DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

La L1...C'est dur ! C'est grave docteur ?

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Répondre
yohan06
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 211
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:34

La L1...C'est dur ! C'est grave docteur ?

Message par yohan06 » dim. 16 oct. 2011 22:34

Je suis entraineur de Sedan, et j'ai accédé à la L1 en terminant 1er de L2 et en remportant la Coupe de France. Donc bonne saison ! Par contre, je suis en plein début de saison et que c'est difficile le niveau supérieur ! J'ai déjà perdu pratiquement tous mes matchs amicaux...Je me suis qualifié pour les groupes en coupe de l'UEFA, mais suis à la 4 ou 5 ème journée, 19ème de L1...Mon jeu est pourtant assez séduisant, mais les résultats sont là. J'ai bcp de blessés également...Je fais pourtant tourner, et fais très attention à mes entrainements afin qu'aucun de mes joueurs ne soient mécontents. Bref, j'espère que ça va passer, et que ce problème vient peut-être du "trop" grand nombre de recrues que j'ai fais venir au club.

Manque de budget oblige, et jouant la coupe de l'UEFA, j'ai tenu à doubler tous mes postes...Sur la feuille, mes nouveaux arrivants sont tout de même séduisants. j'ai fais signer Bellaid et Fauvergue qui étaient prêtés chez moi la saison dernière. J'ai recruté aussi Rozenhal, André Luiz (Nancy), Mamad Diarra, Sidi Keita, plus un arrière au nom imprononçable ainsi qu'un pivot ou retrait au nom que j'ai oublié... Comme vous avez pu le voir, j'ai donc bcp misé sur la défense... Espérons que la mayo prenne.

Je joue en 4 5 1, équilibré. (pour le cadre, j'ai suivi la feuille de calcul).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vécu une situation semblable ?


fcbopro
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 16:57
Partie actuelle : FC Nantes
Club préféré : FC Nantes

Re: La L1...C'est dur ! C'est grave docteur ?

Message par fcbopro » lun. 17 oct. 2011 14:33

un grand nombre de recrues en peu de temps peu expliquer ton problème. sa m'arrive très souvent le 2ème saison (je prends toujours Nantes).
ce que je fais pour le début de la saison, je choisis une équipe type que je fait jouer plusieurs matchs d'affiler même avec des défaites et même si mes joueurs sont fatigués ( pas trop quand même ).
en général avec des bonnes recrues, au bout d'une dizaine de matchs, la mayo commence a prendre et je fini en décembre en milieu de tableau.


Avatar du membre
Pablito
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 113
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 19:01
Localisation : Nancy

Re: La L1...C'est dur ! C'est grave docteur ?

Message par Pablito » lun. 17 oct. 2011 18:43

Va voir dans "Dirigeants", l'onglet "confiance". La y'a une barre "harmonie de l'effectif". Si elle est peu remplie, je te conseille de sélectionner "harmonie du groupe" dans la préparation de match.

Perso dans ma carrière avec Nancy, j'ai complètement remanié l'effectif, mais avec une dizaine de matchs amicaux, plus l'harmonie du groupe travaillée à fond pendant la trève, l'équipe (avec 8 recrues dans le 11 type) a parfaitement tourné de la 1ère à la 38ème journée (j'ai d'ailleurs fini 1er de L1 :P )

En gros, je suis d'accord avec fcbopro, fais confiance à ton équipe actuelle et laisse les automatismes arriver tranquillement !


yohan06
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 211
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:34

Re: La L1...C'est dur ! C'est grave docteur ?

Message par yohan06 » lun. 17 oct. 2011 21:04

Suite au conseil de scafan, j'ai décidé de jouer en rigide afin de retrouver les bases dans cette spirale négative...Pour le moment ça porte ses fruits, j'en suis à 1 def, 1 match nul et 2 victoires...


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer