Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

scottyy
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FC Sochaux] La jeunesse règne ? (S7 Transferts)

Message par scottyy » jeu. 10 mars 2011 19:40

Très bonne recrue ;) tu vas cartonner cette saison ;)

Publicité

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Re: [FC Sochaux] La jeunesse règne ? (S7 Transferts)

Message par Wallvor » jeu. 10 mars 2011 21:22

@algeriom : Merci :) J'espère aussi être champion encore cette saison, mais Marseille est injouable pour le moment... :29:

@scottyy : Merci :) En effet, Babacar est presque aussi bon que Sanogo, mais j'avais zapé la Coupe d'Afrique des Nations, du coup, il est partie au plus mauvais moment !

La suite arrive ! :P

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux] La jeunesse bousculée ? (S7 Mi-Saison)

Message par Wallvor » jeu. 10 mars 2011 22:05

Image
Image
Image
Après un mercato assez calme avec une seule arrivée à déclarer, en l'occurrence celle du grand attaquant sénégalais, Khouma Babacar. J'espère qu'avec lui, je n'aurais plus de problème en attaque ( j'en avais déjà pas, donc là normalement, je suis tranquille ). On commence donc cette saison fort de notre titre national. Par contre Marseille et Lyon sont toujours aussi impressionnant ! La partie va être serré. Sur le plan européen, le but est de faire aussi bien que l'an passé ! Mais place aux images.
Image
Trophée des Champions :

Image
Encore une fois, on gagne ce trophée des champions, et par la même occasion, on se venge de Marseille en les atomisant 3-0 ! Belle victoire si on ne regarde que le résultat, mais, Marseille a eu le ballon plus que nous et a tiré autant que nous. Ils ont juste manqué de réalisme dans la finition. J'avais décidé d'aligner mes deux attaquants pour ce match, ne jouant qu'avec un milieu défensif et descendant Martin en milieu centre. Ça a plutôt bien marché. Mais je pense quand même garder mon 4-2-3-1 profond pour le reste de la saison. Donc, on commence d'une manière idéale cette nouvelle année !
Image
Image
Cette année, on est allé faire un tour du côté du Portugal. Résultat : on a mie trois claque sans prendre le moindre but ! ( Je précise que Babacar n'était pas encore arrivé durant ces matchs ) Le quatrième match est du même acabit. Nous avons donc bien préparé notre saison. Nous sommes prêt !
Image
Image
Image
Nous avons eu du mal dans cette compétition cette saison. Déjà, on a du aller jusqu'aux prolongations pour éliminer Brest, pourtant une équipe de Ligue 2... On bat ensuite Gueugnon que 2-0 alors qu'ils sont en National... Je me dis que l'on peut pas faire pire, ben si ! On prend 2 buts face à Dijon alors qu'on leur met des branlées à chaque fois qu'on les joue ! Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas ! Mais, on passe quand même au final, donc tout va bien finalement. Prochain tour Lens, une équipe qui monte en ce moment dans ma partie ! Il faudra ce méfier.
Image
Image
Image
Facile ! 6 matchs, 6 victoires dans cette poule de la ligue des champions ! Dont deux cartons contre le Panathinaikos et le Zénith ! 7-2... Match magnifique ! Ménez a sortie le grand jeu, avec 3 buts et 3 passes décisives ! Sinon, les autres équipes n'ont pas rivaliser avec nous, et c'est donc Palerme qui tentera de nous arrêter ! ( Ils n'ont plus Pastore je rappelle ).
Image
Logiquement, nous sommes donc premier de notre faible groupe. Derrière ce fut serrer, mais c'est Twente qui passe en huitième. Marseille finit premier devant les russes du CSKA Moscou dans un groupe lui aussi assez facile pour le champion d'Europe en titre. Quand à Lyon, ils finissent devant le Bayern mais derrière Valence. Ils ont eu du mal mais ils passent quand même. Il y aura donc encore 3 clubs français en huitième cette année !
Image
Comme je l'ai dis plus haut, nous devront affronter les Italiens de Palerme pour passer. Marseille jouera contre des Italiens eux aussi, ils devront affronter la Sampdoria de Gênes ! Enfin Lyon aura encore fort à faire avec le Real de Madrid ! Bonne chance à eux. Sinon, pas vraiment de choc dans ces huitièmes de finale, on verra ce que ça donne par la suite !
Image
Voici les stats des équipes en Ligue des Champions. Nous n'avons de joueur dans les meilleurs buteurs, mais on remarquera que Tévez, après avoir joué à Man Utd puis Man City joue à présent à Liverpool ! C'est quand qu'il signe à Chelsea ? Sinon, Martin et Vignaud sont bien placé dans les passes décisives.
Image
Image
Image
On réalise une bonne première partie de saison. On la commence en trombe grâce à un Babacar des grands jours, il inscrit 5 buts en 3 matchs... avant de se blesser pour... 2 à 3 mois. Et merde ! Euh, mince ! Sanogo était durant ce début de saison blessé lui aussi. Bakambu assure l'intérim durant deux matchs... Et on fait deux fois 0-0 ! Pas terrible juste avant d'affronter Marseille. Mais je peux compter sur le retour de Sanogo et le bonne forme de martin pour gagner les Olympiens chez eux 2-0 ! Superbe opération. On continue avec une deuxième bonne opération en gagnant St Étienne 3-1. À partir de là, on réalise une magnifique série de match : 8 matchs sans défaite ni prendre de but ! Avec une telle lancé, on bat Monaco et Lyon sans frémir, même si les scores 1-0 ne sont pas révélateurs de notre domination tout au long de ces deux matchs ! Et Babacar signe son retour de blessure par un beau but nous donnant la victoire. Mais... mais l'équipe finit par s'endormir et perd bêtement face à Caen et n'arrive pas à trouver la faille face à des Rennais accrocheur. Marseille est à l'affut. On se reprend bien face à Lens, révélation de ce début de championnat ( Et Babacar est partit pour la coupe d'Afrique des Nations... ) Sanogo finit bien la première moitié de saison et nous permet de gagner nos trois matchs avant la trêve. Bilan satisfaisant pour le moment, la défense est vraiment incroyable, Heintz est magique !
Image
Pauvre Lyonnais qui pouvaient nous doubler si ils gagnaient... Malheureusement, on ne l'ai a pas vu du match, ils n'ont pas réussie à cadrer un seul de leur tir, c'est pour dire ! Babacar les assomme et on gagne 1-0 à domicile devant 20005 supporters ravie.
Image
Et non, nous ne sommes pas premier, Marseille est vraiment injouable cette saison et nous devance donc de seulement un petit point... Il va falloir super bien jouer sur la phase retour pour espérer gagner cette saison ! Lyon est troisième en embuscade, et n'attend qu'un faux pas des deux premiers... Lens est vraiment la révélation de cette année, emmener par un excellent Gadi et Monrose ( ils ont regen en gardien qui pas mal du tout les bougres ! ). Sinon, Auxerre déçoit comme toujours... Valenciennes est bien cette saison, avec une jolie 6ème place. Bilan : Marseille, malgré notre victoire contre eux, est premier à la mi-saison ! On va les bouffer ! Ou pas...
Image
Une vrai bataille entre nous et les Marseillais, enfin une saison avec du suspens ! j'adore, c'est quand même plus intéressant. Chacun a eu sa période, la défaite surprise contre Caen nous coute la première place pour le moment... Lyon tient et s'accroche à nos basques, si ça ce trouve, ils vont tous nous griller et finir premier... J'en doute fortement tout de même...
Image
Sanogo is the King ! Enfin presque en tout cas. Tafer a signé à Bordeaux et il a bien fait, car il y a explosé. Chamakh réalise lui aussi une bonne première partie de saison avec ses 11 buts en championnat. Granero s'est bien intégré à Marseille, il est talonné par Martin et Bourgeois. Morales, chilien de 31 ans, tient pour le moment la corde en tête.
Image
Aréola est toujours, encore et toujours, excellent ! Il tient super bien la baraque, même si cette saison il est un peu moins, mais remarque, la défense est tellement bonne que il n'a pas vraiment besoin de sortir des arrêts venue d'ailleurs ! Sakho a un nouveau compère en défense centrale en la personne du jeune prodige Heintz. Un vrai monstre ce petit ! Je l'adore ! Il a remplacé Yanga Mbiwa. Corchia et Digne sont toujours aussi bon sur leurs ailes, comme d'habitude. N'Diaye m'a convaincu de le titulariser avec notre capitaine M'Vila. Ménez fait une très bonne saison et a piqué la place de Bourgeois. À droite, Vignaud remplace petit à petit Boudebouz. Ce jeune regen est vraiment très bon ! Et il est déjà international ! La classe... Martin est tout simplement exceptionnelle cette année, seul hic, il ne s'entend pas très bien avec El Kaoutari et Bakambu, j'espère que ça va passer, sinon, je vais gueuler un coup ! Enfin, Sanogo est toujours un monstre, Babacar dans le peu de match qu'il a joué ( blessé puis Coupe d'Afrique... ) a démontré d'énormes capacités ! L'effectif est toujours aussi performant, les jeunes regens étant vraiment bons ! Bonne affaire !
Image
Image
Image
Un monstre ! Si il devient aussi fort en vrai, l'équipe de France n'aura plus de problème d'attaquant ( Benzema est quand très bon je trouve ). En plus, il demande une misère en salaire pour un joueur de ce niveau ! Et mieux encore : il adore tellement le club que même quand Barcelone a fait une offre de 30M d'euro cette été, il a déclaré qu'il ne voulait pas partir car il aimé la club ! Fantastique ! ( Faut que je me calme... ). Et bien sur, je suis sa personne préféré...
Image
Image
Image
Voici les récompenses de cette année. Sanogo finit deuxième meilleur attaquant de l'année, derrière le grand Rooney ! Sakho finit troisième meilleur défenseur derrière quand à lui les deux défenseurs centraux de Barcelone : Piqué et Chiellini. Aréola finit encore une fois meilleur gardien de l'année, facile ! Et enfin, Sangog se voit récompenser en étant nommer joueur de l'année ! Normal j'ai envie de dire. Le jeune joueur de 16 ans, Heintz est nommé meilleur débutant et enchaine les sélections espoirs ! ( et les demandes d'augmentation ... )
Image
Encore des nouveaux en équipe de France ( presque tout l'effectif a à présent une sélection nationale ). Ce fut au tour de El Kaoutari et Corchia cette fois ci, Digne fêtant quand à lui son premier but sur les couleurs de la France.
Image
Image
Image
Très beau début de saison encore une fois, mais Marseille a sortie le grand jeu malheureusement pour nous. Je compte sur le retour de Babacar et une bonne dose de chance pour finir en beauté la saison, ça serait bête de perdre le titre ! Pour le moment le Ligue des Champions c'est bien passé, pareil pour les coupes. Mes dirigeants m'ont donné des nouveaux soue pour le budget des transferts, mais comme je ne compte pas recruter au mercato d'hiver, je vais les garder pour le moment. Il n'y aura pas de post pour le mercato hivernal, le prochain sera directement le bilan fin de saison de la saison 7. J'espère que tout va bien et que les fautes qui trainent par-ci par-là ne sont pas gênantes. Le prochain post sera mi en ligne normalement demain soir. Voilà.

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » jeu. 10 mars 2011 22:19

J'arrive en cours de ce récit.
J'avoue que je n'ai pas tout relu depuis le début. Mais de ce que je vois, ces dernières saisons sont prolifiques, de même que ton dernier euro, avec une nation que j'apprécie particulièrement la Suède.
Sinon, nouvelle saison, une recrue, mais du gros... Babacar.A mes yeux, 10M€, pour lui ce n'est pas trop.
Niveau résultats, pas de problème en LDC, tout est bien gérer, de même que la CDL.
Prochains adversaires, Palerme, je sais pas trop ce qu'ils valent dans ta partie, mais ça devrait passer..De même que contre Lens.
Pour le championnat, intraitable à Bonal , avec un 100%, à l'extérieur s'est un peu moins bien, malgré que ça reste bon, même si ces nul contre le Havre, Grenoble, voir même Rennes qui sont 17ème étaient évitables.
3équipes se détachent. Sans surprise, l'OL, l'OM et sochaux. Tout est encore possible, surtout si ta défense est encore aussi efficace.

Sinon je vois que malgré que tu en es à ta 7ème saisons, pas encore de régens (à part peu être, Vignaud?), ça me plait !

Sinon concernant le récit en lui même, malgré le fait que je ne sois pas du tout fan, des carrés de couleurs sur les screens, je le trouve très bien structuré, bien expliqué, de bonne analyses..

Bonne continuation. :wink:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » jeu. 10 mars 2011 22:36

Et ben ça c'est du commentaire ! Merci :)

La Suède est pour moi aussi une nation que j'aime beaucoup, remarque comme toutes les nations scandinaves. J'ai toujours aimé joué avec eux dans les différents FM. Je pense que le prochain Rdp que je ferais sera soit en Finlande, soit en Suède.

Babacar, il est vrai, vaut largement les 10.5M. En fait, je voulais dire par là que je n'aime pas trop dépensé pour un même et unique joueur, c'est tout. Il était déjà énorme dans le 2010 je trouve.

Un coupe ( de la ligue ou de France ), j'aligne souvent une équipe bis pour faire tourné, et j'apprécie donc les bonnes performances dans ces compétitions car cela me montre que les remplaçants suivent.

Palerme ne vaut pas grand chose, leurs meilleurs joueurs étant partie, il ne reste plus grand chose malheureusement. Toutes leurs pépites ont été vendus pour des millions, mais elles n'ont vraiment été remplacé. Par contre pour Lens, je me méfie, car ils font une bonne saison, même si il est vrai, je les ai battue facilement en championnat.

Bonal est mon jardin, les autres équipes le savent :P . Mais ce stade commence vraiment à être trop petit, 98% de remplissages, et 14 guichets fermés ! Sinon, au Havre et à Grenoble, j'ai du faire face à quelques blessures et suspensions embarrassantes, et la modification tactique n'a pas fonctionné, ça me coûte cher pour le moment.

Lyon et Marseille ont vraiment des effectifs à pleurer... C'est la première fois que je vois ça dans une de mes parties. mais je préfère ça que une Ligue 1 qui dépéris ! Et c'est vrai aussi que je copte beaucoup sur ma défense, elle a vraiment bien tenue le coup pour le moment, c'est une grande satisfaction.

Comme je n'aime pas avoir des effectifs conséquent, mais surtout vieux, en début de partie, mon plus vieux joueur avait 26 ans ! J'avais vendu tous les plus âgées. C'est un peu pour ça qu'il n'y a presque pas de regen pour le moment. Les deux seul sont Heintz et Vignaud, c'est tout. Je préfère les joueurs réels, mais il faut bien finir par recruter des regens...

C'est vrai que les carrées sur les screens sont un peu flash et gène peu être, mais c'est pour montrer les points essentiels, pour le faignant qui lisent en diagonale :hooo: Sinon, j'essaye de bien détaillé les posts. Content que ça aille bien donc.

Merci encore pour ce long commentaire. Et bonne chance avec Groningen ! :)

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux] La jeunesse dominée ? (S7 Fin Saison)

Message par Wallvor » ven. 11 mars 2011 22:33

Image
Image
Image
Bon ben, c'est repartie pour un tour ! Marseille st devant à la mi-saison avec seulement un petit point d'avance, mais rien de grave pour le moment, on les joue encore une fois. Lyon est pas loin derrière, mais là aussi, ça devrait aller. La Ligue des champions s'est pour le moment bien passé, il faut continuer ainsi. Pareil pour les autres coupes. Voici donc la suite en image !
Image
Image
Image
On commence donc par la coupe de France et un premier trophée ! Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas gagné d'ailleurs. On a bien joué, même si on s'est fait peur face à Monaco en gagnant qu'aux tirs au but. Plabennec a réalisé un beau parcours, mais on les élimine sans problème Nous sommes donc en finale contre les Lyonnais, qui ont quand à eux éliminé Marseille en demi.
Image
On gagne difficilement mais on gagne ! Sanogo est encore décisif dans ce match, où il réalise un doublé qui nous fait du bien ! Mais en face, il y a Marcio, un jeune prodige brésilien avec 20 en technique... On gange finalement 3-2 grâce au pénalty transformé par Sanogo. On a bien joué, et ce fut un très beau match. Premier trophée de la saison donc.
Image
Image
Image
On gagne encore une fois Marseille en finale... Lens nous posait légèrement problème mais Babacar réalise un grand match nous qualifie pour la finale. Le parcours dans cette ne fut pas vraiment brillant mais on a le mérite d'être en finale, donc tout va bien !
Image
Martin est vraiment intenable cette saison, et on bat les Marseillais pourtant toujours devant nous en championnat. On remporte ainsi les deux coupes françaises. Ça rapporte pas beaucoup... Et remarque aussi, que comme toujours, Marseille n'y arrive pas contre nous, ils n'ont rien montré du match, pourtant je ne change rien de particulier...
Image
Image
Maroc remporte la Coupe d'Afrique des Nations contre le Sénégal ( Babacar a donc était absent pas mal de temps à cause de ça ! ). La France domine l'Espagne en finale de la Coupe des Confédérations, c'est pas demain la veille que je vais remplacer Puel... Et enfin, Séville domine ( aux tirs au but ... ) les richissimes Mancunien... Après la victoire de Liverpool la saison dernière, c'est présent un club espagnol qui remporte cette compétition.
Image
Image
Je vous rappelle que notre adversaire de ces huitièmes de finale est Palerme.
Image
Nous réussissons l'exploit de gagner 2-1 chez eux, sur leur terrain. Mais je pense qu'ils ne voulaient de la victoire et qu'ils ont préféré nous l'offrir comme cadeau de bienvenue ! Ils prennent un rouge sur un tacle inutile, et Ndinga marque un but contre son camps alors qu'il était tout seul et que mes joueurs étaient tous assez loin du ballon... Faut pas chercher à comprendre... Enfin, on gagne sans briller, le match retour s'annonce difficile, car même si Palerme a perdu ses meilleurs éléments, ça reste en fait une bonne équipe. On l'a appris à nos dépends... ( On prend comme à chaque fois notre petite dose de cartons jaunes... ) Le match retour est catastrophique ! Mais on ne perd que 1-0 et donc nous sommes qualifié ! Ouf... On aura eu du mal contre ces Siciliens !
Image
Tien, comme on se retrouve ! On les avait éliminé la saison dernière? allons nous faire la même chose cette année ? Bon ben, grâce à Capoue qui remplaçait M'Vila au milieu, on gagne 2-0 en Angleterre, ça nous réussie assez bien pour le moment de jouer à l'extérieur au match allé. Même si on gagne, c'est une sale soirée, car Boudebouz et Sakho sortent sur blessures... 3 semaines et 2 semaines, finalement, ça peut aller... Le match retour, on se contente de maitriser notre sujet, match nul 0-0. On passe en demi ! Bonne performance encore cette année en Ligue des Champions. On aura pas trop eu de soucie avec Tottenham encore une fois ( malgré Di Maria, Modric, Caroll... ). Mais qui allons affronter ensuite ? Marseille, Man Utd ou Barcelone ?
Image
Oh mon Dieu ! Magnifique ! On perd 2-1 au Camp Nou, normal vu l'équipe de fou qu'à Barcelone ( notamment un Sandro digne des plus grands... Je précise que c'est un regen de 25 ans. ). On marque sur notre seul véritable occasion, et on rentre ainsi avec un assez bon résultats en France. Il va falloir gagner je me dis, et on va y arrive sans prendre de but... Et ben je me trompe, on les ratatine 6-0 devant 20005 supporters médusés devant notre maitrise technique et notre jeu de passe ( cç devrait pas plutôt être le contraire ? ). Bourgeois et Martin ( encore eux... ) sont les grands artisans de ce magnifique résultat ! Nous sommes donc pour la deuxième année consécutive en finale de la Ligue des Champions ! Mais qui est sortie vainqueur du duel entre Marseille, champion en titre et Man Utd ?
Image
Et oui, Marseille a éliminé les Anglais ! On se retrouve donc avec la même finale que la saison dernière, je vais pouvoir me venger ! Et ben non, c'est encore raté ! Deux finales de Ligue des Champions perdus, à la suite contre le même adversaire, qui en plus n'arrive normalement jamais à gagner contre nous, il y a un problème ! Justement, il y a eu un problème :
Image
Saleté d'arbitre ! Si on avait marqué, il y avait donc égalité et avec un joueur en moins, Marseille aurait eu du mal à gagner ! Mais non, l'arbitre en avait décidé autrement, vraiment dommage ! Mais on finira par la gagner cette coupe, et puis, jamais deux sans trois ! Sinon, sur le match, Marseille ouvre le score à la 19ème, mais ce n'est pas du goût de Kjaer qui trouve surement que c'est trop tôt dans le match, et celui-ci égalise donc avec but contre son camps... Pastore redonne finalement l'avantage à la 28ème avec un missile tiré en dehors de la surface. Sanogo égalise à la 78ème et nous redonne espoir. On commence les prolongations, et Rémy marque dès le début de celle-ci avant que Bourgeois égalise à nouveau. Mais l'arbitre refuse le but ! Mother Fucker !
Image
Nous avons donc encore cette année réussie notre Ligue des Champions, mais on perd encore en finale. La France est en forme, avec de nouveau deux clubs en finale de la plus grandes compétitions européennes ! Apèrs une phase de poule relativement facile, on a eu plus de mal par la suite, Palerme nous posant problème. Enfin, je retiens le 7-2 et le 6-0 contre le Pana et le Barça. Magnifique match à chaque fois. Je les aurais ces marseillais ! Je les aurais !
Image
Voici le tableau récapitulatif. On remarque que Lyon a encore battue le Real de Madrid, avant de venir s'empaler sur Man Utd. Heureusement, ils ont été vengé par Marseille par la suite. Liverpool n'a pas fait le poids face à des Olympiens impériales, qui reporte donc la Ligue des Champions de fois de suite ! Bravo à eux, dommage pour nous... J'ai oublié de prendre le screen des stats de la Ligue des Champions, je crois que Sandro a finit meilleur buteur et Pastore meilleur passeur.
Image
Image
Image
Encore une bonne deuxième partie de saison. On enchaine 10 matchs sans défaite dont une belle victoire contre notre principal rival, Marseille ( voir screen plus bas ). La défense a été impériale cette saison, Heintz étant vraiment impressionnant ! J'ai bien fait de l'acheter lui, Vignaud pareil. Sanogo et Martin nous ont fait gagner énormément de match. On a eu un léger coup de moins bien contre Monaco puis Montpellier, je pense que ça nous a couté très cher malheureusement. On s'est bien reprit grâce à Sanogo et Babacar qui commence à s'installer dans l'équipe. Lyon nous accroche mais Marseille est aussi accroché par Lens, donc tout va bien, sauf que l'on est deuxième... Enfin, on finit la saison en beauté avec trois victoires en autant de match ! Superbe saison, mais Marseille, malgré nos deux victoires contre eux, a fait mieux !
Image
Encore une victoire contre Marseille. La défaite en finale de la Ligue des Champions me fait encore plus enragé, ils ne nous ont jamais battus dans les 4 autres confrontations contre eux durant la saison ! Sanogo les a crucifié et avec l'expulsion de Hamsik, ils n'ont jamais semblait paraître revenir dans la partie. Malgré nos victoire contre eux, ils finissent quand même devant nous !
Image
Nous perdons donc notre titre, Marseille était beaucoup trop fort, ingérable même ! Leur attaque était proprement incroyable, Pastore, Neymar, Granero, Dzagoev, Rémy, Sanchez et autres ont fait des misères aux défenses de France ! Marseille dépassent la barre des 100 points et des 100 buts en même temps ! Quand à nous, nous finissons avec la meilleur défense car on a encaissé seulement 8 buts en 38 matchs ! On remarque très vite que trois équipe se démarquent des autres. Lyon, Marseille et nous étions beaucoup trop fort pour les autres. Seul Lens a fait une bonne saison finissant avec 8 points d'avance sur les 5ème ! Monaco a énormément déçue cette année, contrairement à Valenciennes et Montpellier, qui ont réaliser une superbe saison. Sinon, rien à dire, à part que le suspense fut présent jusqu'au bout et que à la dernière journée il n'y avait toujours pas de champion.
Image
Ce fut une véritable bataille durant toute la saison avec Marseille ! Lyon ne fut jamais très loin non plus. J'ai cru que Marseille allé décrocher quand ils ont perdus face à Bordeaux passant à la troisième place, mais ils repartirent de plus belle ! On ferra mieux l'année prochaine !
Image
Notre réserve et nos jeunes du centre de formation remporte chacun leur championnat, le club a un belle avenir devant lui ! ( Pourtant, je n'ai aucun joueur dans ma réserve... )
Image
Les Marseillais sont pétries de passeurs et ça se voit dans les classements à la fin de la saison. Sanogo finit meilleur buteur et profite de la longue blessure de Neymar pour reprendre son titre. Tafer finit quand même à égalité de but avec lui, 25 chacun. Dzeko n'était pas loin non plus. Bourgeois réalise encore une belle saison pareil pour le jeune Vignaud.
Image
Place aux stats à présent. Que dire, l'équipe a été tout simplement parfaite ! Aréola est un monstre et le confirme d'année en année. Il a poussé Dreyer, pourtant déjà très bon sur le banc. Sakho, c'est une bête j'ai envie de dire ! Heintz, un des meilleurs regen français pour le moment, vraiment impressionnant ( je mettrais un screen de lui à la fin de la saison 8, j'en pas des plus anciens, désolé ). Comme toujours, Corchia et Digne sont les maîtres des couloirs, leur vitesses et accélérations faisant des ravages terribles, tout en étant très bon en défense en même temps. N'Diaye a récupéré sa place avec M'Vila ( N'Diaye a vraiment un physique et une force de frappe très bonne ). Bourgeois est très bon lui aussi ( comme tout le monde remarque... ), il finit la saison avec la bagatelle de 11 buts et 15 passes décisives. Boudebouz et Ménez ont été très bons eux aussi. Rien à dire. Vignaud est un jeune regen et il est terrible ( déjà une sélection en équipe de France ). Mais que dire de la saison de Martin. Il a été tout bonnement énorme ! 17 buts et 23 passes décisives ! Magique, c'est sa meilleur saison à 30 ans. Bakambu malgré des bonnes apparitions n'a pas rivaliser même si il sortait lui aussi d'une très bonne saison. Enfin, Sanogo et Babacar en attaque, ça décoiffe !
Image
Image
Le championnat de France n'arrête pas de progresser. Il y a maintenant quatre clubs en Ligue des Champions ! Du très bons pour le niveau des clubs français.
Image
Image
Image
Sanogo est vraiment partout : Meilleur buteur de la Ligue 1, joueur de l'année pour les supporters, Étoile d'or de la Ligue 1, et record de la note moyenne de l'année en Ligue 1. Les supporters sont de plus en plus nombreux, la stade est à présent plein à craquer à chaque match. Il va falloir faire quelques choses et vite ! Aréola est encore nommée meilleur gardien de la Ligue 1, la routine quoi ! Je finis à la deuxième place de l'Entraineur de l'année, c'est Dupont de Marseille qui remporte la récompense, on comprend pourquoi, avec la saison qu'ils ont fait !
Image
Image
Grâce à notre seconde finale de Ligue de Champions et nos victoires en Coupe et la deuxième place de Ligue 1, nous augmentons encore dans ce classement et nous sommes à présent à une superbe deuxième place, derrière Barcelone mais devant le grand Real. Marseille et Lyon ne sont pas loin, juste derrière Man Utd. Les clubs français sont au devant de la scène européenne et mondial car Marseille a remporté le mondial des Clubs. Magnifique ! Palerme finalement est à une belle 9ème place, ils réalisent de belle chose en Italie mais aussi sur le plan international. Chelsea et la Juventus dégringolent petit à petit... Leverkusen est le nouveau grand club allemand, ils devancent le Bayern. On remarquera qu'il n'y a que 7 nations différentes représentés dans ce classement.
Image
Image
On ne progresse que d'une toute petite place par rapport à l'année dernière, vous verrez pourquoi plus loin... Sinon, on remarque que les clubs Anglais et Espagnols, pourtant criblées de dettes phénoménales, sont les clubs les plus riches ! Barcelone finit encore largement devant, le Real suivant. Marseille réalise une belle augmentation, Lyon reste au même niveau. Je ne savais que Benfica était si riche, ils doivent gagner tous les titres au Portugal.
Image
Image
Énorme ! Magnifique ! Génial ! Fantastique ! Je suis sur le cu ! Enfin, enfin ils se décident mes dirigeants à construire une nouveau stade, depuis le temps que je leur demande ! Par la même occasion, ils décident d'améliorer les installations de formation et d'entraînement, c'est la fête du côté de Sochaux ! Nous aurons donc l'année prochaine un beau stade tout neuf de 35000 place environ ! Mais la contre partie est que, en plus d'avoir un nom débile ( Sanogo est pourtant une légende et moi un grand nom ! ), on a maintenant une dette de 54M d'euro à rembourser, mais bon, avec les rentrées du stade, ça ira je pense. Cette nouvelle est vraiment superbe, ça me donne envie d'aller encore plus loin ! Finalement, cette saison n'est pas si mal, même si on perd notre titre de champion et qu'on perd encore une fois en finale de la Ligue des Champions !
Image
Image
Image
Finalement, c'est si catastrophique que ça, on a toujours une très bonne balance mais notre chiffre d'affaires n'a pas été positif, normal avec la construction de ce nouveau stade. Il va falloir se serrer la ceinture dans les transferts, de toute façon, c'est pas dans mes habitudes de dépenser des millions dans les recrues. Je n'aime payer cher...
Image
Bonne nouvelle, pour compenser notre remboursement d'emprunt, on signe un nouveau sponsor technique qui va nous rapporter le double du précédant ! Finalement, les finances vont bien se comporter. 500K par mois, ça passe, donc tout va bien finalement. Les dirigeants ont bien géré le coût.
Image
Image
Image
Superbe nouvelle avec l'annonce de la construction d'un nouveau stade qui va permettre au club de grandir ( ils auraient pas pu choisir mieux comme nom quand même, parce que là, ça fait vraiment tâche ! ). Les finances font suivre donc pas de problème. On finit deuxième d'un championnat complètement fou, où trois équipes ont éclaboussé le championnat de leur classe. On remporte les deux Coupes, en plus du Trophée des Champions, ce qui nous permet de faire une bonne saison en terme de titre finalement. On réalise encore une fois un très bon parcours en Ligue des Champions, mais Marseille est là pour nous refroidir... Dommage. On verra ce que ça donne la saison prochaine. Dont le prochain post sera posté demain en fin d'après-midi normalement. Il portera sur les changements de joueurs du début de saison. Voila.

jeanjean34
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jeanjean34 » ven. 11 mars 2011 22:45

C'est dur pour toi face à l'OM cette saison! T'es pas verni face à Marseille ! LDC + le titre en Ligue 1! C'est chaud!

Magnifique post! Sanogo encore monstrueux!

Image

RDP FM2012 HoF : Cisco Roma - As Roma

Buck
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Buck » ven. 11 mars 2011 23:02

L'OM est vraiment impressionnant... tout comme Lyon. Le championnat est incroyablement serré, l'objectif LDC en a même l'air simple en comparaison...
« Bow ties are cool »
Image

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » sam. 12 mars 2011 9:16

@Buck : C'est vrai que le championnat a été très dur cette saison, mais Marseille va devoir confirmer. Sinon, la Ligue des Champions est quand même d'un bon niveau, mais ça n'a pas la longueur d'un championnat.

@jeanjean34 : Merci :) Marseille a été injouable, j'espère que la saison prochaine ils vont se calmer :P Sanogo a maintenant un jolie 20 en finition, ça aide, il est énorme ce joueur...

Le suite cette après-midi. :wink:

Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Thunder » sam. 12 mars 2011 10:03

Tu as pris seulement 8 buts sur toute la saison en Ligue1, bravo !
Et sinon, tu as beaucoup de très bons passeurs: Vignaud, Martin, Bourgeois à plus de 15 passes, impressionnant !
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » sam. 12 mars 2011 13:41

@Thunder : Merci :) Ma défense a vraiment été extraordinaire, Sakho est vraiment fort, mais celui qui m'a la plus impressionnait fut Heintz, un jeune regen français qui a super bien progressé ! Et c'est vrai aussi que j'ai de très bon passeur... Il faut que ça dur !

Et je viens de faire ça ce matin ( c'est juste une ébauche ), j'aimerais savoir si ça va :
Image
C'est pas trop les couleurs de Sochaux, et j'ai pas réussie à trouver le logo de la Ligue 1, mais je vais finir pas y arriver...
La suite est pur bientôt sinon.

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » sam. 12 mars 2011 13:50

Ahh vraiment dommage cette saison.
Tout commence (au vue de ton post hein) très bien, avec un doublé en coupe , en affrontant pourtant l'OL et l'OM dans les deux finales. Très belles perfs'.
Par contre, la LDC , c'est rageant, surtout que tu élimines, les spurs et le Barça (6-0 :29: ) , pour perdre contre...l'OM, que tu avais pourtant gagné deux fois dans cette seconde partie de saison. Vraiment dommage. La saison prochaine , pas le choix.
Et le championnat. Second avec 99pts , vraiment incompréhensible, les marseillais, ont vraiment du être énorme cette saison.
Au final, un peu décevant donc, vu que tu rafles seulement les trophées mineurs.

Pour les joueurs, tout à l'air parfais. Des mouvements prévus cette été?

Bonne continuation. :wink:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »