Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S9 Présentation)

Message par franceSCOpsg » dim. 20 mars 2011 0:21

Héhééé..
Très sympa ce poste. Ca me permet de bien situer chaque joueur dans l'effectif, et aussi me faire une idée de leur niveau.
D'ailleurs bizarre que Aréola n'a que si peu de séléction.
Et sur les cotés , à gauche , qui est la doublure de digne?
Sinon, c'est du lourd, en effet!

Concernant les recrues, même si c'est cher, tu es à moment de ta partie, où tu peux te permettre ça. Surtout que franchement ça reste clairement raisonnable au vue de leurs niveau.
Bonne chance , et je compte sur toi pour le quadruplé. :wink:

Publicité

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » dim. 20 mars 2011 7:36

Encore du très bons regens français pour ce mercato même si le gardien n'était pas indispensable à recruter. Ton équipe est bien sympa, en plus tu as gardé des joueurs présent au club au départ ce qui n'est pas évident au bout de la 9ème saison.

Quel post de pré-saison :16: Chapeau.

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » dim. 20 mars 2011 10:38

@franceSCOpsg : Merci :) , j'ai mi du temps à la faire ( le nombre de screen... ). En fait, Aréola fut la doublure de Lloris durant le règne de Puel à la tête de l'équipe de France... Pour la doublure de Digne, il n'y en a pas vraiment, et c'est le seul défaut je pense de l'effectif, Sakho et El Kaoutari pouvant jouer à gauche, ils dépannent quand cela est nécessaire. En fait, c'est aussi que je n'ai toujours pas trouvé de remplaçant potable qui soit français et jeune à ce poste...
C'est vrai que les finances sont saines, mais j'ai toujours du mal à dépenser plus de 10M dans un gardien... Surtout une doublure, mais bon, il est excellent donc ça va.
Le quadruplé... On verra :mrgreen:

@Clem95 : Merci :) En fait, si il me fallait un gardien, Reboul n'avait pas le niveau malgré son énorme progression et son potentiel... C'est sur que je n'avais pas besoin par contre d'un gardien de ce niveau là, mais ça va mettre un peu de concurrence à ce poste :hehe: .
Vu que au départ, à Sochaux, il y avait déjà pas mal de jeunes bons joueurs, cela n'a été difficile d'en garder quelques uns. :75: .

La suite surement ce soir, et ce sera un post moins long que celui-là sur l'équipe nationale. Le post du début de saison avec Sochaux sera normalement posté lundi matin ou dans le pire des cas, mardi matin. :wink:

wazer
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par wazer » dim. 20 mars 2011 10:41

Chapeau,je voudrais savoir comment tu fais pour que quand on clique sur le nom d'un joueur,le screen apparaît.
Très bonne équipe essaie Bakambu en MOG att intérieur.

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 20 mars 2011 10:47

@wazer : Merci :) C'est très simple :

Code : Tout sélectionner

[url="lien de l'image"]"nom"[/url]
Par exemple :

Code : Tout sélectionner

[url=http://img822.imageshack.us/img822/7562/logosochaux.jpg]Sochaux[/url]
Voilà, j'espère que ça va aller. :wink:
Et sinon, pour Bakambu, je l'ai déjà essayer en milieu offensif gauche ( pas attaquant intérieur par contre ), mais il fonctionnait mieux en milieux offensif attaquant intérieur, mais merci du conseil :)

Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Thunder » dim. 20 mars 2011 14:16

Je vois que tu joue la carte de la stabilité après une saison plutôt réussie.
Ton regen italien n'est pas mal du tout, mais son 13 en endurance pour un milieu défensif ne te fait pas un peu peur ?
Et gagne nous la LDC cette année ! :P
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » lun. 21 mars 2011 0:10

@Thunder : Merci :) La stabilité est présente depuis la deuxième saison presque, je n'aime tout changé quand tout marche. 13 en endurance, si il arrive à 15 ou 16, ça ira, j'ai confiance en lui, ça ne me fait pas peur ! ( pour le moment :mrgreen: )
Ahh, la Ligue des Champions, je vais me faire taper sur les doigts si je la gagne pas je crois :P

La suite dans quelques instants !

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse ! (S9 Présentation)

Message par Wallvor » lun. 21 mars 2011 0:11

Image
Image
Image
Et oui, j'ai décidé d'entrainer cette équipe qui était totalement libre après que Puel est été gentiment mis à la retraite par la Fédération. Je quitte donc la Belgique sur une bonne note, et une superbe victoire en Coupe du Monde. J'espère qu'ils feront aussi bien dans le futur. En attendant, j'arrive enfin à être sélectionneur de la France après 9 ans d'attente. Je vais pouvoir appeler à ma guise mes joueurs du Fc Sochaux, la classe ! ( Euh, par contre, je ne vais pas faire un long post pour présenter cette équipe, tout le monde connait son histoire...
Image
Image
Image
Image
Ils sont à la recherche de toute candidature, même d'un Suédois ? Apparemment oui, vu qu'ils m'approchent et me demande de prendre en main cette belle équipe ( belle car elle est composé de presque tous mes joueurs ... ). Je suis donc le nouveau entraîneur de la France remplaçant Puel au poste. Les attentes de la Fédération sont que je qualifie pour les championnats d'Europe des nations 2020, ça devrait le faire, mon groupe n'est pas dur. ( Et j'ai Sango et Heintz... ).
Image
Image
Nous sommes 2ème du classement mondial, derrière l'Argentine mais devant l'Espagne et la Belgique. Mon but est d'assurer une première place durable à cette nation et remporter le plus de trophée possible avec eux !
Image
Image
Image
Quand on regarde de près, on remarque que l'effectif est quand même assez vieux. Mon but sera donc de la rajeunir et vite, c'est à dire avant 2020. On voit aussi que les joueurs viennent quasiment de 3 trois clubs : le Real, Lyon et nous, le Fc Sochaux... Yanga Mbiwa était chez nous avant je précise. Niveau gardien, on peut être tranquille, on peut voir venir ! En défense aussi, et puis, de toute façon, je forme le future équipe de France donc on n'a pas de quoi s'inquiéter... Il y a 11 joueurs de chez nous... La grande classe ( Favoritisme ? Voir plus bas ...). Le milieu commence à être vieux mais les vieux biscard à ce poste ne font pas de mal ! L'attaque... Sanogo est là, donc pourquoi demander ? On peut je pense faire de belle chose avec cette équipe qui me connait déjà bien. J'irais même jusqu'à dire que l'on peut encore battre le Brésil et ses regens !
Image
Image
Image
Je vois, je les sélectionne car ils ont le niveau pende de journalistes incapables ! ( Favoritisme, non mais oh ! ). 12 joueurs sur 23, c'est pas énorme ( Juste quasiment la moitié ... Une broutille ! ). Et je maintiens qu'ils ont largement le niveau, tient pour la ^peine, je vais appeler Vignaud, Kondogbia, et les autres !
Image
Image
Image
Une tactique un peu spéciale du fait qu'il n'y a pas deux véritables milieux défensifs dans l'équipe et que Sissoko est trop fort pour ne être titulaire. Elle est bizarre mais au moins, elle a le mérite de bien fonctionner pour le moment. 6 de mes joueurs partent titulaires, c'est une bonne performances, et pourquoi pas, dans quelques années, du 11 sur 11 ? ( Favoritisme ? Non... ). 2 lyonnais dans l'axe, et le real sur les ailes, ça peut le faire d'après moi. On verra ça lors des résultats dans le prochain post sur cette nation...
Image
Image
Enfin j'ai envie de dire ! Je suis donc entraîneur de l'équipe de France ( Vous le saviez pas encore hein ? ). Les journalistes vont m'attendre aux tournant, mais je leur montrais de quels bois sont mes joueurs ! Non mais ! Mon objectif est clairement de gagner le championnat d'Europe des Nations. Le prochain post sera sur le Fc Sochaux et portera sur le début de saison. je le posterais normalement mardi matin, pas avant. Bonne nuit à tous. Voilà.
Image

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse ! (S9 Mi-Saison)

Message par Wallvor » mar. 22 mars 2011 10:09

Image
Image
Image
Après une saison plutôt réussie, j'entame donc ma 9ème saison à la tête du Fc Sochaux. Pas de grand chamboulement dans l'équipe durant l'inter saison, juste quelques retouches qui ont permis d'améliorer l'effectif déjà en place. La Ligue des Champions se refuse toujours à nous, mais j'ai confiance, on finira bien par la gagner un jour ! Mais place aux images ! Attention aux yeux !
Image
Image
C'est une sorte de rituel, chaque année on part visiter un coin du monde, ou on retourne à un endroit que l'on bien aimé. Résultats, on gagne toujours en atomisant les équipes contre lesquels on joue durant cette période... En gros, cela ne sert dans l'absolue à rien à part à garder la forme physique...
Image
Image
Premier match de la saison et pour commencer, on a un vrai test ! Marseille comme adversaire pour ce énième Trophée des Champions... On domine, mais le match est terriblement moue, El aoutari en profite pour faire le pitre et rentrer chez lui un peut plus tôt ! Heureusement, on gagne 3-0 aux tirs au but avec un Aréola des grands soirs dans nos cages ! Marseille sera donc encore un adversaire coriace cette saison, il ne faut pas en douter. ( Pendant ce temps-là, Lyon réduit en miette Chelsea 5-0, ça promet ... )
Image
Image
On commence doucement cette compétition avec Angers, qui joue tout de même la monté depuis quelques années sans jamais y parvenir... Ménez débloque le match, Gordien ayant décidé de faire du rugby en marquant des pénalités, et en plaquant les joueurs adverses... Nul ! La suite est d'un autre acabis, on atomise Metz, puis Dijon sur des scores digne de Première League ! Sanogo puis Bourgeois sont en forme, notre prochain adversaire sera Auxerre, club moyen de Ligue 1. ( Dijon est une des rares équipes à nous marquer un minimum du deux cette saison ... Je ne sais pas comment ils font ... )
Image
On appréciera la performance de Bourgeois, moins celle de Corchia par contre qui au bout de seulement 22 minutes nous laisse à 10 contre 11 ! Dijon a la maîtrise du ballon, chose rare pour une équipe de Ligue 1 ( en oubliant Marseille et Lyon bien entendue. ). On se fait surprendre tôt mais l'équipe est en pleine bourre, donc on égalise avant de dérouler. Ils reviennent en fin de match mais nos remplaçant nous font du bien, et ils finissent le boulot.
Image
Image
Image
Notre groupe était donc composé de Arsenal, Anderlecht et du Litex. De l'Anglais, du Belge et du Bulgare au menue ! On commence doucement avec un petit 1-0 contre une équipe joueuse, malgré son manque de joueur avec une réelle classe ( le championnat belge s'est très appauvrie au cours des années, ils ne sont plus que l'ombre de eux-mêmes sur le plan européen, contrairement à leur sélection ... ). Arsenal me surprend à jouer si mal à domicile, on gagne 3-1 sans aucune contestation. Consternant pour le premier du championnat d'outre-Manche. Litex ne fait pas plus le poids, mais arrive malgré tout à nous gêner au retour, chez eux, sur un terrain indigne du football ! ( Je pense que mes joueurs étaient gelés pour courir aussi lentement ! ). Puis on aplatie du Belge en gagnant 6-0 à l'extérieur... ( Voir plus bas. ) Arsenal ne fait pas mieux que à l'aller et perd encore une fois...
Image
Sakho attaquant ? Non, je vous rassure, il est toujours défenseur, mais il a quand même marqué une triplé. Notre domination était sans équivoque, on ne les a absolument pas vue de la partie ! Dommage... Gama m'a légèrement déçue.
Image
Lyon a largement dominé son groupe, avec 6 victoires en 6 matchs... L'Inter n'a pas pesé bien lourd, mais les italiens finissent finalement à la 2ème place. ( Il faut dire que le Celtic n'est pas terrible dans ma partie ... Larsson revient ! ) Marseille a beau être injouable, Man City l'est aussi ! Mais comme les deux autres clubs du groupe n'avaient pas du tout le niveau pour rivaliser, Marseille a réussie à passer en huitième. Comme nous, qui finissons premier de notre groupe devant Arsenal. Anderlecht va en Europa League. Notre défense a répondue présente, il faut que ça dur, c'est un élément essentiel de notre réussite.
Image
Nous tirons donc les Italiens de l'Inter Milan. Normalement, on devrait passer, car ils n'ont jamais remplacé tous les départs à la retraite de leurs anciennes stars. Il ne reste plus que Busquets à la rigueur comme super-star... Marseille pourra peut être se venger de Man Utd qui les avait éliminé l'année dernière. Mais ça va être dur. Lyon par contre, devrait passer tout comme nous. valence a juste un Mata vieillissant à proposer face aux stars brésiliennes de Lyon, c'est à dire, pas grand chose...
Image
Pas de joueur à nous, mais quand même quelques joueurs évoluant dans le championnat de France ( Sanchez, Kadlec et Dzeko ... ). Agbonlahor, la fusée anglaise est pour le moment le meilleur buteur de la compétition.
Image
Image
Image
Ohhh, comme c'est beau tout ces ... zéros. La défense est impériale, j'en suis fier, Heintz et Jacquemin sont intraitables comme charnière centrale. Seul Dijon nous a marqué deux buts pour le moment. On remarquera les trois 0-0 contre Lyon, Lens et Bordeaux. Contre Lyon, franchement, on méritait de perdre, on a été bouffé tout le match, sans dépasser la ligne médiane... Contre Bordeaux en revanche, 31 tirs et 21 cadrés, et on arrive même pas à marquer... Ils peuvent dire merci à leur gardien Turc ! On voit aussi le nombre de 4-0 ou 3-0, on domine notre sujet, c'est certain, le championnat n'est plus trop une difficulté, sauf contre Lyon. Parce que Marseille, même tarif que les autres : 4-0 !
Image
Vignaud est vraiment une bonne pioche ! Il s'est rapidement imposé, et marque assez souvent. Il nous donne la victoire avec ses 2 buts et 2 passes décisives ! Marseille a tiré légèrement plus, la possession est pour nous. Appiah n'a pas pu s'empêcher de se faire remarquer en toute fin de match...
Image
Logiquement, quand on regarde nos résultats, nous sommes premier de cette Ligue 1. Mais, Lyon et Marseille s'accrochent ! On n'a toujours pas perdue, ( Série de 85 matchs sans défaite, la classe ! ) et nous avons la meilleur défense. Lyon possède par contre la meilleur attaque. Lens est encore quatrième, suivie par une surprenante équipe de Auxerre qui jouait les années précédentes les 12èmes places du classement. St Étienne et Monaco ne sont plus les belles équipes des saisons dernières, quand ils finissaient à la 4ème et 5ème place... Leur effectif commence à être vieux malheureusement.
Image
Malgré nos résultats, Lyon est toujours là, et cela aurait même pu être pire si on avait perdue contre eux ! Nous ne sommes pas vraiment en danger, mais il va quand même falloir faire attention et surveiller de près Lyon, et à moindre mesure Marseille.
Image
Sanogo encore une fois meilleur buteur, il commence à avoir l'habitude ( 20 en finition, 19 en appel de balle, 19 en sang-froid, 19 en tête, 20 en force... Un monstre qui n'existera jamais en vrai ... ). Martin répond toujours présent à 31 ans, il est deuxième meilleur passeur avec 8 passes décisives pour l'instant. Sanogo est encore là, en 6ème position.
Image
Image
Image
Gardiens : Aréola a de la concurrence cette saison avec El Houti. Chacun a sa chance et les deux sont aussi bon... Une petite préférence quand même pour Aréola, malgré sa blessure qui l'a un peu freiné.

Défenseurs : Jacquemin a pris la place de Sakho, il s'entend parfaitement avec Heintz ( Toujours aussi bon et il augmente encore ... Une tuerie ! ). Corchia et Digne fidèles au poste, leurs couloirs sont eux à n'en pas douter. El Kaoutari et Appiah jouent très bien leur rôle de doublure.

Mileux : M'Vila a un nouveau partenaire en la personne du petit nouveau Pindi, et ça fonctionne plutôt bien, la vitesse combinant parfaitement avec le puissance et le mental de l'autre. Kondogbia et N'Diaye sont les seconds, mais N'Diaye est quand même très fort, et surtout souvent décisif avec ses buts.Vignaud et Bourgeois sur les ailles, c'est une garantie incroyable d'occasion de but ! Ils sont vraiment très bon ces deux là ! Ménez et Boudebouz ( Le second a été blessé. ) sont toujours bons, mais moins bien sur. Martin cartonne toujours autant, Bakambu n'est encore rentré dans sa saison; j'espère que ça va venir, je compte sur lui ( Il veut partir, mais je compte le garder, il est du club ! ).

Attaques : Sanogo, il n'y a plus rien à dire sur ce joueur, il est ultra-connue par ci, on le voit presque partout, c'est un gage de facilité, c'est certain... Mais je ne peux le vendre, il adore le club, et y est une légende à présent. ( Et puis il marque trop ! ). gordien continue son évolution, elle est lente mais elle progresse, ses stats sont de mieux en mieux, ce n'est pas encore un tueur mais j'ai confiance en lui.

Image
Image
Image
Seul Sanogo a eu des récompenses, le Ballon d'Or lui échappant de justesse cette année, il finit deuxième derrière l'inévitable Messi ( Qui joue pourtant comme un daube barcelonaise depuis deux ou trois saisons ... ). Il finit tout de même Joueur de l'Année et Attaquant de l'Année devant, à chaque fois, des français. Je regrette déjà Babacar...
Image
Image
Image
Je poste en même temps les transferts de la mi-saison vu qu'il n'y en a que un seul et c'est au niveau de la défense avec l'arrivée de l'Auxerrois Malfleury ( pas de mauvais jeu de mot ! ) pour la modique somme vu son niveau de 6M d'euro. Il arrive ici car il est jeune, français avec du potentiel, mais surtout, il arrive pour pallier le départ de El Kaoutari au Real de Madrid pour une somme d'environ 20M d'euro avec diverses clauses difficilement négocier ! ( J'ai réussie à négocier une clause où si il joue 10 matchs en équipe de France, je gagne 3M, c'est toujours ça de pris ... ) Sinon, pour les autres clubs, Marseille et Lyon sont étrangement calme, Bordeaux recrute par contre du lourd avec l'arrivée de Ninis pour 10M.
Image
Image
Et voici ( Enfin ! ) l'arrivée de notre nouveau stade de 35 172 place avec pelouse chauffante et toit ouvrant. C'est donc une grande fierté d'inaugurer ce stade contre Dijon en Coupe de la Ligue. Et on en voit rapidement les conséquences : Plus de soues dans les caisses ! On gagne à présent de l'argent chaque mois, super ! Et sans trop y croise, je suis allé voir mes dirigeants pour leur demander de l'agrandir, et miracle, ils ont accepter ( Je leur ai dit que l'on gagnerait plus d'argent si ils l'agrandissaient, quelle bande d'avare ! ). Notre stade va donc encore grandir à la fin de la saison.
Image
Image
Image
Vous l'avez surement compris, il n'y aura pas de post du les transferts de la mi-saison, ils sont copris avec celui-ci ( Le post aurait été beaucoup trop court ). La saison se passe pour le moment de manière idéale, mais Lyon est toujours vivant, la fin de championnat sera donc passionnante dans notre nouveau stade flambant neuf ! Marseille suit mais reste un peu plus loin ( Ils ont Diaby comme entraineur ! Lyon Boumsong, Henry est à Monaco, Trézéguet à Montpellier ...). Le prochain post arrivera mercredi matin normalement, et portera sur le bilan de fin de saison avec le Fc Sochaux. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas. Voilà.
Image

kevma
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en or ! (S9 Mi-Saison)

Message par kevma » mar. 22 mars 2011 15:43

Félicitations, récit de partie parfait :wink: Bien présenté et intéréssant ! Je serais toi, je convoquerais encore plus de joueurs de Sochaux en EDF :hehe: Au diable les journalistes ^^. Tes regens sont supers, ça me donne envie de commencer une partie avec une équipe française (avec comme recrues que des français) qui dure dans le temps ... !
Allez Nantes + Forza Inter

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en or ! (S9 Mi-Saison)

Message par Wallvor » mer. 23 mars 2011 8:11

@kevma : Merci pour le com :P
T'inquiète pas, il y a des matchs, j'en ai aligné 11 de mon équipe sur le terrain dès le début du match !
J'ai eu du mal à récupérer les meilleurs regens français,; il y en a pas mal qui partent en Angleterre...

La suite dans la journée j'espère. :wink:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S9 Fin-S)

Message par Wallvor » jeu. 24 mars 2011 11:52

Image
Image
Image
La première partie de saison a été plutôt réussie, et nous sommes encore en lice pour un fantastique quadruplé. Cela va être dur, mais l'effectif est complet et peut répondre à toute mes attentes, c'est certain. Mais par contre, tiendra-t-il sur le plan physique ? Marseille n'a toujours pas retrouvé son ancien niveau, Lyon si. Ils nous collent aux basques, et la saison est loin d'être terminé avec eux ! Mais place aux images !
Image
Image
Image
Nous remportons donc cette compétition encore une fois. La parcours pour y arriver ne nous a pas trop posé de problème, seul Lyon nous a perturbé dans notre jeu. Dijon, Metz mais aussi Auxerre n'ont rien pu faire face à notre armada de talent français ( Presque ... ).
Image
Lyon commence très bien le match, avec un but de Sissoko dès la 9ème minutes qui nous cueille à froid. On a du mal à revenir, jusqu'à ce que Vignaud dribble trois défenseurs et place le cuir dans la lucarne d'un Lloris statique. Retour à la case départ, 1-1 à la 22ème. On rentre au vestiaire avec du 50-50 de possession. Sanogo a compris qu'il faut les assommer dès le retour sur le terrain, il s'en charge donc avec un but de renard des surfaces à la 46ème seulement. La fin de match est Lyonnaise, mais notre défense est vraiment imprenable cette saison, ils ne réussissent pas à égaliser. On remporte donc la Coupe de la Ligue.
Image
Image
Image
Cette compétition fut une promenade de santé jusqu'au match contre Marseille, qui nous a éliminé sans aucune pitié... On ne fera donc pas le grand chelem cette saison, la Coupe de France nous échappe après l'avoir gagné deux année de suite, dommage...
Image
Il y a de quoi être déçue, car le match est normalement pour nous ! On les a mangé durant toute la partie, mais ils tiennent bon, sans rompre, et nous obligent à jouer les prolongations. Mon équipe s'essouffle, Sanogo piétine, Fazio déboule sur un corner et propulse le ballon dans les filets et par la même occasion Marseille en finale... La balle était pour nous, mais on n'a pas su concrétiser notre domination pourtant très nette !
Image
Image
Image
Pour ce huitième de finale allé, contre les Italiens de l'Inter de Milan, nous gagnons donc 3-1 chez eux et nous réalisons donc une très bonne affaire ! Sanogo est en forme, et on domine les transalpins. Malgré une possession de balle en leur faveur, ils n'arrivent pas à tirer, tout le contraire de nous, avec nos contre-attaques foudroyantes ! Pourtant, c'est l'Inter qui ouvre le score, et on arrive à égaliser qu'à la 74ème. Mais à partir de là, les Italiens n'y sont plus et on marque encore deux fois. La qualification est presque en poche. Le retour, devant nos supporters, on gagne 1-0 et tuons le suspense ( Si il y en avait eu ... ). Nous sommes donc en quart de finale. Marseille est éliminé mais Lyon passe par contre.
Image
Encore une énorme performance ! Le tirage nous a offert deux belles confrontations contre les Catalans de Barcelone, et pour le moment, tout va bien ! On gagne 4-2 chez eux ( L'extérieur nous réussie on dirait ! ), N'Diaye est en forme et finit le match avec un doublé. Bojan ouvre pourtant le score dès la 1ère minute de jeu et là, je me dis que ça va être très dur de revenir, mais Messi se blesse à la 5ème, et N'Diaye quelques minutes plus tard. Puis Vignaud sur un contre nous donne un précieux avantage ! Sandro, le "Kourouma" de ma partie égalise juste avant la pause malheureusement... Le Barça a la balle comme toujours, mais on domine aux nombres de tir. La deuxième période commence doucement et il faut un N'Diaye et sa frappe de mule pour débloquer la situation, 3-2 pour nous à la 84ème ! Sanogo aggrave le score, et là, ça sent bon pour nous ! Surtout que l'on fait 1-1 partout à domicile, donc nous sommes en demi contre...
Image
Man Utd ! Les bourreaux anglais de Marseille ces deux dernières années en Ligue des Champions. Et encore une fois, le match allé à l'extérieur est remporté pour notre équipe ! Plus difficilement que les autres fois, mais on gagne quand même ! Les buts se sont marqués très vite dans le match, il ne fallait pas être en retard de 10 minutes ! Sanogo ouvre le score dès la 5ème minute avant que le génie gallois, Bale, n'égalise. Mais Sanogo n'est pas d'accord et il marque à nouveau à la 10ème minutes ! Magnifique ! La fin du match n'est pas très intéressante, on s'ennuie ferme... Ils n'arrivent à trouver la brèche chez nous et on repart d'Angleterre avec une victoire. Au retour, nos supporters sont tous là, mais cela ne nous permet tout de même pas de gagner... On fait seulement, comme face à Barcelone, le match nul 1-1. Nous voilà en finale, après avoir éliminé l'Inter, Barcelone puis Man Utd !
Image
C'est donc le FC Porto qui tentera de nous vaincre en Finale de cette Ligue des Champions 2019 ! Les Portugais ont fait un très beau parcours eux aussi, et leur équipe est solide, ça va être dur ! Rodriguez et Moutinho nous donnerons du fil à retordre. Leur charnière centrale est très solide, Otamendi est un des meilleurs défenseurs de ma partie. Leur gardien anglais est aussi à surveiller, j'espère qu'il ne sera pas en forme contre nous. ( Les tactiques et les joueurs sont celle de la fin du match, j'avais de la prendre au début du match, désolé. )
Image
Le coup d'envoi est donné, le Fc Sochaux a la possibilité d'être le troisième club français a remporter une Ligue des Champions ! ( Après Marseille et Lyon il y a moins longtemps ... ) Porto tentera de nous contrer, ils tiennent déjà deux victoires je crois.
Image
28ème, il ne s'est rien passé avant, le match ne commence qu'à cette minute. Sand dégage, Rodriguez tire mais se loupe complètement, heureusement, notre défense était à l'ouest ! Digne lance Sanogo qui frappe. La balle se dirige vers la lucarne, mais Smithies est là et la détourne sur... Höwedes. Il loupe son dégagement et envoie la balle dans son but , 1-0 !
Image
35ème, la balle sort en touche, Vignaud la joue rapidement et demande le une deux avec Boudebouz, qui lui remet sans contrôle dans sa course, mais il passe en retrait à son capitaine. Corchia reçoit la balle, centre de la droite et Bourgeois saute plus haut que tout le monde, 2-0 ! Magnifique !
Image
44ème, la mi-temps se profile, Porto n'y arrive pas, Smithies se jète en catastrophe sur le ballon, mais après son dégagement et quelques passes, Corchia tacle et récupère la balle, Vignaud récupère, lance Sanogo à la limite du hors-jeu... Il tire... But ! 3-0 ! Les Portugais sont complètement à la masse, ils vont devoir sortir leurs tripes si ils veulent revenir dans la partie ! C'est merveilleux !
Image
61ème, Porto court toujours sans réussir à enchainer les passes. Dur... Malheureusement Vignaud et Sanogo sont dans un grand soir, Vignaud provoque devant la surface, Smulders ne fait pas dans la dentelle et tacle notre jeune français. Coup franc intéressant. Boudebouz s'en charge, Heintz avec sa grande taille ( 1m90 ) surclasse la concurrence malgré son petit 10 en tête, et envoie la balle au fond des filets adverse ! 4-0 ! Je crois qu'on leur donne une belle leçon de football !
Image
83ème, corner de la gauche, Sanogo est encore bien placé au deuxième poteau, il est complètement seul, grave erreur de la part des défenseurs portugais ( Höwedes est Portugais et joue pour cette sélection dans ma partie ... On aura tout vue ! ). Il crucifie le gardien qui est totalement impuissant, et marque son deuxième but du match ! 5-0 ! Mais quel match, quel fessé infligé à Porto dans cette finale !
Image
Sanogo fait "vivre" le ballon, mais oui bien sur, le ballon est vivant maintenant, quel magicien celui-là ! 2 minutes encore à tenir, Boudebouz en profite pour blesser le Colombien Rodriguez, et à 90+4 nous sommes officiellement vainqueur de la Ligue des Champions 2019 !
Image
5-0... Je n'avais jamais imaginé cela... Pour une première victoire dans cette compétition, on a fait les choses en grand ! Sanogo a encore grandement contribué à notre réussite, avec plusieurs doublés dans les phases à élimination direct. On peut remarquer que Porto a eu le ballon beaucoup plus que nous, ils n'ont finalement presque jamais approché notre surface... On jouera donc la Super-Coupe d'Europe, mais aussi le Mondial des Clubs, deux trophée qui nous manque à notre palmarès.
Image
Marseille s'est donc fait sortir dès les huitièmes par les Anglais de Manchester, qui ont d'ailleurs au tour suivant éliminé le grand Real, vainqueur de la dernière édition. Lyon est allé jusqu'au demi, mais Porto les a surclassé ( Les Lusitaniens ont quand même éliminé Man City et Lyon, ce n'est pas rien ! ). Il nous faudra donc confirmer notre victoire la saison prochaine !
Image
Un parcours presque parfait, on gagne à chaque fois à l'extérieur, puis à domicile, on joue la défensive, en faisant match nul. la phase de poule n'est plus un problème, mais sent bien que le niveau est plus élevé qu'en Ligue 1 car on prend beaucoup plus de but durant les matchs. Sanogo a été vraiment en forme durant cette Ligue des Champions, l'équipe a enfin franchit un palier.
Image
Sanogo finit presque meilleur buteur à un but près. Par contre, Vignaud est lui le meilleur passeur de la compétition avec 8 passes décisives. Bravo à Agbonlahor mais aussi à Hulk de Porto pour leur trophée.
Image
Image
Marseille gagne donc la Coupe de France après nous avoir éliminé au tour d'avant, c'est à dire les demi de finale. Bordeaux avait éliminé Lyon de leur côté, mais Marseille a eu raison d'eux et de Ninis. L'At.Madrid remporte la Coupe Europa contre les Anglais de Tottenham 4-1 après prolongation. Séville ne réalise donc pas le grand triplé.
Image
Image
Image
On recommence fort avec un victoire 6-0 contre Rennes, avec un Heintz en grande forme ( Je ne parle plus de Sanogo, il est quasiment tout le temps en forme ! ). Montpellier nous surprend légèrement en neutralisant notre attaque. Pas St Étienne ni Paris par contre qui prennent chacun leur fessé obligatoire cette saison. Mais malheureusement Lyon est en forme et ils nous battent 2-1 ( Voir plus bas ). Cela relance complètement le championnat, car ils ne sont plus qu'à un point de nous ! Mais, nous sommes invincible, et on enchaîne 9 matchs sans prendre le moindre petit but, et Lyon ne peut suivre la cadence, ils sont relégués à 4 points. Marseille n'a arrive jamais contre nous en championnat, et cela se vérifie encore avec ce probant 3-0 contre eux. Le Mans nous neutralise au plus mauvais moment, Lyon revient à 2 points ! Chaud cette fin de saison ! On reprend ensuite notre rythme, Lyon nous suit. Dernière journée, ils jouent Lens et nous Nancy. On est à domicile et eux, à l'extérieur contre les 4ème du championnat... On gagne 6-0, Sanogo a bien compris qu'il fallait à tout prix que l'on gagne, il y a donc mis les moyens ! Lyon quand à eux, ben, ils perdent 1-0 grâce à un but de Gadi... Nous sommes donc champion de Ligue 1 !
Image
Lyon est donc la seul équipe à nous avoir battue cette saison, sans recruter à l'inter-saison ni pendant le mercato hivernal... Flavinho, la star brésilienne de Lyon nous a assommé avec un superbe doublé, Martin n'a pas pu faire pareil et encore moins Sanogo complètement à côté de la plaque ! Nous avons été dominé, même on avait la balle, sans mouvement et action offensive, cela ne sert pas à grand chose ! Heureusement, les joueurs ont très bien réagie par la suite...
Image
Nous sommes donc premier avec plus de 100 points, égalisant le record de Marseille ( 101 points donc. ). Lyon n'est qu'à 5 points de nous avec un très bon total de 96 points... Marseille est quand à elle a 8 points de Lyon et donc 13 de nous. Mais comme ils avaient 23 points d'avances sur le quatrième Lens, ça passe et ils sont qualifié directement pour la Ligue des Champions. Lens a donc encore une fois réalisé une très bonne saison, Auxerre aussi remarque. Tout le contraire de Monaco et Paris, encore à la dérive... Nous avons la meilleur défense, et la meilleur attaque ( Égalité avec Lyon, 96 buts chacun... ). Donc, très bonne saison en Ligue 1 , on remporte notre deuxième titre à la suite, pourvue que ça dur !
Image
Mouai, ben, on a presque toujours été premier, Lyon presque toujours troisième et Marseille presque toujours troisième ! Lens et Auxerre la même chose, l'ordre n'a pas bougé depuis environ la 5ème journée de championnat...
Image
Sanogo est donc le meilleur buteur encore une fois, mais cette saison, il innove en étant aussi le meilleur passeur de cette Ligue 1. Il est suivie par Neymar, toujours aussi bon, et part Martin et Vignaud, les meilleurs passeurs du clubs et de France ( Presque ... ) de ma partie. Dzeko est toujours vivant, il finit deuxième meilleur buteur avec 17, soit 11 de moins que Sanogo tout de même !
Image
Image
Image
Gardiens : Aréola et El Houti ont fait chacun une moitié de la saison, ils sont tout les deux très bons, ils sont tous les deux en équipe de France, et là aussi, ils alternent. Je n'arrive pas à choisir, mais pour le moment ma technique marche à merveille ( Seulement 8 buts encaissés en 38 matchs de championnat ! ). Aucun problème de ce côté là avant longtemps !

Défenseurs : Heintz, 60 matchs cette saison, increvable, il a seulement 18 ans et il est déjà incontournable ! Jacquemin et Sakho se disputent la deuxième place, Malfleury récupérant les miettes, et suppléant Digne à gauche quand il le faut. Corchia et Digne sont toujours là et fidèle à leur poste, Appiah garde pour le moment son rôle de doublure.

Milieux : M'Vila est la tour de contrôle, et il gravite autour de lui N'Diaye, Pindi mais aussi Kondogbia. N'Diaye est plus décisif avec ses buts et ses passes, mais Pindi est jeune, prometteur, et rapide. Ils ont donc tournant durant la saison. Chacun d'eux à très bien joué, cela ne me facilitant pas la tâche ! Bourgeois et Vignaud sur les ailes, c'est toujours le top du top, ça marche, ça fait des passes millimétrées par ses coéquipiers, bref, la grande classe ! Et dire que Vignaud a seulement 20 ans... Ménez et Boudebouz les remplace de leur mieux, la vieillesse les rattrapant à grand pas malheureusement... Martin, malgré ses 31 ans bien remplie, est toujours aussi bon comme le montre ses stats. Bakambu n'a pas montré grand chose par contre cette saison.

Attaquants : Sanogo est l'extraterrestre du jeu, Gordien essaye de le remplacer mais cela va être très dur, même quasi impossible... Sanogo, c'est quand même 46 buts et 18 passes décisives en seulement 47 matchs... Magnifique !

Image
Image
Nous sommes toujours premier, cela aurait été étonné que l'on est baissé avec notre victoire en Ligue des Champions ( Enfin ! ). Le Real est juste derrière, suivit de Man Utd. Marseille et Lyon sont en embuscade à la 4ème et 5ème place de ce classement. Barcelone, premier il n'y a pas si longtemps est à présent 6ème... Et que dire de l'Inter, d'Arsenal, du Milan AC et surtout de Chelsea qui n'apparaît même pas !
Image
Image
Image
Les finances ont été clairement meilleur que les années précédentes, et le stade y est pour beaucoup ! Il est plein à chaque match que l'on joue, donc forcément, ça rapporte de l'argent. De plus, quand on vend, on rachète pour beaucoup moins chez, et donc on garde les soues prévue au départ pour les transferts. Les contrats sont négociés avec une main de fer, ils n'augmente donc pas énormément, le plus gros étant Sakho, Corchia et Heintz à 98 000 euro par semaine, loin des grosses écuries comme Barcelone, oû même Lyon et Marseille. Donc, finalement, de ce côté là, on est tranquille.
Image
Je vous l'avais déjà annoncé dans le précédant post, le stade va donc être agrandie de 16 000 places ! Énorme, portant sa capacité à un total d'environ 51 000 places ! Des soues ! Pleins de soues ! ( Calme ... ) C'est donc une bonne nouvelle, mais cela coûtent tout de même 22M d'euro et ce sera finit seulement en Janvier prochain. Mais bon, ça reste une très bonne nouvelle !
Image
Image
On a pas bougé, on est toujours 12ème à ce classement, derrière Marseille, mais largement devant Lyon. Barcelone et le Real sont toujours intouchables à leur 1ère et 2ème place... Arsenal, Chelsea et At. Madrid s'accroche à leur basques, ou essaye tout du moins.
Image
Image
Image
Sanogo et Vignaud... Des futurs stars, c'est quasiment certain ( Si ce pas déjà le cas ! ). Sanogo est donc le joueur de l'année des supporters, il remplace Vignaud et récupère sa place, il finit aussi meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur joueur de la Ligue des Champions et entre dans la légende... Quoi de mieux ? Ah oui, il est aussi Étoile d'Or... Vignaud quand à lui est "seulement" Joueur de l'année. Que de récompense !
Image
Niveau record, on bat bien évidement notre record d'affluence haut la main, et il sera encore battue la saison prochaine j'en suis sur ! Les 46 buts en une saison de Sanogo sont un nouveau record, tout comme sa note moyenne. Vignaud bat le record du nombre de passe décisive avec ses 25 passes décisives. Et enfin, Heintz, concernant l'Équipe de France, il bat le record de nomination à l'homme du match.
Image
Image
Image
Enfin ! ( Enfin, j'ai finit 'écrire le post, mes doigts sont morts... ) On remporte la Ligue des Champions ! Mais aussi la Ligue 1 et la Coupe de la Ligue, sans oublier le trophée des Champions. Quelle saison ! 4 trophée la même année, c'est une belle consécration. Le club a désormait une réputation mondiale. L'équipe tourne vraiment super bien, mais, je suis désolé pour certain, le mercato va être agité !... Et pourquoi pas finalement ? Enfin, vous verrez ça demain dans le prochain post, consacré à la préparation de cette nouvelle saison ! J'espère que tout va bien. Voilà.
Image
Modifié en dernier par Wallvor le jeu. 24 mars 2011 13:32, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »