Rejoignez la communaut FM sur Facebook

La Tactique de Nice par alusion [4-6-0]

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

La Tactique de Nice par alusion [4-6-0]

Message par alusion38 » ven. 24 août 2012 14:33

Bonjour a tous,

Je sais que bientot c'est la fin de FM2012 donc je permet de poster ma tout nouvelle tactique. Une tactique un peut special car elle est sens buteur mais elle ma tellement satifsfait que je me permet de vous la proposez :107: .

La tactique :

Image

Je vais pas faire un autre discoure sur la tactique alors je passe direct au classement et au resultat :

Classement : Image

Les matchs :

Image
Image
Image

Je vous conseille de respect chaque poste de joueur comme par exemple je vous conseille d'avoir deux tres bon defenceur centre et si possible celui de gauche en relanceur car de tend a autre il fera quelque passe en profondeur, apres il faut aussi de vrai lateraux offensif et si en plus ils ont une bonne frappe de balle sa les rendra encor plus dangereux apres en ailier (attaquant interieur) des mec avec une grosse pointe de vitesse, dribbleur et si possible avec une bonne finition je pense que moi sa ma couter des buts (mounier sako) voila quelque screen de mes joueurs.

Image

Image

Image

PS : Quelqu'un pourrai m'envoyer la page pour envoyer la tactique car j'ai vraiment du mal a la trouver c'est limite du charabia ^^ merci d'avance !!!

Edit : Merci du message désoler j’avoue j'ai pas tout détailler. Pour moi cette tactique est plutôt équilibrer. Elle fonctionne sur la cohésion du groupe et je pense vraiment quel peut etre utiliser avec une petite equipe sachant que je les creer avec nice et que je fini champion des la premieres annees. J'aimerai te la faire testé mais j'attend toujours de pouvoir vous mettre le lien de la tactique !!

Apres pourquoi j'ai choisi cette tactique personnellement car je me suis toujours pauser la question sur les tactique sens buteur si sa fonctionner ou pas et puis j'avais quand meme envi de laisser un coté offensif c'est pourquoi j'ai fait monter les lateraux. Apres comme j'ai pu le dire elle est plutot equilibrer et pour moi il y a pas un joueur qui sort plus que les autres.

Niveau consignes collectives :

Image

Je joue en offensif avec quand meme un peu de liberté de creativer pour les joueur. Je prefere le jeu cours qui pour moi est plus séduisant (meme si quelque joueur on le droit d’accélérer le jeu) et surtout je deteste quand mes gars gagne trop de temps sa case le jeu. Apres je fait un pressing constant et tacle dur pour eviter au equipe de développer leur jeu.

Niveau pivot je joue sur le milieu offensif centre dans les pied car en general les milieu offensif de coté partiront dans son dot et il les lancera tres souvent. Le meneur de jeu est le Milieu centre il gere le jeu de l'equipe.

Apres je conseille cette tactique pour ce qui aime le jeu en mouvement et puis niveau defensif si vous avez une grosse defence les autres equipe auront vraiment du mal a rentrer dans votre surface.

Voila si vous voulez encore quelque renseignement je suis a votre disposition et a votre ecoute car je pense aussi quel peut etre encore ameliorer voila ^^.
Modifié en dernier par alusion38 le ven. 24 août 2012 17:58, modifié 2 fois.
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

Publicité

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: La Tactique de Nice par alusion [4-6-0]

Message par BzR » ven. 24 août 2012 16:54

comment poster dans cette rubrique a écrit :
Expliquez / justifiez vos choix : Pourquoi cette tactique ? Avec quels joueurs l'utiliser ? Est-elle plutôt défensive, utilisée pour préserver un score, équilibrée ou orientée vers l'attaque ? Convient-elle mieux à une petite équipe de L2 ou à un grand club européen ?
Repose t-elle sur un joueur ou un poste clef ?

Quelles sont les consignes collectives et individuelles ?
Vous pouvez encore une fois vous aider de screens (notamment pour les consignes collectives) ou au minimum expliquer poste par poste ce qu'il en est.
Mis à part ça, cette tactique m'a l'air intéressante dans l'idée, jamais joué en 4-6-0

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » ven. 24 août 2012 17:26

Salut,

Ce que dit BzR est exact. Les résultats sont secondaires, surtout si on a aucune explication sur les moyens mis en œuvre : consignes ind/collectives, etc... On peut tous jouer avec des tactiques aussi farfelues les unes que les autres obtenir des résultats satisfaisants. Mais pour la partager, le joueur doit savoir où il va.

Merci pour le partage à tous de nous en dire un peu plus, sinon je fermerai ce topic.

Bon jeu :wink:

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » ven. 24 août 2012 17:46

J'ai dejà joué avec cette ce genre de tactique avec City .Par contre l'utilisation de l'ancienne formule des tactiques ne permet pas trop de comparer les rôles et les consignes .

Grenier est en rôle défensif ou soutien par exemple ??

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alusion38 » ven. 24 août 2012 18:01

Voila c'est editer meme si je pense qu'il manque encore des choses.

Alors pour Grenier (que j'ai pas renouveler le pret il preferer rester a Lyon) il etait en tache soutien il est la pour faire le jeu mais il se menage pas en defence et il se retrouve quelque foi en position de marquer !!! Et puis j'avais commencer a creer ma tactique avec la nouvelle version tactique mais j'arrive mieu a gerer dans ce domaine la.

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alusion38 » sam. 25 août 2012 22:56

J'arrive toujours pas a poster ma tactique !!!! :oops:

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »