . Mais ce ne fut pas le cas , du moins pour l'instant , et il faut avouer que la perte de Marco Reus et de Dante y'est surement pour beaucoup . Je me tourne vers mon ami Bastian :
-Eh bien , cette saison va être longue .....
-Il nous faut clairement un changement d’entraîneur pour arriver à s'en sortir
-Je suis d'accord avec toi , mais je pense que ce serait très ingrat vu les émotions que nous a offert Lucien Favre
-Je pense quand même que son ère doit s’arrêter , vu les ambitions actuelle du club
-Tu as peut-être raison
-Bon ça te dirais d'aller au Bar
-Oui , pourquoi pas , histoire de se changer un peu les idées

Voila nous sommes au Bar , entrain de boire un cocktail et en écoutant la radio . Tout d'un coup , la chanson de Psy s’arrêta brusquement , pour une info qui allait faire parler les journaux : Lucien Favre prend sa démission suite aux résultats loin des attentes des supporteurs . Je rebondis sur ma chaise , et tous le bar pousse un cri de soulagement . La nouvelle fait naître beaucoup de polémique , avec des supporter extrêmement curieux à propos du nom du successeur . Quand à moi , je me mets à rêver . C'est vrai que ce poste , ça a toujours été un rêve pour moi , surtout au vu de mon obsession pour le club .

Nous voila un mois après . Plusieurs pistes pour le poste de coach ont déjà été étudié , mais la volonté du président à prendre un entraîneur de classe mondiale l'a surement handicapé dans cette manœuvre . Ainsi , Mauro Pellegrini , Josep Guardiola , André vilas-Boas , et encore Roberto Di Matteo , qui est sans club depuis son remerciement de Chelsea , ont tous été contactés , mais aucun d'eux ne voulais tenter l'aventure . Entre temps , j'ai passé mon diplôme d’entraîneur . D'ailleurs , je reçoit mon diplôme ( je l’espéré , du moins ) demain . Entre temps c'est l'adjoint qui s'occupe de l'équipe , et les résultats sont toujours aussi désolant .

Me voila à la remise des diplômes . Le directeur commence à appeler les différents lauréats . Ainsi , je fus nommé '' le lauréat le plus jeune la remise '' , ce qui est un honneur . En vu du désespoir qui règne du coté de Monchengladbach , le président abandonna son idée de recruter un entraîneur de classe mondial , et décida d'organiser une entretien d'embauche pour dénicher un jeune entraîneur talentueux . Je décide d'inviter Bastian pour un dîner au restaurant , histoire de lui demander conseil , si je devais me postuler ou non .
-Salut Bastian .
-Salut Tony , ça va ? Tu m'as dit que tu avais quelque chose à m'annoncer ?
- Eh bien , en fait , j'ai plutôt une question à te poser . Tu sais bien que j'ai passer mes diplômes d’entraîneur , et bien je voulais te demander si tu me conseillais de postuler pour le rôle de coach de Monchengladbach
-Personnellement , je pense que tu as le caractère et la détermination pour pouvoir être à la hauteur de ce rôle . Maintenant , il y'a deux problèmes de taille . Premièrement la pression dont tu seras victime si les prestations de l'équipe ne s'améliorent point , mais aussi ton age .
-Tous le monde doit débuter un jour .
-Je ne dis pas le contraire , mais à 26 ans ... En tous cas , je ne doute en aucun en tes capacités pour ce poste , et à mon avis , tu devrais tenter ta chance .
-Merci Bastian , je me rendrais demain a l'entretien d'embauche .

Eh bien merci à tous ceux qui vont lire cette épisode , Et je vous en prie , prière de me laisser un petit commentaire qui m'apportera un petit peu de motivation .
Amitiés

Publicité

lyonboss80
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: La jeunesse , pour un nouvelle élan .

Message par lyonboss80 » dim. 30 déc. 2012 22:14

Je vais suivre! Bon courage

mino404404
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par mino404404 » mar. 01 janv. 2013 1:19

lyonboss80 a écrit :Je vais suivre! Bon courage
Merci mon ami !

Chapitre 2 : Entretien d'embauche

-Bonjour Monsieur , je suppose que vous êtes monsieur Tony Muller
-En personne Monsieur , je tenais à vous dire que c'était un honneur de rencontrer quelqu'un de votre calibre .
-L'honneur est réciproque . Eh bien commençons sans plus attendre cette entretien . Alors , vous êtes un nouveau diplômé , donc vous n'avez aucun expérience , mais d’après votre CV , vous résultats sont époustouflants par rapport à votre âge . Si vous teniez ce rôle , quel serait votre philosophie de jeu ?
-Eh bien , ça va peut être vous choquer , mais je ferais évoluer l'équipe en 4-6-0 , avec deux ailiers et un milieu offensif qui évoluera très haut , sur le terrain , mais qui devra reculer pour participer au jeu au maximum . Il faudra bien sur une phase d'adaptation , car cette tactique n'est vraiment pas commune . Et si les joueurs ne s'adaptent pas assez rapidement , on changera cette tactique en un 4-3-3 , à la manière du barça , mais avec un jeu nettement plus fluide .
-J'aime bien votre philosophie , maintenant à votre avis , n'y'a t'il pas un risque de tension entre vous et des joueurs qui pourraient être plus âgé que vous ?
-Je ne serais pas venu ici si je n'étais pas convaincu de pouvoir gérer le groupe . De plus est , le groupe de Monchengladbach ne contient que peu de joueurs trentenaires , donc le courant devrait facilement passer
-Vous avez raison . Quel sont vos ambitions pour le club
-Eh bien , vous allez peut être trouver ça très ambitieux , mais je compte faire rentrer Monchengladbach dans le Top 2 allemand dans 2 ans
-Waw , vous avez beaucoup d'ambitions . Comptez vous vous appuyer sur les jeunes qui pourraient être des révélations , ou alors comptez vous faire évoluer les cadres de l'équipe ?
-Eh bien franchement , je sais que ça pourrait me porter préjudice , mais je compte faire que le 11 titulaires ne dépasse pas les 24 ans , je compte m'appuyer , sur la jeunesse , et je suis sur que ça occasionnera de meilleurs résultats que si on faisait évoluer une équipe avec des joueurs trentenaires , qui n'ont pas la fraîcheur physique des jeunes
-Je comprends très bien , mais que comptez vous faire d'Arango , de Daems et de De Camargo , qui sont jusque là des véritables cadres de l'équipe ?
-Eh bien tous simplement , je compte les vendre pour gagner une somme qui me permettra de recruter plusieurs jeunes .
-Je ne voudrais pas vous vexer , mais vendre de telles joueurs , ne feraient surement pas la joie des supporteurs . Bon la réunion s'achéve maintenant . Nous vous recontacterons bientôt pour vous révéler nos choix .
-A bientôt , Monsieur , c'était un plaisir de vous rencontrer .

Eh bien cela aura été une très belle aventure pour moi , maintenant je sais pertinemment que je ne serais pas choisi , vu la réaction du président à ma dernière réponse , mais si on devait me forcer de faire jouer des joueurs dont je ne suis pas satisfait , je pense que je ferais mieux d'aller voir ailleurs . C'est comme ça que je repars , avec un léger gout d'amertume , mais je pense que je m'en remettrais .

Le lendemain , le président m'appelle , et m'annonça que je n'étais pas pris , mais je m'y attendais , donc je ne fis pas particulièrement touché . Maintenant , je dois me mettre à la quête d'un nouveau poste , sachant que plusieurs sont vacants , dont un qui m’intéresse tous particulièrement ......

Merci à tous ceux qui vont lire , cette épisode , et qui vont me laisser un petit commentaire encourageant , et merci à toi , Lyonboss , ça me fait plaisir de voir qu'au moins quelqu'un me suit ....

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » mer. 20 févr. 2013 14:28

C'est plutôt bien amené. Bon certes, le début va un peu vite, mais après on comprends plus facilement et on apprécie.

Seul regret, c'est qu'il n'y ait pas quelques images ou quelques couleurs dans les dialogues comme beaucoup font. Ça rendrait la lecture sensiblement plus agréable :P
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Bordeaux

Message par rewiwon » mer. 20 févr. 2013 15:23

Je suis pas un pro loin dans les story vu que je commence à peine la mienne mais je me place en lecteur de base et je trouve que cela va un peu vite :/ mais l'idée d'une story en Allemagne m'attire :).
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »