Rejoignez la communaut FM sur Facebook

La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Message par iracus » lun. 14 déc. 2015 21:40

Image
Bem-vindo sur le topic officiel des carreleurs moustachus ! :P
Après vérification, il n'y avait pas de topic dédié à notre chère sélection das Quinas. Donc du coup, j'ouvre le sujet pour pouvoir débattre sur tout ce qui est lié aux troupes de CR7 et du fabuleux Eder. :roll:

Évidement, la grosse actualité côté portos c'est bel et bien ce groupe assez favorable pour la phase de poules de l'EURO 2016 avec la surprenante sélection d'Islande et l'empire Austro-Hongrois ... Ah oups on me dit que j'ai fait un raccourci rapide, alors c'est en fait la nouvelle génération d'Autriche et les héritiers de la grande Hongrie de Puskas et Kocsis. Néanmoins, ne crions pas trop vite à la qualification pour les 8èmes. Même avec la possibilité de se qualifier en étant 3ème du groupe, on est capable de se viander (ce que je n'espère pas sincèrement) ...

Sinon, libre à vous d'aborder d'autres thèmes relatifs aux péripéties de la Seleção parmi cette liste (non-exhaustive, je précise) ci-dessous :

- La dernière coupe de cheveux de Cristiano (avec gomina de préférence),
- La relève à ce fameux poste d'avant-centre, elle arrive quand ?
- Les internationaux qui ont échoué sur le Rocher monégasque,
- Faut-il encore prendre Quaresma dans les 23 ? OUI, car on ne sait jamais avec Harry Potter capable de nous sortir un exter' du pied salvateur à tout moment !
- A la recherche d'un vrai gardien, parce que depuis Vitor Baia il n'y a plus grand chose et Rui Patricio voilà quoi ...
- Et le premier titre, ça va arriver un jour ?
- Eder, sérieusement il n'y a pas mieux à mettre devant ?
- Eusebio, paix à son âme, et son quadruplé qui nous évite la honte à la Coupe du Monde 1966 contre les Nord-coréens !
- Comment battre l'Equipe de France, surtout en demi-finale d'une compétition ?
- La Grèce, l'Euro 2004 ... Euh non, on n'en reparle plus SVP !

Força Portugal, caralho ! :hooo:

Publicité

twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : OL-Liverpool-Porto

Re: La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Message par twiggy76 » mar. 15 déc. 2015 11:01

Comment on peut se poser la question pour Quaresma ??? j'suis fan :mrgreen:
Et pour le poste de gardien pourquoi ne pas faire confiance a Lopes ??

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » mar. 15 déc. 2015 13:03

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Message par Tyrex51 » mer. 20 janv. 2016 18:37

iracus a écrit : - La dernière coupe de cheveux de Cristiano (avec gomina de préférence),
- La relève à ce fameux poste d'avant-centre, elle arrive quand ?
- Les internationaux qui ont échoué sur le Rocher monégasque,
- Faut-il encore prendre Quaresma dans les 23 ? OUI, car on ne sait jamais avec Harry Potter capable de nous sortir un exter' du pied salvateur à tout moment !
- A la recherche d'un vrai gardien, parce que depuis Vitor Baia il n'y a plus grand chose et Rui Patricio voilà quoi ...
- Et le premier titre, ça va arriver un jour ?
- Eder, sérieusement il n'y a pas mieux à mettre devant ?
- Eusebio, paix à son âme, et son quadruplé qui nous évite la honte à la Coupe du Monde 1966 contre les Nord-coréens !
- Comment battre l'Equipe de France, surtout en demi-finale d'une compétition ?
- La Grèce, l'Euro 2004 ... Euh non, on n'en reparle plus SVP !
- OSEF, franchement, moi j'en ai rien à foutre du moment où il fait son taf.
- Mais on l'a la relève! Enfin on l'avait et on l'a plus... Oui je suis l'un de ceux qui croyaient en Nelson Oliveira (Je suis Portiste, je le dis tout de suite). Mais quand on choisit des brésiliens ou des argentins pour faire le taf, c'est sur qu'on est emmerdé pour bien former des jeunes... Sinon, la solution c'est de passer à 2 devant, CR7 et un autre.... Qui? Pff, qui tu veux qui lui mette des bons ballons!
- Oui, si tu veux... Bon y'a l'air que d'avoir Moutinho qui a réussi là-bas... Silva aussi, mais on a du mal à e revoir cet année...
- OUI, OUI, OUI, OUI, OUI, OUI, OUI, OUI et OUIIIIIIIIIIIi!
- Bah depuis Vitor on a eu un bon Gardien... Ricardo! Ben en compétition avec la Selecao, on a bien été content de l'avoir en 2004 et en 2006 en quart contre les Rosbeefs! Et puis Patricio ou Lopes, c'est quand même mieux que rien.... Mais c'est le même problème que le poste d'attaquant...
- 2016... Moi j'y crois!
- Déjà répondu...
- Vive la panthere!
- On aurait dû la battre en 2000.... Vous ne me retirez jamais de la tête que la main d'Abel Xavier n'était pas valable!!!!!
- On passe aussi celle là!

Non, sérieusement, moi j'y crois... Je pense qu'on peut le faire!, la condition c'est que les joueurs s'impliquent un peu et qu'on ne rencontre ni l'Allemagne, ni la France! :mrgreen:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG

Message par iracus » mer. 20 janv. 2016 22:28

Pour Lopes, je reste perplexe. Il a les qualités, c'est sur. Il compense aussi sa petite taille (pour un gardien) par sa technique. Mais après je le sens pas trop rassurant, quand je vois ce qui se passe avec la défense de l'OL qui est catastrophique.
Et quand je vois la défense de la seleçao qui parfois (voire souvent) ressemble à celle de Lyon, je me dis que Lopes n'est pas forcement la meilleure alternative. Après il lui manque encore un peu d'expérience à grappiller !

Rui Patricio, j'en peux plus. Totalement inconstant, capable de sortir d'excellentes parades et de se viander méchamment d'un match à un autre. Frustrant ce gardien ... :76:

Pour le titre à l'Euro 2016, je trouve que ça sera compliqué (même si on y croit secrètement à chaque fois). Un quart, voire une place dans le dernier carré, sera déjà une bonne performance il faut l'avouer. Après avec un parcours favorable, sans tomber contre un gros morceau qui nous réussit pas (effectivement Allemagne, France c'est mort direct :mrgreen: ), on peut rêver d'une finale pourquoi pas.

Nelson Oliveira, désolé mais un gros lol. J'y ai jamais cru. Quelques entrées convaincantes à ses débuts avec le SLB et un bon mois d'Aout du côté de Rennes, à part ça je n'ai rien vu d'intéressant. On a vu qu'à l'Euro 2012 ça n'allait pas donner grand chose malheureusement pour lui ... Je préfère encore mettre Eder devant, c'est dire :mrgreen:

twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : OL-Liverpool-Porto

Message par twiggy76 » jeu. 21 janv. 2016 10:08

De toute façon l'euro 2016 seras la dernière compétition pour pas mal de joueur je pense ( Pepe, Carvalho, Meireles, Quaresma :131: )
et la nouvelle génération est quand même assez prometteuse ( W.Carvalho, Cancelo, Neves, C.Mané, Guerreiro )

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » jeu. 21 janv. 2016 13:27

iracus a écrit :Pour Lopes, je reste perplexe. Il a les qualités, c'est sur. Il compense aussi sa petite taille (pour un gardien) par sa technique. Mais après je le sens pas trop rassurant, quand je vois ce qui se passe avec la défense de l'OL qui est catastrophique.
Et quand je vois la défense de la seleçao qui parfois (voire souvent) ressemble à celle de Lyon, je me dis que Lopes n'est pas forcement la meilleure alternative. Après il lui manque encore un peu d'expérience à grappiller !

Rui Patricio, j'en peux plus. Totalement inconstant, capable de sortir d'excellentes parades et de se viander méchamment d'un match à un autre. Frustrant ce gardien ... :76:
Mais tu veux mettre qui? Beto? Eduardo? Figuerelias? :82: Les 2 premiers sont sur la fin de leur carrière, quand au dernier, il n'est pas au niveau...
Lopes et Patricio ont des défauts, mais c'est ce qu'on a de mieux (malheureusement)...

Nelson Oliveira, désolé mais un gros lol. J'y ai jamais cru. Quelques entrées convaincantes à ses débuts avec le SLB et un bon mois d'Aout du côté de Rennes, à part ça je n'ai rien vu d'intéressant. On a vu qu'à l'Euro 2012 ça n'allait pas donner grand chose malheureusement pour lui ... Je préfère encore mettre Eder devant, c'est dire :mrgreen:
C'est pour ça que j'ai dit que je croyais en lui... Peut-être plus maintenant...

Ces deux postes renvoient au problèmes du Portugal à former des joueurs! On a des centres de formations qui sont plutôt bons (Le SCP est l'un des meilleurs au monde, Benfica et Porto ne sont quand même pas mal non plus), mais on ne laisse pas la chance aux jeunes, car on recrute des joueurs (Sud Am en général), à bas cout, qui prennent leur place et on les vends à prix d'or en ne touchant qu'un infime pourcentage (mais quand même supérieur à ce que l'on a investi) (Merci la TPO). Il n'y a qu'à regarder l'effectif de Porto sur les 10 dernières années pour se rendre compte de ce phénomène!
Juste prendre un exemple, au poste de Gardien: en 2010 (je crois, pas sur), le Portugal a été en Finale de la WC U20. Elle possédait dans ses rangs quelques bonnes pépites, et notamment une au poste de gardien, le jeune Mika. Ce gardien a réalisé un superbe tournois et a été élu Golden Glove du tournois!
Où est-ce qu'il est aujourd'hui...? Il végète dans un club de seconde zone, parce que après cette coupe du monde, Benfica ne lui a pas donné sa chance, ils ont préféré recruter Arthur (le gardien de Braga), un brésilien (certes qui a confirmé sa bonne saison précédente)...
Idem pour un autre joueur de cette équipe: Roderick Miranda, un défenseur, même problème!

Le Portugal sait former des milieux (on en a la preuve dans l'équipe A), avec Ronaldo, Quaresma, Moutinho, Silva, Veloso, et ceux qui poussent derrière (Cavaileiro, Neves, Carvalho, Danilo)... On sait formé des défenseurs Latéraux (Coentrao (bien que ce soit un aillié qui a redescendu), Soares, Cancelo...)

Mais on a des carences sur les postes d'avant centres, de centraux et de gardiens... Des postes où il faut donner la confiance aux jeunes... Et ça, on sais pas faire... On n'arrivera pas à construire une équipe nationale avec ce problème...

La question avait déjà été abordé en 2004, malgré une génération dorée finissante (Figo, Costa, voire même Pauleta), et une belle génération arrivante, emmené par Quaresma (il faut pas oublié qu'il était considéré comme le plus bel espoir du portugal devant CR7), Ronaldo, Meireles, Carvalho... mais dont certains postes laissaient à désirer... cette équipe du Portugal (de 2004, et peut-être encore plus en 2006) était pour moi la plus belle qu'on ait jamais eu!
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » jeu. 17 mars 2016 17:04

Gameiro doit regretter de ne pas avoir choisi la sélection portugaise... :mrgreen:

Snobé par DD, alors qu'il aurait été titulaire chez vous.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » lun. 21 mars 2016 1:54

Tsubasa92 a écrit :Gameiro doit regretter de ne pas avoir choisi la sélection portugaise... :mrgreen:

Snobé par DD, alors qu'il aurait été titulaire chez vous.
Oui et non, je pense...

Oui il doit vraiment regretter son choix d'avoir favoriser la France, parce que aujourd'hui il serait titulaire, comme tu le dit... Il n'aurait pas de concurrence sérieuse.

Non, parce qu'il y a le problème (peut-être un faux problème me direz vous) de la langue... Il ne cause pas un mot de portugais... Et c'est un peu le même problème pour Lopes et Gueirrero. Ce sont des gars qui n'ont que la nationalité portugaise que par leurs origines (comme moi :76: ), mais qui n'ont jamais vécu au pays.... Et puis, je pense que c'était plus facile de faire ce choix à cet époque qu'aujourd'hui pour lui.
Image
Image

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » lun. 21 mars 2016 9:40

De toute façon la seule chose qu'il doit comprendre, c'est "donner le ballon à CR7" :mrgreen:
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » lun. 21 mars 2016 12:43

Oh, CR7-Gameiro-Bernardo Silva ça aurait pu faire un bon truc sans forcément dépendre que de CR7 ^^

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » ven. 25 mars 2016 23:49

Arashiryuu a écrit :Oh, CR7-Gameiro-Bernardo Silva ça aurait pu faire un bon truc sans forcément dépendre que de CR7 ^^
C'est vrai que sur le papier c'est un beau trio :P

M'enfin... Ce soir, à Leiria, ce fut un beau match de merde de la Selecao. Un but où Pepe se fait avoir comme un bleu. Ronaldo qui est passé à coté de son match... Bref faudra faire mieux, face aux Belges mardi et surtout à l'Euro! :146:
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Foot International »