Rejoignez la communaut FM sur Facebook

La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Message par Toffle » lun. 27 juin 2016 9:26

J'ai vu la quasi-totalité des matchs de la Pologne et ils ont montré de très belles choses depuis le début du tournoi. Ils ne méritaient sans doute pas la qualification après le match contre la Suisse mais ils ont clairement baissé le pied après leur but inscrit trop tôt. A ce moment du match, ils étaient clairement au-dessus des suisses et jouaient très bien au ballon. Ils ont aussi fait un très bon match contre l'Allemagne en poule.

Si ils arrivent à rester concentré tout le match contre le Portugal je les vois passer.
Good-bye

Publicité

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » mar. 28 juin 2016 9:36

Pour la Pologne, ils sont sortis de leur match par énervement. Les Suisses n'ont pas essayés de casser le jeu polonais, ils ont carrément essayer de péter les jambes polonaises, c'est plus rapide. L'arbitre a été très laxiste au niveau des cartons, et la plupart des autres arbitres auraient donnés un rouge bien mérité à Schär pour ce manque total de maîtrise de soi lors du tacle sur Lewy.

Maintenant espérons qu'ils retrouvent leur jeu des éliminatoires et que les portugais arrêtent d'enfumer les gens pendant 120 minutes, et on aura un beau match ^^

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Message par Tyrex51 » sam. 02 juil. 2016 1:47

Arashiryuu a écrit : Maintenant espérons qu'ils retrouvent leur jeu des éliminatoires et que les portugais arrêtent d'enfumer les gens pendant 120 minutes, et on aura un beau match ^^
Manqué :mrgreen:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » sam. 02 juil. 2016 2:14

Les mecs, si on stoppait les 90 premières minutes et qu'on passait directement aux prolongations + tàb, y a moyen que vous gagnez toutes les compétitions à venir avec votre chance de cocus :mrgreen:

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » lun. 11 juil. 2016 16:19

Arashiryuu a écrit :Les mecs, si on stoppait les 90 premières minutes et qu'on passait directement aux prolongations + tàb, y a moyen que vous gagnez toutes les compétitions à venir avec votre chance de cocus :mrgreen:
Bien vu :mrgreen:
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » lun. 11 juil. 2016 17:52

A ce moment là, on aurait jamais joué contre les gallois :mrgreen:

Vous êtes quand même une belle bande de rageux :144: :82: ... Si la France aurait gagné de cette manière, vous seriez bien content quand même :76:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Kail » lun. 11 juil. 2016 22:24

Tu te relis ou pas ? :75:

Bah oui, on va tous dire, VIVA PORTUGAL, la seul équipe qui méritait de gagner cette euro !
Ils ont roulé sur la France, jamais à une seule seconde du match on a cru que la France n'avait ne serait-ce qu'une once de chance de gagner !
Battu dans tous les compartiments du jeu, le portugal a réussi à étouffer les Français qui ne savait pas quoi faire, qui n'ont pas touché une seule fois le poteau, pas mis une seule fois en danger le gardien du Portugal !

Sa fait du bien de faire sortir toute la frustration :hooo:

Bien sur qu'on rage parce que le Portugal à gagné on va pas les féliciter quand même :mrgreen:
Image
Une légende est née

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » lun. 11 juil. 2016 23:02

Je n'ai jamais dis ça... Je n'ai jamais dit que seul le Portugal mérite cet Euro...

Ce que je vous reproche, c'est le fait de critiquer le style de jeu qu'ils ont employé (notamment depuis la Croatie), le fait qu'elle n'ait gagné qu'un seul match dans le temps réglementaire, etc....

le post d'Arash est quand même assez violent!

Je ne te demande pas de t'incliner devant la suprématie de cet équipe (quoique :hehe: ), ce que je demande à un moment c'est d'être beau joueur, de reconnaitre quand même qu'on a été meilleur SUR CE MATCH, point! Je ne demande pas plus... Je te rappelle que le Portugal est la seule équipe invaincue du tournois...

Je n'entend et ne lis que ça depuis hier:
"De toute manière ce ne sont que des tricheurs"
"Ils savent pas gagner normalement"
"Ils ont pas jouer"
"Ils ont été dégueulasse tout le long du tournois"
"ils ne le mérite pas"
....
Les seuls que j'entends dire le Portugal mérite cette victoire ce sont les journalistes sportifs... Ce sont les seuls! Sinon le reste vous crachez et vous déplorez que se soit cette équipe, qui est l'une des plus dégueulasses depuis la Grece en 2004, qui soulève le trophée au final...

Faut quand même se rendre un peu à l'évidence que l'on a su étouffer, maitriser les joueurs clés, on a su courber l'échine, laisser passer l'orage et frapper au moment idoine...
Quand je faisais le parralèle avec l'Atlético, je pense aussi au coté équipe: Je suis supporter du R. Madrid, pourtant, j'aurais souhaité une victoire de L'atlético, parce que durant son parcours et à l'inverse du Real qui est une somme d'individualités, on a vu une vrai solidarité entre les joueurs et un travail collectif.... Ce que j'ai retrouvé avec ce Portugal. On est passé à une somme d'individualités, à une équipe. L'exemple même de cet équipe c'est la mutation de Ronaldo au fil de ce tournoi, plus on a avancer moins on l'a vu s'exciter sur ses partenaires pour une mauvaise passe, comme on a pu le voir lors du match contre l'Islande et l'Autriche...
Image
Image

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » lun. 11 juil. 2016 23:19

Je m'offusque ! Bon ça a peut-être à voir avec le fait que je suis pas spécifiquement supporter des Bleus et que j'ai moins de subjectivité quand je regarde les matches (p-ê que si Lyon ou Liverpool gagne une compét comme ça je ne me plaindrais pas mais faudrait déjà qu'on gagne quelque chose pour ça mdr), mais hier, tout fan de foot a eu mal au cœur en voyant le match quoi ^^

Oui vous avez été meilleurs, je n'ai pas dit le contraire, c'est comme Allemagne-France où les Français ont été meilleurs. À la différence qu'on a moins essayé de briser des joueurs ET le respect du football et de l'esprit sportif en général (ce carton jaune que prend Kos pour la main quoi, cet arbitre de touche qui voit en noir et blanc et ces tocards de joueurs qui réclament une faute en crachant sur la notion de fair-play).

Après ça dépend mais c'était avec mon papa et un de ses amis que je regardais le foot quand j'étais tout gamin, aussi avec une chaîne Free qui diffusait des anciens matches. Globalement mes premiers souvenirs de foot, c'est des anciens matches, quand Fowler conteste un penalty reçu, ou pour revenir à quelque chose de plus récent, je me souviens aussi d'Arshavin qui va dire à l'arbitre qu'il a glissé et qu'il n'y a pas faute. Mais après je comprends bien que je peux pas décemment m'attendre au même fairplay de la part de Fowler ou d'Arshavin et d'Eder, c'est comme attendre la même qualité de jeu de la part des brésiliens et des kirghizes ^^

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » mar. 12 juil. 2016 11:11

Arashiryuu a écrit :mais hier, tout fan de foot a eu mal au cœur en voyant le match quoi ^^
Mouais... Je ne suis pas trop d'accord, m'enfin mon objectivité va être pointé du doigt là :76: :mrgreen:
Le Portugal n'a pas verrouillé le jeu, ils ont tenté des choses, ils ont laissé la France faire des choses. La France n'a pas eu une possession stérile comme a pu l'avoir l'Espagne en 2014 et un peu cet année. Il n'y a pas eu qu'une simple attaque/défense. Y'a eu des tirs de chaque coté, les gardiens ont été sollicités, Patricio plus que Lloris...

Ce n'est pas le même match que le Pologne/Portugal où après le but de Sanches, la Pologne a choisit de rester derrière et de ne plus attaquer, et d'aller aux penaltys. Là à la rigueur je comprendrais ta phrase...
Arashiryuu a écrit :Oui vous avez été meilleurs, je n'ai pas dit le contraire, c'est comme Allemagne-France où les Français ont été meilleurs. À la différence qu'on a moins essayé de briser des joueurs ET le respect du football et de l'esprit sportif en général (ce carton jaune que prend Kos pour la main quoi, cet arbitre de touche qui voit en noir et blanc et ces tocards de joueurs qui réclament une faute en crachant sur la notion de fair-play).
Pour le premier... Je te conseille de regarder la 8ème minute de jeu....
Image
Et c'est les portugais qui on essayé de déglinguer des Français? :124:
Même si Payet n'a aucune intention de faire du mal, il charge Ronaldo par derrière. Certes il joue la balle, mais il ne maîtrise pas son geste et le percute assez violemment....

Pour la main... Hier je t'aurais dit que Kos l'avait touché juste avant Eder et que donc ça se siffle, c'est sévère mais ça se siffle.... Depuis j'ai téléchargé le match et revu l'action... Je suis moins sur de mes paroles et dirait que le coup franc est injustifié (donc le jaune aussi :wink: ). Après l'arbitre est masqué par Moutinho ne voit pas forcément qui fait la main... et l'arbitre assistant est assez loin quand même... Et surtout le jeu se passe dans le côté de l'arbitre, l'assistant ne doit à ce moment là pas prendre de déscisions...Et ne vas pas me dire que toi lorsque tu joue en district, tu ne vas pas essayer d'influencer l'arbitre sur une décision qui peut être favorable pour to équipe... :82:
Image
Image

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » mar. 12 juil. 2016 17:49

Justement, en district ça passe, quand t'es footballeur pro t'as une image à renvoyer, comme Benzou, on fait pas chanter les potes et on essaie pas de gagner en faisant des croche-pieds aux autres :p

(J'ai eu des personnes qui m'ont fait la remarque quand j'en discutais, parce qu'ils savent que j'aime bien El vampiro : Suarez joue dans les règles et accepte son carton rouge sans problèmes. Triple sanction, rouge, penalty et suspension pour la demi-finale. Rien à redire, il s'est sacrifié et a obtenu la punition nécessaire. Dans le cas d'Eder, il bénéficie de tout : il ne prend pas de jaune, il obtient un cf, etc... ^^)

On peut jouer au jeu des comparaisons, parce qu'on a Payet qui se prend un coup de genou dans le bas du dos, un portugais qui saute sur le dos de Matuidi qui prend un jaune sans aucune raison... je n'ai pas fait une analyse complète, c'est plus un ressenti en voyant le match, libre de toute subjectivité (c'est l'inverse de 2006 où les italiens étaient appelés par certains noms d'oiseaux, sans aucune retenue, quoi ^^), mais le réal' a plus orienté ses ralentis vers les fautes subies par les français, donc ça peut jouer ^^

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » mar. 12 juil. 2016 20:36

Arashiryuu a écrit :Justement, en district ça passe, quand t'es footballeur pro t'as une image à renvoyer, comme Benzou, on fait pas chanter les potes et on essaie pas de gagner en faisant des croche-pieds aux autres :p
Enfin quand une erreur d'arbitrage arrive en district et qu'elle est contre toi, crois moi certains petent des plombs :hehe: (Expérience personnelle :wink: )
Après c'est vrai, Moutinho est une belle salope. :mrgreen:

Par contre je lis par-ci par là que l'arbitre a fait un bon match.... Pour moi il est bof! Erreur d'arbitrage, il avait tendance à sortir la biscotte du toaster un peu facilement (Pour reprendre ton exemple, Matuidi ne mérite pas de jaune, mais il y a faute :82: ), des grosses fautes oubliées...
mais le réal' a plus orienté ses ralentis vers les fautes subies par les français, donc ça peut jouer ^^
Pas sûr, j'ai quand même trouver la réalisation de l'UEFA plutôt impartiale...
Dans le cas d'Eder, il bénéficie de tout : il ne prend pas de jaune, il obtient un cf, etc... ^^
Mais le CF n'amène pas le but (enfin pas directement). Derrière Gueirrero envoie la balle en touche et la touche est rejoué parce que le ballon n'est pas entré sur le terrain... Sagna choisit une zone différente pour jouer le ballon et après arrive ce qu'on sait... L'erreur d'arbitrage n'a donc quasi aucune conséquence sur le but...
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Foot International »