DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - FC Sochaux Montbéliard] La remontée (S3 Pré-saison)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

[FM15 - FC Sochaux Montbéliard] La remontée (S3 Pré-saison)

Message par lyonnais » lun. 20 juil. 2015 15:08

Bonjour à tous, comme vous l'avez deviné, j’entraînerais dans ce RDP l'OL. Pourquoi eux? C'est dans un premier temps mon club de coeur depuis toujours, l'endroit ou j'habite depuis que je suis petit, et surtout je n'arrive à jouer à FM sur de longue période qu'avec cette équipe, c'est alors tout naturellement que je choisi cette équipe pour mon premier récit de partie. Avant de laisser place à la partie je tenais a vous dire, que je ne suis vraiment pas un maitre graphique comme Clem95 par exemple, et j'essayerais au maximum de soigner mes screens mais je ne peut pas vous promettre monts et merveilles. (je n'utilise même pas Photoshop..). J'essayerais aussi de limiter un maximum les fautes d'orthographes pour une meilleure lisibilité. Toutes les critiques ont bien évidemment leurs places et si quelque chose vous déplaît n'hésitez pas pour me le dire, c'est mon 1er RDP et même si j'en est lu énormément, je suis que novice dans ce domaine. Je pense que mes saisons seront coupé en 3 post, un pour la présaison (match amicaux, mercato, présentation équipe), un pour la première moitié de l'année (résultats, classement, statistiques), et un pour la seconde partie de saison (résultats, classement, stats et bilan).

Sommaire :

OL
Image
1ère saison: Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
2ème saison : Pré-saison - Mi-saison - Mercato d'hiver+regens - Fin de saison - Finale de Ligue des Champions
BILAN OL


FC Sochaux Montbéliard
Image
3ème saison: Pre-saison - Mi-saison - Fin de saison
Modifié en dernier par lyonnais le mar. 11 août 2015 21:51, modifié 17 fois.
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (Pré-saison)

Message par lyonnais » lun. 20 juil. 2015 17:52

Présentation coach et équipe


Coach:

Bon alors déjà, le coach, c'est moi tout simplement, mais avec 17 ans de plus. J'ai le diplôme continental A, et je suis un ancien joueur professionel de niveau régional (c'est beau de rêver non?). Voilà pour mes caractéristiques :
Image

Un niveau assez correct sans être exceptionnelle non plus. Je vais rapidement expliqué la distribution des points.
Pour le côté coaching, je m'en foutais un peu (c'est pas moi qui va faire les entrainement de toutes façon y'a des préparateurs pour ça), donc je me suis surtout attardé sur le travail avec les jeunes, car j'accorde beaucoup d'importance aux jeunes dans mes parties. Après 13 en tactique parce que quand même, même si en soi, ça ne me sera pas très utile dans le jeu, un entraîneur se doit d'être bon tactiquement.
Après pour les caractéristiques mentales, 1 en adaptibilité, car cela permet de mieux s'adapter dans un nouveau club, et je ne pense pas que je changerais de club, du moins pour le moment. Sinon, j'ai essayé de me mettre des notes assez homogènes car chaque caractéristiques à son utilité ( détermination permet de réussir plus souvent ses demandes auprès des dirigeants ect.. ).

Club

L'Olympique Lyonnais n'est plus vraiment à présenter mais bon.. Le club des années 2000 en France, qui à remporté 7 titre de L1 d'affiler, mais aucune Ligue des Champions. Depuis la fin de son règne, le club a plus de mal, et de nombreux transferts hasardeux (Kader Keita, on ne t'as pas oublié ..) on entraîné le club a vendre la majorité de ses cadres pour s'appuyer sur le centre de formation et les jeunes Lyonnais, ce qui a plutôt bien marcher IRL.
La seule légende du club pour le moment selon FM est notre président adoré Jean Mimi. Les principaux rivaux, vous les connaissez, Saint-Etienne, Marseille, Paris. Pour les infrastructures, je vous laisse un petit screen, mais il faut savoir que fin 2015 il y aura l’emménagement de le Stade des Lumière ce qui devrais être extrêmement bénéfique. Le centre de formation est l'un des plus performant d'europe et les structures de formations sont très très bonnes.
Image

Objectif:

Bon ben là, c'est pas très compliqué hein, il faut que je gagne tout (bon si je gagne pas l'Europa Ligue, mais que je gagne la LDC chaque année, je m'en remettrais.. )
Après y'a quelque objectif plus personnelle, essayé d'avoir un joueur formé au club qui termine ballon d'or, réussir une saison en gagnant toutes les compétitions possible, finir une saison de Ligue 1 à plus de 100 points, finir une saison de L1 a plus de 120 buts. Voilà c'est tout ce qui me viens.

Pré-saison


Mercato
Déjà, il faut savoir que j'ai mis l'option pour annuler le premier mercato, il n'y aura donc pas de mouvement pour ce premier mercato.
Après ce mercato renversant, place a la présentation de l'effectif:

Objectif

Ligue 1:
Image
Moi je vise la qualif direct en ligue des champions, soit la 1ère ou seconde place, je pense que c'est jouable dans un championnat très homogène ou seul le PSG semble se détacher.
Voici d'ailleurs, les prono d'avant saison ainsi, que les mouvement en L1 ( que des prêt vu que j'ai désactiver le premier mercato)
Image
Coupe de France:
Image
Demi finale, demi finale... Pour le coup, je ne jouerais pas cette compétition a fond cette année, je préfère me concentrer sur la L1, voir l'Europa Ligue, je vais quelque peu délaissé les coupes nationales cette saison, cela permettra de faire jouer les jeunes et les remplacent.

Europa Ligue :
Image
Là, tout dépendra du tirage au sort, mais j'aimerais vraiment passer les poules ainsi que les 1/16 de finale, afin de faire engranger un peu d'expérience européenne à mes jeunes.

Coupe de la Ligue :

TOUT LE MONDE S'EN FOU. :mrgreen:

Finances:

Image

Tout est dans le vert, je n'ai pas de manœuvre pour recruter car j'ai annuler le premier mercato. Normalement chaque année notre solde devrais augmenter un peu plus, je ne suis pas un adepte des somme mirobolantes au mercato, d'autant que j'essaye toujours de garder un certain réalisme.
Forcément, après avoir vu ça, je me suis senti obligé d'encore plus moderniser mes structures, et c'est une très très bonne nouvelle, merci Jean Mimi, je ne crierais jamais assez mon amour pour toi :119: :
Image
Image

Tactique:

Je vais utiliser un 41212, comme IRL, et c'est là un vrai défi pour moi car j'aime beaucoup créer mes propres tactiques et j'ai lu énormément de guide tactique mais j'ai toujours eu du mal à mettre un place un vrai bon 4-1-2-1-2 qui marche, j'espère que ça marchera, au passage je souligne ma grande admiration pour Alien qui fais de très très bon guide toujours très intéressent, et d'ailleurs pour la création de cette tactique, je me suis "appuyé" sur sa vidéo qui présentais un 41212 justement.
Bref trève de blabla voilà la tactique, ses rôles et ses consignes:

ImageImageImage

Donc voilà, une tactique qui devrait me permettre d'avoir la mainmise sur le jeu, du moins, je l'espère après j'ai également un 4-5-1 assez solide que j'utiliserais lors des mauvaises passes de mon équipe, et un dérivé de mon 4-2-1-2-1, un poil plus offensif, lorsque j'aurais besoins de pousser. Si vous voulez des infos complémentaires sur les tactiques, vous pouvez me demandez y'a aucun soucis.

Effectif:

Gardiens : Image

Là, c'est Lopes titulaire Gorgelin remplacent, la hiérarchie est clair et net, j'aime beaucoup Antho, j’espère qu'il fera de bonne performances et pourquoi pas une séléction en équipe du Portugal.

Défense: Image

Le point faible de mon équipe à mon avis.. Le patron c'est clairement Umtiti, qui sera aligné aux côté de Bisevac (quand sa blessure sera terminé), leurs remplacent seront Rose et Koné, ce dernier qui a toujours été assez bon dans FM donc je ne me fais pas trop de soucis pour la blessure de Bisevac, je sais que Koné le remplacera très bien, et il pourrait même lui prendre sa place, Rose lui est 4ème dans la hiérarchie mais il a quand même un petit potentiel, à voir. Sur les côtés, là aussi c'est très clair, a droit Jallet et à gauche Bedimo. Dabo en remplacent a gauche et Zeffane a droite. (Mais vu que Dabo peut jouer des deux côté, et vu le niveau de Zeffane, je pense que ce dernier ne jouera pas énormément de match.. M'enfin, peut-être m'étonnera-t-il ?

Milieu de Terrain: Image

En 6, Captain Gonalons bien sur, doublé par le très talentueux Tolisso, qui si il est vraiment bon, pourra à terme être utilisé en arrière droit pour remplacer Jallet. Les deux milieux centraux seront Ferri pour ratisser les ballons et Grenier pour mener le jeu d'une position basse. Leurs remplacent seront respectivement Malbranque et Mvuemba même si j'attend énormément le retour de blessure de Fofana car Malbranque est très vieux, et je n'aime pas beaucoup Mvuemba. En 10, c'est Yoyo qui prend la place, mais il à interêt a être très bon et vite, parce que si ses performances ne sont pas bonnes je le vendrais dès le mercato d'hiver, son salaire étant trèèèès élevé comme tout le monde le sais. Si ses performances sont vraiment bonnes par contre, je tenterais de le faire re signer pour un salaire moindre. Il n'as pas vraiment de remplacent car je souhaite utiliser Fékir en titulaire en attaque, mais il pourra être remplacé par Mvuemba, Malbranque et même Fékir (voir Labidi et Bahlouli qui se trouve en réserve).

Attaque: Image

Là, l'attaquant avancé ce sera bien évidemment Lacachette, le goleador, en espérant qu'il finisse bien sur meilleur buteur de L1, comme IRL, son remplacent sera Njié ou Yattara, ça dépendra les deux ont une carte a jouer mais Njié par avec une petite longueur d'avance. Pour l'attaquant en retrait, j'ai deux joueurs très talentueux, Fékir et Benzia. Mon adjoint les notes pareil, deux étoiles de capacité et 4 (voir 5) de potentiel. En espérant qu'il apporteront tout leurs talents à l'équipe, Fékir part avec une petite avance mais tout se jouera sur leurs performances. J'ai quelque doutes concernant mon attaque qui est très très jeune, il n'y à pas de vrai cadre hormis Lacazette, mais bon on fera avec, jusqu'en Janvier au moins.

Après avoir présenter l'effectif dans les grandes lignes allons voir un peu plus en profondeur les joueurs de cette équipe.
Les cadres :

Image
Le patron de ma défense, un roc, et pourquoi pas un futur pilier de l'équipe de France.

Image
Le capitaine, des caractéristiques mentales exceptionelles, un vrai guerrier très complet, que je pourrais même utiliser en défenseur central si besoin.

Image
Grenier, pur produit du centre de formation comme toute l'équipe presque, joueur très technique, qui je l'espère illuminera Gerland avec ses passes millimétrés et ses coup-franc somptueux

Image
Surement le meilleur joueur de l'effectif, en espérant qu'il ne se blesse pas trop, et que ses performances sois constamment a la hauteur de mes attentes.

Image
Enfin, Lacazette, un gros gros talent, là aussi formé au club, un buteur très complet, qui peut également jouer sur l'aile droite, j'espère faire de lui un buteur historique de l'OL au même nom que les Anderson, Lacombe, Maurice ect..

Les prometteurs:

Image
Tolisso, qui devrait à terme postuler à une place de titulaire dans cette équipe, tout dépendra de sa progression, mais j'aime beaucoup sa polyvalence.

Image
Ferri, joueur très complet, je ne sais pas si il à une très grande marge de progression, mais dans ma dernière partie avec l'OL il avais vraiment bien progresser et était régulièrement appeler en équipe de France, j'espère qu'il aura le même destin dans cette partie.

Image
Fékir, bon déjà, il a des caractéristiques un poil décevantes quand on voit ce qu'il fais IRL .. Mais tant pis, on essayera quand même d'en faire un très grand talent il en reste pas moins un très bon joueur.

Image
Enfin Benzia, qui à toujours eut la côte sur FM alors qu'IRL tout n'est pas forcément au top pour lui! Tant mieux pour nous, on essayera d'exploiter ce pur talent Lyonnais dans la ligné des Benzema, Rémy ect..

Image
Le Usain Bolt de l'OL, manque un poil de finition, mais mon adjoint le vois avec un potentiel de 4,5 étoile alors pourquoi pas?
Match Amicaux

Image

Voilà pour les match amicaux des matchs assez facile en soi des débuts poussifs puis l'équipe à déroulé, avec un Lacazette en très grandes forme ( 4matchs 5buts 8,47) et sinon au rang des petites surprises, Yattara (2match 3 buts 7,40) à fais une bonne prépa. Le but de cet prépa étant de se mettre en confiance avant le début de saison qui' s'annonce compliqué, c'est réussi, le moral est au beau fixe pour les barrages de l'Europa Ligue et le tirage nous offre d'ailleurs le club de Diosgyor, club Hongrois que je ne connaissais pas, un seul joueur n'est pas grisé dans leur équipe, normalement on devrais passer tranquillement.
Image
Voilà, c'est tout pour cette présentation, dans le prochain post, place au match officiel !!! Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à critiquer, conseillez, ou me demandez des choses, bonne journée (soirée) à vous !
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (Pré-saison)

Message par Superfly » lun. 20 juil. 2015 19:29

Salut !

Belle présentation, rdp avec mon club de cœur, je vais suivre !!

Bonne chances avec les Gones !!
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


saez2b
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 14:10

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (Pré-saison)

Message par saez2b » mar. 21 juil. 2015 9:52

Salut,

de très bon jeunes joueurs avec Lyon.

pour ma 1er saison Lacazette a fini meilleurs buteurs, Chelsea me l'a acheter pour 65 million.

je te conseil de vendre Gourcuff qui se blesse beaucoup trop souvent, et d'investir sur un bon jeune.


Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (Pré-saison)

Message par lyonnais » mer. 22 juil. 2015 23:32

Réponses aux lecteurs


Superfly : Salut ! Merci beaucoup pour les encouragements, ça fais très plaisir, et puis venant d'un supporter lyonnais ça fais encore plus plaisir !!

saez2b : Salut à toi, oui, pour Gourcuff, comme je l'ai dis tout dépendra de ses prestations, clairement, sur chaque partie je le vend de suite en général, mais pour me rapprocher un peu plus de la réalité, j'ai préférer "annuler" le premier mercato d'été (il y a une option pour cela en début de partie, à cocher ou non) donc je pouvais pas le vendre tout de suite. Après, reste à savoir si je le garde et lui fais resigner un contrat, si je lui fais resigner un contrat pour finalement le vendre, ou alors si il refuse de resigner et je le perd pour 0 euro à la fin de saison, pour le savoir il faudra lire le prochain épisode :mrgreen:

Normalement, le prochain épisode avec la première partie de saison devrais arriver demain ou Vendredi.
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Benthom6386
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 9:43
Partie actuelle : Olympique lyonnais
Club préféré : Olympique lyonnais

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (Pré-saison)

Message par Benthom6386 » jeu. 23 juil. 2015 21:23

Bonne présentation !!!
Et je vais suivre car c'est le club que je supporte depuis tout petit ! :)

Moi j'ai réussis à faire triplé ligue 1, Coupe de FR et Coupe de la ligue + demi de ligue europa grâce à la vente de Gourcuff très cher à FC Barcelone qui m'a permis de faire un gros recrutement !!!
Benthom


Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (Pré-saison)

Message par lyonnais » ven. 24 juil. 2015 1:44

Du coup les gars, j'aurais un peu de retard, mon ordi à un eu un léger problème, demain, je vais le faire réparer en espérant que cela sois vite réglé.

Benthom : Merci beaucoup! Ah quand même, jolie, bravo, moi j'ai déjà fais une partie avec l'ol sur cet opus, j'avais terminé 4ème de L1 mais comme toi victoire dans les deux coupes nationales ! Espérons dans cette partie que je remporte la L1 dès la première saison ! :mrgreen: Et pour Gourcuff, je laisse le suspens, partira, partira pas? Mais en soi, tout comme toi dans la plupart des parties je le vend, et souvent pour un assez bon prix oui. :hooo:

EDIT: Du coup, c'est bon ordi réparé ouf, je me met de suite a la rédaction du prochain épisode.
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Benthom6386
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 9:43
Partie actuelle : Olympique lyonnais
Club préféré : Olympique lyonnais

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (Pré-saison)

Message par Benthom6386 » ven. 24 juil. 2015 15:02

Et aussi j'ai vendu Zeffane 3 millions à Lorient ce qui est pas mal !!!

Par contre moi je préfère utiliser un 4-3-3 mais bon comme j'ai pu bien recruter j'ai l'effectif pour mais toi ça convient bien à ton effectif pour le moment :wink:
Benthom


Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (Pré-saison)

Message par lyonnais » ven. 24 juil. 2015 22:52

Benthom : Je vais passer en 433 aussi du coup ! Et pour Zeffane en effet 3 millions c'est pas mal, chez moi il est pas mauvais, je verrais ce que je fais de lui à la fin de saison car c'est vrai qu'il n'as pas un gros potentiel.. Il est quand même toujours appelé avec l'Algérie chez moi ! :wink:
Image
Mi-saison


Bon bah voilà, on va faire le point sur ma partie à la mi-saison, on va commencer par la Coupe de France, parce que je n'ai jouer encore aucun match, donc c'est juste pour vous montrer le tirage au sort, ensuite, ce sera la Coupe de la Ligue, après l'Europa Ligue, et enfin on terminera avec le plus important, la Ligue 1. Après, je vous donnerai le match référence de cette première partie de saison et le match le plus décevant. Enfin on fera un tour sur l'effectif, pour voir les différentes prestations des joueurs, et là encore je désignerais LE joueur de cette première partie de saison et LA déception de cette première partie de saison.(On finira sur un léger point tactique également) C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Image :mrgreen: :mrgreen:
Image
Coupe de France: Bon on entre en lice pour les 32ème de finale! L'un des tirages les plus simples que l'on aurait pût avoir je pense, d'autant qu'on aura la chance de recevoir, et ce sera ........ L'OM . En redevenant sérieux, ça va être très compliqué d'autant que mes dirigeants veulent que j'aille en demi finale .. On verra, mais ce qui est sûr, c'est que je ferais tourner dans ce match, la coupe c'est fait pour ça, en espérant que l'OM fasse de même.
Image


Coupe de la Ligue:
:

Image
On élimine assez difficilement le MHSC, j'avais mis mon équipe B, et alors que j'attendais les coup francs de Grenier, c'est Mvuemba qui m'as surpris dans ce domaine, son but ici est sur coup franc direct, il à d'ailleurs déjà mis deux buts sur coup franc direct dans cette première partie de saison! Sinon, là aussi tirage très très compliqué, je pense que l'aventure s'arrêtera là, m'enfin, si on arrive à passer, la victoire finale deviendra alors limite un objectif, parce que sans le PSG, la Coupe de la Ligue deviens bien plus accessible, même avec une équipe B.
Image
Europa League:

Image
Les barrages était vraiment simple je vais pas trop m'étendre là dessus, on les a bien gérés, sans se faire peur, et c'est bien là l'essentiel. Ensuite on hérite d'un groupe plutôt simple (en même temps à Lyon, on est plus habitués à la Ligue des Champions donc bon :mrgreen: ) Lucerne étant défini comme l'équipe la plus faible, ensuite, le Celtic et le Lokomotiv, deux équipe moyenne, légèrement inférieur à la mienne, et la hiérarchie à été plutôt respectée, malgrès le match nul a Lucerne qui est un peu décevant, en sois on sort sans défaite, et cette solidité est vraiment positive pour la suite.

Image
On fini donc logiquement premier, ce qui nous assure (normalement) un tirage plutôt clément pour les 16ème de final, espérons que ça sois le cas ! Sans surprise, c'est le Celtic qui nous accompagne, malgrès qu'on les ais battus deux fois, ils ont su faire la taf dans les autres matchs. Lucerne qui arrive a gratter 3 match nul quand même, une équipe assez accrocheuse en somme. Maintenant, place au tirage :

Image
Aie aie aie, Everton tirage très compliqué, ça va être très très dur, et si on passe, ce sera le Sporting ou Galatasaray donc toujours aussi compliqué, mais enfin moins que Everton tout de même. On peut remarquer que Guingamps a réussi a se qualifier, ce qui est très bien, maintenant faudra éliminer le club de Valbuena! Lille, eux étaient en LDC et on terminé 3ème. Paris s'est qualifier en 8ème de finale de LDC, et Monaco a fini bon dernier de son groupe de LDC. L'ASSE à (et sa deviens une habitude) été éliminé en barrage de l'Europa. Voilà pour les clubs Français, encore 4 club qualifié sur 6, c'est plutôt positif mais j'ai peur que le prochain tour sois fatal pour toutes nos équipes..
Image
Ligue 1 : Place aux choses sérieuses, la Ligue 1, je rappel rapidement que mon objectif perso est de terminer premier ou second, mes dirigeants eux veulent simplement une qualification en LDC (sois dans les trois premiers)
Bon place au screen !

Image
Bon avant toutes choses, il faut savoir que durant cette première partie de saison j'ai énormément tatonner niveau tactique, j'ai essayé beaucoup de chose, 41212, 4312, 4132, 4222, enfin que des formations sans ailiers, et j'ai vraiment eu du mal à dominer les match et à être vraiment supérieur à l'adversaire. C'est pourquoi pour cette deuxième partie de saison, j'abandonne toutes ces tactiques et je repart sur un 451, que je vous présenterais plus bas.
Bref, dans l'ensemble c'est plutôt une bonne première partie de saison quand même, on a eu un peu de mal au début avant de "tout détruire" avec une très belle série de 9 victoires de suite. On à commencé avec un très beau 5-0 également, c'était d'ailleurs le score à la mi-temps.
On remarque quand même qu'on à du mal dans les gros matchs, on perd contre Lille et Paris, match nul contre Monaco. Bon on à battu Marseille, mais c'étais avec notre nouveau dispositif, le 433.
On remarque aussi que la plupart de mes mauvais résultats sont effectués devant mon public, ce qui montre que j'ai eu du mal à "faire le jeu" et dominer mes adversaires, c'est aussi pour cela que j'ai décidé de changer de tactique, le 41212 étant plutôt une tactique de contre attaque dans FM ( malheureusement, car j'aurais adoré pouvoir reproduire le 41212 de l'OL IRL, mais vraiment j'ai tout essayé sans succès.)

Place au classement désormais:
Image

Un classement à l'inverse de la réalité, dans le sens ou les écarts de points sont assez énormes! On remarque cela avec le dernier Metz, qui à seulement 8 points !!! 1 seule petite victoire pour eux. Et le premier non relégable a 14 points, en continuant sur ces bases, le maintient pourrais s'obtenir avec seulement 28 points (a peu près 42 points pour se maintenir IRL en L1).
Alors pourquoi ça? Tout simplement, parce le trio de tête est sur un rythme infernal ! Trois équipes à plus de 40 points à la mi saison c'est hyper rare !! Là encore, en imaginant que Paris fasse la même deuxième partie de saison il finirais alors a 100 points..
Pour revenir à mon équipe, on est donc troisième, au vu de nos résultats on aurais largement pu espérer mieux, mais c'est comme ça, au moins, la 3ème place est assuré (bon pas tout à fait mais presque). On peut donc entamer cette seconde partie de saison sans trop de pression et sans regarder derrière. De plus je suis assez optimiste dans le sens ou c'est sûr que Paris et Marseille auront des périodes négatives au cours de ces matchs retours ce serais vraiment très très surprenants qu'ils continuent tout deux sur ce rythme.
Au niveau des autres équipes, Monaco déçois, mais sinon il n'y a pas vraiment de surprises dans cette Ligue 1, hormis la 13ème place de Monaco et à moindre mesure la 8ème place de Lens.

Image
Là forcément le trio de tête est représenté, Gignac fais une superbe première partie de saison, l'attaque de Paris est on fire, et Lagachette est présent malgrès une blessure de 3 semaines. Un seul joueur qui ne fais pas partie d'un club du trio de tête c'est Marvin Martin qui est meilleur passeur pour le moment, ce qui est très surprenant quand on vois le niveau du joueur IRL (vous me direz, on ne le vois pas du tout, on ne peut jugez de son niveau..). Sinon Gourcuff, qui apparait également au niveau des meilleurs passeurs, voilà qui pourrait me pousser à la garder ..

Image
Là aussi le trio est largement au dessus des autres, que ce sois offensivement ou défensivement, il y a à chaque fois un gouffre entre le 3ème et le 4ème, quand à moi, 3ème attaque, 2ème défense, plutôt positif.
LE MATCH A RETENIR :
Image

Pourquoi ce match? Alors déjà comme vous l'avez vu, l'OM est en très très grande forme, c'est un vrai rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage, et lors de ce match, on les à vraiment éteint. Ils n'ont jamais été dangereux, on à eu pas mal d'occasion, on gagne 1-0 chaque mi-temps, avec des buts marqué en début de mi-temps ce qui montre que l'équipe à bien gérer les avantages au score, enfin, voilà un super match, le match référence de cette première partie de saison, assurément.

LE MATCH A OUBLIER

Image

Bon là, je ne pense même pas qu'il faille donner de longue explication, une défaite à domicile contre le RC Lens, c'est juste impossible et le pire c'est que c'est "mérité", même si on a beaucoup frappé au but, on a vraiment pas été dangereux (cf occasion net) et cela traduit bien les soucis de l'équipe dans cette première partie de saison, beaucoup de tirs mais trop peu d'occasion.

Tactique: Je vais rapidement vous présentez ma nouvelle tactique pour cette seconde partie de saison (bon elle n'est bien évidemment pas fixe, je m'adapte toujours à l'adversaire/la météo/mes joueurs ect..) mais voilà là base de la tactique:
Image
Image
Image

Donc voilà, avec cette tactique j'espère pouvoir avoir un meilleur contrôle sur les matchs, une meilleur emprise de la balle. Après je ne vais pas trop détailler, on est pas là pour ça, mais si vous avez des demandes sur la tactique, n'hésitez surtout pas, pareil si vous avez des critiques et/ou conseil à me donner, je suis à l'écoute, la partie tactique de FM est je trouve extrêmement intéressante !
Il faut savoir que j'ai également un 4231 et un 5212 (5 défenseur, deux milieux centraux, un 10 et deux attaquants) au cas ou en deuxième et troisième tactique.

Effectifs:

Gardiens: Image

Pour les gardiens, pas grand chose à dire je n'ai vraiment rien à leur reprocher, enfin Gorgelin n'as jouer que un match mais il a été bon, Lopes a été excellent et très régulier il à même fais une passe décisive et été appelé par le sélectionneur Portugais !

Défenseurs: : Image
Alors que je pensais que c'est mon point faible, c'est finalement le meilleur secteur de jeu de mon équipe, Gonalons et Tolisso étant utilisé au milieu de terrain, tout les joueurs ont une moyenne de plus de 7 ce qui est honorable! Vraiment, je n'ai pas grand chose à dire tant tout le monde à été au rendez vous je n'ai que des satisfactions concernant mes défenseurs.

Milieux Image

Au milieu de terrain, c'est une toute autre affaire, déjà de toute façon dans FM, les milieux défensif notamment sont sous noté je trouve, et c'est très rare d'avoir un 6 avec une note supérieur à 7 .. Mais quand même mes deux 6, Gonalons, et Tolisso ont été très décevant, surtout Gonalons qui est sensé être un vrai cadre de l'équipe.. Le plus décevant c'est clairement Malbranque, mais en même tant à 34 ans je n'attendais pas de lui quelque chose de phénoménale.. Grenier Gourcuff et Mvuemba sont eux plutôt bon. C'est une grosse surprise pour Mvuemba qui devrais avoir plus de temps de jeu désormais. Grenier est déjà à 8 passe décisive ce qui est plutôt pas mal mais je pense qu'il peut faire encore mieux. Gourcuff est très très bon, des buts, des passes décisives, joueur complet en somme. Mais est-ce que cela sera suffisant pour me pousser à garder ce joueur et son énorme salaire? (Faut-il encore qu'il veuille resigner..)

Attaquants: Image

En attaque, c'est plutôt pas mal, avec un énorme Lacazette en tête de gondole de cette jeune attaque ! Yattara est également très intéressent ça m'as vraiment surpris, je ne suis habituellement (dans FM et IRL) pas trop fan de ce joueur. Fékir est également excellent, et monte en puissance ce qui promet, N'jie est plutôt correct sans être fantastique et Benzia est pas très bon mais est quand même assez décisif pour un joueur de son âge, 3 buts, 5 P.D en 9 titularisation c'est pas trop mal.


En général, les joueurs répondent à mes attentes (voir plus pour des joueurs tels que Yattara, Zeffane ou Mvuemba), mais quelque joueurs sont assez moyens et j'espère qu'il rectifieront le tir pour la seconde partie de saison (je pense notamment à Gonalons, Tolisso, Benzia).

LE joueur de cette première partie de saison :


LACAZETTE
Image

Lacazette, ça aurais pût être Bedimo, mais Lacazette à vraiment été très bon malgrés en plus sa blessure de trois semaine, un joueur très important, les matchs sont différents quand il est là, il peut marquer à n'importe quelle moment et sans un Gignac en forme olympique, il serait encore dans la course pour le meilleur buteur de L1.

LA déception de la première partie de saison


GONALONS
Image

Certes, il est pas mauvais en Europa League, certes il à un rôle ingrat, certes les 6 sont sous-notés dans FM, mais quand même c'est mon capitaine j'attend laaaargement mieux que ça vraiment !!

Enfin pour terminer, une petite info qui viens de tomber et qui me met bien dans la merde, c'est les départs de Zeffane, Bedimo et Koné à la CAN. Peut-être une arrivée à prévoir en défense pour palier à ça, à suivre...

Pour finir, quelques infos intéressantes dans le spoiler.
(Sacha, c'est moi, le coach)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà voilà, merci d'avoir lu, j’espère que c'était plaisant à lire, si vous avez des retours, n'hésitez surtout pas, si vous avez des conseils ou critique ne vous retenez pas pour m'y faire part, c'est mon premier RDP, je ne peut que progresser.
Dans le prochain épisode, nous auront le mercato d'hiver, ainsi que la deuxième partie de saison, avec les coupes nationales, où je me tape l'OM en CDF et le PSG en coupe de la ligue, l'Europa League avec la double confrontation contre Everton, et enfin la L1 avec le duel au sommet entre Paris, Marseille et l'OL.
Encore merci, bonne journée/soirée à vous.
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (Pré-saison)

Message par Superfly » sam. 25 juil. 2015 11:49

Belle 1ère partie de saison !!

Il est vrai qu'il peut être difficile de trouver la bonne recette dans le 442 losange resserré mais j'y étais arrivé sur une de mes parties avec l'OL et il me semble que j'ai sauvegardé la tactique. Cependant chez moi, de mémoire, Fékir jouait 10 et il était meilleur qu'en BT, devant je me retrouvais avec Lacazette en Att avancé et Benzia en retrait.

Je peux te la passer si tu veux ;)

Hâte de voir ce que cela va donner avec ton 433, si la mayonnaise prends tu peux viser le titre mais au minimum la LDC avec un bo parcours en EL ;)

PS : Quel est ton skin stp ?
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Benthom6386
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 9:43
Partie actuelle : Olympique lyonnais
Club préféré : Olympique lyonnais

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (Pré-saison)

Message par Benthom6386 » sam. 25 juil. 2015 12:16

Bon début de saison malheureusement tu perds contre tes adversaires directs !

Par contre moi dans mes parties Paris à généralement un coup de mou dans les 8 dernières journées à cause de toutes les compétitions ! Donc pourquoi pas jouer le titre !!!

Le mois de janvier va être vraiment très compliqué.. Tu peux essayé de recruter Jordan Amavi de Nice, en prêt, pourquoi pas avec option d'achat.. Comme ça tu as une recrue défensive plutôt de qualité !! :wink:

Après tu peux utiliser le norvégien de l'équipe réserve si tu l'as pas prêté en déf centrale, N'Gaioni en déf gauche.. Mais bon je vais pas te dire ce que tu vas faire :P :wink: :)

Et pour l'europa league ça va être compliqué mais bon tu as le coeff de la France à faire augmenter pour passer devant le Portugal :wink:

Bonne fin de saison à toi et ton équipe et va chercher le titre au PSG :)
Benthom


Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S1.Mi-saison)

Message par lyonnais » sam. 25 juil. 2015 13:30

Réponses aux lecteurs:
Superfly :
Déjà, merci beaucoup.
Et sinon, bravo franchement parce que vraiment malgré tout les guides tactiques que j'a lu, j'ai jamais réussi à faire un 41212 que ce sois sur ce fm ou même sur le 14 !
Et oui c'est très gentil de proposer; je veux bien que tu m'envoie ton 41212 si ça ne te dérange pas, histoire de voir un peu comment tu l'as construit. :wink:
Et en effet Fékir à plus le profil d'un 10, mais pour cette saison, je me voyais pas trop jouer avec Benzia, Yattara ou Njié titu au coté de Lacaz, parce je les trouves léger même si, c'est vrai que Benzia peut-être très surprenant sur certaines parties.

Ahahah, si j'ai le titre plus un beau parcourt en Europa je serais vraiment aux anges !

Pour le skin, c'est le Andromeda v5 : http://www.thefmaddicts.com/andromeda-galaxy-fm15-skin/ (tu as le choix, sur le skin de base la barre des tâches sur le côté est cachée et elle s'affiche lorsque tu met ta souris sur le côté gauche de l'écran (là où il y a cette barre normalement) et elle apparait.) Mais moi, j'ai le même skin mais une version avec la barre des tâches qui est fixe et pas cachée. Les deux sont téléchargeables bien sur.
D'ailleurs un grand bravo à l'auteur de ce skin au passage Thebantams , parce que c'est un très beau skin.
Sinon tu peux aussi le retrouver dans le workshop, tu tries par skin, en mettant en premier ceux qui on le plus d'abonné et il dois être dans les premiers si je me souviens bien. :wink:

Benthom :
Oui en effet, heureusement que j'ai battu Marseille d'ailleurs!

Ah bon? Intéressent, moi dans mes autres parties Paris n'est pas si fort que ça le première saison d'habitude, là ils sont impressionnant, j'espère que ce que tu me dis se réalisera ! :wink:

En effet, Jordan Amavi j'aime beaucoup ce joueur, mais il est titu à Nice je pense pas qu'ils acceptent de me le prêter et puis, mon mercato est terminé déjà de toute façon. :wink: Et sinon, tu as vu juste pour le mois de Janvier surtout que les matchs se sont enchainés, pour te dire, j'ai eu 9 matchs à jouer en Janvier!!!! :16:

Ahaha, si c'est gentil de donner des conseils, bon par contre Nganioni ai vraiment vraiment léger, autant à droite pour remplacer Zeffane qui est à la CAN, j'ai utiliser deux fois Fahd Moufi de l'équipe u19 qui à un niveau correct, mais Nganioni c'est juste pas possible :mrgreen: Et oui, le Norvégien Jenssen, je compte sur lui pour l'avenir il est le 5ème DC dans la hiérarchie et, j'essaye de le faire jouer quelques matchs, et là en l'occurrence entre les mecs parti a la CAN et le gros mois de janvier il a eu pas mal de temps de jeu.

Merci beaucoup en tout cas. :)


Annonce: Petite annonce rapide, juste pour vous dire que le mercato à été assez mouvementé, avec au total 3 arrivée et deux départs. Bon dans les trois arrivées, il y a un joueur en prêt sans option d'achat. Je vous laisse faire vos pronostics sur les joueurs en question, quelques indices sur les deux arrivées définitive, ce sont deux joueurs de L1, deux joueurs offensif, jeunes et les deux appartenais à des grosses équipes de L1 ( j'entend par là, PSG-OM-Monaco-Bordeaux-Lille-ASSE). Voilà, pour les départs pas d'indice ahaha ! :)
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron