Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - BILAN

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - BILAN

Message par sualg92 » sam. 08 janv. 2011 10:25

Image
Image
SOMMAIRE :
Saison 1 :
Saison 2 :
Point technique :
Patch : 11.1.1
Base de données : Etendue
Championnats jouables :
Image
Skin : Neue.2 FM2011 Edition
Le récit :
Pourquoi le STADE DE REIMS (SDR) me direz vous ???
Ben un petit peu d'histoire FMiste pour avoir une explication...J'ai découvert FM avec l'opus 2009 dans lequel j'ai commencé à prendre mes marques avec FM j'avais pris plusieurs club de National dans lesquels j'avoue je n'ai pas fait long feu... Dans l'opus 2010, j'ai réussi avec le STADE DE REIMS à monter en Ligue2, puis en Ligue1 dans la foulée et j'ai atteint les 1/4 de finale de la CL au cours de la 5ème saison... Mais je n'avais jusqu'alors fait aucun RDP...
Alors voilà je me lance dans cette aventure et du coup je reprends le STADE DE REIMS afin d'essayer de lui faire retrouver les lustres d'antan !!!
Jugez par vous même : Image
Un des meilleurs palmarès du football français... Seul l'OM fait mieux avec ses 2 participations en finale de CL dont 1 victoire... Jean-Michel AULAS naissait l'année du premier titre de champion du SDR... un signe pour lui peut-être ! lol... et le PSG n'était quand à lui pas encore nait lorsque le SDR glana son dernier titre en 1962.
Mais depuis cette époque beaucoup de liquide a coulé sous les ponts... et pas que sous les ponts car nous verrons que l'Argent est le nerf de la "guerre" footballistique.
Les objectifs et les contraintes :
Maintien en Ligue 2 obligatoire suite à la montée de National la première saison.
Une promotion en Ligue 1 lors de la 2ème saison ceci afin de coïncider avec les 50 ans du dernier titre de champion de Ligue 1 du club.
Une coupe nationale dans les 3 premières saisons.
Une qualification européenne dans les 4 saisons.
Un titre de champion de Ligue1 d'ici 5 saisons.
Atteindre la finale de la Ligue des Champions ( et qui sait la gagner afin d'être le club français au meilleur palmarès européen )

Niveau contraintes je m'impose de ne recruter que français.

----------------------------------------------
Prochain post : Présentation du club et de l'entraineur
Modifié en dernier par sualg92 le ven. 06 mai 2011 9:36, modifié 12 fois.
Image

Publicité

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? par sualg92

Message par sualg92 » sam. 08 janv. 2011 14:22

Image
L'Entraineur :
Image
Image
Ha là là...16.750 euros / mois... ça donne quand même envie de passer les diplômes d'entraineur pour entrainer un club non !!!

Le club : STADE DE REIMS

Le Stade de Reims est créé le 18 juin 1931, succédant à la Société Sportive du Parc Pommery (SSPP). D'abord association omnisports, la section football du Stade de Reims est présidée par René Humbert et dispute son premier match le 23 août face au FC Reims. Le Stade, qui évolue alors en tango et noir, l'emporte facilement 7 buts à 2. C'est le début d'une longue et riche histoire.
Obtention du statut professionnel suite à la montée en division 2 lors de la saison 1934/1935.

En 1937, le Sporting Club rémois et le Stade de Reims fusionnent. Le Sporting disparaît mais on décide de garder ses couleurs. Dorénavant le Stade de Reims jouera en rouge et blanc.
1945 : Quinze professionnels rémois disputent le premier championnat national de première division de l'histoire du Stade de Reims. Après des débuts timides, les Stadistes figurent régulièrement dans la première moitié du classement et trustent les places d'honneur. Ils remportent même le championnat en 1949 inscrivant ainsi le nom du club champenois pour la première fois au palmarès du football français. Et ce n'est qu'un début...En effet la saison suivante, les Rouge et Blanc, bien que devancés en championnat par Bordeaux et Lille, remportent leur première coupe de France devant le RC Paris. A Colombes et devant 61 722 spectateurs, Reims gagne la finale 2-0 grâce à Méano et Petitfils. Albert Batteux devient l'entraîneur du Stade de Reims au début de la saison 1950/1951.La saison 1951/1952 est néanmoins marquée par l'arrivée au club d'un certain Raymond Kopa.La saison suivante malgré une période de relâchement en fin de parcours, personne ne peut empêcher le Stade de Reims d'être sacré une seconde fois champion de France. Inarrêtables, les rémois gagnent également la coupe Latine contre le Milan AC 3-0 après avoir battu Valence en demi-finale. Lors de la saison 54/55 le Stade reprend sa marche en avant et rajoute un troisième titre de champion de France. Son entraîneur Albert Batteux devient l'entraîneur de l'équipe de France où il dirige de nombreux rémois. La coupe d'Europe des Clubs Champions vient d'être créée et elle constitue l'objectif prioritaire du Stade de Reims pour la saison 1955/1956. La saison rémoise en championnat est très modeste et elle s'achève sur une bien décevante dixième place. En revanche, sur la scène européenne les Rouge et Blanc se distinguent puisque après avoir éliminé successivement les danois d'Aarhus, les hongrois de Lobogo et les écossais d'Edimbourg, ils atteignent la finale de la compétition face au Real Madrid. A Paris les madrilènes s'imposent 4 buts à 3 et remportent le premier trophée de l'histoire. Raymond Kopa quitte le Stade de Reims pour signer au Real. La saison 57/58 est faste puisque le Stade réalise un doublé coupe-championnat inédit dans l'histoire du club. A Colombes, Reims bat Nîmes 3-1 grâce à un doublé de Bliard et un but de Fontaine, remportant ainsi sa deuxième coupe de France. Qualifié pour la coupe des clubs champions lors de la saison suivante, Les Rouge et Blanc battent les irlandais de Newtonards, les finlandais de Palloseura, les belges du Standard de Liège puis les suisses de Berne avant de retrouver le Real Madrid en finale. Revanchards, les rémois manquent malheureusement leur match et s'inclinent logiquement 2-0 face aux espagnols. La seconde défaite face au Real est toutefois mieux digérée que la première et le Stade de Reims, avec Kopa de retour dans ses rangs, retrouve son standing sur la scène nationale. La saison 1959/1960 est ainsi synonyme de cinquième titre de champion pour Reims et ce de manière indiscutable. En 1962 le Stade retrouve sa couronne de champion au terme d'une incroyable fin de championnat. En effet Reims est sacré lors de l'ultime journée grâce à une meilleure différence de buts que le Racing. Ce septième titre est donc décroché in extremis mais personne ne se doute que ce sera encore le dernier. La saison 1962/1963, le grand Stade de Reims et son football Champagne ne sont déjà plus et le déclin ne fait que commencer.
La saison suivante Le Stade de Reims vit alors une saison noire qui s'achève sur une 17ème place synonyme de relégation en deuxième division. Lors de la saison 65/66, Le club est donc champion de France de D2 pour la première fois de son histoire et retrouve l'élite. La remontée assurée, Henri Germain décide alors de passer la main et quitte la présidence du Stade de Reims. A la fin du championnat, le Stade de Reims pointe à la 19ème place et replonge en D2 pour trois saisons. Les instances du football français décident de repasser la première division de 18 à 20 clubs. Il faut donc repêcher une équipe et le choix doit se faire entre Reims et Ajaccio. La décision penche finalement en faveur des rémois qui réintègrent donc la D1 pour la saison 1970/1971.
La saison 1973/1974 est sensiblement identique puisque les rémois finissent sixième notamment grâce aux 30 buts de leur goleador argentin Carlos Bianchi sacré meilleur buteur du championnat. Malgré l'efficacité de son avant centre, le Stade de Reims reste toujours en retrait au classement. Onzième en 1975, les Rouge et Blanc réalisent une bonne saison 1975/1976 qui voit Bianchi ravir une seconde fois le titre de meilleur buteur, cette fois avec 34 réalisations. Reims se classe finalement cinquième, sa meilleure position depuis treize ans.
La saison 1977/1978 marque le début d'une politique de promotion et de formation indispensable selon le président Bazelaire pour éviter de sombrer financièrement. C'est en fait le début de la fin. En effet "El Goleador " Bianchi est parti au PSG et les stars se font rares dans la Cité des Sacres. Les premiers matches de championnat ramènent rapidement les rémois à la dure réalité d'une équipe moyenne. Le Stade flirte avec la zone dangereuse et le maintien n'est assuré que lors des dernières journées notamment grâce à l'arrivée en attaque d'Albert Emon. Malheureusement les choses se dégradent irrémédiablement la saison suivante. En plus des difficultés sportives, le club est aussi en danger sur le plan administratif. Le club menace de déposer le bilan et doit licencier plusieurs joueurs pour pouvoir continuer le championnat. Les résultats sportifs sont catastrophiques et le maintien paraît impossible. Composé essentiellement de jeunes stagiaires épaulés par quelques anciens, le Stade accumule les défaites et termine à la dernière place avec seulement trois petites victoires à son actif. Le club est certes condamné à la D2 mais sa disparition pure et dure n'est plus d'actualité.
1979-1991 Douze ans de D2. 1985/1986 démarre plutôt bien et les résultats ravivent un peu la flamme du côté de la Chaussée Bocquaine. Mais des mois de novembre et décembre calamiteux mettent vite fin aux prétentions rémoises. Une seconde partie de championnat exceptionnelle ne suffit pas et le Stade de Reims échoue à la quatrième place à quatre points du barragiste. Quatrième c'est encore la place du club champenois à la fin de la saison suivante mais une belle aventure en coupe de France est venue atténuer la déception. Les hommes de Carlos Bianchi éliminent successivement Metz, Mulhouse, Martigues et Laval pour se retrouver en demi finale face à l'Olympique de Marseille. Battu au Vélodrome 2-0, Reims croit encore en ses chances mais l'OM est trop fort. Dans un stade Delaune "chaud comme une bouillotte" (27 774 spectateurs, record absolu), les marseillais s'imposent facilement 5 buts à 1 mettant fin à la folle aventure des Rouge et Blanc.
Saison 1990/1991, Reims s'illustre encore en coupe en remportant celle de la Ligue face à Niort. Malheureusement les caisses du club restent désespérément vides et la décision de la DNCG tombe : le Stade de Reims est rétrogradé en D3.
1991-2002 Retour de l'enfer
Le Stade de Reims figure dans le groupe Est de la division 3 et pointe rapidement aux avant-postes du classement. En coulisse par contre cela tourne à la catastrophe et une dette de plus de 50 MF pousse le tribunal a prononcer la liquidation judiciaire du club au mois d'octobre. Le Stade de Reims devient le Stade de Reims Champagne FC et la fédération autorise le club à continuer le championnat. Mais les soucis s'accumulent et le président Dham lance la procédure de cessation d'activité auprès du tribunal de grande instance. Cette fois la situation est sans issue malgré les bonnes prestations de l'équipe sur le terrain. Le Stade de Reims CFC ne dispute même pas le dernier match de la saison, l'arrêt immédiat de toute activité ayant été prononcé quelques jours plus tôt par le tribunal correctionnel de la ville. Deux mois après ce terrible verdict, le club renaît sous une nouvelle appellation : le Stade de Reims Champagne. Présidé par Jean-Claude Hérault, le club prend le départ du championnat de division d'honneur du groupe Nord-Est avec dans ses rangs de nombreux nouveaux joueurs venus relever le challenge. Le Stade termine ce premier championnat à une modeste huitième place mais l'essentiel est ailleurs: le football à Reims n'est pas mort.
La saison 1997/1998 est marquée par de nouveaux nombreux mouvements. Vingt trois victoires et cinq nuls plus tard, l'invincible Stade de Reims Champagne monte en CFA tout en atteignant les 32èmes de finale de coupe face à Montpellier (0-3).
L'objectif de la saison 2001/2002 est claire: Reims veut retrouver le football professionnel. Et Marc Collat réussit sa mission puisqu'il conduit son équipe sur la deuxième marche du podium, position synonyme de montée en Ligue 2 onze ans après l'avoir quittée. Et le parcours en coupe des Rouge et Blanc est lui aussi remarquable. Le Stade atteint les 8èmes de finale mais s'incline contre Sedan aux tirs au but. Mais le club retrouve logiquement le National pour la saison 2003/2004. Le Stade de Reims fait figure de favori pour de nombreux observateurs. Les Stadistes leur donnent rapidement raison puisqu'ils s'installent en tête du classement dès les premières journées. Ils remportent finalement le championnat devant Brest et Dijon qui les avaient éliminé de la coupe de France en 8ème de finale. Le Stade de Reims étoffe donc encore son extraordinaire palmarès avec ce premier titre de champion de National. Lors de la saison 2006/2007, après avoir éliminé Monaco et Rennes, le Stade de Thierry Froger ne tombera qu'en 1/2 finale contre le futur vainqueur, Bordeaux. En 2008/2009 Après 3 saisons passées à la tête de l'équipe, Thierry Froger, est remplacé par Didier Tholot. Après une première moitié de saison difficile (12 pts en 18 rencontres), l'ancien de la maison Rouge et Blanche sera remplacé à la trève hivernale par Luis Fernandez. L'entraîneur de la dernière chance, très médiatisé, ne réussira pas son pari et le Stade de Reims évoluera la saison 2009/2010 en championnat National.Marc Collat est appelé pour relever le challenge donné par Jean-Pierre Caillot : la remontée immédiate et après un début difficile, trois défaites successives dont une élimination en Coupe de la Ligue, les Stadistes y parviennent sans trop trembler en terminant second de leur championnat avec 71 points. Cédric Fauré en profite pour faire parler la poudre et avec 25 buts, il remporte le titre de meilleur buteur.
Image
Les Installations :
Image
Image
Les Finances :
Image
ImageImage
Bon ben voilà le nerf de la guerre comme je disais va falloir vendre des joueurs pour pouvoir faire rentrer des sous !!!

Du coup mes objectifs sont définis comme suis pour la première saison :
Image
--------------------
Prochain post : Effectif et Tactique envisagée
Image

ton51
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ton51 » sam. 08 janv. 2011 16:00

Ah le stade :123: , revoila un nouveau RdP, en tant que Rémois et supporter de Reims, je suivrai attentivement ton parcours, surtout que moi même j'envisage de faire un partie avec eux, sans RdP par contre car je suis mauvais pour les screens :cry: enfin bref...

Bonne chance et bon courage car sa va être dur, car comme tu la dit le problème c'est le fric surtout en IRL avec le président actuelle qui risque de faire sombré cette équipe par manque d'ambittion :131: .

Allez le Stade :43:

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » lun. 10 janv. 2011 23:18

Image
Chose promise chose du... voici donc l'effectif avec lequel je dois me maintenir coute que coute en Ligue 2 cette première saison.

Commençons par les gardiens :
Image
Un petit tour du côté des défenseurs :
Image
Venons en aux milieux de terrains :
Image
Et pour finir les Attaquants :
Image

Par contre y un truc qui me gêne (dans le jeu seulement... attention à ne pas mal le prendre)... se sont les étrangers !!!
Je considère (enfin j'espère ne pas me tromper) que la France regorge assez d'incroyables talents (Tiens on pourrait en faire un titre d'émission télé ça non !) pour que je puisse bâtir une équipe exclusivement constituée de joueur français !

Donc dans un premier temps je vais devoir me séparer au mieux des intérêts du club bien entendu des étrangers :
AGASSA, AUBEY, KRICHOWIAK, N'DIAYE et FORTES... nous verrons leurs sorts lors du prochain post concernant les transferts.

Mes principaux éléments pour cette saison seront dans un premier temps mon gardien Johan LIEBUS , les Défenseurs Alexandre BARBIER et Lucas DEAUX (qui peut jouer milieu défensif aussi) et l'infatigable Cédric FAURE (qui vient de finir meilleur buteur du National avec 25 réalisations l'an dernier) dont voici les screens :
Image
Image
Image
Image

Pour ce qui est de la tactique employée j'essayerais au maximum de coller à ça :
Image
Une tactique avec les 2 latéraux en défenseurs latéraux "Défense", les deux centraux "Défense", les milieux latéraux " Ailiers Attaque", un milieu central " Récupérateur Défense" et l'autre milieu central " Milieu axial Soutien ou attaque" un attaquant "Attaquant avancé Attaque" et le deuxième " Attaquant en retrait Attaque".
Le tout avec des consignes d'équipes comme celles-ci :
Image
Je m'accorde suivant l'importance des matchs et suivant l'adversaire de faire évoluer cette tactique en 4-3-3.

Au passage voici un petit screen de mes moins de 19ans... je pense pas que je puisse gagner la Gambardella avec ces jeunes :Image
--------------------
Prochain post : Les transferts et les matchs amicaux
Image

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » mar. 11 janv. 2011 16:52

Image
Image
Alors nous y voici pour les transferts !
Donc comme le l'ai expliqué dans le post précédent je veux me séparer des étrangers de mon club...
Le gardien AGASSA(Togo), le défenseur AUBEY(Congo), les milieux KRYCHOWIAK(Pologne), N'DIAYE(Sénégal) et FORTES(Cap Vert) vont nous quitter.

AUBEY Lucien vient d'arriver au club... je ne peux le revendre mais je peux le prêter... chose faite... il part pour PANIONIOS (Grèce) club qui prend en charge son salaire à 100% soit 21.000 euros/mois (en plus j'y gagne en masse salariale !) option d'achat à venir de 325.000 euros.
KRICHOWIAK est un joueur prêté par BORDEAUX... retour à l'envoyeur ! (Il est prêté de nouveau à l'ESTAC).
FORTES, ne veut pas quitter le club mais finalement il partira le 30 août pour VANNES.
AGASSA, ne veut pas non plus quitter le club mais il optera pour un contrat avec le SPARTA ROTTERDAM.
N'DIAYE, quand à lui finira par partir à IPSWICH.
Maintenant que je suis "débarrassé" de mes étrangers... il faut que je diminue ma masse salariale...

Chose faite avec les transferts de Vincent GRAGNIC et de Thomas GAMIETTE qui parte respectivement pour EMPOLI (Série B italienne) et XANTHI(Grèce).
Total : 500.000 euros de vente et certainement 325.000 de plus à venir si option d'achat levée sur AUBEY.

Image

Du côté des arrivées j'opte donc pour l'achat (majoritairement des joueurs sans contrat) d'un gardien, d'un défenseur, de milieux et aussi une bonne opportunité en attaque (du moins je l'espère !)
Au poste de gardien je recrute Romain RUFFIER ( Aucun lien de parenté avec Stéphane apparemment).
Image
Image

En défenseur j'opte pour Kévin DAS NEVES.
Image
Image
Au milieu je prends 3 joueurs...
Wilfrid LOIZEAU
,
Image
Image
Cédric LIABEUF (ancien du stade de reims)
Image
Image
et un jeune Martin MIMOUN.
Image
Image
L'attaquant que je veux au départ c'est Hervé BAZILLE en prêt au moins mais il n'entre pas dans mon budget... du coup j'opte pour COULIBALY Adamo (joueur de DEBRECEN, club avec lequel il vient de marqué 4 buts en 4 matchs en tour préliminaire de la Ligue des Champions) pour un prix de 100.000 euros. (Au passage il multipliera par 6 son salaire en signant chez moi... Sont malin ces agents !!!).
Image
Image

Voici aussi un screen des transferts de mon staff... Tous les partants se sont fait à l'amiable...
A noter que mon adjoint à la double nationalité Franco-Belge... mais bon je pouvais pas faire autrement.
Image

Les Matchs amicaux :
Je programme 4 matchs amicaux afin que mes joueurs puissent arriver à 100% de leurs capacités pour le début de la saison en Ligue 2. L'opposition monte de niveau crescendo, INF Clairefontaine (On sait jamais si une pépite y séjourne), GENK un très bon club belge(qualifié pour les tours préliminaire de la Ligua Europa), l'ASSE afin de me frotter à plus fort que moi et enfin SOCHAUX qui était prévu le 31 juillet mais qui fut annuler pour cause de premier tour de la coupe de la Ligue.
Image
3 matchs donc... pour autant de victoire... Très bonne défense... Attaque prolifique aussi... malgré le fait que je changeait le onze de départ à chaque fois à la mi-temps ceci afin de voir le maximum de joueurs à l'oeuvre.
Je suis très satisfait de ces matchs amicaux.

Les transferts ont étaient longs en recherches et négociations avec les différents joueurs et agents.

J'attends beaucoup de DAS NEVES et COULIBALY.
LOIZEAU ET LIABEUF sont là pour doubler les postes d'ailiers surtout.
MIMOUN et RUFFIER sont jeunes et j'espère qu'il deviendront des titulaires à part entière dans quelques saisons c'est du moins mon intention aux vues des contrats qu'ils ont signés.

Un petit point sur les finances et les salaires au 1er septembre... soit juste après les transferts.
Image Image

Une masse salariale avec un peu de marge et surtout près de 130.000 euros de budget transfert qui pourrait être utile au mercato hivernal.

--------------------
Prochain post : Mois d'Août et Septembre + Coupe de la Ligue
Image

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? Saison 1 - 1/5

Message par sualg92 » ven. 21 janv. 2011 12:11

Image
OBJECTIF DU CLUB : Qualification pour le 2nd tour de la Coupe.
Mon Objectif : Remplir l'objectif du club lors de cette première saison
Image
Le premier tour de cette compétition me prive d'un match amical de plus en début de saison puisque nous rentrons au premier tour le 31/07... mais bon c'est une victoire contre NIMES. Du coup l'objectif du club est atteint.
Le deuxième tour nous vois affronter TOURS (Leader invaincu de la Ligue 2 en cette fin du mois d'août).
Le troisième tour nous offre un club de L1 (SOCHAUX, équipe contre laquelle j'avais prévue mon dernier match amical). Nous menons 2-0 à la mi-temps mais la différence de niveau avec la L1 se fait sentir en 2ème mi-temps et ils remportent le match après un but en prolongation.
De toute façon l'essentiel est assuré puisque nous sommes aller au 3ème tour de cette compétition alors que l'objectif était d'aller au 2nd tour... Comme je l'ai dis en conférence de presse on va pouvoir se concentrer sur les autres objectifs... à savoir le maintient en L2.

Image
AOUT 2010 :
OBJECTIF DU CLUB : Maintient en Ligue 2.
Prévision des médias : 16ème.
Mon Objectif : Remplir l'objectif du club lors de cette première saison... en restant le plus possible invaincu à domicile, condition indispensable pour assuré le maintient... et faire venir du monde au stade... et oui toujours avoir en tête les finances.

Image
Début de saison très intéressant puisque je reste invaincu à domicile en dominant notamment l'ESTAC qui est un rival donc ça fait plaisir aux supporters.
Défaite logique au MANS qui est le favori pour le titre.
Bonne Attaque, par contre je prends aussi des buts j'espère rectifié cela durant la saison.
SEPTEMBRE 2010 :
Image
4 points sur 9 en ce mois de septembre mais bon NANTES et METZ font parti des favoris pour la montée.
Je prends toujours des buts... mais j'espère arranger ça avec le retour de BARBIER Alexandre (mon défenseur le plus expérimenté) qui s'était blessé en début de saison pour 6 semaines.
Voilà ce que cela donne au classement :
Image
A noter que les pronostics ne sont pas trop respecter en ce début de saison... à moi de continuer à les faire déjouer !
LE MANS, METZ et GRENOBLE pour la montée...
CHATEAUROUX, VANNES et ISTRES pour la descente...
Et moi 16ème...
Mais bon attention la saison est encore longue
--------------------

Prochain post : Mois d'octobre et de novembre.
PS : Quelques commentaires, remarques ou conseils serraient les bienvenus, soyez indulgents c'est mon premier RDP
Image

ton51
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? Saison 1 - 1/5 par sua

Message par ton51 » ven. 21 janv. 2011 17:43

Beau début de saison ta fais mieux que moi pour l'instant, j'espere que ta eu trop de bléssé car moi j'en ai eu de mes joueurs cadre et la je galère.

Bonne chance pour la suite et belle présentation de ton RdP

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S1 - partie 2/5

Message par sualg92 » sam. 22 janv. 2011 14:15

Image

Mon Objectif : Remplir l'objectif du club lors de cette première saison... en restant le plus possible invaincu à domicile, condition indispensable pour assuré le maintient... et faire venir du monde au stade... et oui toujours avoir en tête les finances.

OCTOBRE 2010 :

Image
Première victoire de la saison à l'extérieur.
Une défense qui commence à devenir convaincante et le duo FAURE / TOUDIC qui commence à engranger pas mal aussi.

NOVEMBRE 2010 :

Image
De plus en plus intraitable à domicile et une bonne défense... Et ce n'est pas le retour de BARBIER qui change quoique se soit vu qu'il vient de se péter à nouveau pour 3 mois... Mes centraux DAS NEVES et WEBER s'entendent bien et mon gardien LIEBUS commence à me sortir de très bon match.
Par contre le souci c'est que j'ai pris énormément de cartons jaunes (46) et rouges (4) en 16 matchs de championnat et les suspensions pour 3 cartons jaunes arrivent vite pour les défenseurs... et pourtant je suis en "plus prudent" sur les tacles dans les consignes d'équipes.

Voilà ce que cela donne au classement :

Image
Une deuxième place à 3 matchs de la fin des matchs aller... C'est tout simplement inespéré. Je vais sans doute revoir les objectifs à la hausse à la mi-saison je pense... car jouer la montée c'est très bien mais si je monte va falloir assuré en L1 et là avec l'effectif que j'ai ça va être chaud je pense... mais bon j'en suis pas encore là !
Image
OBJECTIF DU CLUB : Qualification pour le 10ème tour de la Coupe.
Mon Objectif : Remplir l'objectif du club lors de cette première saison.

Image

Une entrée dans cette compétition correcte avec une équipe remaniée afin de donner du temps de jeu à tout mon effectif.
Un adversaire pour le prochain tour tout aussi à ma portée... mais gare à l'excès de confiance... un match de coupe c'est un match de coupe et il faut que j'en gagne encore 2 pour remplir l'objectif.

2 infos à vous donner aussi :

L'affluence moyenne est juste au dessus des 10.000 spectateurs. J'espère que les bons résultats de cette quasi première partie de saison feront qu'elle augmentera sensiblement pour engranger des sous...
Le club de TORINO (13ème de SérieB) m'a contacté pour devenir leur nouvel entraineur, proposition que j'ai bien entendue refusé et que mes dirigeants ont fort bien appréciés.

--------------------
Prochain post : Mois de décembre et de janvier.

PS : Quelques commentaires, remarques ou conseils serraient les bienvenus, soyez indulgents c'est mon premier RDP
Image

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S1 - partie 2/5

Message par sualg92 » mar. 01 févr. 2011 15:17

Image

DECEMBRE 2010 :

Image
JANVIER 2011 :

Image
Voila ce que cela donne au classement :

Image
Nous pouvons voir que le maintient devrait être assuré assez rapidement si les résultats continus sur cette voie.

Par contre, juste avant la trêve de décembre, le groupe subit une très grosse perte dans l'effectif avec la blessure d'un de mes meilleurs joueurs... en l'occurrence Kévin DAS NEVES qui se fait une entorse des ligaments croisés du genou et en prend pour 9 à 11 mois selon mon kiné... Saison évidement terminée pour lui... j'espère qu'il reviendra au niveau auquel il était en cette fin d'année.
BARBIER Alexandre qui reprenait juste après une première blessure ( hernie discale) qui l'avait tenu éloigné des terrains pendant 6 semaines, quand à lui se repète à nouveau le 18 novembre pour 3 mois suite à une blessure au talon d'Achille.

Je ne me retrouve plus qu'avec 2 défenseurs centraux de métier. WEBER et FONTAINE, épaulés de temps à autre par DEAUX.
Les cartons jaunes et les suspensions arrivant vite je me vois dans l'obligation de recruter un DC pendant le mercato.

J'opte pour Mamadou WANGUE un jeune de la réserve du Mans qui effectue quelques piges en première et notamment contre moi au mois de janvier. Il est disponible en prêt. Du coup j'opte pour un prêt jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat à 1M pour ce joueur qui en vaut 1,3M.

Image

Image

Il est à noter que ce sera ma seule recrue de ce mercato... En outre il n'y a aucun départ.
Image
OBJECTIF DU CLUB : Qualification pour le 10ème tour de la Coupe.
Mon Objectif : Remplir l'objectif du club lors de cette première saison.

Image
Un huitième tour somme toute assez tranquille.
Un neuvième tour beaucoup plus délicat, et avec une certaine obligation de résultat tout de même pour pouvoir remplir les objectifs... Match très accroché contre une valeureuse équipe de Toulouse. on s'en sort en prolongation avec l'appuie de plus de 15.000 supporters. Mission accomplie.
Le match du 10e tour ne fut pas pris à la légère car au tour précédant Villemonble Sports avait sorti le PSG.
Le prochain match du 11e tour (8e de finale) amènera j'espère pas loin de 20.000 spectateurs à Delaune vu que ce sont les Girondins de Bordeaux qui se présentent à moi et qu'ils sont actuellement 2nd de L1... 1 seule consigne se faire plaisir.

--------------------
[
Un petit point mercato et divers transferts :

Comme annoncé plus haut seul WAGUE Mamadou nous rejoint sous forme de prêt... Il arrive dans l'urgence afin de pallier les blessés.
Personne ne nous quittent puisque tous les joueurs de mon effectifs adhèrent à mon projet de jeu et seul LORENTIN et FRAU sont en manque de temps de jeu, mais bon je ne compte pas sur eux et ils évoluent en réserve.

J'ai par contre prospecté et me suis renseigné sur les joueurs qui pourraient nous rejoindre à la fin de la saison puisque leurs contrats se terminent en juin... Pour l'instant j'ai trouvé 2 joueurs qui je l'espère feront mon bonheur ( et celui du club par là même)... Il s'agit d'un très bon jeune joueur de National en Attaque... Né en 1990 et très prisé des FMistes d'après ce que j'ai pu lire. ( A vous de me dire si vous trouvez ).
Le second joueur est tout aussi jeune, même plus puisqu'il est nait en 1991. C'est un Milieu Offensif Gauche en provenance d'un club du Nord (3 ou 4 fois remplaçant)... avec des trous dans les jardins il parait. lol Mon recruteur m'a dit qu'il devait être une priorité du recrutement... Chose faite il rejoindra le Stade de Reims le 1er juillet prochain.

Alors recruté les fins de contrat c'est très bien, mais le revers de la médaille c'est que les fins de contrats j'en ai dans mon effectif aussi. Preuve en ai... Mickaël TRACALFRED, mon Défenseur droit nous quittera en fin de saison pour l'AEK Athène.
Par contre je n'ai rien vu venir. Le dernier jour du mercato, il c'est fait approché par le club grec et il a aussitôt signé là-bas sans que je ne puisse lui offrir un nouveau contrat. Je suis dégouté.
Et le souci c'est que j'en ai 10 joueurs qui sont en fin de contrat en juin(Plus 3 en prêt). Le problème c'est que pour l'instant j'arrive pas à faire re-signé les mecs étant donné que je plafonne avec la masse salariale.
Je n'arrive pas à avoir de la part des dirigeants une masse salariale plus importante.
Je suis au 1er février et je n'ai eu aucune revalorisation des objectifs...alors que je joue la montée et pourquoi pas même le titre de L2, ça arrive quand ça ? Parce que si j'arrive pas à faire re-signé au moins 4 ou 5 bon voire très bon joueurs, je vois pas à quoi je vais servir dans ce club ?
Ou alors faut-il que je passe en option " Entraîneur-Adjoint responsable de la prolongations des contrats " ???
--------------------

Prochain post : Mois de février et mars.
PS : Quelques commentaires, remarques ou conseils serraient les bienvenus, soyez indulgents c'est mon premier RDP.
Image

jeanpitou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S1 - Mi saison

Message par jeanpitou » mar. 01 févr. 2011 15:42

salut salut,
je découvre ton RdP. Ben déjà, c'est chouette de voir quelqu'un s'attaquer à la légende de Reims! Il doit y avoir un sacré paquet de gens sur ce forum à ne pas savoir que Reims c'était niveau top européen dans les années 50! A ta lourde de charge de leur faire découvrir ce club! Bonne chance!
concernant la partie en elle-même, j'aime bien la contrainte de ne recruter que français. Ça permet souvent de voir jusqu'où peuvent progresser certains joueurs qu'on délaisse parfois un peu trop vite.
Tu es très bien parti pour cette 1ère saison! 3ème à la mi-saison, t'as moyen de gérer une place dans les 6-7 premiers, et peut-être même de garder cette 3ème place, même si je crois que ça va être dur. Et puis on a vu dans une plusieurs autres parties ici même que parfois prendre une année de plus avant de gravir l'échelon supérieur, permet de préparer l'effectif en l'améliorant. M'enfin, si tu peux déjà monter cette année, tu aurais tort de te priver!!
Sinon, la présentation est sobre, mais c'est très bien pour démarrer. Tu enrichiras sans doute tout ça au fur et à mesure. Par contre j'avoue qu'à force, le rouge pète un peu les yeux! (mais ce n'est que mon avis! :wink: )
Bon courage pour la suite!

khurtkrool
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : OGCNice

Message par khurtkrool » mar. 01 févr. 2011 16:52

Bonjour, je te félicite pour cette 3eme place de ligue 2 mais attention car la saison n'est pas fini mais si tu continu ainsi tu peut viser la montée. Je te souhaite bonne chance pour la suite avec cette belle équipe.

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » jeu. 03 févr. 2011 17:30

Image

FEVRIER 2011 :

Image
MARS 2011 :

Image
Ce qui donne au classement :

Image
Que ces 2 mois furent difficile... 9 points sur 21 possibles... Un parcours d'équipe de milieux de tableau... Certes c'est plus folichon qu'un parcours de reléguable mais il va certainement me manquer des points pour pouvoir participer à la lutte pour la montée. On s'en contentera cette saison.
L'objectif maintenant est d'assurer au plus vite le maintient au mois d'avril afin d'avoir un dernier mois de compétition tranquille. Il me reste 5 matchs à domicile et autant à l'extérieur. Je suis la seule équipe de L2 encore invaincu à domicile et je compte bien le rester ce qui assurerait mon maintient.
2 points noirs : Les blessures et les cartons jaunes.
En ce qui concerne les blessures, celles de longues durée interviennent toujours en matchs. Je ferrais un post en fin de saison pour voir les contraintes que cela m'a coutait.
En ce qui concerne les cartons jaunes là je vois pas du tout ce que je peut faire... j'en suis à 70 cartons en 28 matchs... une moyenne de 2,5 par match... Là aussi je suis la meilleure équipe de L2 si on peut dire. Des clubs tel que Vannes ou Tours ne tourne qu'à 35 et 31 cartons sur le même nombre de matchs. Et pourtant je mets "Tacles plus prudent" dans mes consignes d'équipe.
Image
L'objectif du club et donc le mien pour cette première saison ayant déjà était atteint en arrivant au 10e tour. Nous abordons ce 11eme tour sereinement et en se faisant plaisir.
Image
ça a failli passé si on avait était un peu plus présent le 1er quart d'heure.
Défaite honorable dans des conditions dantesques... j'avais rarement vu ça dans FM. Le public étant venu en nombre bravo à eux aussi.
Image
A noter que les Girondins sont en 1/2 finale de cette épreuve au moment d'attaquer le mois d'avril 2011.
--------------------
Prochain post : Mois d'Avril et de Mai.
PS : Quelques commentaires, remarques ou conseils serraient bienvenus, soyez indulgents c'est mon premier RDP.
PS 2 : J'ai déjà tenu compte de quelques remarques... je suis passer au noir pour la rédaction... j'ai juste gardé le rouge pour le rappel des objectifs.
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »