Rejoignez la communaut FM sur Facebook

La "Maxi Déglingo" 2-5-3 (by Baby Yoshi)

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Torres69
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Torres69 » ven. 13 juin 2008 12:47

Je suis pas sur que les écarté énormément suffisent à faire en sorte qu'il touche plus de ballon. En fait ça depend des milieu aussi. En général plus t'écarte plus les milieux sont obligé de jouer long. Ils peuvent donc perdre pas mal de ballon s'ils sont pas assez doué. Par contre le fait d'écarter ça va en fait creer des espaces au milieu du terrain, et provoquer des duel un contre un entre les ailliers et latéraux. Mais ça arrive qu'ils touchent pas un seul ballon si tes milieux sont bien pressé.

Publicité

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : L'Estac
Version : FM 2016

Message par Vaast » ven. 13 juin 2008 14:15

Pour une tactique à deux défenseurs, vous prenez pas tant de but que ça.

Buzzy-Vinz
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Buzzy-Vinz » ven. 13 juin 2008 14:32

ymortag a écrit :Buzzy-vinz : danilinho est un peu plus fort que ziani par contre :
Ok mais avec cette tractique mets mathieu à gauche il correspond mieux : )
Vive le foot !

ymortag
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ymortag » ven. 13 juin 2008 15:46

Oui je vais mettre ziani que lorsque j'aurais besoin de mettre des buts, il est plus offensif que mathieu :)

babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par babyyoshi » lun. 16 juin 2008 18:28

En effet, je me mords les doigts devant le peu d'influence de mes ailiers !!

Ils sont très peu actifs, c'est sûrement dû à la faible largeur de jeu de la tactique.
En position offensive, ils restent tout le temps juste derrière l'arrière latéral et n'obtiennent donc jamais le ballon, il faudrait peut-être les faire rentrer vers le Buteur avec des flèches... Mais en même temps l'avantage c'est qu'ils monopolisent l'attention de certains défenseurs en restant un peu sur les côtés ceci permettant aux 3 attaquants centraux de bien s'amuser ! Donc à tester mais au risque de diminuer la force de la tactique, qui est l'efficacité des MO/A C et du BC...

J'ai déjà essayé plusieurs autres positionnements sans réel succès, par exemple en les mettant sur la ligne d'attaque aux ailes avec une flèche qui descend jusqu'au milieu pour la défense, mais ça n'était pas beaucoup mieux non plus !
J'ai même pensé les enlever tout simplement et rajouter un MC et un MO !!
On va bien trouver quelque chose...

ymortag
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ymortag » lun. 16 juin 2008 19:55

Oui je vais tester d'autre solution tien moi au courant :) (je pensait les mettre MOC avec des flèches vers les cotés)

Sinon cette saison je viens de finir 1er avec 110 buts 8) mais 45 encaissé

Dans ma tactique, l'AC est celui qui marque le plus : 32 buts, et il possèdent aussi 14 passes décisives, ce qui fait de lui le troisième meilleur passeur.
Le meilleur passeur est le meneur de jeu MC, 24 passes cette saison ! Et le deuxième et l'ailier, 19 passes, il a été beaucoup plus actifs qu'en début de saison
Les MOC ont marqué env. 20 buts, et mon défenseur droit 12 ! dont 11 de la tête ( arturo vidal )

Cette tactique devient redoutable si ont a des milieux de talent, perso j'ai Kuzmanovic, Piatti, Gyan torje celsinho danilinho anderson et ziani que je fait tourner, ils sont terribles.

Petite anecdote : Piatti, MC meneur de jeu, réussi 9 passes sur 10 8)

babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par babyyoshi » mar. 17 juin 2008 12:55

Tu déchires tout, c'est génial !!

Rien à faire de prendre 45 buts si t'en marque 110 :shock: , le but de cette tactique est de planter un max... 32 buts pour le buteur centre, énorme !! Par contre 14 passes décisives pour lui c'est pas monstrueux, il peut faire 20 facile mais ça dépend de ses stats...
Ce qui est impressionnant dans ta prise en main de la tactique c'est que tous ses points forts ressortent très bien dans tes stats, tu l'utilise donc d'une manière hyper efficace !! Surtout ton meneur de jeu, il est fantastique... ah ce fameux Pablo ! Et un ailier aussi performant, chapeau...

Il te reste plus qu'à mieux blinder ta défense et tu peux tout gagner après !!

dboun
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par dboun » mar. 17 juin 2008 15:40

apres avoir utilisé le 4 1 3 1 1 bob marley avac boston (BSN) qui m'a permi d'acceder a coca cola championship, je galere depuis deux saison et je cherche une nouvelle tactique.

Je pense que je vais essayer celle ci sachant qu'avec une equipe de niveau ligue 2 je suis pas super confiant mais je vous tiendrais au courant

dboun
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par dboun » mar. 17 juin 2008 16:06

babyyoshi

par contre comme se comporte thiago au poste de MOC alors que c'est un buteur?

babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par babyyoshi » mer. 18 juin 2008 21:44

Dans les périodes où l'équipe tourne bien il est impressionnant car c'est un finisseur redoutable !!
Sinon il a un peu de mal... Il vaut mieux un MO/A C

ymortag
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ymortag » mer. 18 juin 2008 22:22

J'ai essayé de jouer en 2-1-3-3-1 mais j'ai peiné dans des matchs amicaux faciles, j'ai donc repris le 2-1-4-2-1 qui marche tout de même mieux :/

ousta
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ousta » jeu. 19 juin 2008 22:29

MERCI !!!
J'ai tléchargé ta tactique , je la mets en place :
Image

j'ai fait avec les moyens du bord car enfaite j'ai utilisé tout mon budget trasnfert pour des jeunes joueurs de 17 ou 18 ans et ils n'arriveront qu'au mercato d'hiver !
Je joue le titre , prochain match contre Lyon ,tout compte fait j'hésite a laisser la tactique :lol: (ne l'ayant jamais tester) mais je l'ai laisser quand méme .
Résultat : 30 secondes de jeu , but de NASRI
égalisation de Keita a la 20éme minute
puis but de Niang a la 32éme
84éme minute :Pénalty pour un "fauchage" de Faty sur benzema juninho s'élance et tire au milieu : mandanda l'arréte !! resultat final 2-1

j'ai eu 50 occaz et lyon très peu !
Voila je reviens a 1 point de lyon qui est 1er et merci pour ta tactique méme si je ne l'ai testé que sur un match ,c'était quand méme lyon qui était invaincu depuis 14 matches !
J'éspére que les resultats seront comme celui la !
Aller l'OM

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »