Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Nantes] La renaissance - 14 saisons - CLOSED

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre

(Référendum) Malgré l'avis de l'opinion publique, dois-je partir vers un nouveau défi ?

Le sondage s’est terminé le mar. 14 janv. 2014 22:32

Oui
22
49%
Non
23
51%

Nombre total de votes : 45

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

[FC Nantes] La renaissance - 14 saisons - CLOSED

Message par Neverdead » jeu. 31 oct. 2013 12:42

Image
F.C NANTES
La renaissance est en marche

POINT TECHNIQUE

Base de Données : 14.2.1
Utilitaires : Aucun
Championnats Sélectionnés :
Image
Début de la partie : Juillet 2013
Image
OBJECTIFS & CONTRAINTES

S'installer dans le TOP 3 Français _______________Pas d'achats de joueurs au-dessus de 20M
___Remporter la Ligue des Champions ________________Recrutement Français en priorité
______Avoir un des meilleurs Centre de Formation_____________Seulement 2 recrues étrangères /saison sauf si - de 18 ans
__________Intégration des jeunes du Centre de Formation_____________Privilégier la formation et faire jouer les jeunes
____________Finances saines chaque saison ____________________________ Avoir un Staff national à 75%
Modifié en dernier par Neverdead le ven. 03 juin 2016 10:38, modifié 51 fois.

Publicité

WeAreFootball
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FC Nantes] La renaissance est en marche - (S1)

Message par WeAreFootball » jeu. 31 oct. 2013 12:50

Bon courage à toi ! En espérant que tu feras une aussi bonne première mi-saison dans l'élite :wink:

pellizz93
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par pellizz93 » jeu. 31 oct. 2013 13:01

Bon courage a toi
Je vais suivre tout sa en esperant que tu fera une aussi bonne saison qu'eu

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » jeu. 31 oct. 2013 13:42

DIs moi, t'es pas trop loin de Carquefou là, t'as pas trop voyagé.

Sinon j'ai vu que tu n'as pas selectionné le championnat uruguayen, donc j'hésite à suivre.

Dans tous les cas, bonne chance.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Anthony44300
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Anthony44300 » jeu. 31 oct. 2013 14:37

J'espère que tu auras une aussi belle ambiance à la Beaujoire que dans la réalité ! TL, je t'aime :oops:

67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL

Message par 67psy4 » jeu. 31 oct. 2013 14:42

tu aurais du venir dans le réseau avec nous Nantes était libre :)

bon courage pour ton rdp, j'aime bcp la présentation ;)
Le site qui raconte une partie en réseau de 7 joueurs : bienvenu sur notre webmag !

http://reseaufm.wix.com/webmag

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » jeu. 31 oct. 2013 18:34

Image
F.C NANTES
La renaissance est en marche
Image
8 titres de champion de France : 1965, 1966,1973, 1977, 1980, 1983,1995, 2001
7 fois vice-champion de France : 1967,1974, 1978, 1979, 1981, 1985, 1986
3 victoires en Coupe de France : 1979,1999, 2000
5 fois finaliste de la Coupe de France : 1966,1970, 1973, 1983, 1993
3 victoires au Trophée des Champions : 1965,1999, 2001
3 victoires en Coupe Gambardella : 1974, 1975, 2002
1 finale de Coupe de la Ligue : 2004
2 fois vice-champion de deuxième division : 1963, 2008

100 matches en Coupe d’Europe
Ligue des Champions : demi-finaliste en 1996
Coupe des Vainqueurs de Coupe : demi-finaliste en 1980
Record national : 44 saisons consécutives en D1 de1963 à 2007
Image______Image
Le FC Nantes naît le 21 avril 1943 de la fusion de cinq clubs nantais, dont la Mellinet, présidée par Marcel Saupin. Jean Le Guillou, un premier dirigeant, propriétaire de chevaux de courses, transmet ses couleurs au club : le jaune et le vert.
Devenu pro en 1945, propulsé en D1 l’année de ses 20 ans, Nantes devient une terre de pionniers, en terme de jeu collectif, avec José Arribas, puis ses fils spirituels Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix.
Robert Budzynski, promu premier directeur sportif de l’Hexagone en 1969, fera venir des grands noms, comme Robert Gadocha, Vahid Halilhodzic, ou le champion du monde argentin Jorge Burruchaga.
Sur le plan de la formation, le FC Nantes devient une référence dans les années 70, et inaugure La Jonelière en 1978.
Le stade de La Beaujoire, qui compte près de 38 000 places, suivra 6 ans plus tard. Des équipements qui restent des références aujourd’hui.
Le Club est aujourd'hui présidé par le fantasque Waldemar. Kita, mais n'a plus son lustre d'antan et pourtant c'est l'un des clubs français les plus titrés au sommet du football hexagonal.
Image
Maintenant, place au chose sérieuse avec la prise en main du mythique Football Club de Nantes par un entraineur ayant tout juste obtenu ses diplômes d'entraineur. Une ancienne gloire du club a accepté de prendre la succession de Michel Der Zakarian et c'est personne n'est autre que : Japhet N'Doram surnommé Le sorcier de la Beaujoire.

