Rejoignez la communaut FM sur Facebook

La "Maxi Déglingo" 2-5-3 (by Baby Yoshi)

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

La "Maxi Déglingo" 2-5-3 (by Baby Yoshi)

Message par babyyoshi » mer. 04 juin 2008 16:02

Bijour à vous,
Je tenais à vous présenter ma tactique faite maison prénommée la MAXI DEGLINGO
C'est un 2-5-3 très offensif, ma foi assez efficace et original...
A la base, je voulais zéro défenseur sur la ligne de défense, mais après test, c'est ingérable !
C'est pour cela que je l'ai prénommée "Déglingo" car, sur le papier, elle est tout sauf défensive...
Aussi, je trouve qu'il y a peu de très bons latéraux dans le jeu, donc autant avoir une tactique où il n'est pas nécessaire d'en avoir.
De plus, je jouais avec cette tactique dans "L'entraîneur 01/02", c'est un peu ma tactique fétiche !

Avant que j'oublie, voici où la télécharger si elle vous tente (ce n'est pas pour autant que je vous la recommande...) : La Maxi Déglingo.tac

La voici avec ses Consignes collectives :
Image Image

Précisions:
La tactique fonctionne bien aussi sans meneur de jeu et avec contre-attaques !!
- le BT est le Point d'appui
- les MOC sont les buteurs principaux donc prenez des AC si possible (genre Briand)
- les MC doivent être des bons récupérateurs, c'est celui de droite qui est le + offensif (si vous avez un genre S. Gerrard dans votre équipe mettez le meneur de jeu). A domicile vous pouvez y mettre un MOC meneur de jeu aussi.
- les ailiers sont classiques
- le MDC aussi mais il doit être rapide et si possible grand (A. Diarra par exemple)
- les DC doivent être rapides et celui de droite sera celui qui marquera sur corner donc un grand est le bienvenu...

Classement saison:
Image

Résultats:
Image Image Image

Je précise également qu'elle n'a été testée qu'avec l'OM, ainsi je ne peux dire si elle fonctionne bien avec un club moyen ou à l'étranger...
Aussi, la saison qui l'illustre dans ce post a connue beaucoup de blessures à des postes clés (BT point d'appui et MOC buteurs qui sont LES rôles essentiels de sa réussite) me privant d'une efficacité totale pour cette tactique !!
De plus, un gardien de but genre Super Héros est le bienvenu...
Modifié en dernier par babyyoshi le ven. 01 août 2008 13:17, modifié 1 fois.

Publicité

Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Pr Klump » mer. 04 juin 2008 18:22

En voilà une belle tactique qui fait bien peur!!!

Je vais tenter de la tester mais j'ai bien peur que ce qui fasse ta réussite ça soit les joueurs de fou qui compose ton équipe.
Avec un OM bien moins Stars 'n paillettes je sais pas si marche aussi bien.

En tout cas joli délire et belle équipe !!!
Si ça fait mal c'est que ça marche...
Si ça marche c'est que ça va faire mal...
...et puis si jamais ça marche pas ça va faire mal!

Buzzy-Vinz
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Buzzy-Vinz » mer. 04 juin 2008 19:49

Ahh ! Tu m'as grillé, j'étais en train d'essayer de créer une tactique comme celle la !
Tant mieux ! Comme ça j'ai qu'à faire clic je télécharge clac je l'adapte à mon effectif et c'est du tout bon, je la teste demain, j'te dis le tout demain merci déjà en tous cas : )

( Si seulement une équipe pour de vrai essayait ta tactique . . . )
Vive le foot !

Franzous
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Franzous » jeu. 05 juin 2008 7:46

Dit moi tu as quand même une sacré équipe ac l'OM, et ca qu'en 2010 :shock:

Pour l'attaque pas de soucis, j'avais peur pour la défense, mais seulement 18 buts encaissés sur la saison bravo !

A tester :D
le soft c'est pas ton truc à toi ...

babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par babyyoshi » ven. 06 juin 2008 9:05

En France, c'est presque impossible de perdre avec cette tactique si tu as des gros joueurs aux postes clés...
Ma seule défaite en championnat, j'avais tellement de blessés en attaque que j'avais pas de quoi mettre un point d'appui digne de ce nom et j'ai eu un exclu vers la 20è minute (mon point d'appui!), sachant que c'était à l'extérieur !!

Mais comme je disais dans mon post d'origine, je ne la recommande pas forcément car en Ligue des Champions je suis passé très très short à chaque tour... hormis la phase de poule que j'ai survolée !

Et si vous prenez Valence ou le Bayern au début, jouez avec cette tactique, car un Zigic ou un Toni entouré des autres supers attaquants de ces clubs, et badaboum !!!

ymortag
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ymortag » jeu. 12 juin 2008 15:26

Salut à toi babyyoshi,

J'ai testé ta tactique avec moi aussi l'OM et les résultats sont plus que favorable.

Cependant j'encaisse pas mal de but, avec cette config :

Image

Alors que je vois que toi, tu n'en a pratiquement pas encaissé.

De plus, je trouve le rendement des mes ailiers diminuer par rapport à ma tactique d'avant, il n'y aurai pas un autre moyen de les mettre en valeur?

Buzzy-Vinz
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Buzzy-Vinz » jeu. 12 juin 2008 19:16

Mets Ziani à droite et Mathieu à Gauche : )
Vive le foot !

Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Pr Klump » jeu. 12 juin 2008 19:22

Pourrais-tu mettre les screens de tes résultats et de tes classements ymortag?

Ton équipe est un bien moins "galactique" que celle de babyyoshi, ce qui rend sa tactique plus intéressante si ça fonctionne pour toi.
Si ça fait mal c'est que ça marche...
Si ça marche c'est que ça va faire mal...
...et puis si jamais ça marche pas ça va faire mal!

Guitou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Guitou » jeu. 12 juin 2008 23:18

Franchement cette tactique est surprenante.

On prend pas beaucoup de but car les attaquants adverses sont souvent hors jeu (forcement à 2 c'est plus facile de s'aligner).

Après je sais pas pour ceux qui ont essayé mais j'ai un penalty par match pratiquement :o
Et je gagne pratiquement tous mes matchs, à essayer.

Et Merci pour la tactique :D

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » jeu. 12 juin 2008 23:25

J'avais fait exactement la même dans une partie avec un pote...

J'avais pris Chelsea et forcement, avec Terry/Gonzalo Rodriguez en DC et De Rossi en MDf c'était génial.

Mais c'est vrai que ça doit être utile d'avoir des DC rapides avec une bonne note en placement pour jouer le H.J.

Torres69
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Torres69 » ven. 13 juin 2008 7:29

Tu mets quelle consignes sur les milieux latéraux (Ziani et je sais plus qui) parce que ça doit beaucoup dépendre de leur aptitude à revenir en défense ou pas, non? En tout cas si elle marche bien je vais être amené à l'utiliser parce que j'ai fait l'idiotie de prendre que des arrières droits africains (Beye, Abdoulaye Faye, Mickael Chrétien, Christopher Samba à Newcastle) et pendant la CAN j'aurais plus d'arrière droit, donc ça me permettra de jouer sans eux pendant un mois.

ymortag
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ymortag » ven. 13 juin 2008 9:02

Buzzy-vinz : danilinho est un peu plus fort que ziani par contre :

Image

Les consignes des latéraux :

Image

mes dernières rencontres :

Image

Ces derniers matchs mes résultats se sont un peu amélioré, je marque énormément de buts, mais parfois il arrive que j'en encaisse 4-5 en un match, même contre les petites équipes ( ex : marseille 9 - 5 lorient )
Les personnes qui marquent le plus sont les deux MOC, mon point d'appui lui aussi marque assez beaucoup, et mes MC parfois ( Coup franc ou tir de loin ) mais mes ailiers : niet, ils font quelques passe décisives et quelque bonne percées puis centres.

Est-ce qu'en mettant de jouer plus large en consigne collective els ailiers recevrai plus de ballons par ex?

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »