DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Message par Arashiryuu » jeu. 14 juil. 2016 10:28

Les deux gardiens (et leurs cages, aussi) ont été très bons, Patricio a été sauvé par le terrain sur la frappe de Dédé Gignac, Lloris s'est pris un but sur un manquement de trois des quatre défenseurs français (Umtiti qui ne peut pas intercepter la frappe mais qui empêche Lloris de voir la balle, Evra qui n'a pas parlé à Umtiti sur le coup, Kos qui n'est pas monté sur Eder pour éviter un deuxième carton jaune en trois minutes parce qu'il en a reçu car Eder a le même niveau de fair-play que Diego "EL HIJO DE PUTA" Costa). Patricio a été meilleur, toutefois ^^

Match pas trop mal des portugais, malgré la domination française ils ont joués (Nani et son centre-tir quoi), une revanche pour le vol de 2004 par les grecs, mais sur l'ensemble de la compétition, c'est immérité. Mais si un championnat se joue sur tous les matches, une coupe se joue sur un match, et le Portugal a eu la bonne idée de réussir ce match-là, grand bien leur en fasse :)

Enfin, bon, le vrai débat n'est pas là. Le vrai débat c'est que si c'était Lacazette et pas Dédé Gignac, le but aurait été marqué et on aurait pas tant de problèmes :mrgreen:


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Message par Rogvi » jeu. 14 juil. 2016 10:35

Arashiryuu a écrit :Kos qui n'est pas monté sur Eder pour éviter un deuxième carton jaune en trois minutes parce qu'il en a reçu car Eder a le même niveau de fair-play que Diego "EL HIJO DE PUTA" Costa
Même le joueur le plus fair-play du monde n'aurait rien dit sur la main d'Eder, on parle d'une finale d'un EURO, en plein dans les prolongations, l'arbitre se trompe en ta faveur et te donne un coup-franc parfaitement placé, tu vas faire quoi ? Aller dire à l'arbitre que finalement non, c'est toi qui a touché le ballon ? Please quoi :roll: S'il avait fait ça, je crois que Cricri Ronaldo montait sur le terrain, lui coupait les couilles pour les faire bouillir dans du porto et ensuite lui faire bouffer.

Prenons un cas d'école :

Image
Suite à cette phase, Thierry Henry, en grand monsieur, s'est immédiatement précipité près de l'arbitre pour lui signifier qu'il s'était aidé de la main pour contrôler le ballon.

Maintenant on arrête ce faux débat svp :76:


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Message par Arashiryuu » jeu. 14 juil. 2016 10:41

Au moins lui dire, on n'est pas sûr que l'arbitre aurait annulé le cf. Certains arbitres n'annulent pas un penalty, pourquoi lui aurait annulé le cf ? ^^ Et au moins, ça sauvait Koscielny d'un carton jaune, et ça le sauvait lui de cette nouvelle réputation :22:

Pour Titi, c'est un joueur que j'aime beaucoup (meilleur Bleu de l'histoire avec Abidal pour moi mais c'est un autre débat ça), mais je l'ai aussi critiqué par rapport à ça, hein ^^


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Message par Tyrex51 » jeu. 14 juil. 2016 14:34

mushroome a écrit :C'est une défaites imméritée pour l'EDF et une petite victoire pour le Portugal , comme leur Euro. Ils ont gagnés super ! Tant mieux ! Mais les équipes adverses ont TOUTES déjoué , il faut s'en rendre compte quand même.
Ok, relis la phrase surlignée, et demande toi ce que cela veut dire.... Cela veut dire qu'à un moment le Portugal a su s'adapter aux forces et faiblesses de son adversaire, aux forces et faiblesses de son effectif, de lier le tout et à un moment de frapper l'adversaire avec un coup de massue...

Arashiryuu a écrit :Les deux gardiens (et leurs cages, aussi) ont été très bons, Patricio a été sauvé par le terrain sur la frappe de Dédé Gignac, Lloris s'est pris un but sur un manquement de trois des quatre défenseurs français (Umtiti qui ne peut pas intercepter la frappe mais qui empêche Lloris de voir la balle, Evra qui n'a pas parlé à Umtiti sur le coup, Kos qui n'est pas monté sur Eder pour éviter un deuxième carton jaune en trois minutes parce qu'il en a reçu car Eder a le même niveau de fair-play que Diego "EL HIJO DE PUTA" Costa). Patricio a été meilleur, toutefois ^^
Maintenant... Est-ce que Kos n'a pas mal fait en laissant faire Eder? Je m'explique. Il fait faute, oui il prend un second jaune et est exclu, mais le match est derrière totalement différent!
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Message par Kail » jeu. 14 juil. 2016 16:46

Tyrex51 a écrit :
Arashiryuu a écrit :Les deux gardiens (et leurs cages, aussi) ont été très bons, Patricio a été sauvé par le terrain sur la frappe de Dédé Gignac, Lloris s'est pris un but sur un manquement de trois des quatre défenseurs français (Umtiti qui ne peut pas intercepter la frappe mais qui empêche Lloris de voir la balle, Evra qui n'a pas parlé à Umtiti sur le coup, Kos qui n'est pas monté sur Eder pour éviter un deuxième carton jaune en trois minutes parce qu'il en a reçu car Eder a le même niveau de fair-play que Diego "EL HIJO DE PUTA" Costa). Patricio a été meilleur, toutefois ^^
Maintenant... Est-ce que Kos n'a pas mal fait en laissant faire Eder? Je m'explique. Il fait faute, oui il prend un second jaune et est exclu, mais le match est derrière totalement différent!

Ouais c'est open bar pour les Portugais.
Image
Une légende est née


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: La Seleção de CR7, Chalana et Eder

Message par Tyrex51 » ven. 15 juil. 2016 13:17

Mouais... Pas sur :82:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Message par mushroome » ven. 15 juil. 2016 13:19

Tyrex51 a écrit :
mushroome a écrit :C'est une défaites imméritée pour l'EDF et une petite victoire pour le Portugal , comme leur Euro. Ils ont gagnés super ! Tant mieux ! Mais les équipes adverses ont TOUTES déjoué , il faut s'en rendre compte quand même.
Ok, relis la phrase surlignée, et demande toi ce que cela veut dire.... Cela veut dire qu'à un moment le Portugal a su s'adapter aux forces et faiblesses de son adversaire, aux forces et faiblesses de son effectif, de lier le tout et à un moment de frapper l'adversaire avec un coup de massue...

Arashiryuu a écrit :Les deux gardiens (et leurs cages, aussi) ont été très bons, Patricio a été sauvé par le terrain sur la frappe de Dédé Gignac, Lloris s'est pris un but sur un manquement de trois des quatre défenseurs français (Umtiti qui ne peut pas intercepter la frappe mais qui empêche Lloris de voir la balle, Evra qui n'a pas parlé à Umtiti sur le coup, Kos qui n'est pas monté sur Eder pour éviter un deuxième carton jaune en trois minutes parce qu'il en a reçu car Eder a le même niveau de fair-play que Diego "EL HIJO DE PUTA" Costa). Patricio a été meilleur, toutefois ^^
Maintenant... Est-ce que Kos n'a pas mal fait en laissant faire Eder? Je m'explique. Il fait faute, oui il prend un second jaune et est exclu, mais le match est derrière totalement différent!
Le Portugal a jouer sur les faiblesses ? Ou les équipes ont fait preuves de médisance ?
Image
Image


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Message par Arashiryuu » ven. 15 juil. 2016 19:39

Tu penses sincèrement que si le patron de la défense (Lloris non compris) est expulsé et que l'axe est laissé à un jeunot de 22 ans décrié au début de l'Euro, les Portugais ne se seraient pas engouffrés dans la défense ? Umtiti est bon, mais c'est pas encore le Dieu qui stoppe tous les ballons, hein ^^


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: La Seleção de CR7, Chalana et Helder Postiga !

Message par Tyrex51 » ven. 15 juil. 2016 20:05

Arashiryuu a écrit :Tu penses sincèrement que si le patron de la défense (Lloris non compris) est expulsé et que l'axe est laissé à un jeunot de 22 ans décrié au début de l'Euro, les Portugais ne se seraient pas engouffrés dans la défense ? Umtiti est bon, mais c'est pas encore le Dieu qui stoppe tous les ballons, hein ^^
Il te reste un changement! tu peux toujours rester à 4 derrière avec Rami (ou Mangala) et Umtiti :wink: , et puis il te reste 10 minutes à jouer... Même si physiquement on sent que la France pêche à ce moment là :144:
mushroome a écrit : Le Portugal a jouer sur les faiblesses ? Ou les équipes ont fait preuves de médisance ?
Un peu des 2 :76: et ce pour toutes les équipes depuis la Croatie...
Le point faible des croates, c'est Modric, c'est lui qui fait la pluie et le beau temps, l'organisateur du jeu. Avec le pressing de Silva, il est resté très bas et n'a pas eu le rayonnement qu'il a normalement (en plus de n'être pas 100% :76: ), mais les croates n'ont pas eu une volonté non plus d'attaquer les cages portugaises...
La même stratégie a été efficace face au polonais, Krichowiak remplaçant Modric... Mais les Polonais ont surtout fait du polonais dans ce match, c'est à dire 20min à fond... et puis... et puis... et puis plus rien!, comme contre les allemands et les suisses!

Après pour les gallois je pense que c'est plus difficile de le dire... Ils étaint physiquement et mentalement (pour moi) hors du coup, et le premier but les a achevé!
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Répondre

Retourner vers « Foot International »

DLGamer