LE COACH

Dans les colonnes de So Foot, Japhet N’Doram a donné sa vision pour le FC Nantes. Passé par le club en 2007, le Tchadien voit l’avenir « sur le terrain, avec les jeunes. » Mais s’il y a bien un travail qu’il ne sent pas, c’est celui de formateur chez les Canaris. La raison : Waldemar Kita.
« Je me suis associé à l’association de supporters qui compte entrer dans le conseil d’administration du FC Nantes. Mais Kita ne veut pas bosser avec eux. Donc moi non plus. Kita, je ne le connais pas, cet homme-là, mais il y a un truc qui ne va pas. Clairement », a fait savoir l’ancien meneur de jeu.
Image
Prénom : Japhet Nom: N'Doram
Surnom : Le Sorcier de la Beaujoire
Nationalité : Tchad / France
Date de naissance : 27 Février 1966
Lieu de naissance : N'Djamena, Tchad
Son Palmarès
Championnat de Ligue 1 / Division 1:
Champion (1): 1994/95 (FC Nantes).
8 saisons, 205 matches, 73 buts.

Coupe de France:
Finaliste (1): 1992/93 [Ne participe pas à la finale] (FC Nantes).
4 participations, 13 matches, 1 but.

Coupe de la Ligue:
1/8 de finaliste (2): 1994/95, 1995/96 (FC Nantes).
2 participations, 2 matches, 2 buts.

Trophée des Champions:
Vainqueur (1): 1997/98 (AS Monaco).
Finaliste (1): 1995/96 (FC Nantes).
2 participations, 2 matches, 2 buts.

Ligue des Champions / C1:
1/2 finaliste (2): 1995/96 (FC Nantes);1997/98 (AS Monaco).
2 participations, 9 matches, 3 buts.

Ligue Europa / Coupe UEFA / C3:
1/4 de finaliste (1): 1994/95 (FC Nantes).
2 participations, 9 matches, 3 buts.
Le sorcier de la Beaujoire a finalement cédé aux désirs des supporters pour le plus grand bonheur de tous ces fans ainsi que de la ville. Avec Japhet N'Doram aux commandes, le Jeu à la Nantaise est de retour. Cependant, Si Waldemar Kita lui chercher des noises, il pliera bagage aussitôt.

LE STADE
Image
Le stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau, est le nom officiel du principal stade de la ville de Nantes.
Érigée en 1984, cette enceinte est utilisée par le Football Club de Nantes, qui évolue cette saison en Championnat de France. Sa capacité est de 37 473 places en 2010, toutes assises. C'est le septième plus grand stade français.
Image
À noter que le nouveau président du FCN Waldemar Kita, a laissé entendre qu'il souhaiterait pour l'horizon 2013 un nouveau stade à Nantes, ou tout au moins une restructuration profonde de la Beaujoire. La capacité du stade pourrait être portée à 57 000 places. En attendant des travaux de restructuration ont été menés pendant l'été 2008, pour 1,5M€

LE CENTRE D'ENTRAINEMENT

Dans le cadre verdoyant de La Jonelière, sur les bords de l'Erdre et à quinze minutes du cœur de la ville, le centre de formation du FC Nantes Atlantique figure parmi les meilleurs d'Europe. Depuis son ouverture en septembre 1978, il a permis à plusieurs générations de joueurs d'intégrer les rangs du groupe professionnel nantais (22 sur 27 en sont issus lors de la saison 2000/2001). Nombre d'entre eux ont tenté avec succès une carrière internationale. Parmi lesquels trois sont devenus champions du monde en 1998 et d'Europe en juillet 2000 : Marcel Desailly, Christian Karembeu et Didier Deschamps. Pour le capitaine du onze tricolore, ses acquis nantais expliquent en partie sa réussite : "Je serai éternellement reconnaissant envers ce club pour tout ce qu'il a pu m'apporter, à tous les niveaux, dans l'apprentissage de mon métier, reconnaît-il. Je sais que le FC Nantes Atlantique m'a inculqué toutes les bases nécessaires, mentalement, physiquement et techniquement."
Image_________Image
Depuis José Arribas (qui a donné son nom aux installations), entraîneur sous la houlette duquel le FC Nantes monta en première division en 1963, la réussite s'est toujours construite autour de jeunes, au talent prometteur, portés à maturité par des éducateurs patients. Jean Vincent, Jean-Claude Suaudeau (longtemps coach de la réserve et alors "patron" de la formation) et Raynald Denoueix (il porta le maillot des Canaris de 1966 à 1979, dirigea le centre de 1982 à 1997 avant de s'occuper des pros), les successeurs de José Arribas perpétuent une tradition. De Bernard Blanchet à Nicolas Ouédec, de Jean-Paul Bertrand Demanes à Mickaël Landreau, de Henri Michel à Mathieu Berson... en quarante ans, le FC Nantes Atlantique a accumulé une expérience incontestable et un savoir-faire reconnu. Doté d'un outil moderne et performant pour l'enseignement du football, il ne néglige pas le cursus scolaire grâce au CENS (Centre Educatif Nantais pour les Sportifs), établissement secondaire indépendant qui dispense des cours de la cinquième à la terminale. Soixante-dix pour cent des pensionnaires du centre arrivent au moins jusqu'en terminale et ils sont nombreux à obtenir le baccalauréat.
Image
Le centre compte quatorze hectares d'installations et de plaines de jeux dont trois terrains gazonnés, deux synthétiques, un stabilisé, un synthétique sablé, une fosse de jeu en gazon synthétique, une salle de musculation et une balnéothérapie. Il assure également aux jeunes footballeurs un enseignement de collège et lycée (enseignement général, professionnel et technique).

Image

CONFÉRENCE DE PRESSE
Merci à tous pour votre accueil, je vais tacher d'être à la hauteur de ce club mythique , qui est le club de ma ville natale. Après Carquefou et sa folle épopée sur le 2013, si je fais déjà la moitié, j'en serai content.

Garracharrua : Je suis désolé pour l'Uruguay mais je compte m'appuyer surtout sur des joueurs français et européen un niveau moindre , brésil et Argentine c'est juste pour quelques clubs en cas d'éviction .... je t'en veux pas si tu ne suis pas. Disons que j'a ipris le parti de me faire la main sur cet opus avec mon club de ma ville, j'ai jamais jouer avec le FC Nantes sur FM. :)

Anthony : Je ne pourrais savoir si l'ambiance sera tout aussi bonne car je joue en commentaires seuls mais j'espère amener un maximum de supporters au stade et l'agrandir.

Psy64 : J'y ai songé mais c'est trop de contraintes que je ne peux suivre niveau horaire. Merci pour tes compliments :)

Pellizz93 : Bienvenue à toi aussi, si je finis 13/14ème cette saison j'en serai très content, je compte pas recruté pour plus de réalisme.

We Are football : Merci ! je vais mettre les bouchées double en début de saison afin de profiter de l'Euphorie de la montée.

Merci de me suivre dans cette nouvelle aventure

Maintenant ....RDV ce week end pour l'avant saison et la présentation officielle ( tactique, effectif, ajustements )
Modifié en dernier par Neverdead le ven. 01 nov. 2013 15:00, modifié 1 fois.

King001
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Fiorentina
Club préféré : AJ Auxerre

Message par King001 » jeu. 31 oct. 2013 20:03

Nantes étant l'une des belles surprises de ce début de saison, je suis :wink:
Per aspera ad astra !

Exilgreis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2017

Message par Exilgreis » ven. 01 nov. 2013 0:51

Bonne chance pour ta story, je la suivrais avec attention en tant que camarade Breton lil

hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC

Message par hyunckel02 » ven. 01 nov. 2013 10:36

Piou piou piou pioupioupiou*

*bon courage à toi en canaris

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Montpellier

Message par esponja » ven. 01 nov. 2013 11:03

Bonne chance à toi, une des rare équipe de L1 que j'apprécie :)
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)

frez69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Shakthar
Club préféré : Le Mans FC

Message par frez69 » ven. 01 nov. 2013 11:12

J'espère qu'il sera aussi bien que celui avec Carquefou , pour ça je n'ai pas de doute . Va voir dans tes U-19 , t'a des bons joueurs , et y'a déjà de gros clubs dessus .

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »